| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
lennomis
35 Posts |
Posted - 12 janv. 2008 : 17:14:41
|
bonjour, débutant en gps, je voulais savoir si je peux faire cohabiter les radars de viamichelin et gpspassion, est-ce que les radars gpspassion donnent un signal sonore et le sens de fonctionnement ? merci d'avance. |
 |
|
|
n.fichard
France
6 Posts |
Posted - 12 janv. 2008 : 18:48:08
|
reponse deja donnée dans ce topic les 2 sont compatibles. oui il y a un signal sonore. non le sens de fonctionnement n'est pas pris en compte. |
 |
|
|
xcomm
France
746 Posts |
Posted - 12 janv. 2008 : 21:29:21
|
Bonsoir,
Je viens de recevoir mon antenne GPS au format MMCX pour le X-970T (antenne à brancher à l'arrière de l'appareil). J'ai réalisé un reset hard pour effacer la mémoire de réception des signaux satellite. Je sort du garage, me gare dans la rue, et allume mon GPS. La réception des signaux a été extrêmement rapide. Seulement un peux plus d'une dizaine de seconde. Je reconfigure un peu l'appareil (Lumonosité, navigation libre avec affichage carte vers le Nord, Mode jour/nuit auto, désactivation des alertes "école")
Je suis donc retourné en voiture dans la ville en zone dense, au rue ancienne très étroite, avec immeuble assez haut (en mode navigation libre, le retour en guidage assisté, mode conseillé). Et bien, le GPS s'est mieux comporté. Les anticipations étaient meilleures. certes, la "résolution" reste de l'ordre de 10m sur ce type d'équipement, et à ce niveau, on ne peut pas faire de miracle, mais globalement, à aucun moment, j'ai eut le GPS qui ne savait plus où il en était, et indiquait de tourner alors que vous étiez déjà dans le carrefour.
Bref, il me plaît de plus en plus cet appareil. Je ne sais pas si tous les GPS ont cette fonction, mais le fait d'afficher le prochain changement de direction avec la distance, en zoomant sur le coté gauche de l'écran, je trouve cela génial. Si certain ont plus d'expérience sur les produits concurrent, il pourront sûrement me répondre sur ce point.
En revanche, j'ai désactivé l'indicateur de dépassement de vitesse, car je ne le trouve pas assez pertinent. (De nombreuses erreurs vous indiquant que vous êtes en vitesse excessive, alors qu'il n'en est rien. Je pense qu'il peut avoir son intérêt uniquement sur grande route stabilisée, mais pas en région parisienne).
Voilà pour ce petit retour suite à l'installation de l'antenne filaire externe sur le GPS. Bonne soirée. A+, Xavier |
Garmin nüvi® 2595LMT - Logiciel : 7.90 - City Navigator Europe NTU 2013.41 - Map+HT+PA+P, Jan 13 Garmin nüvi® 1490LMT - Logiciel : 6.20 - City Navigator Europe NT 2013.41 - Map+P, March 13 Mappy ulti 508 - Logiciel : 11.4.03 (34403) DI - Nokia Maps Europe de l'Ouest NT-EUM - 2012.09 |
 |
|
|
bonneau
11 Posts |
Posted - 13 janv. 2008 : 11:58:18
|
merci à Xavier et Jeff pour leurs réponses. j'ai demandé à VM pour l'abonnement mais à ce jour je n'ai pas reçu de réponse. bonne journée |
 |
|
|
mikko
2 Posts |
Posted - 15 janv. 2008 : 01:16:06
|
Bonjour,
je viens d'acheter un x970T, la tmc ne focntionne pas.
Il parait que ce système ne fonctionne que sur les grandes villes et pas dans paris intra muros? est ce vrai?
pourtant via michelin revendique une couverture de sa tmc de 85% du territoire...
merci de votre aide à tous |
 |
|
|
ae91
France
64 Posts |
Posted - 15 janv. 2008 : 10:49:44
|
Bonjour, la TMC fonctionne sur les grandes villes et grands axes routiers. Sur la RP pour ma part je suis dans le sud du 91 et je recois le signal TMC et des infos relatives a l'A6 A10 N20 |
Alain ViaMichelin XT-970T Europe - New Edition V 7.0.3 |
Edited by - ae91 on 17 janv. 2008 21:07:46 |
 |
|
|
seb7426
France
73 Posts |
Posted - 15 janv. 2008 : 22:51:25
|
bonsoir Franchement j'avais acheté ce gps pour sa fonction TMC intégrée au lieu la payer une fortune chez les autres et franchement les infos données sont bof bof.
Ce week end j'ai fait allez retour marseille - valence sur l'A7, le grand vent et la pluie ça me l'a indiqué alors que je ne m'y attendait pas, une grande zone de travaux etait aussi indiquée. Par contre j'ai eu d'innombrables infos erronée, au moins 10 zones de chantier fantômes et un accident dont la voiture devais être réparée depuis longtemps...
Si michelin arrête de vendre ses gps, espérons qu'il améliore son service TMC, il n'aura plus que ça à faire.... |
Takara GP53v2 |
 |
|
|
christophe83
France
23 Posts |
Posted - 17 janv. 2008 : 17:56:13
|
| Bonsoir, est il possible de mettre des alertes sur des POIs UNIQUEMENT sur mon itinéraire ? comme le fait TomTom |
 |
|
|
bonneau
11 Posts |
Posted - 21 janv. 2008 : 13:39:09
|
bonjour voici la réponse de VM à ma question: Cher client, Nous pouvons modifier votre abonnement de 2 ans afin de bénéficier des mises à jour pour la version 7. Merci de bien vouloir nous confirmer par retour de ce mail votre souhait. L’équipe ViaMichelin. mais 109€ de + après tous reste ça commence à faire beaucoup. j'hésite à franchir le pas surtout que la version 6 5 4 me convient pour les fonctions que je demande à un gps à savoir m'amener d'un point A à un point B et ce dans les meilleures conditions. |
 |
|
|
xcomm
France
746 Posts |
Posted - 21 janv. 2008 : 23:11:56
|
quote: Originally posted by bonneau
bonjour voici la réponse de VM à ma question: Cher client, Nous pouvons modifier votre abonnement de 2 ans afin de bénéficier des mises à jour pour la version 7. Merci de bien vouloir nous confirmer par retour de ce mail votre souhait.
Bonsoir,
C'est vrai que je dispose de la version 7, et j'en suis très content. Quand je vois le leader TomTom qui ne dispose toujours pas de l'affichage zommé réel de la situation, mais uniquement à l'aide de symboles pré-défini, je me dis que ViaMichelin n'a rien à envier à la concurrence de ce point de vue. Effectivement, je trouve que la vue zoommée, avec une vue qui change en pointillé avec son avancement, un peu à la manière du petit poucé qui balise ses petits cailloux, est vraiment géniale. Le prochain changement de direction zoomé est systématiquement indiqué sur l'écran en haut à gauche avec la distance à parcourir.
Bref, je le trouve très agréable à la conduite, au niveau des indications. Mais bon, je n'ai pas vu la 6.5.4. Il te reste donc à regarder si tu es prêt à payer la mise à jour, pour profiter des améliorations de la version 7...
Bon choix, et bonne conduite. Xavier |
Garmin nüvi® 2595LMT - Logiciel : 7.90 - City Navigator Europe NTU 2013.41 - Map+HT+PA+P, Jan 13 Garmin nüvi® 1490LMT - Logiciel : 6.20 - City Navigator Europe NT 2013.41 - Map+P, March 13 Mappy ulti 508 - Logiciel : 11.4.03 (34403) DI - Nokia Maps Europe de l'Ouest NT-EUM - 2012.09 |
 |
|
|
Topher38
3 Posts |
Posted - 22 janv. 2008 : 09:08:39
|
Bonjour
Je viens d'acheter un X970t, et je me pose des question sur la perenité de mon achat devant la decision de ViaMichelin d'arreter la fabrication de GPS. Les essaies que je mene en ce moment au cours d'un deplacement sont tres satisfaisant. Mais bon, est ce que je ne vais pas me retrouver sans mise a jour logiciel ou cartographique ? Merci pour vos avis et conseils Christophe |
Viamichelin X970T -----------------
|
 |
|
|
orion
17 Posts |
Posted - 22 janv. 2008 : 12:02:21
|
quote: Originally posted by xcomm C'est vrai que je dispose de la version 7, et j'en suis très content. Quand je vois le leader TomTom qui ne dispose toujours pas de l'affichage zommé réel de la situation, mais uniquement à l'aide de symboles pré-défini, je me dis que ViaMichelin n'a rien à envier à la concurrence de ce point de vue. Effectivement, je trouve que la vue zoommée, avec une vue qui change en pointillé avec son avancement, un peu à la manière du petit poucé qui balise ses petits cailloux, est vraiment géniale. Le prochain changement de direction zoomé est systématiquement indiqué sur l'écran en haut à gauche avec la distance à parcourir.
Bref, je le trouve très agréable à la conduite, au niveau des indications. Mais bon, je n'ai pas vu la 6.5.4. Il te reste donc à regarder si tu es prêt à payer la mise à jour, pour profiter des améliorations de la version 7...
Bon choix, et bonne conduite. Xavier
C'est vrai que cette fonction permet une anticipation remarquable. On pourrait presque se passer des commandes vocales parfois agaçantes du fait de leurs répétitions ... |
 |
|
|
christophe83
France
23 Posts |
Posted - 22 janv. 2008 : 19:20:49
|
| Bonsoir, est il possible de mettre des alertes sur des POIs UNIQUEMENT sur mon itinéraire ? comme le fait TomTom |
 |
|
|
ryb
20 Posts |
Posted - 22 janv. 2008 : 21:52:01
|
On peut toujours rêver...quoique : un excellent geste de ViaMichelin auprès des clients qui leur ont fait confiance serait de leur donner la V7 GRATUITEMENT. Ce n'est pas ça qui mettrait en péril la maison mère !!
Si qq'un de VM passe par là...à bon entendeur ! |
970T 6.5.4 (build 163) Carto 2007 |
 |
|
|
dan0146
France
33 Posts |
Posted - 22 janv. 2008 : 21:56:57
|
| Et ceux qui ont payé pour passer de la 6 à la 7 on leur donne quoi? |
Viamichelin x980t mis à jour en version 7, remplacé par un Tomtom Go 730T |