Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2165

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Infos Trafic en temps réel (TMC)
 [TOPIC] Récepteur RDS/TMC TomTom v3 - OK !
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 90

patrick_910606

France
300 Posts

Posted - 16 nov. 2007 :  11:23:55  Show Profile  Reply with Quote
OH !! désolé , mon clavier déconne complètement,
avec mon TomTom 710 le recepteur rds-tmc V3 et la version 7 du logiciel, en ces jours de greve ,en région Parisienne, ca fonctionne pas mal du tout , je dirais meme c'est extrement satisfaisant au vu de ces 3 derniers jours sur Paris.
A plus
(désolé pour la coquille !!)

Patrick

Patrick 91 Essonne
TomTom GO 710 +rds-tmc Versions Navcore : 7.162 /// 7.903 /// 8.320
Go to Top of Page

Giache

Belgium
18 Posts

Posted - 16 nov. 2007 :  17:18:00  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Giache

J'ai moi aussi expérimenté la faiblesse de l'antenne 4V00-010-2. Je vois le camembert touner et tourner et à de rares occasions il détecte une fréquence et encore plus rarement, j'ai l'immense bonheur de voir le camembert vert (mais pour de très courtes durées : 4 à 5 sec.) avant que cela ne recommence.
J'ai donc contacté Tomtom une première fois via Montomtom/support et quelques jours après par téléphonne.
Je dois avouer que j'ai reçu un mail de confirmation de la réception de ma demande le lendemain. Ne parvenant plus à les contacter via montomtom, j'ai téléphonné et une super-gentille réceptionniste m'a immédiatement compris et A proposé l'échange pour une version 3.75. U.P.S.vient chercher mon antenne demain après-midi
.

Voilà, aujourd'hui 13h'30 le chauffeur UPS m'a déposé ma nouvelle antenne "4V00.013";
Elle fonctionne parfaitement, camembert vert obtenu rapidement.
Merci Tomtom, S.A.V. très bon.
Go to Top of Page

flatounet

66 Posts

Posted - 16 nov. 2007 :  19:18:38  Show Profile  Visit flatounet's Homepage  Reply with Quote
j'ai kelke remarque a faire,
j'ai recu ces jours dernier aussi l'antenne qui fonctione,
tomtom maj ,
je demande pour rentre de porte de brancion à chelles,
il a capte le signal tmc,et recherche le parcour :
il me colle dans les bouchons -> tt trafic
parcours le plus rapide (evite les bouchons)
ok ,il me choisi un parcour alternatif qui roule ,
arrive sur l'A4 il me rebalance sur a86 qui bouchonne
alors que chelles est a 5m sur l'a4 qui ne bouchonne pas .....

ya encore du progres à faire....
mais bon compare a un produit precedent qui ne marchai pas,
c'est tt bon ;)

tomtom 730 / app 8.351 / IQ routes / ALG
835.2419 Western and Central Europe
Go to Top of Page

patrick_910606

France
300 Posts

Posted - 17 nov. 2007 :  06:38:32  Show Profile  Reply with Quote
OUi, tout a fait ca peut arriver, d'autant que tous les troncons de routes nationales autour de Paris ne sont pas "instrumentés" donc le TomTom considere la voie libre ...
Mais ce n'est pas du ressort de TomTom sur ce coups la !!
A plus

Patrick 91 Essonne
TomTom GO 710 +rds-tmc Versions Navcore : 7.162 /// 7.903 /// 8.320
Go to Top of Page

J.Jacques

France
647 Posts

Posted - 17 nov. 2007 :  21:49:37  Show Profile  Reply with Quote
Je confirmes : depuis la v7, on recoit bien le 107.7.

Aujourd'hui aller retour Bordeaux Espagne, et sur l'autoroute A63 au pays basque, j'ai bien capté le 107.7.

Par contre dans les Landes, aucune reception.

Et je sais pas vous, mais en ce qui me concerne, j'ai de très fréquent décrochage depuis que je suis passé à la v7. Sans aucune raison, je passe du rond vert à pacman, puis dans les 30 seconde à nouveau le rond vert (et cela très fréquemment)

TomTom Go 710 Carte SD Transcend 2Go 150x(Vendu) -
TomTom Go 740 - Version appli : 9.054 & Carte v860.3101-Services Live Actif
Sony Ericsson k810i (Mains Libres: oui, Envois & Reception SMS: oui, Contacts: oui)

Antenne RDS/TMC V3
(A vendre) - Plugs : Altitude Height - TomTom Home v2.7.6.2056
N'hésitez pas à compléter ma collecte :RESTAURANTS ACCEPTANT LES CHEQUES DEJEUNER
Altitude 54 m Gironde (33)
Go to Top of Page

sierra38

France
171 Posts

Posted - 18 nov. 2007 :  06:54:22  Show Profile  Reply with Quote
Ben moi, c'est le contraire ...
Bizarre.

TomTom 710, App 7.162, v710.1562 , Tmc V3, Altitude V3
Go to Top of Page

merou

296 Posts

Posted - 18 nov. 2007 :  11:27:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Après un échange de mon ancienne antenne contre une 4v00.013 - 2V00.006, je ne capte toujours que sur 106.4 (NRJ) sur Marseille et sa région. Cette nouvelle antenne n'a donc rien arrangé. Il y a énormément de décrochage dès qu'on sort de Marseille. (Aucune réception entre sortie de Marseille sur Autoroute et Aubagne !!!)
Quelqu'un dans la région de Marseille peut-il me dire ce qu'il capte ? (en tout cas, pas le 107.7 sur l'Autoroute Marseille-Toulon ou Marseille-Aix)

(TOMTOM ONE 3RD Régional + TMC 4v00.013 - 2V00.006)
Go to Top of Page

sierra38

France
171 Posts

Posted - 18 nov. 2007 :  18:35:11  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement, je n'ai capté que Nrj à marseille; en revanche, cela semble fonctionner correctement (107.7 à partir d'après Bouc-bel-air en direction d'Aix)

Go to Top of Page

d.poncelet

Belgium
8 Posts

Posted - 19 nov. 2007 :  12:14:18  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, je vends sur ebay une antenne RDS-TMC 4v00.013 - 2v00.006.
La raison est simple, je me suis fait voler mon 720T :-( et j'en ai racheté un autre. Je me retrouve donc avec 2 antennes...
Celle que je vends revient de chez Tomtom car échange v2 --> v3
Numéro de l'objet ebay : 160178820320

PS: Désolé pour la pub mais je pense que ça en intéressera plusieurs.

Go 720T v7.210
Western_Europe v705.1480
Go to Top of Page

fgourlot

France
140 Posts

Posted - 19 nov. 2007 :  20:52:14  Show Profile  Reply with Quote
@d.poncelet

Au fait ou as tu acheté ton GPS Tomtom avec l'antenne V3 ? question de savoir où arrivent les nouveaux stocks équipés de la nouvelle antenne ?
Go to Top of Page

d.poncelet

Belgium
8 Posts

Posted - 20 nov. 2007 :  17:08:25  Show Profile  Reply with Quote
@fgourlot

Relis mon post. J'ai fais un échange v2 contre v3 car pas la v3 dans le pack.
Dsl

Go 720T v7.210
Western_Europe v705.1480
Go to Top of Page

mastervision

France
23 Posts

Posted - 21 nov. 2007 :  11:23:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Voilà juste un petit mail pour vous faire partager mon expérience récente.

J'ai acheté la semaine dernière (13/11) un GO 520T à Darty et comme je m'y attendais un peu dans le package était fourni le recepteur 4V00.011 (soit la V2b) ...
Première déception en voyant que le soucis n'est toujours pas réglé ...

Le 15/11, je me dis que Darty a peut être des versions 3 en stock à présent et je me décide à les contacter.
Le service qui m'a répondu me confirme que je peux venir dans le magasin dans lequel je l'ai acheté et qu'à titre commercial et exceptionnel, ils me feront l'échange avec une V3. 45 minutes plus tard, j'arrive dans le magasin et là ... surprise, personne est informé ... Ils ne connaissent pas les soucis avec les récepteurs RDS/TMC et ils n'ont jamais eu de retour sur ce produit . Je n'insisterai pas sur le service Darty ! Dans tous les cas, après vérification de leur part, ils ne proposent que la V2 (4V00.010.2)

Le 16/11, je me dis alors, que je vais prendre contact avec le SAV Tomtom pour demander un échange de récepteur car bien entendu après essai en Ile de France (15km de Paris dans le 78) presque aucune réception dans le véhicule.
La personne que j'ai eu en ligne du SAV a tout de suite compris mon soucis et m'a demandé de renvoyer comme d'habitude par l'intermédiaire d'UPS le récepteur et que dès réception ils m'enverraient la version 3.
Confirmation par mail ensuite d'échange avec TomTom RDS-TMC Traffic Receiver EU v3.75 [M] OUF !!!
Enlèvement effectué par UPS le 16/11
Réception par le SAV Tomtom le 20/11.
Pour l'instant tout roule normalement !

Aujourd'hui je reçois un mail qui me fait retomber de mon nuage ...
Il m'informe qu'il m'expédie à mon domicile (alors que la demande était à l'origine à mon travail) TomTom RDS-TMC Traffic Receiver v2 [M] !!!!!!!! AAaarrggghhh ... Soit une antenne de version antérieure à celle envoyée par mes soins ...
Je décide alors d'attendre 10h pour les rappeler.
Et là on me confirme qu'effectivement il y a eu une erreur et qu'il faut que j'attende le retour de l'antenne pour à nouveau leur renvoyer par l'intérmédiaire d'UPS ...
Je les informe que pour le moment le colis est toujours pas pris en charge par le transporteur mais ils me répondent qu'ils ne peuvent plus rien faire et que je n'ai donc pas le choix !

Bien entendu, il faudra que je me déplace au centre UPS (en ce moment les déplacements en voiture avec les grèves sont difficiles ...) car aux heures du bureau, bah ... comme beaucoup, je suis au bureau !

En conclusion ... Première expérience Tomtom pour moi et grosse déception !!!

En espérant que comme certains, la version V2 indiqué dans le mail se transforme en une réelle V3 dans la boîte à la réception ...

Que dire de plus à part que les problèmes semblent être encore loins d'être réglés.

Merci à tous d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout.
J'attends peut être des retours de votre part ou même (et surtout) des conseils pour faire avancer le schmilblick !

Très bonne journée.
Go to Top of Page

sierra38

France
171 Posts

Posted - 21 nov. 2007 :  14:36:55  Show Profile  Reply with Quote
Hello,
Je serai surpris qu'ils te renvoient une V2 ... ayant acheté il y a un an une V1, j'ai relancé à multiples reprises TomTom, jusu'au moment où ils ont sorti une V3 ..
Je reçois un mail avec une adresse Ups pour renvoyer la V1 .. Ok
Puis, après envoi, je me suis aperçu qu'il me renvoyait une ... V1, d'après leur mail de prise en charge ...
J'étais prêt à la guerre, mais j'ai bien reçu une V3 ...
Attends pour voir déjà de recevoir le colis, un échange se fera sans soucis, mais pas sans problème pour toi (qui est embringué dans les grêves, je compatis)
Voilà

Go to Top of Page

framug

France
107 Posts

Posted - 21 nov. 2007 :  14:57:14  Show Profile  Reply with Quote
En tout cas, avant de commander, j'ai posé la question au préalable et, le support FR m'a bien confirmé que je recevrai une version 3.75.
Donc, wait and see mais, je pense qu'ils sont bien au courant du problème, maintenant et, qu'ils doivent quand même s'appliquer à envoyer une V3. (ça leur coûte cher, ces aller-retours, à force)

A+

TomTom GO 910 qui ne demarre plus. Qui veut des accessoires ? (dock, antenne RDS/TMC V3, supports...)

Edited by - framug on 21 nov. 2007 14:58:56
Go to Top of Page

mastervision

France
23 Posts

Posted - 21 nov. 2007 :  14:57:58  Show Profile  Reply with Quote
@sierra38

Merci pour ton soutien ...
J'espère effectivement que celà reste une erreur de saisie lors de leur envoi.
Cependant, j'ai tout de même envoyé à l'instant un mail au service client pour expliquer mon problème. (J'attends donc une réponse ...)

Ce qui est étonnant c'est que d'après le tracking number d'UPS, le colis n'a toujours pas bougé des locaux de Tomtom et comme je l'ai demandé à la personne que j'ai eu ce matin en ligne, un échange (ou vérification) est/était encore faisable.
Mais je pense être tombé malheureusement sur quelqu'un que ça importait peu, et qui m'a expliqué clairement que dans tous les cas je n'avais pas le choix.

J'espère faire un mea culpa si je reçois une V3 et bien entendu je n'hésiterai pas à faire témoignage ici de mon histoire et revenir en arrière sur le bien fondé de mon expérience avec le service client tomtom ... (qui semblait pourtant, d'après ma première impression, de bonne qualité !)

Dans tous les cas, je pense que ça doit leur coûter cher en UPS !!! (enfin standard quand même )

@framug

Malheureusement moi aussi il m'avait bien confirmé qu'il m'expédiait une V3 4V00.013 EU V3.75 [M].
Peut être qu'ils essayent tout de même de vider leur stock en espérant que la personne ne dise rien ...
Comme tu dis, wait and see ! En espérant ne pas devenir à la réception !

Edited by - mastervision on 21 nov. 2007 15:45:50
Go to Top of Page
Page: of 90 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,06 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05