Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2297

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 FAQS MEDION PNA4xx/P4xxx GOPAL 2, 3, 4, 5
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 18

xania

France
14299 Posts

Posted - 07 oct. 2008 :  19:44:27  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
@galapagos

non car c'est un message de poi-warner, pour ça il faut utiliser koord465, prend exemple du script de lancement gopal dans mon skin

@danilo

il me semblait qu'il y avait une option pour ne plus avoir ce rappel, mais c'est loin ;-)

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

danilo

Belgium
75 Posts

Posted - 07 oct. 2008 :  21:09:37  Show Profile  Reply with Quote
Merci Xania, est-ce dû au skin ou c'est automatique par GOPAL car achat au 03/10/2007 donc pile 1 an ?

Si quelqu'un se souvient de l'option pour s'en débarrasser car le skin a bien supprimé le premier message d'avertissement grâce à Koord465 et c'est un peu bête maintenant ce nouveau message....

2°) et pour installer GOPAL PE en remplacement de GOPAL AE,(voir ma question précédente page 10) pas de soucis si je suis ton tuto "comment ré-installer GOPAL" au post 1 ?

Je peux faire un cleanup et "remove all" , puis copier l'installation de GOPAL 3 PE sur une SD carte et relancer le MEDION par un hardreset comme indiqué ? et puis je réinstalle le même skin par dessus.....

DAN
GARMIN 3790T
GPS MEDION MD 96260(460T) Gopal AE 3.1 écran 480 X 272 skin simply black vario 1.2

Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 07 oct. 2008 :  21:53:26  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui pour la re-install de gopal ça devrait le faire ..

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

blender

47 Posts

Posted - 08 oct. 2008 :  19:57:26  Show Profile  Visit blender's Homepage  Reply with Quote
galapagos si tu arrives à virer ce message, ça m'intéresse !
Go to Top of Page

danilo

Belgium
75 Posts

Posted - 09 oct. 2008 :  00:57:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous,

Moi aussi je suis preneur pour qui sait comment supprimer le message: "vos cartes datent de 12 mois au moins, contactez etc...."

Merci d'avance

DAN
GARMIN 3790T
GPS MEDION MD 96260(460T) Gopal AE 3.1 écran 480 X 272 skin simply black vario 1.2

Go to Top of Page

galapagos

26 Posts

Posted - 09 oct. 2008 :  19:33:27  Show Profile  Reply with Quote
@xania

merci. j'ai compris. il faut un peu jongler avec les paramètres, mais c'est bon.
j'ai fait un petit résumé pour les intéressés ...
sur mon 96440 il faut d'origine de 20 à 25 sec. pour obtenir la main en navigation :
c'est pas un drame, mais peut-on améliorer ?
à+

@blender
résumé des infos reçues de xania ou récoltées dans les discussions:
pour le Medion 96440 et pour supprimer l'avertissement juridique de POI Warner

- installer koord465.exe dans \My Flash Disk par exemple
- copier MortScript.exe, mortzip.dll, et autorun.exe (celui de MortScript),
dans, par exemple, \My Flash Disk\Mortzip

dans ce même dossier créer un fichier "navigPoi.mscr" (par exemple) comportant les lignes suivantes :

# lancer le logiciel de navigation
Run \My Flash Disk\navigation\mnavdce.exe
# lancer koord465.exe pour attendre 'un moment' et 'cliquer' au bon endroit
Run ("\My Flash Disk\koord465.exe" , "param= window=0 SendKey=\f12000|GoPal Navigator\p\c2000,290,210")

Attention, les valeurs 290 et 210 sont pour un écran 320x240
j'ai déterminé les paramètres f12000 et c2000 par tâtonnements ; ils peuvent être affinés,
mais chez moi cela fonctionne maintenant et je n'en cherche pas plus pour le moment ...

- dupliquer autorun.exe en le renommant du même nom que le .mscr "navigPoi.exe" dans cet exemple

- modifier l'action du bouton Navigation de GoPal :
\My Flash Disk\navigation\menu\desktop\navigation.xml (sauvegarder l'original)

...
   <Execute path="\My Flash Disk\MortScript\NavigPoi.exe" />
...

- Reset si necessaire

En ce qui concerne la suppression du premier message, avertissement GoPal,
cela se fait, comme il a déjà été indiqué, dans le fichier
\My Flash Disk\navigation\Skin320x240\PFSkin.skn (pour le 96440)
dans Generic_Info_Ok_Cancel, juste avant title, en ajoutant la ligne InitializedEvent: 2621517;

sauf erreur(s)

cordialement

Aldi/Medion 96440 (PNA E3210) - GoPal 4.0A-8153, Navteq Q2.2007 - WIN CE 5.0
Go to Top of Page

galapagos

26 Posts

Posted - 25 nov. 2008 :  11:12:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Quelqu'un a t-il réussi à splitter le port GPS sur un 96440 ?
(pour installer vitesse limite ou noni, par exemple)

J'ai installé Port Splitter : dans le choix des ports il propose bien port GPS et port TMC
je prends port GPS et add port 5 ou 8 (2essais), mais lorsque je passe en navigation la connexion GPS est bloquée (reste sur la croix).
et reste bloqué jusqu'a un soft-reset même après exit de Port Splitter.

Merci

Aldi/Medion 96440 (PNA E3210) - GoPal 4.0A-8153, Navteq Q2.2007 - WIN CE 5.0
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 25 nov. 2008 :  15:01:20  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
gopal cherche le gps sur son port habituel donc si tu le changes avec portsplitter il ne le trouvera pas tout seul, il y a une astuce qui de mémoire est indiquée dans le tuto poi-observer (lien en 1ère page)

Go to Top of Page

jeremy77

1 Posts

Posted - 08 déc. 2008 :  19:36:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous, je viens d'acheter un P4225 et j'ai fais la mise a jour en 4.1. Le probleme est que j'ai perdu le TMC. Je n'ai pas d'option dans les menus. J'ai bien tenté de revenir en 4.0 mais toujours rien. Que faire?
Go to Top of Page

bengtt

France
3 Posts

Posted - 19 déc. 2008 :  14:12:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à vous tous,

celà fait quelques mois que je lis votre forum que je trouve très très bien construit et complet. Je pensais ne jamais avoir de problème de gps, mais je me suis trompé !

Je suis propriétaire d'un Medion Gopal 4.1 P4425 avec Active cradle d'Allemagne qui marchait très bien avant de tomber et d'avoir une fin de vie en petit morceaux (vive les enfants :-P)

Je me pose une question, j'ai vu sur e-bay des GPS générique, est-il possible d'y installer mon logiciel Gopal 4.1 sur un de ces appareil sachant très bien qu'il n'y aura pas toute les options comme le bluethooth etc...

ici

Celà me casse bien la tête car débourser environ 200 euros à nouveau pour le même GPS, ça fait mal au portefeuille en ce moment, et ça me fait très mal au crane aussi de savoir que je risque de perdre mon POI Warner que j'avais acheté pour gèrer mes POI's ainsi que l'abonnement fraichement payer pour les 3 ans de mise à jour cartographie via Gopal assistant...

Si jamais quelqu'un aurait une idée sur la question, même si je me doute bien qu'il peut y avoir un problème de license, je peux toujours garder les morceaux du p4425 dans la boite a gants en cas de contrôle!!

Merci !

Edited by - xania on 08 janv. 2009 20:34:17
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 19 déc. 2008 :  15:27:38  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
bonjour et bienvenue sur GpsPassion ;-)

non aucune garantie que cela marche, surtout que ce modèle est un 3 ou 3,5 pouces et non un 4,3 pouces

Go to Top of Page

bengtt

France
3 Posts

Posted - 19 déc. 2008 :  19:44:09  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by xania

non aucune garantie que cela marche, surtout que ce modèle est un 3 ou 3,5 pouces et non un 4,3 pouces

Merci beaucoup Xania pour ta réponse !
J'avais, comme beaucoup de monde je pense, ton skin sur le medion, c'était vraiment mieux que d'origine !

Je vais donc essayer de voir côté 4.3 pouce. De toute façon, n'ayant pas grand chose a perdre, je ne pense pas que Medion me rembourse mon abonnement ! lol

J'y réfléchis et si je fais le pas, je n'hésiterais pas a vous tenir au courant !

Encore Merci
Go to Top of Page

dono1984

France
2 Posts

Posted - 08 janv. 2009 :  03:20:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir

Nouveau sur le site, novice en manipulation de GPS.

J'ai le Médion E4110 PNA 460T et Navigator 3.0

J'ai le problème suivant suite à diverses manip:

- Ecran bleu avec en haut écrit PNA470_PVT_UT_R10_0426 512MB . Ensuite les 4 choix FlashRom Up...
- My flash Disk formaté
- Et une carte sd prête avec les fichiers d'install prêt dans la racine de la SD ( pas de dossier entre 2 ). Sauf que sur le CD j'ai juste que les dossiers 0,1 avec les autres fichiers d'install.

Ma question comment à partir de l'écran bleu re-installé les fichier du gps . J'ai regarder dans différents topic, j'ai suivi le manuel avec la création des dossiers à la lettre et minuscule majuscule prête. Rien

Pour l'éteindre je reste appuyer 6 sec env sur on/off, par contre le seul moyens de re afficher quelques choses a l'écran et donc l'écran bleu, c'est de rester appuyer sur les 2 boutons.

J'espère avoir été compréhensible, hormis les fautes.

Merci à vous d'avance
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 08 janv. 2009 :  20:40:56  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote

on dirait que quelqu'un a flasher ton PNA460 avec la ROM du PNA470 ??

au point où tu en es regarde le tuto de flashage de ROM (lien en 1ère page) on y expliquer peut être comment sortir de ce menu, sinon tu peux essayer de reflasher le gps car R10 m'a tout l'air d'une très vielle version de ROM

Go to Top of Page

dono1984

France
2 Posts

Posted - 08 janv. 2009 :  22:37:27  Show Profile  Reply with Quote
Vraiment merci, j'ai bien suivi tes conseils et j'ai enfin réussi merci vraiment à toi.

J'essayerais de plus jouer au C** avec !

;-)
Go to Top of Page
Page: of 18 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,17 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05