Google
  Web www.gpspassion.com


GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com



Versions

Links/Liens




Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2264




Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal


GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

 All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 [TOPIC] Garmin Nüvi 205, 255/WT - En Test - v7.60
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 60

Cret

France
2699 Posts

Posted - 18 nov. 2009 :  17:09:47  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Il ne faut pas exagérer, les itinéraires calculés sont bons dans 95% des cas; en particulier en ville ou sur le réseau des nationales et autoroutes.
Les itinéraires sont "parfois" un peu pénibles en campagne et dans certaines "zones à risques" en moyenne montagne, où parfois, le calcul passe sur des "petites routes", mais c'est surtout à cause d'un manque de précision des cartes.

Evidemment, pour les usagers habitant dans ces "zones à risques" c'est fort pénibles, car presque à chaque utilisation dans ces zones, le calcul automatique est mit à défaut. Mais dans ces zones, rien ne prouve que les autres marques s'en sortent significativement mieux.

Par contre, pour les citadins et les itinéraire internationaux (c'est mon cas), les calculs sont bons dans plus de 99% des destinations. Par exemple, j'ai utiliser mon GARMIN plus de deux ans et demi sans qu'il ne me fasse de blagues. Quand j'entandais quelqu'un se plaindre du calcul d'itinéraire je penser qu'il avait fait une mauvaise manipe.

===> voir ce sujet fort interressant ici.


Par ailleurs, concernant les itinéraire, les 255 ont l'avantage de pouvoir gérer plusieurs ViaPoints, on peut donc virtuellement programmer un itinéraire fort complexe.


C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)

Edited by - Cret on 18 nov. 2009 17:12:21
Go to Top of Page

tezivcg

68 Posts

Posted - 18 nov. 2009 :  18:20:36  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Afterburner,

Comme le dit Cret, les itinéraires sont bons dans la majorité des cas si on emprunte les grandes liaisons mais attention à l'arrivée.
Il est conseillé de bien vérifier auparavant l'itinéraire proposé. Connaissant le problème, je me fais encore piéger par négligence. Pour ce qui concerne les itinéraires, TomTom indique plus souvent le bon itinéraire même s'il est prudent de toujours vérifier. Par contre la consultation de l'itinéraire et sa correction éventuelle sont plus faciles chez Garmin.

L'avantage de TomTom est la simplicité pour l'utilisation ( pas besoin de mode d'emploi, tout est dans les menus), pour les mises à jour avec TomTomHome, et pour la gestion des points d'intérêt (pas besoin d'être un cador en informatique).

Le Garmin demande une initiation mais finalement on s'attache. Il y a d'ailleurs des sites de convaincus qui n'opterons jamais pour un TomTom.

Garmin ou TomTom, ce ne sont pas de mauvais choix (à mon avis).




Nüvi 255T Software Version 5.10 logiciel GPS 3.10b audio 2.00 Carte Europe NT2008
Go to Top of Page

Afterburner

France
13 Posts

Posted - 18 nov. 2009 :  19:02:47  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour vos 2 messages rassurants... Ce n'est donc pas SI catastrophique que ça, je suis soulagé.
Au sujet des derniers troncons d'itinéraires qui pourraient donc poser problème, vous me dites qu'il est préférable de bien vérifier avant le départ ces derniers tronçons... Certes, mais est-il donc possible de les modifier à notre convenance à partir du GPS avant le départ? bien choisir la route su laquelle on veut passer pour ce dernier tronçon? Merci encore pour votre gentillesse
Go to Top of Page

herve62

France
59 Posts

Posted - 18 nov. 2009 :  19:45:13  Show Profile  Reply with Quote
Perso je ne vois pas l'intérêt d'avoir un GPS s'il faut avant de partir définir des "waypoints", mais ce n'est que mon avis perso.
Il faut effectivement relativiser, tous les itinéraires ne sont pas tous non plus discutables.
Le GPS reste facile d'utilisation, les infos sont claires et bien lisibles à l'écran.
L'Infotraffic pour ce qui me concerne reste bien discutable quant à son efficacité. Comme dit sans un post plus haut l'icône reste bien vert aux abords d'une agglomération où je me déplace régulièrement et où je me retrouve bel et bien coincé dans les embouteillages, pourtant sur une autoroute.
Ceci n'est que mon avis perso.
Go to Top of Page

small59

71 Posts

Posted - 21 nov. 2009 :  12:36:25  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Cret

Bonjour,

...


Par ailleurs, concernant les itinéraire, les 255 ont l'avantage de pouvoir gérer plusieurs ViaPoints, on peut donc virtuellement programmer un itinéraire fort complexe....





bonjour,

faut-il respecter un ordre pour rentrer ces waypoints ?
respecte-t-il cet ordre ou cherche t il le chemin le plus court, quitte à intervertir 2 waypoints ?...

c'est un sujet intéressant pour moi car je voudrais pouvoir programmer un itinéraire (balade en moto ou vélo) que je définis moi-même, pour emprunter des petites routes de campagne sympathiques... Et souvent l'itinéraire fait une boucle !

cord.

Garmin nüvi 255T & 765T
Go to Top of Page

Cret

France
2699 Posts

Posted - 21 nov. 2009 :  16:26:38  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Les Nuvi 255 ont la particularité d'accepter plusieurs points intermédiaires sélectionnés après la destination finale. L’ordre de sélection a son importance et il est conservé.

Comme pour la majorité des Nüvis, la destination finale est sélectionnée en premier. La destination est pointée par un drapeau à damier noir et blanc et le point de départ par un drapeau vert.



Puis si l'on sélectionne une nouvelle destination, alors l'écran suivant permet de signifier s'il s'agit d'une étape intermédiaire ou d'une nouvelle destination. Si l’on choisi la « nouvelle destination », l’ancienne est immédiatement oubliée et effacée par le Nüvi.
Par contre, en touchant le bouton « étape intermédiaire », celle-ci est intercalée et l’itinéraire est recalculé pour nous proposer d’y passer. Les étapes sont pointées par des drapeaux oranges.



Contrairement à beaucoup d'autres Nüvi et StreetPilot, on peut répéter autant de fois qu'on le souhaite l'opération et ainsi ajouté autant d'étapes que l'on le souhaite (ou presque).



C'est une nette avancée par rapport aux très nombreux modèles de Nüvis et StreetPilots qui n'acceptent qu'un seul point intermédiaire après la sélection de la destination finale.

Mais c'est moins perfectionné que les Nüvis 7xx et 8xx qui ont une véritable gestion d'itinéraires programmables et mémorisables. Pour certains Nüvis, le calcul d’itinéraire inclus l’optimisation de l’ordre des étapes intermédiaires.

Le système du Nüvi 255 ne permet pas de changer l’ordre des étapes intermédiaires qui sont toujours exécutées de la dernière sélectionnée aux plus ancienne et toujours au final la destination initiale.

En fait, comme je le disais déjà à la page n°35 de ce threat, cette méthode est assez efficace, elle permet de rapidement évaluer le temps que pendrait un détour plus ou moins complexe et de rapidement revenir à un guidage direct vers l'un des points sans trop de manipulations, surtout si on se sert du menu "Sélection récentes".


C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)
Go to Top of Page

small59

71 Posts

Posted - 21 nov. 2009 :  17:59:43  Show Profile  Reply with Quote
merci pour cette réponse très détaillée.
je comprends que pour utiliser cette méthode, il faut donc rentrer les points intermédiaires de la destination finale vers l'orgine (dans le sens inverse du déroulement de l'itinéraire) ?

par ailleurs, il m'a semblé voir sur les photos que le connecteur du 765 est différent de celui de mon 255 (usb plus facile à protéger en usage extérieur). Est-ce bien le cas ? est-ce pareil pour le 8xx ?

Je suis éventuellement prêt à prendre un 765, mais voudrait pouvoir le placer comme mon 255 sur ma moto.


merci d'avance pour tes informations.
cord.

Garmin nüvi 255T & 765T
Go to Top of Page

tezivcg

68 Posts

Posted - 22 nov. 2009 :  15:03:43  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

On peut aussi préparer une ébauche d'itinéraire en utilisant les favoris.

Afin de retrouver facilement dans les favoris la destination, les étapes et points de passage, on créé une catégorie spécifique que l'on peut nommer "Iti-a" par exemple.

Enregistrer d'abord tous les points dans les favoris par la séquence :

Où aller ? / Destinations récentes / Enregistrer.

Puis Créer une catégorie de favoris et reclasser les étapes dans cette catégorie :

Où aller ? / Destinations récentes / "Villers-Sur-Mer" / Modifier / Modifier Catégorie / Nouveau / Iti-a (par exemple).

Une nouvelle catégorie est ainsi créée, la destination y est reclassée.

Maintenant, reclasser les étapes dans cette catégorie :

Où aller ? / Destinations récentes / "N12 & D531" / Modifier / Modifier Catégorie / Choisir Iti-a (à Cocher).

A renouveler autant de fois qu'il y a d'étapes.

L'itinéraire complet est maintenant placé dans une catégorie particulière des favoris.

Le jour du départ, on reconstitue l'itinéraire à partir de cette catégorie des favoris :

Commencer par la destination finale, et ajouter les étapes à partir de la plus éloignée. C'est facile, le Nüvi affiche les favoris par ordre de proximité.

Lorsque l'on visualise l'itinéraire, les différentes étapes sont marquées par des drapeaux.


Bon voyage.

PS : c'est très fastidieux et on en vient vite à penser acheter un GPS avec une véritable gestion d'itinéraire.

Nüvi 255T Software Version 5.10 logiciel GPS 3.10b audio 2.00 Carte Europe NT2008
Go to Top of Page

ATDamien

17 Posts

Posted - 25 nov. 2009 :  11:14:57  Show Profile  Reply with Quote
bonjour


version 6.10 disponible

corrections apportées

Changes from version 6.00 to version 6.10:

Corrected a problem with ecoRoute fuel economy when set above 40 MPG.
Corrected issues with FMI.
Corrected an issue with some devices reading incorrect battery charge level.
Fixed issue with Chinese map cards not working.

Edited by - ATDamien on 25 nov. 2009 11:15:43
Go to Top of Page

herve62

France
59 Posts

Posted - 25 nov. 2009 :  12:26:08  Show Profile  Reply with Quote
Et en Français, quelles sont les nouveautés de cette nouvelle version ?
Go to Top of Page

Cret

France
2699 Posts

Posted - 25 nov. 2009 :  16:21:03  Show Profile  Reply with Quote
Changements apportés à la version 6.10 par rapport la version 6.00:
- Correction d'un problème avec l'économie de carburant de la fonction ecoRoute lorsqu'elle est définie ci-dessus 40 mile/gallon (soit environ 17 km/l).
- Correction des problèmes avec le Fond Mondial d'Investissement ??? Je ne sais pas trop ce qu'il appèle le FMI : FM-Info, il s'agirait de l'Info-Trafic ?
- Correction d'un problème concernant certains GPS qui donnaient une lecture erronée du niveau de charge de la batterie.
- Correction du problème avec les produits cartographiques chinois sur SD Card qui ne fonctionnaient pas.

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)

Edited by - Cret on 25 nov. 2009 16:26:44
Go to Top of Page

herve62

France
59 Posts

Posted - 25 nov. 2009 :  18:23:10  Show Profile  Reply with Quote
Merci Cret.
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 26 nov. 2009 :  00:53:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Titre changé et lien ajouté depuis le premier message, la version GPS ne doit plus être en v3.10 ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

lebatteurfou

France
115 Posts

Posted - 27 nov. 2009 :  00:27:22  Show Profile  Visit lebatteurfou's Homepage  Reply with Quote
@ gpspassion :
Chez moi, la version GPS est en v4.10b

Astra Cosmo 1.4 turbo 140 + Garmin Nüvi 2597LMT
Kangoo Express Extra 1.5 dCi 90 + Carminat TomTom
Abonné à vie au Club GpsPasSion :)
Go to Top of Page

small59

71 Posts

Posted - 27 nov. 2009 :  19:38:11  Show Profile  Reply with Quote
pareil pour moi...

Garmin nüvi 255T & 765T
Go to Top of Page
Page: of 60 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,17 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05