Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1336

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 PDAs et PDAPhones avec GPS intégré
 ETEN Glofiish M800, PDAPhone 3.5G + clavier
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

Huck33

France
97 Posts

Posted - 08 oct. 2007 :  08:30:51  Show Profile  Reply with Quote

Reprenant les caractéristiques qui ont fait le succés du M700, ETEN devrait présenter en novembre le M800.
Celui est en fait un mix du M700 (pour la prséentation) avec le X800 (pour les caractéristiques techniques)
au programme :
* processeur 500 MHz Samsung (comme le x800)
* 256 MB ROM
* 2 cameras
* écran VGA
* Windows Mobile 6 Professional (donc écran tactile)
* HSDPA / UMTS
* puce gPS SiRFstar III
* une batterie de 1530 mAh
* un prix estimé entre : 599 et 629 Euros
* une connecteur audio standard 2.5 mm

pas plus d'information pour l'instant mais cela annonce tout de même de bonnes choses

HTC X7500 - 8 Go wm6 + ttn6+ Microsdhc 8Go

HX4700-wm6.1 + RBT2001 + CF 1 Go + SD 2 Go 150x, TomTom v6

Edited by - Huck33 on 08 oct. 2007 08:31:34

Ads

gpspassion

93389 Posts

Posted - 08 oct. 2007 :  09:16:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Intéressant. Par rapport au Kaiser il apporte un écran VGA mais il n'est pas repliable, à voir aussi pour la RAM, apparemment il n'aurait que 64Mo.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

julienbonnet

18 Posts

Posted - 16 nov. 2007 :  11:31:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

et voilà, le M800 est officiel : http://www.engadget.com/2007/11/16/e-tens-glofiish-m800-with-vga-hsdpa-wifi-and-gps-now-offi/

En espérant que les défauts de jeunesse du X800 soient corrigés sur sont jumeau.
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 13 oct. 2008 :  12:45:22  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour ceux qui s'en veulent de l'avoir loupé à sa sortie, je viens de recevor le catalogue Pearl et il est à €279 http://www.pearl.fr/article-KT1711.html !

Dommage qu'il n'ait que 64Mo de mémoire.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Sesamee

10 Posts

Posted - 13 oct. 2008 :  21:11:23  Show Profile  Reply with Quote
Je vais plutôt patienter fin octobre début novembre et voir ce que donne le V900 toujours de chez Eten.

Que donne le suivi (firmware bug et ajout de fonction) d'Eten sur ses portables ? c'est correct ou inexistant ?
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 13 oct. 2008 :  21:21:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est assez correct, ils ont un site dédié en français -> http://www.glofiish-france.fr/

Pas sûr qu'il y ait du GPS sur le v900, on en parle ici -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=105107

Go to Top of Page

Sesamee

10 Posts

Posted - 13 oct. 2008 :  22:48:13  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour l'information

D'après ce test du 10/10 il possède bien un gps apparemment : http://www.mobifrance.com/articles/testspdapdaphone/id1035/Test-Eten-Glofiish-V900/

Mise à part le fait qu'il est livré sans logiciel de navigation.

"- GPS avec temps de fix rapide"

Et sur un autre du 09/10 :
"Il intègre aussi une puce GPS/A-GPS et sera proposé ultérieurement, pour une cinquantaine d'euros supplémentaires, dans une version comprenant le nouveau logiciel de navigation GPS Garmin mobile XT France sur une carte MicroSD de 512 Mo."

Edited by - Sesamee on 13 oct. 2008 22:51:09
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 13 oct. 2008 :  22:50:55  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah très bien, n'hésite pas à poster l'info dans "son" topic ;-)

Go to Top of Page

Hub

57 Posts

Posted - 25 oct. 2008 :  14:53:06  Show Profile  Reply with Quote
Le port GPS est-il bien sur COM4 / 4800 ?
(trackme n'a pas l'air de le trouver...: "Status: Waiting for GPS response...")
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 25 oct. 2008 :  14:58:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non de mémoire les Eten utilisent un autre port/baudrate, j'ai 57600 en tête, regarde dans les réglages GPS, il te faut celui indiqué dans le premier onglet. On avait parlé du port COM en détail dans le topic du X800.

Go to Top of Page

Hub

57 Posts

Posted - 25 oct. 2008 :  15:05:11  Show Profile  Reply with Quote
Ta mémoire est excellente, COM4/57600 a l'air de fonctionner... Je progresse, je progresse ! :-)
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 25 oct. 2008 :  15:23:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ca fait peur...mais d'un autre côté ça rassure ;-)
Tiens-nous au courant pour la suite, mais pourquoi ne pas commencer par un post "premières impressions" sur le M800 ?

Go to Top of Page

Hub

57 Posts

Posted - 25 oct. 2008 :  18:51:30  Show Profile  Reply with Quote
Bah, c't'à dire, je suis pas vraiment très compétent pour donner un avis, je suis (malgré les apparences) un peu technophobe en ce qui concerne la téléphonie, j'avais jamais tenu un smartphone/PDA dans mes petites mimines et c'est la première vois que je voyais un Windoze mobile.

En plus, je reconnais que je suis "un vrai mec", bien sûr je me lance à utiliser le bazar sans lire toute la doc.

Alors, j'ai bien quelques trucs qui me paraissent pas évidents, qui m'énervent, qui me perturbent, mais aussi bien c'est ma faute à moi, allez savoir.

Tiens, un truc: pour gérer la Mobicarte, faut faire #123#, s'ensuit un échange par des espèces de menus sous forme de "presque-SMS" (je sais plus comment ça s'appelle). Ouais, ben sur mon M800, ça n'a pas l'air de marcher fort. Des fois, le M800 tout simplement ne passe pas l'appel au #123# du tout. Des fois, l'appel est passé, mais les échanges de messages semblent perturbés, déphasés, etc. Bref, je n'y suis jamais arrivé, j'ai fini par mettre la Mobicarte dans un téléphone "normal" tout bête pour pouvoir faire ces opérations...

Mécaniquement, je trouve que la coulisse qui découvre le clavier est trop "facile", il manque comme un cran qui tiendrait le truc mieux ensemble quand il est fermé, ça a tendance à s'ouvrir presque tout seul.

J'ai mis un moment à ouvrir l'arrière pour y mettre la carte et la batterie, je n'osais pas forcer, il n'y avait aucune indication sur le quickstart guide sur la façon d'ouvrir (et oui, il faut "forcer" tout simplement). Cette face arrière m'a l'air bien fragile.

De même, j'ai eu un peu de mal à trouver le stylet et comment le sortir de son logement.

Livré avec, il y avait une pochette "de ceinture", qui m'a l'air très bien. Avec un clip de ceinture sécurisé par une sangle à pression. Des côtés et faces légèrement rembourrés et très rigides, qui devraient bien protéger le téléphone. Et un volet à clasp magnétique (peut-être un peu faiblard) pour refermer. J'ai fait l'essai cet après-midi, à confirmer, mais il semble que porté ainsi à la ceinture, il continue à acquérir les satellites du point GPS et à être capable d'envoyer les points régulièrement à trackme. Ca, c'est un excellent point pour notre utilisation envisagée, si ça se confirme. En revanche, la batterie s'est vidée en environ 2h de cet usage (j'avais un peu tiré dessus déjà hier soir et ce matin), il va falloir trouver des sources d'optimisation si on veut tenir les 3h d'une de nos randos...
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 26 oct. 2008 :  00:14:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tous les avis sont intéressants, notamment ceux de ceux (pas très heureux...) qui découvrent, c'est "rafraichissant" ;-)

Oui le #123# bugge assez souvent sur les PDAPhones Windows Mobile, je ne sais pas pourquoi. De toutes façons il ess préférable de gérer la mobicarte avec le 224 (ou le 222, je ne sais plus) notamment pour la partie "Internet Max" car souvent ça ne se renouvelle pas correctement en passant pas le #123 et là ça part vite !

Oui la pochette de ceinture est très bien faite chez Eten et pas de problème pour le suivi des satellites.

Pour l'autonomie, pas de miracle, en utilisation continue du GPS ce sera 3/4 heures max, mais TrackMe a une option qui permet de couper la connexion au GPS entre les mises à jour, ce qui vaut le coup si elles sont espacées d'au moins 5 minutes, de mémoire on peut aussi couper l'écran automatiquement. Avec ces réglages on doit pouvoir tenir la journée. Il faudrait pouvoir couper le 3G et passer en 2G, mais je ne pense pas que ce soit possible chez Eten. Cela dit pendant les randos ça devrait souvent passer en 2G faute de réseau 3G.

Si tu ne l'as pas déjà fait charge les éphémérides avec QuickGPS (ou nom équivalent), ça permet d'accélérer l'acquisition à froid, voir explications.

Go to Top of Page

Hub

57 Posts

Posted - 26 oct. 2008 :  10:51:00  Show Profile  Reply with Quote
Oui, je vais essayer cet après-midi à la rando avec une batterie bien chargée et un paramétrage plus siouxxxx de trackme (un point toutes les 2 minutes, ne pas télécharger si on n'a pas bougé de plus de 30m, éteindre le GPS entre deux fix). Et bien sûr je coupe l'écran.

Pour l'AGPS, il y a (installable de base) un programme appelé "satellite data update", j'ai bien l'impression que ça sert à ça. On peut le programmer pour une MAJ automatique (chaque jour à telle heure ou autre) ou lancer le download manuel.
Je viens de tenter ça, mais ça s'est planté: le download a eu l'air de bien se passer, mais sans vraiment se terminer. Quelques secondes plus tard, msg d'erreur "données téléchargées et mise à jour échouée" (ce qui est peut-être une mauvaise traduction (?), l'écran est à moitié assombri et tout semble bloqué... Même le bouton OFF n'a pas l'air de fonctionner. Je suis bon pour un reset! Grrr...

suite :
Bon, après reset, OK, et ça m'indique "satellite data" date d'expiration: 2008-11-02 00:46, donc ça a téléchargé des éphémérides pour 1 semaine à peu près. Cool.
Me suis mis à mon balcon (d'où on n'a vue que sur la moitié du ciel à peu près), point GPS obtenu en moins de 30 secondes.

Puisqu'on en est aux "impressions du nOOb", franchement, je trouve qu'on tombe un peu trop souvent dans des bugs. Et alors, la traduction de la doc est à mourir de rire (si on est de disposition heureuse). Tout ça fait un peu "cheap" et "rushed to market"... :-(

Edited by - Hub on 26 oct. 2008 11:03:23
Go to Top of Page

Hub

57 Posts

Posted - 27 oct. 2008 :  10:34:35  Show Profile  Reply with Quote
Feedback après une rando de 3h dans ce mode:

- Youpi, la batterie a l'air moins qu'à moitié vide
- le tracking GPS a l'air très bon (pas un seul point aberrant)
- en revanche, trackme semble ne pas avoir fait un point toutes les 2 minutes comme je lui avais demandé, mais il s'écoule parfois jusqu'à 14 minutes (4min11 de valeur médiane) entre 2 points enregistrés... (sans indication du pourquoi dans le log affiché)

Je me demande si ça ne pourrait pas venir d'une difficulté à acquérir le point dans le temps imparti, vu que je portais le M800 à la ceinture dans sa pochette, on se ballade en milieu urbain au milieu des immeubles, et j'avais demandé à trackme de disabler le GPS entre 2 points pour économiser la batterie ?

D'où question, relative au M800:
le fait de télécharger les éphémérides par "satellite data update" met-il automagiquement en route l'AGPS, ou bien faut-il faire d'autres opérations en plus?
Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,16 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05