Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1345

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 [TOPIC] HP iPaq 314 - Ecran 800x480 - MAJ 06/2008
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 14

barbudor

France
1575 Posts

Posted - 19 juin 2008 :  21:44:34  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Comment un fichier de 10 octets content la chaine de caractères "2007/10/26" peut-il contenir un virus ?
McAfee est très loin de remonter dans mon estimé avec cette blague.

Par contre je confirme qu'une carte IGN sur un tel écran c'est sublime.
Je comprend pas encore tout à Ozi mais ça rentre petit à petit

Par contre je suis déçu par l'application routière. J'ai vu des captures d'écran d'iGo8, ca ressemble a quelque chose. Là ils ont vraiment gaché ce superbe écran. Déjà que je suis pas un fan de la 3D, mais en plus l'affichage est encombré tout en manquant d'infos utiles. l'ETA est minuscule, .... Il va falloir que je trouve le temps d'appliquer les patchs du forum ENG pour améliorer cela.
La qualité audio est lamentable. Sans le TTS c'est déjà pas beau mais en TTS c'est vraiment immonde.
Coté autonomie, c'est bizarre, j'ai l'impression qu'il se rallume tout seul ou qu'il se décharge tout seul parce que je n'arrive pas à le garder chargé. Et mon chargeur générique de voiture que j'utilise avec tout mes autres appareils ne semble pas fonctionner avec l'iPaq. La led rouge s'allume mais il ne se charge pas. Ça m'embête s'il faut que j'utilise absolument le chargeur HP. Des fils de plus a tirer.

A+

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102

Edited by - barbudor on 19 juin 2008 21:48:00
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 29 juin 2008 :  15:43:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui il se décharge vite, il ne doit être qu'en "veille", tu peux utiliser tout chargeur USB, mais il faut du 1A sinon ça prend très longtemps.

NOUVELLE MISE A JOUR - cette fois-ci le iPaq 314 européen est concerné par la mis à jour et attention 1.8Go à télécharger, voici >> LE LIEN << (version FRA, merci barbudor) sur le site de HP. Apparemment pas téléchargeable via le Content Manager, dommage.

Mise à jour tentante, peut-être des nouvelles cartes, mais ça m'ennuie de devoir recoder toutes les modifications, panneaux, vitesse rouge/vert, toi qui les a faites récemment, tu les as peut-être documentées précisément ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

barbudor

France
1575 Posts

Posted - 29 juin 2008 :  16:15:55  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Post edité afin de ne pas laisser trainer des infos en contradiction avec le post corrigé de GpsPassion.

Version téléchargée et installée.
ATTENTION: Comme le dit l'installeur, cette mise à jour efface TOUTE, je dis bien TOUTE la mémoire interne de l'iPaq : Les favoris, les préférences, les personnalisations, etc .... tout passe à la trappe.

N'oubliez donc pas de faire une sauvegarde avant

Methode de sauvegarde préférée : Faites un ZIP complet de la lettre (F: dans mon cas). Cela permet de pouvoir reprendre des choses si-besoin.

Le Setup de l'installeur installe sur le disque C:\ une copie complète non zippée de ce qu'il y a à copier dans la flash... Ca prend 2 GO. Vous souhaiterez peut-être le désinstaller après la mise à jour.
A la fin du setup, on vous prpose de lancer la procédure de mise à jour ... chez moi ca plante.
En effet l'installeur se plante dans les chemins/ Il faut donc aller chercher à la main "hpRUU.exe" dans "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP iPAQ31x Maps - French".

Une fois l'installation effectuée, si vous aviez beaucoup de favoris, reprennez dans votre ZIp de sauvegarde le fichier "\iPAQ\NAV\save\favorites.dat" et recopiez le sur l'appareil au même endroit.

La liste des améliorations annoncés:

Améliorations(S):
-Système d'exploitation (?)

Corrections:
-Mise à jour des informations cartographiques pour un calcul de route plus précis
-Mise à jour des points d'intérêts avec des positions et des informations de contacts plus récents
-Mise à jour de l'affichage pour une information plus compréhensibles lors qu'on suit une route (Wouah - A quoi faut-il s'attendre ???)
-Mise à jour de l'algorithme de re-calcul de route pour des résultats de re-calcul plus utilisables (sic!)
-Mise à jour des catégorisation de rue
-Mise à jour du microcode système pour éviter des plantages et blocages de l'appareil

Je note les infos suivantes :
- Version AppSuite : 30555
- Version NAV : Mar 7, 2008
- Version du système : Windows CE 5.0
- Version du Pilote : 1.00.02

En effet, beaucoup de fichiers installés qui étaient datés encore d'Octobre 2007 sont maintenant passés à Mars 2008.
Il y a pas mal de différences dans les fichiers de config. Difficile encore de dire ce qu'on aura de nouveau visuellement.

Je note la présence d'un clavier AZERTY presque correct (position du M et du W erronées).
Je corrige et je poste le patch dans le topic "Perso".
Les patchs de base sont déjà appliqués. Je vais mettre en téléchargement mon data.zip dans le topic "Perso".

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102

Edited by - barbudor on 29 juin 2008 22:16:54
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 29 juin 2008 :  16:31:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Lien corrigé, merci, cela dit je pense que l'OS est en anglais quelque soit la version, mais elle ne serait peut-être pas passée.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

barbudor

France
1575 Posts

Posted - 01 juil. 2008 :  22:45:01  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Bonsoir,

EDIT:

J'ai des problèmes avec la fonction "Chargement d'itinéraire depuis le PC avec Content manager"

J'ai crée un KML en utilisant la GoogleMaps et le plugin de Markus Bader.

Quand je le charge par Content Manager (Importer en temps qu'itinéraire), il apparait dans la liste dans Content manager, mais pas dans la liste des Itinéraire sur NAV.

En fait, sur l'appareil lui-même, les fichiers sont allé "\Res Flash\iPaq\NAV\content\userdata" et non pas dans "\Res Flash\iPaq\NAV\save" là où NAV stocke les itinéraires créés sur la bête et enregistrés localement.

Et je retrouve mes itinéraires téléchargés dans Navigation -> Extra Nav. -> Gestion du Voyage.
Sauf qu'ils s'appellent "Station 1 -> Station 5" et "Station 1 -> Station 4".
Apparemment si j'éditait le KML à la main pour changer le nom des "waypoints" (stations) je pourrait avoir un texte plus clair genre "Bureau" -> "Maison".

C'est d'un pratique !

Est-ce bien normal ?
N'y a t'il un moyen de l'obtenir dans la liste des itinéraire utilisable ? avec un vrai nom ?

a+

Edited by - barbudor on 01 juil. 2008 23:23:07
Go to Top of Page

barbudor

France
1575 Posts

Posted - 13 juil. 2008 :  21:36:03  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Bonsoir,

J'ai installé des radars en suivant la méthode CSV2ASC que j'ai trouvé sur un blog (puis plus tard sur GpsPassion aussi) et qui télécharge la liste sur AlertesGPS.
Toutefois, il reste un petit point que je ne comprend pas : j'ai lu, je ne sais plus où, qu'il fallait faire passer les radars (mobiles et fixes) comme des radars de feux rouges et vice-versa. Mais la raison m'échappe. Je ne trouve pas d'info claire à ce sujet

Par ailleurs, il me semble que sur l'iPaq je ne vois pas de différence entre un radar fixe ou un mobile. Est-ce normal ?

Merci d'avance.

Go to Top of Page

lorenzo29

France
2 Posts

Posted - 22 août 2008 :  12:31:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

concernant cet Ipaq314, deux petites questions :

1) est il possible facilement d'accéder à l'interface conventionnelle de windows ?
Cela pour l'utiliser en tant qu'un PDA conventionnelle avec de temps en temps de la navigation.

2) est il possible de faire tourner TomTom 6 sur ce PDA-GPS ?
Je possède ce soft et voudrait y rester fidèle car j'ai déjà beaucoup de PI, etc etc etc).

Merci.

Au revoir
Go to Top of Page

barbudor

France
1575 Posts

Posted - 24 août 2008 :  21:50:33  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Bonjour Lorenzo,

1) Oui, en bootant sur une carte SD comportant un petit logiciel.
Ce logiciel peut être soit un "bouchon" (programme qui ne fait rien) soit Totalcommander (version WinCE par version PPC).
Tu trouvera les explications et les liens dans le topic Personnalisation du iPAQ ou sa version anglophone beaucoup plus complête.
D'autres utilitaires qui fonctionne sont décrits dans ces 2 topics.

2) Oui aussi.
Voir les topics ci-dessus ainsi que le topic TomTom6 sur SEM WinCE.
Il faut posséder la bonne version de TomTom6 sur DVD pour cela. Je ne crois pas que la version sur carte SD puisse être installée.

Toutefois, utiliser TT6 avec ses cartes anciennes ne me parait pas très intéressant alors que tu dispose en natif d'une version Nav'n'Go plus récente (même s'il est vrai que ce n'est pas aussi pratique que TT6).

A+

Go to Top of Page

lorenzo29

France
2 Posts

Posted - 25 août 2008 :  12:28:05  Show Profile  Reply with Quote
Merci Barbudor,
et désolé pour la question 1), j'avais pourtant parcouru ces topics, mais trop vite sans doute...
A+
Go to Top of Page

mururoa

4 Posts

Posted - 06 sept. 2008 :  15:51:29  Show Profile  Reply with Quote
Salut,
J'ai essayé d'installer tomtom 6 sur le 314 et je pense que je ne suis pas loin d'y arriver. J'ai lu pas mal de forums dont le forum tomtom 6 sur SEM.
Le dernier truc qui me manque (j'espère) c'est la bonne clé de registre avec la bonne valeur pour le 314. La j'ai l'erreur classique "carte non trouvée".
Si qq fait fonctionner tomtom 6 sur son 314 PLEASE merci d'indiquer cette information et si il faut bien avoir le dossier 2577 avec un autorunce.exe bidon à la racine de la carte SD.
Merci d'avance.
Go to Top of Page

papilou

France
145 Posts

Posted - 07 sept. 2008 :  12:43:18  Show Profile  Visit papilou's Homepage  Reply with Quote
Bonjour, étant en panne avec mon iPAQ Rx5935, je cherche un remplaçant essentiellement pour la rando. J'ai déjà cartoexploreur (pocketexploreur) et memorymap, donc pas vraiment envie d'acheter et apprendre à utiliser OZICE.
Pouvez vous confirmer si pocket exploreur ou memorymap fonctionnent sur cet appareil ?
Autonomie en rando avec le Rx5935 : 7 à 10 h selon le taux d'utilisation du rétroéclairage. Que peut on espérer avec le 314 si une mise en oeuvre analogue est possible(couper le rétroéclairage au bout de 30s automatiquement).
Les batteries 1700 maH sont elles les mêmes que celle du Rx5935 ? (j'en ai deux).
Qu'en est il de la garantie HP ? 1an, 2 ans ? extension possible ?

e-trexVista - Ipaq HP 5935 pocket exploreur v2.02 - Memorymap full version - Montana 650
Go to Top of Page

Tanauser

38 Posts

Posted - 26 oct. 2008 :  01:00:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour je suis sous Windows mobile 5....
je n'ai pas encore acheté le 314 et je dois poser des questions qui font défaut sur le site du constructeur .....
1) Je voudrais savoir s'il est possible d'intégrer dans le HP 314 un navigateur off - road comme GPS tuner qui permet dans sa dernière version de télécharger directement des cartes Topo sur google (ou google map ou google sat ). le fichier .cab est-il extractible ??. et les applications sont elles utilisables comme sous windows mobile 5
2) Puis je installer un jeu d'échec (...) dans la rubrique jeu
ou
Word mobile pour saisir un texte ...
Est-ce possible ?
merçi
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 26 oct. 2008 :  01:28:09  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion

GPS Tuner je ne sais pas, mais OziCE oui pas de problèmes. Il est possible d'installer de nombreuses applications pour WinCE, oui, voir le topic "Pesonnalisation du HP iPaq 314".

Go to Top of Page

Tanauser

38 Posts

Posted - 26 oct. 2008 :  07:59:01  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
Excuser par avance mon ignorance mais
Pourriez -vous donner un lien concernant le topique "Pesonnalisation du HP iPaq 314" ; J'ai beau chercher partout sur le site ; je n'arrive pas à trouver comment installer les Applications sur le HP 314 ;
J'ai bien vu qu'il fallait installer CECMD.exe ; mais j'ai pas compris Où (Carte externe ???) il fallait le mettre pour accéder directement au system d'exploitation.
Puis exécuter les .Cab directement ?
Puis acheter avec confiance le HP 314 sur Vepnet.com ?
merçi
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 26 oct. 2008 :  11:53:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
hum...il suffit de taper "personnaliser 314" dans un des moteurs de recherche -> http://tinyurl.com/5e7bx8

Pour mémoire pour bien utiliser le site et les forums -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7658

Go to Top of Page
Page: of 14 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,12 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05