| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 06 sept. 2007 : 13:01:45
|
UPDATE 20080629 : Mise à jour de 1.8Go à télécharger sur le site HP, voir détails en page 11.
UPDATE 20080417 : Mise à jour disponible avec possibilité d'importation de trajets à étape et de POIs personnels et nouvelles bases de POIs intégrés, voir détails en page 10.

Le 314 en 3D dans Paris !
Page produit sur le site HP : >> LIEN << NOUVEAU : Video de présentation >> ICI << Parmi les 5 nouveaux appareils mobiles, voir cette discussion, le iPaq 314 retient tout particulièrement l'attention puisque c'est une "tablette" GPS avec des caractéristiques alléchantes :
- Ecran de 4.3" avec résolution de 800x480 - à comparer aux 480x272 des SEMs 4.3" type TomTom 720
- Processeur Centrality Titan DualCore de 600Mhz - C'est la nouvelle génération de processeurs Centrality avec module GPS intégré, les Titan 600Mhz sont donnés pour un équivalent corrélateurs GPS de 2 Millions (à comparer aux 200000 du SiRFstarIII) et 200000 polygones OpenGL)
- Fonction "Autonomy" - le principe est de pré-calculer les éphémérides normalement transmises par les satellites et nécessaires à la détermination de la position. Ces éphémérides nécessitent un bon niveau de signal pour être téléchargées et cela prend toujours 30 secondes dans le meilleur des cas. Jusqu'à présent les solutions passaient par le téléchargement de ces éphémérides via internet comme pour le SiRFinstantFix, voir cette discussion. Avec "Autonomy", elles sont calculées directment à bord du GPS ce qui supprime cette contrainte de téléchargement.
- Navigation 3D - D'après la capture ci-dessus, l'affichage graphique paraît très novateur avec ce rendu en trois dimensions uniquement disponible au Japon pour le moment. Il paraît encore plus évolué que celui qui va être proposé sur MioMap 2008 et limité à quelques bâtiments
UPDATE - a en juger par la nouvelle video de présentation, il semble en fait s'agir d'une version adaptée pour HP de...Nav'n'Go v8, i.e. MioMap 2008 !
- Module RDS TMC intégré
- Plateforme Wince 5.0
- Mémoire flash de 2Go
- Prix annoncé à €334 HT
- Video de présentation >> ICI <<
- NOUVEAU : Manuel Utilisateur en français au format PDF (attention fichier Zip de 3Mo)
Questions, commentaires ? |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
|
|
Ads
|
|
|
vince45
France
2395 Posts |
|
|
endavent
France
86 Posts |
Posted - 06 sept. 2007 : 21:07:20
|
Ca a l'air bien, en effet.
Une idée du prix ? |
sempre endavent, maï morirem ! |
 |
|
|
Scoobidoo
430 Posts |
Posted - 07 sept. 2007 : 18:05:08
|
| Je ne suis pas HP, mais la navigation 3D !!!! Magnifique ! |
TomTom Go 930T v8.351 + Western_and_Central_Europe v850.2800 / iPhone 4 + TomTom iPhone 1.7 + TomTom Car Kit / CLIO III Excepetion TomTom 16 16v BVA
Et Vive GpsPasSion 
|
 |
|
|
vinces
330 Posts |
Posted - 08 sept. 2007 : 10:58:41
|
quote: Originally posted by Scoobidoo
Je ne suis pas HP, mais la navigation 3D !!!! Magnifique !
Je ne suis pas d'accord car elle n'apporte rien de plus que ce que tu voie a travers ton pare-brise et comment anticiper dans ce cas ??? Je pense que ce n'est que du gadjet. Personnellment je suis tres basic et j'estime que seules les cartes en 2D permmettent une anticipation maximum |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 08 sept. 2007 : 13:40:02
|
C'est affaire de goût, de toutes façons on peut toujours choisir le mode 2D, sur la route je trouve la 3D plus efficace, on voit plus loin.
Pour revenir sur le sujet, un visiteur des forums ENG a déniché ce lien http://tinyurl.com/yurd8v vers une video de présentation du ipaq 314. Très intéressant et après l'avoir vue je mettrais ma main à couper qu'il s'agit d'une version adpatée pour HP de Nav'n'GO v8, soit MioMap 2008 (curseur clignotant, résumé du trajet). Le rendu 3D sera donc limité à certains batîments remarquables, contrairement à ce que la capture sur le site HP pouvait laisser penser.
UPDATE - nouvelles photos >> ICI << |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
npodlunsek
1 Posts |
Posted - 15 sept. 2007 : 09:20:12
|
sera t-il possible d'installer un autre logiciel de navigation sur ce ipaq 314 type tomtom ou surtout carto explorer pour la rando? HP n'a pas mentionné qu'il était bridé à ce niveau là? |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 15 sept. 2007 : 11:50:25
|
| Rien d'étonnant à cela, aucun constructeur ne communique sur le "débridage" ! C'est du WinCE donc on peut penser qu'il y a aura des possibilités en la matière mais il faudra attendre l'arrivée des premiers modèles. |
 |
|
|
raxy
France
177 Posts |
Posted - 15 sept. 2007 : 13:24:16
|
par rapport à mon idéal, il lui manque - un disque dur - un port usb host - un port firewire - une sortie vga - une prise alim dédiée ?
|
 |
|
|
guy55
France
4381 Posts |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
fangio123
Belgium
3 Posts |
Posted - 31 oct. 2007 : 15:43:33
|
As-t'on une approximation de la sortie de cet appareil et y-a-til déjà un test qui a été réalisé?
Par rapport à Mio 620 HP est mieux ou moins bien : fiabilité, .......???
Merci de m'aider dans mon furtur choix |
Mio 520 T V2.1 Phil 38 |
 |
|
|
KingSilver
France
1 Posts |
Posted - 09 nov. 2007 : 12:19:42
|
| La navigation 3D semble etre vraiment en net amelioration au vu des photos proposés ! |
What do you expect ?... I'm a man !!! |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
Pomination
432 Posts |
Posted - 23 nov. 2007 : 20:04:05
|
Sur le site de HP ils indiquent SIRF avancé avec InstantFix pour le GPS. Pour le TMC ça n'a pas l'air gagné, HP semble s'appuyer sur le TMC gratuit. Annoncé à 334€ sur leur site, tarif très aggressif ! |
Pomination Ipaq 2215 US (1.1) / MN 5 / CF 2Go /GPS BT+TMC Navigon 7110 (excellent !) |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,89 seconds. |
 |
|