| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
barbudor
France
1587 Posts |
Posted - 26 oct. 2008 : 22:15:23
|
@papilou et tanauser
Bonjour,
Malheureusement GpsTuner requière le DotNet Framework et ne supporte que les résolutions "standards" des PDA soit QVGA (320x24à) et VGA (640x480). Pour CartoExploreur, je pense que ce sera le même problème au moins a cause de la résolution. J'étais utilisateur de l'un et de l'autre sur mon PDA mais je n'ai même pas essayé de les installer vus le risque que je pouvais faire courir à mon iPaq.
Beaucoup d'applis écrites pour PDA (WindowsMobile) ne marchent pas car ils ont besoins de fonctions additionnelles ajoutées par WindowsMobile et que ne possède pas WindowsCE (qui est le cœur sur lequel repose WindowsMobile). Des fois, ajouter quelques DLLs suffisent mais pas toujours, j'en ai fait l'amère expérience.
J'ai tourné ma veste pour OziExplorer qui marche très bien. Compte tenu que GpsTuner demande une souscription annuelle pour les mises a jour, je ne pense pas avoir perdu au change en ré-investissant dans OziExplorer.
Si tu as déjà beaucoup de cartes GpsTuner, il devrait être assez facile (mais fastidieux) de les re-calibrer avec OziExp PC.
Pour CartoExplorer, seules les copies d'écran marcheront pour reprendre tes fonds IGN (voir CopieCarte, MapCap et autres utilitaires similaires pour t'aider). Dans ce cas, un NaviExploreur de Bayo sera probablement plus adapté pour ne pas perdre ton investissement cartographique.
Personnellement j'ai préféré l'iPaq+Ozi à la solution NaviExploreur car je souhaite pouvoir aussi utiliser des cartes étrangères. Or NaviExploreur ne fonctionne qu'avec les cartes de CartoExploreur. De plus la grande résolution de l'iPaq est superbe même si son écran n'est pas toujours bien lisible en plein soleil.
A+ |
Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english) CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 |
 |
|
|
Tanauser
38 Posts |
Posted - 27 oct. 2008 : 13:12:17
|
Bonjour Pouvez-vous me donner une appréciation sur ce modèle HP 314 : Etes-vous satisfaits ? et quelle note lui donneriez vous /10 pour le GPS et /10 comme PDA Pour le moment je suis sous Ipaq 5935 (celui avec gps tomtom) ; je le trouve pas terrible en tant que PDA (trop lent) ; Est-ce qu'on peut écrire une note (avec le stylet) avec le HP 314 ? merçi
|
 |
|
|
barbudor
France
1587 Posts |
Posted - 27 oct. 2008 : 20:08:01
|
Bonjour,
- PNA tel que vendu : 4/10 Si tu cherche un PNA routier plug-and-play, passe ton chemin IHM lourde et confuse (trouver la bon page pour regler un paramètre prend a chaque fois 10 min) Gestion des POI personnels et radars nulle quand on a connu la simplicité TomTom
- PNA avec un skin tel que mauro.dvr (voir forum anglais) : 5/10 Ca rend l'IHM un peu plus opérationnelle
- PNA déverrouillé pour installer une appli Off-Road : 8/10 Ozi tourne a merveille. 800x480 c'est trop beau. Les moins : visibilité trop limite en plein soleil, autonomie ridicule (3H)
- PDA : 1/10 : Clairement pas fait pour cela: Pas de WindowsMobile, pas de gestion RDV, taches, contacts, pas de word, excel, internet explorer, ...
Mon choix était clairement une machine pour remplacer mon PDA Gps PocketLoox (ecran QVGA 3.5") par quelque chose avec un écran plus grand pour les cartes topo. Je trouve que 480x270 comme le proposent d'autres modèles n'est pas assez. Quand à la fonction PDA, c'est mon téléphone HTC TyTN qui s'en occupe.
Pour la rando, je ne voulais pas un appareil tel que Bayo NaviExploreur ou IGN Evadeo qui sont limités à la France. C'est plus galère pour les fonds de cartes, mais au moins je peux utiliser des fonds de cartes étranger.
Donc malgré un avis très critique, vous pouvez garder vos 2 barils de Bonux, je le garde!
A+
|
Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english) CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 |
 |
|
|
Tanauser
38 Posts |
Posted - 27 oct. 2008 : 21:10:28
|
Bon merci pour le renseignement ; ....Je crois que je vais garder mon 5935 encore , en attendant de trouver un équivalent PDA /GPS sous windows mobile avec un processeur tournant au moins à 600 Hz; ....pour le moment Y en a qu'un sur le marché -Le Samasung i900 player addict mais il est trop chère si on veut l'acheter sans abonnement . merci encore @+
|
 |
|
|
blepharospasme
7 Posts |
Posted - 15 nov. 2008 : 11:11:39
|
@ papilou,
Memory map fonctionne sur ipaq 314. Il faut un peu bidouiller mais c'est possible. D'ailleurs l'affichage d'une carte IGN avec cette résolution est excellent. L'application est parfaitement fluide (aussi rapide que sur PC, c'est dire). Il y a juste un léger bug graphique sur le coté droit de l'écran (concernant une 50 de pixels). De plus la possibiliter de lire des cartes mémoire SD 16 Gb permets de stocker toutes tes cartes de randonnée. |
 |
|
|
gandalf_barbones
France
88 Posts |
Posted - 26 févr. 2009 : 16:53:31
|
bon, ben je viens de commander un Ipaq 314, en espérant pouvoir le déverrouiller sans problème et installer le pack Miopocket ( http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=109690&whichpage=356 ), qui est sensé pouvoir fonctionner sur ce ipaq 314
ce qui m'a décidé - hardware au top... surtout l'écran - avant tout un GPS prêt à l'emploi "très correct" (même si ce n'est pas le meilleur du marché) pour ma voiture (jusqu'à présent, j'utilisais un PDA IPAQ HX4700 -qui vient de rendre l'âme- et une antenne GPS SIRFStarIII connectée en bluetooth... -galère de se trimballer toujours avec les 2 bidules, de devoir à chaque fois activer/vérifier la connexion bluetooth...-) + tomtom 5 - si le déblocage marche bien, ca me fera un PDA de base (applis courantes, quelques jeux...), sur lequel je pourrais utiliser aussi NoniGPSplot (GPS off-road et off-France) dans des conditions idéales (tres bon récepteur+très bon écran). Le fait de le débloquer est aussi une sécurité: ça donne espoir de pouvoir à l'avenir changer de soft de navigation, au cas où celui-ci n'apporte plus satisfaction avec le temps. - le prix: j'ai eu un des derniers modèles d'expansys, 160 euros environ avec les frais de port (en espérant que mon colis ne se perde pas en route). C'est clair qu'à ce prix là, ca a été un argument décisif! On le trouve encore sur quelques sites à 220/250 euros... ca reste raisonnable mais ça m'aurait fait plus réfléchir... mais au prix de départ de 350 euros, ils pouvaient se le garder (même si il les vaut bien, ça aurait été trop cher pour l'usage -quand même limité- que j'en aurai eu)
|
HP Ipaq 314 + Miopocket 4 (R64) with NoniGPSplot registered FR |
Edited by - gandalf_barbones on 26 févr. 2009 16:55:32 |
 |
|
|
barbudor
France
1587 Posts |
Posted - 26 févr. 2009 : 18:15:18
|
Bonjour et bienvenue au club.
Je ne sais pas pour NoniGpsPlot, je n'ai pas entendu de rapport a ce sujet. Par contre nous sommes plusieurs a utiliser OziCE.
Concernant MioPocket, je te suggère de regarder plutot du coté de BBO (Bye Bye Oasis) dont on parle beaucoup sur le topic anglais. Je n'ai pas franchi le pas mais 'mire' l'a fait et devrait pourvoir répondre à tes questions sur le topic français de personalisation.
a+ |
 |
|
|
gandalf_barbones
France
88 Posts |
Posted - 26 févr. 2009 : 18:43:13
|
merci NoniGPS est intégré de base dans Miopocket et j'ai un code d'enregistrement pour ce soft.
J'avais en effet lu des trucs sur BBO sur le forum anglais mais je n'avais pas compris ce qu'était ce truc. merci de m'avoir éclairé. Mais BBO se contente--il de virer l'interface HP ou comporte-t-il, comme MioPocket, tout un ensemble d'applications pré-installées? qu'est-ce qui t'amène à me conseiller BBO plutot que MioPocket? |
 |
|
|
barbudor
France
1587 Posts |
Posted - 27 févr. 2009 : 19:03:34
|
le package contient des softs et tu peux le personaliser, ajouter tes applis, tes boutons... Je n'ai pas d'experience ni avec l'un ni l'autre mais BBO est: - dédié à l'iPaq - en cours de dev, donc avec un support actif de son developpeur MioPocket est destiné à une autre machine. S'il marche sur l'iPaq (et sa résolution d'écran encore peu commune) tant mieux. Mais tu auras peut-etre moins de support. Simple avis...
|
 |
|
|
gandalf_barbones
France
88 Posts |
Posted - 27 févr. 2009 : 21:51:08
|
effectivement, c'est un bon résumé. Pour l'instant, j'ai installé miopocket... tout simplement car il me parait pour le moment plus abouti que BBO... je garde un oeil sur BBO car il est possible que je décide de migrer sur BBO lorsqu'il sera plus complet.
C'est vrai que Miopocket fait un peu 'beta version' sur ipaq, mais il a l'avantage d'etre vraiment tres complet au niveau applis pré-installées et son interface est fichtrement bien foutue. |
Edited by - gandalf_barbones on 28 févr. 2009 10:10:26 |
 |
|
|
gandalf_barbones
France
88 Posts |
Posted - 28 févr. 2009 : 10:12:49
|
je suppose que le problème du GAPI driver se pose aussi sur BBO, non (pour HPC media player/TCPMP)? Qui serait pret à ce qu'on se cotise pour demander le support de notre ipaq 314 en plus du ipaq310 actuellement supporté? ca coute 10 euros d'apres leur site web http://www.wincesoft.de/html/gapi_for_hpc_s.html |
 |
|
|
barbudor
France
1587 Posts |
|
|
gandalf_barbones
France
88 Posts |
Posted - 01 mars 2009 : 14:11:30
|
effectivement, j'avais aussi compris qu'aucune différence de perf n'avait été notée... ce qui n'est pas franchement logique vu que l'ipaq 3xx dispose d'un coeur à 600 MHz dédié pour la 3D et la vidéo.... encore faut-il que la couche applicative soit capable de l'exploiter.
Par contre, il semble qu'il y ait quelques micros différences entre le 310 et le 314, puisque lorsqu'on sélectionne 310 dans le driver GAPI, on a quand même droit aux différents messages d'erreur et le 314 n'est pas reconnu comme un 310. en attendant, j'ai mis le mode émulation, mais pour le coup, c'est sur que les perfs sont les plus mauvaises possibles
ce qui m'étonne, c'est que l'ipaq est livré avec un jeu 3D qui semble utiliser GAPI (un fichier gx.dll est présent dans le dossier d'install du jeu) et qui fonctionne parfaitement
J'avoue ne pas tout comprendre... |
 |
|
|
toomyy
France
27 Posts |
Posted - 24 mars 2009 : 15:24:15
|
bonjour j'ai un petit souci avec mon Ipaq.j'etais en train de mettre des parcours avec content manager quand il y a eu une panne de courant(micro coupure);ça n'a l'air de rien mais l'ipaq y a laissé des plumes.j'ai du le formater,reinstaller HP39111 par le biais de serial class et active sync car mon pc ne reconnait plus IPAQ 314 (K:disque amovible ;propriétés:0 octets).l'ipaq refonctionne aprés quelques heures d'install mais n'est toujours pas reconnu par MES PC(1 vista,1XP home edition).Y a t-il quelqu'un qui connait le probléme et qui puisse m'aider à le resoudre.j'etais sur le topic personnalisation et j'ai deja appelé 'A l'aide" la-bas avant de m'apercevoir que ce n'etait pas le bon endroit pour cela et je m'en excuse.merci d'avance.A+. |
PDA:Yakumo Delta X I GO 8 Acer N 311+ Gsat 359S Tomtom 7.9 Ipaq 314 |
 |
|
|
toomyy
France
27 Posts |
Posted - 24 mars 2009 : 17:03:30
|
bonjour barbudor j'ai lu dans ce topic qu'on pouvait ajouter les itineraires kml manuellemet;j'ai essayé comme tu l'indiques mais depuis que j'ai eu mon probléme ,ça va pas. Ipaq\Nav\Save\ et aprés j'ai encore routes, tracks ,gpslog & divers ou Ipaq\Nav\content\userdata\poi ou routes ?enfin j'ai tout essayé et rien ne va.je fais mes itineraires avec autoroute express 2004 et convertit avec ITNconv.Avant je passais par content manager mais depuis mon probléme ,je ne peux plus...A+ |
PDA:Yakumo Delta X I GO 8 Acer N 311+ Gsat 359S Tomtom 7.9 Ipaq 314 |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,67 seconds. |
 |
|