Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1440

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.POIenFrance.com sur GpsPasSion
 Les Collectes de POIs sur GpsPasSion
 Fréquences v-trafic
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

xania

France
14251 Posts

Posted - 12 oct. 2007 :  00:08:44  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote

Fréquences v-trafic

Nouvelle collecte

Gestionnaire : xania
Dernière mise à jour : 19/11/2007
Nombre de POI's : 520
Etendue géographique : France
Format(s) disponible(s) : ov2 (Tomtom), asc (Navigon, Medion,...)
Synchronisation avec POIEdit : oui
Fichier de téléchargement : v_trafic_fr.zip

Collecte des fréquences diffusant v-trafic

Le service d'informations sur la circulation v-trafic est diffusée par le réseau des stations france-inter. Cette collecte se propose de rassembler tous les émetteurs TDF diffusant la radio france-inter.

Les fréquences de diffusion par ville peuvent être trouvées sur http://www.radiofrance.fr/franceinter/radio/freq/ et une liste des émetteurs sur l'open list de http://www.fmlist.org/ qui a servi de base à cette collecte (autorisation sauf utilisation commerciale). Le géocodage initial de la liste a été effectuée par moi-même.

La liste comporte actuellement 518 émetteurs. Pour chaque émetteur sont précisés la fréquence d'émission de france-inter, la puissance de l'émetteur en Kw, le nom de l'émetteur qui est souvent mais pas toujours la plus grande ville la plus proche de l'émetteur ainsi que son département. Ainsi l'émetteur dit de Mantes-la-Jolie (78) est en fait situé à Maudétour-en-Vexin (95) soit à une distance de 17 km.

Le but initial de la collecte n'était pas de recenser la position exacte de chaque émetteur mais seulement une indication approximative permettant de connaître la fréquence d'émission du service v-trafic la plus proche de l'endroit où l'utilisateur se trouve.

Bien entendu plus précises seront les coordonnées géographiques meilleure sera la collecte ;-)

Format des données

1.719364 ,48.990356 ,[v_trafic 95.00 MHz nv] 78 Mantes-la-Jolie [5.000 Kw]

longitude ,latitude, [v_trafic fréquence nv] département nom émetteur ou nom ville [puissance émetteur]
nv pour coordonnées ET fréquence non vérifiées

Format alternatif disponible sur demande

1.719364 ,48.990356 ,95.00 MHz [5.000 Kw Mantes-la-Jolie 78 nv]

Edited by - xania on 19 nov. 2007 22:07:26

Ads

jlb

France
29424 Posts

Posted - 12 oct. 2007 :  10:11:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour xania,

Ta collecte sera acceptée dès que tu auras fourni le fichier V_Trafic_Fr.zip

Je préfèrerais le format :

1.719364 ,48.990356 ,[v_trafic 95.00 nv] 95 Mantes-la-Jolie [5.000 Kw]

pour être en harmonie avec les autres collectes et pour pouvoir rapidemement vérifier les erreurs éventuelles de département.

Ce format est également utile pour les synthèses.

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

xania

France
14251 Posts

Posted - 12 oct. 2007 :  12:42:40  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
voici le zip avec format .asc modifié et .bmp

http://www.gpspassion.com/upload/poienfrance/v_trafic_fr.zip

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

jlb

France
29424 Posts

Posted - 12 oct. 2007 :  13:12:05  Show Profile  Reply with Quote
La collecte est lancée.

J'ai juste une remarque. Les départements Ain, Aisne, .. Ariège se codent : 01, 02, 09

A propos de :

1.60744, 42.84438, "[v_trafic 94]70 MHz nv] 13 Tarascon-sur-Ariège [0]250 Kw]"
Tarascon-sur-Ariège est dans le 09

Il faudrait synchroniser la collecte.

Amicalement

Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 12 oct. 2007 :  14:17:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne idée cette collecte, mais comment veux-tu qu'on te remonte les points, au niveau d'un changement de fréquence par exemple ? Il faudra pouvoir dessiner des polygones sur nos GPS ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

xania

France
14251 Posts

Posted - 12 oct. 2007 :  15:06:07  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
J'ai normalisé les no de département et le fichier ov2 est dispo ;-)
Corrigé aussi Tarascon

Le site de radiofrance est une bonne source pour remonter les changements de fréquences, elles sont aussi sur le site du CSA mais plus difficiles à trouver.

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Edited by - xania on 12 oct. 2007 15:14:26
Go to Top of Page

xania

France
14251 Posts

Posted - 12 oct. 2007 :  15:17:33  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Voici à quoi elles me servent :

sur gopal la recherche automatique de fréquence v-trafic n'est pas très au point aussi quand je suis dans un endroit que je ne connais pas je cherche les émetteurs les plus proches et je choisis le plus puissant.

Edited by - xania on 12 oct. 2007 15:18:33
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 12 oct. 2007 :  15:29:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
ok, donc tu n'attends pas de remontée particulière d'infos terrain ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

xania

France
14251 Posts

Posted - 12 oct. 2007 :  17:00:03  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
de terrain (pour ceux qui ont connaissance des émetteurs) ou d'ailleurs car :

- la liste des émetteurs n'est certainement pas complète
- chaque année des fréquences sont renouvelées y compris sur un même émetteur donc la fréquence peut changer
- la précision des coordonnées géographiques est à améliorer car j'ai pris la ville qui figurait dans le nom de l'émetteur or il s'agit en général de la plus grande ville à proximité, l'émetteur étant situé la plupart du temps dans des lieux dits ou petits villages voir des lieux très isolés, je m'en suis aperçu en regardant sur www.annuradio.fr qui donne l'adresse exacte de chaque émetteur

vu le nombre des émetteurs toutes les bonnes volontés sont à encourager pour faire vivre cette liste ;-)

Go to Top of Page

jlb

France
29424 Posts

Posted - 12 oct. 2007 :  20:49:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Petite contribution :

-4.08227, 48.21185, "[v_trafic 87]90 MHz nv] 29 Châteaulin [0]200 Kw]"

(coordonnées un peu plus précises)

Amicalement

Go to Top of Page

xania

France
14251 Posts

Posted - 12 oct. 2007 :  22:06:47  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Merci Jean, j'ai corrigé mon fichier excel, je mettrais en ligne quand il y a aura encore quelques modifs ;-)

Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 12 oct. 2007 :  23:41:04  Show Profile  Reply with Quote
A corriger l'emetteur de Bayonne 64 n'existe pas à Bayonne, il est situé sur la montagne "La Rhune" sur la commune d'ASCAIN 64 et ici :
-1.63530, 43.30934, "[V-traffic 89.00 Mhz] 64 ASCAIN-La-RHUNE [16 Kw] Alt 926m"

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

xania

France
14251 Posts

Posted - 13 oct. 2007 :  10:56:31  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Merci etxegarraia ;-)

au passage je signale qu'il manque une centaine d'émetteurs à la liste actuelle, la liste officielle complète (avec nom, zone CSA et fréquence) est disponible sur http://www.csa.fr/ menu Opérateurs de l'audiovisuel/ Radios : stations et fréquences

Go to Top of Page

chouchou77

53 Posts

Posted - 13 oct. 2007 :  14:30:42  Show Profile  Reply with Quote
@xania
Super ta collecte je vais la rajouter à mes POIS.
Sur mon auto radio qui est RDS, j'ai pensé à garder une touche mémoire attribuée à France inter et au fur à mesure du voyage il devrait rechercher automatiquement le meilleur émetteur que je pourrais consulter en demandant l'affichage de la fréquence.

As-tu déjà essayé cette astuce, car je n'ai pas encore testé?
Si cela marche, c'est plus jouable de rechercher un émétteur en roulant.

Edited by - chouchou77 on 13 oct. 2007 14:34:08
Go to Top of Page

xania

France
14251 Posts

Posted - 13 oct. 2007 :  15:43:32  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
ben mon autoradio est assez basique et les fonctions avancées qui doivent permettre cela sont certainement très bien cachées dans les menus et sous-menus si bien que je ne les ai jamais vus ;-)

Go to Top of Page

chouchou77

53 Posts

Posted - 13 oct. 2007 :  21:33:04  Show Profile  Reply with Quote
@xania
J'ai essayé les pois Vtraffic avec Gopal et il à un problème d'affichage avec plusieurs icônes qui disparaissent dès que l'on zoom.
Tu peux regarder cela avec celle de Melun 77, d'ailleurs sa fréquence à changer dernièrement en 87,6.

Edited by - chouchou77 on 13 oct. 2007 21:34:13
Go to Top of Page
Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,97 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05