Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1351

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.radarsenfrance.com
 Questions Techniques
 [GUIDE] Ajouter des POIs sur Route 66 v8 (et 6110)
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 15

gerpi

France
11 Posts

Posted - 06 sept. 2007 :  18:07:54  Show Profile  Reply with Quote
UPDATE 20080211 - Solution fonctionnelle sur Route 66 v8 également, voir détails en page 10

NOTE GPSPASSION - Voir message de Radegonde du 22/10/2007 pour les étapes pas à pas pour ajouter des POIs sur le Nokia 6110

Je suis nouveau sur ce forum, et j'avoue etre completement perdu!
je ne sais pas trop ou poster ...

J'ai un Nokia 6110 navigator depuis quelques jours, et j'en suis tres content.

Mes recherches m'ont amené sur cet excellent forum, et je decouvre des chose que je n'aurais jamais imagine.

Je viens d'installer les radars avec Route 66 sync sans probleme, reste plus qu'a tester

Je decouvre aussi ces fameux POIs, mais la, je bute sur quelque chose

Je voudrais en installer quelques uns, comme les B&B, les points noirs etc...

Le probleme est que je ne sais pas lesquels prendre. Je vois :

Point noir à forte déclivité pour Tomtom
Point noir à forte déclivité pour Navigon
Point noir à forte déclivité pour Mio
Point noir à forte déclivité pour Navman et Route66
Point noir à forte déclivité pour Garmin
Point noir à forte déclivité pour Destinator

Normalement, je devrais choisir
Point noir à forte déclivité pour Navman et Route66, mais je ne vois que : Route 66 Navigate 7, or ce n'est pas le mien que je sache

et comme je n'ai pas envie de faire une c...rie, est-ce que mon nokia est compatible ?

carpediem

Ads

gpspassion

93392 Posts

Posted - 06 sept. 2007 :  18:56:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas sûr, tu pourras vérifier en suivant le guide des POIs sur Route 66 dont le lien m'échappe mais que tu trouveras en lien ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=15716 et ne pas oublier la lecture de "ou commencer" pour bien utiliser les forums http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7658 (choix du titre, etc...)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

fredericetmimi

France
2 Posts

Posted - 19 sept. 2007 :  13:10:12  Show Profile  Reply with Quote
bonjour gerpi,

comme toi j'ai fait l'acquisition du nokia 6110 navigator, et comme toi j'ai trouvé ce site "gpsppassion" très interressant. Cependant j'ai télécharger les POI radars en .csv mais la suite se complique; je n'arrive pas à les installer dans route 66 sync (ils n'apparaisent même pas alors que je les ai placer avec les maps !).

Peux-tu m'expliquer la marche à suivre

Edited by - fredericetmimi on 19 sept. 2007 13:11:52
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 19 sept. 2007 :  16:13:21  Show Profile  Reply with Quote
La marche à suivre est donnée juste au dessus, merci de lire.

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 19 sept. 2007 :  16:49:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Dommage que gerpi n'ait pas jugé utile de continuer la discussion...bref, ayant eu un 6110 en test, pas d'ajout de POIs possible, doncautant se regrouper dans le topic du 6110.
Go to Top of Page

radegonde

9 Posts

Posted - 11 oct. 2007 :  23:00:27  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

je viens d'acquerir un nokia 6110, j'ai tenté d'installer les POIs de gpspassion version R66_37s,comme je n'ai pas trouvé l'endroit ou le soft stocke ses POI, j'ai créé un répertoire POIS\FRANCE à la racine de la sd-card dans lequel j'ai copié mes pois.

en allant dans le soft sur le téléphone dans parametres\alarmes\points d'interet mes point n'apparaissent pas de manière à les sélectionner.

J'ai également éssayé de mettre les poi dans le rép. maps ou se trouve la carte, ça marche pas non plus.

si qqun peut m'aider ce serait sympa.
Go to Top of Page

Menfin Lagaffe

France
2188 Posts

Posted - 11 oct. 2007 :  23:15:03  Show Profile  Visit Menfin Lagaffe's Homepage  Reply with Quote
La réponse semble se trouver aussi ici
(voir plus haut)

réponse
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=90552&whichpage=2

pas d'importation possible

Menfin Lagaffe

Team GpsPasSion - Modérateur.
PNA100 avec TMC et MN5.0 et 5.2 MN6 / Poi Warner/ Tomtom XL Appl 8.020 / TomTom Carminat Renault/Tomtom Start60/Ipad2 3G 64Go
Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres .
Go to Top of Page

radegonde

9 Posts

Posted - 19 oct. 2007 :  22:32:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

c'est avec plaisir que je vais te contredire Lagaffe ;-)
Cà y est mes radars de gpspassion sont sur mon nokia 6110 !!!!!

Grace à un developpeur australien dont je joins le lien du site (en anglais) :http://danielkwood.googlepages.com/index

commencer par la section "converting to lmx" pour convertir les .OV2 en GPX puis en fichier .LMX
puis passer à la section "instructions"

J'ai testé et j'approuve, c'est maintenant le meilleur smartphone que j'ai eu

Go to Top of Page

radegonde

9 Posts

Posted - 19 oct. 2007 :  22:40:48  Show Profile  Reply with Quote
je rajoute une précision :

le son d'alarme est configurable, mais l'icone d'alarme visuelle doit pour l'instant etre choisie dans la liste prédéfinie.
Go to Top of Page

jlflo

France
3 Posts

Posted - 21 oct. 2007 :  14:35:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Peux tu préciser dans quel répertoir de mon 6110 je dois placer le fichier LMX et comment parametrer les alarmes

merci

Jl
Go to Top of Page

radegonde

9 Posts

Posted - 22 oct. 2007 :  13:03:37  Show Profile  Reply with Quote
NOTE GPSPASSION : nouvelle macro à télécharger proposée par fabriced59 (suppression des lignes qui posent problème)

Je mets les instructions d'origine du site dont j'ai donné l'adresse au-dessus (question de respect pour celui qui s'est décarcassé pour trouver la solution, rend-lui visite, rassure-toi il n'y a ni pub ni compteur de visites ;-)), puis la traduction globale en-dessous.

voici un extrait du lien "instructions" que je vais essayer de traduire:
"Use either a Bluetooth adapter/dongle or USB cable to copy the LMX file to your phone. You can also try emailing it your phone or uploading the un-zipped LMX file to a site and then downloading it directly to your phone. I have used a Bluetooth adapter and that works well. You can use a USB cable and Nokia PC Suite to copy the LMX file to your memory card. You can copy it to anywhere you like on your phone, but lets use the Documents folder as an easy example. If you use USB, select "Data Transfer" mode on your phone. Copy the LMX file to the Documents folder in your phone. Then on your phone, go to Settings>Data mgr>File mgr>Documents. You can find the file in there to install on your phone. If you use Bluetooth, the phone will automatically store it in the right place and know what to do with the file. If you have any problems with this, check the FAQ page.

Once the LMX file is sent to your phone, save it. Assuming you are using a Bluetooth adapter like me, you should have received the file as a message in your Inbox. Open the message. It should come up with a list of camera locations (eg. Camera0773). Press Options, then Save and then choose All landmarks. It may take a minute but it will save the locations to your phone. Now go to your phone's main menu, go to Applications and then select Landmarks. You should now see the camera locations listed and if you highlight one, press Options, Open, scroll down and you will see the exact coordinates. Press Back to see the list of landmarks again and now press Options, go down and select Mark and then select Mark All. Now press Options again and then select Add To Category. Remember to keep all your other landmarks out of this category. You can create your own category if you like so you don't have to use an existing one. I created a category called "Cameras" by going to Applications, Landmarks, Options, scroll down to Edit Categories and then press Options again. Now select Add New Category. You can change the category icon here too. Now exit this and open up the Navigator program. Select Options, scroll down to Settings and select Map. Go down to Show Landmarks and select it. Make sure that either all landmarks are selected or at least the landmark category you chose to store your camera locations. Now press back to go to the Settings again and then select Alarm. Now select Landmarks by pressing the centre (OK) key. and then tick the box for the category you saved the camera locations in. It will ask you to change alarm settings. Press Yes. Now you can choose Visual alarm (on), Warning sound (whatever you want it to be), a warning distance and whether you want to be warned only along the route. Then press Save and exit. To test it all works, you can go to Navigator, select Options and go down to Trips. You can make a new route and then in the options you can start a simulation."

TRADUCTION
En gros tu peux transférer le fichier par bluetooth, par transfert de données ou par Pc Suite, j'ai testé les deux dernières.
j'ai déposé le .lmx dans mes documents (ça peut-etre n'importe où apparamnt)sur la micro-sd.

Ensuite, par le phone, tu fais ouvrir:
Tu verrras alors une liste de waypoints (tes pois).
Fais options\ puis enregistrer tous les repères.(ça prend un peu de temps)

une fois enregistrés, tu retournes au menu ppal(bouton menu du phone) puis applications\repères
Tes radars apparaissent dans ce menu, tu dois les mettre dans une catégorie, qu'il faut créer au préalable.

avec le pavé de direction, en clicquant le coté droit tu accedes à l'onglet "catégories" (celui avec les petits panneaux qui ressemblent à des ballons), fais options\ modifier catégories (toutes tes catégories apparaissent) puis options\nouvelle catégorie (que tu nommes comme tu veux)

tu reviens à l'onglet "repères" (pavé, puis coté gauche):
puis options\marquer_enlever\tout marquer

Profite ensuite pour enlever tes repères qui n'ont rien à voir avec les radars (genre maison, boulot, etc...) en te mettant dessus, puis option \marquer_enlever\enlever

rmq: j'ai noté un leger ralentissement du phone dans le traitement de cette tache dû au nombre de pois à traiter

tu sors du menu, et ouvre le programme Navigator.

Fais options , descend jusqu'à parametres et dans ce menu choisis Carte.
Descend jusqu'à "aff. pts de repères"
tu cliques, puis vérifies que ta nouvelles catégorie (celle qui contient les radars) est bien cochée.

Reviens à parametres et selectionnes "alarme", puis "repères", et vas sur la catégorie que tu as créée et valide (avec le bouton central du pavé de direction).

Tu auras une question "changer parametres de l'alarme ?"
Répond "oui"

Cette fenetre te permet activer l'alarme visuelle et de configurer l'alarme sonore (n'importe quel mp3, j'ai converti le wav de d'alerte de TTom "attention radar à 30 sec."), et de configurer pour finir la distance d'avertissement.
Puis enregistre.

Pour tester, options\ trajet\ et soit tu crees un nouvel itinéraire soit tu utilises un trajet que tu as déjà, puis simule la navigation.

Voilà !!!

Je passerai de temps en temps sur le forum si il y a des questions.

Pour info, je suis resté bloqué pas mal sur l'ouverture du fichier .lmx, avec un message du phone "impossible d'ouvrir les repères", j'ai mailé l'auteur du site qui m'a dit que c'était dû à un pb de parametres mais sans me donner d'explications.
Du coup je lui ai joint mon fichier qu'il a converti puis renvoyé.
Effectivement il fonctionne très bien.
Du coup je dois cette semaine si j'ai le temps comparer les 2 fichiers pour voir ce qu'il a changé. Rassurez-vous je le harcèlerai jusqu'à ce qu'il me dise sa config précise
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 22 oct. 2007 :  13:23:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ce guide détaillé, du coup j'ai renommé la discussion et mis une note dans le premier message. Je n'ai plus de 6110 en test pour tester, mais a priori le convertisseur en ligne n'est pas encore au point c'est ça ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

radegonde

9 Posts

Posted - 22 oct. 2007 :  15:21:51  Show Profile  Reply with Quote
Re-bonjour,

je me disais aussi que le post méritait peut-être d'être renommé...

Pour répondre à ta question :

Oui le convertisseur fonctionne, et très bien.

Le problème vient du fait qu'une option dans GSAK est activée chez moi (il se peut que ce soit par défaut) et qui rajoute dans le fichier lmx des infos que refuse le 6110 (description, adressInfo, state, country,mediaLink..) alors que le nokia demande juste les coordonnées.

Je m'en suis rendu compte en éditant un fichier que je crée et le fichier que Danielkwood propose sur son site.

GSAK est anglais (ça ne me gêne pas) mais l'aide est sommaire !!!

Si qqun se penche sur la question on pourrait trouver en testant à plusieurs l'option à désactiver.

Edited by - radegonde on 22 oct. 2007 15:24:23
Go to Top of Page

VelociRaptoR

2 Posts

Posted - 23 oct. 2007 :  17:37:44  Show Profile  Reply with Quote
Génial, ça marche du tonner, par contre on peut pas personnaliser la petite icone (image) des repères?
Go to Top of Page

fabriced59

8 Posts

Posted - 23 oct. 2007 :  19:55:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai un nokia 6110 navigator et j'ai installé le fichier des radars fixes de gps passion. Cela marche très bien mais pour convertir en lnk, il faut modifier le macro nokia.gsk en passant par la fonction "edit" de gsak afin d'enlever les lignes d'informations non désirées.

@+

@+
Go to Top of Page

radegonde

9 Posts

Posted - 23 oct. 2007 :  21:14:11  Show Profile  Reply with Quote
Merci Fabrice59,

c'était la dernière pièce du puzzle qui nous manquait !!!
Je viens de modifier la macro, ça marche nickel

Maintenant je cherche à savoir comment nokia gère les icones d'alerte et ce sera le top !!!

Edited by - radegonde on 23 oct. 2007 21:22:32
Go to Top of Page
Page: of 15 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 4,22 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05