Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2166

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 [TOPIC] GPS Route 66 "MAXI" et "MINI" - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 14

kiwi_r

19 Posts

Posted - 14 déc. 2007 :  19:44:13  Show Profile  Reply with Quote
a priori les fichiers de base de radar on une extension ".safety". dans mon dossier download, j'ai un europa.safety :/
Go to Top of Page

gpspassion

93884 Posts

Posted - 15 déc. 2007 :  00:34:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah effectivement, ça ne se présente pas très bien...je m'explique vraiment mal cette stratégie qui ne peut fonctionner qu'à court terme et ce n'est pas comme si Route 66 a une position telle sur le marché qu'ils peuvent se permettre ce type de manoeuvre...le leader TomTom ayant pris le parti de garder les deux options en parallèle, vente de POIs et ajout de POIs perso.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Gordon Mc Soda

France
54 Posts

Posted - 15 déc. 2007 :  08:56:30  Show Profile  Visit Gordon Mc Soda's Homepage  Reply with Quote
J'ai l'impression qu'ils ont mis des DRM sur leurs fichiers.

Et leur serveur est HS aujourd'hui, comme j'ai réinstallé une fois de plus Navigate 8, je ne peux pas réinstaller mes clés produits pour la TMC

Gordon Mc Soda
TomTom Go 740 Live

Edited by - Gordon Mc Soda on 15 déc. 2007 09:03:11
Go to Top of Page

kiwi_r

19 Posts

Posted - 15 déc. 2007 :  09:17:07  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

Ah effectivement, ça ne se présente pas très bien...je m'explique vraiment mal cette stratégie qui ne peut fonctionner qu'à court terme et ce n'est pas comme si Route 66 a une position telle sur le marché qu'ils peuvent se permettre ce type de manoeuvre...le leader TomTom ayant pris le parti de garder les deux options en parallèle, vente de POIs et ajout de POIs perso.

L'espoir qu'on peut avoir c'est la réponse que m'a donné le support l'autre jour : "pour l'instant la gestion des poi n'est pas possible"
ça veut peut-être dire qu'ils vont changer leur fusil d'épaule un jour ou l'autre :)
Go to Top of Page

JYP

France
83 Posts

Posted - 16 déc. 2007 :  00:23:08  Show Profile  Reply with Quote
Voici en bonne et due forme la procédure de mise en oeuvre des radars, pour ceux qui auraient encore des difficultés (dixit support R66):
Pour activer le service Cameras de Sécurité Europe via l'application ROUTE 66 SYNC, suivez la procédure suivante :
1. Allumez le GPS et connectez-le au PC via le cordon USB. Synchronisez le GPS au PC via l'application Microsoft ActiveSync.
2. Lancez l'application ROUTE 66 SYNC.
3. Lorsque l'application ROUTE 66 SYNC est complètement chargée, quittez l'application et lancez-la de nouveau.
4. Allez dans la section Mon appareil / My Device (la section à droite) de l'application Sync.
5. Trouvez Safety cameras > Europe et sélectionnez / cochez cette option.
6. Cliquez droite et sélectionnez Download ou le bouton Download missing content en haut de l'écran.
7. Lorsque le téléchargement est fini, cliquez Close / fermer dans la fenêtre de téléchargement.
8. Faites un reset de l'appareil.
9. Sur le GPS, allez dans Menu Principal > Extras > Safety cameras. Trouvez le service Europe Safety cameras. Il est maintenant activé. Vous pouvez maintenant l'utiliser sans problème.

Pour activer le service Cameras de Sécurité Europe directement sur le GPS, suivez la procédure suivante :
1. Allumez le GPS et connectez-le au PC via le cordon USB. Synchronisez le GPS au PC via l'application Microsoft ActiveSync.
2. Allez dans Menu principal > Extras > Safety cameras / Caméras de sécurité > Shop / Magasin.
3. Quittez le magasin / shop et retournez dans Menu Principal > Extras > Safety cameras / Caméras de sécurité .
4. Sélectionnez Menu principal > Synchronize license keys.
5. Lorsque la clé de licence est transférée sur le GPS, le message "Synchronization completed" est affiché. Faites OK.
6. Allez dans la liste de Caméras de sécurité et trouvez l'option Safety cameras Europe.
7. Sélectionnez Menu Principal > Synchroniser le contenu. Le contenu de cette option Caméras de sécurité est téléchargé sur le GPS.
8. Lorsque le téléchargement est fini, le message Synchronization completed est affiché. Faites OK.
9. Faites un reset de l’appareil.
10. Sur le GPS, allez dans Menu Principal > Extras > Safety cameras. Trouvez le service Europe Safety cameras. Il est maintenant activé. Vous pouvez maintenant l'utiliser sans problème.

Edited by - JYP on 16 déc. 2007 00:27:25
Go to Top of Page

f4ukp

2 Posts

Posted - 16 déc. 2007 :  16:49:46  Show Profile  Visit f4ukp's Homepage  Reply with Quote
bon et bien j'ai finit par commander un TomTom Go 720T ... Au moins je suis certain que je ne serai pas obliger de faire le SAV et qu'on ne pourra rien me reprocher. ( meme pour mes parents ayant plus de 70ans le gps c'est tomtom ...). Je n'aurrai pas hesiter une seconde si j'avais du acheter le GPS pour moi mais la c'est plus compliqué. C'est vrai que le TomTom a quelques plus: le transmetteur FM, le TMC Pro, le Mapeshare et puis aussi a mon gout un inconvénient celui du manque de la gestion des voix sur autoroute.
Go to Top of Page

boisellea

5 Posts

Posted - 17 déc. 2007 :  17:04:18  Show Profile  Reply with Quote
Je ne sais pas pour vous mais j'ai beau mettre a jour cette fameuse base radar, je ne vois pas un seul radar francais dedans. J'ai apparemment Italie, Espagne, Angleterre + pays de l'est indetermines mais quans j'ouvre le fichier .safety, je n'ai rien de Francais. De plus si je me deplace vers un lieu ou je sais qu'il y a un radar, le gps ne m'affiche rien. Pas pu tester en conditions reelles, quelqu'un peut confirmer ?
Go to Top of Page

JYP

France
83 Posts

Posted - 17 déc. 2007 :  17:40:52  Show Profile  Reply with Quote
oui, malgré la procédure du support, j'ai un pb assez similaire, mais qui semble plutôt lié à  l'alarme visuelle et sonore qui se désactiverait sans raison (par contre ça l'air de remarcher si on recoche l'alarme). Je cherche et refais un post si je vois une explication.
Go to Top of Page

gpspassion

93884 Posts

Posted - 17 déc. 2007 :  19:06:55  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Quelques nouvelles infos de mon côté :

1. Le module info traffic TMC interne a été enlevé suite à la baisse de prix, il faut donc impérativement passer par le support connecté maintenant.

2. L'abonnement trafic donne accès à un TMC "intermédiaire", plus d'informations que le TMC basique autoroute, mais moins que le TMC Premium type ViaMichelin ou v-trafic, pas d'infos dans paris intra muros notamment.

Une fonction de plus de perdue par rapport aux Chicago...

Sinon est-ce que vous avez réussi à faire une simulation de trajet ou au moins visualiser le distance et le temps estimé pour un trajet calculé entre A et B ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Gordon Mc Soda

France
54 Posts

Posted - 17 déc. 2007 :  20:47:41  Show Profile  Visit Gordon Mc Soda's Homepage  Reply with Quote
Pour la TMC, c'est bien ce qu'il me semblait. Je n'ai pas fait attention lorsque j'ai souscrit l'option mais il n'y avait aucune indication de FM-TMC ou autre chose. Et le prix (- de 30,00 €) aurait du me mettre la puce à l'oreille.

Ca ne sert pas à grand chose à mon avis ...

Quant aux radards, j'ai fais un trajet sur la RN12 ce week-end. Résultat :
- 2 radars (récents mais pas trop) absents sur les 6 croisés,
- pas d'alarmes alors j'avais l'impression de les avoirs cochées,

Pas très fiable pour un service destiné à être facturé ...

Gordon Mc Soda
TomTom Go 740 Live

Edited by - Gordon Mc Soda on 17 déc. 2007 20:55:54
Go to Top of Page

JYP

France
83 Posts

Posted - 17 déc. 2007 :  23:36:37  Show Profile  Reply with Quote
oui, pas de souci pour la simu trajet, mais un coup de main à  prendre : une fois le trajet A à  B mémorisé sous un nom XX:
- menu principal/trajets
- sélectionner le nom (XX) du trajet ; tap 1 fois = noircit la ligne, puis 1 autre fois pour l'ouvrir (le détail des rues et villes de départ et fin apparait)
- tap sur le carré quadrillé orange en bas à  gauche de l'écran
- puis fleche déroulante vers le bas pour voir l'icone "simuler l'itinéraire" et hop c'est parti, avec possib. d'accélérer ou ralentir le trajet à  volonté
Go to Top of Page

gpspassion

93884 Posts

Posted - 17 déc. 2007 :  23:41:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour le tuto, je cherchais à faire la simulation dans la foulée de la planification...question d'habitude ;-) Pour la vitesse, il a un peu de mal en roulant à 540km/h dans Paris !

Go to Top of Page

Gordon Mc Soda

France
54 Posts

Posted - 18 déc. 2007 :  22:56:04  Show Profile  Visit Gordon Mc Soda's Homepage  Reply with Quote
A chaque fois que je fais un reset de mon MAXI, je perds les alarmes sur les radars.

Il faut que je retourne dans Paramètres / Alarmes pour les revalider.

Gordon Mc Soda
TomTom Go 740 Live
Go to Top of Page

kiwi_r

19 Posts

Posted - 22 déc. 2007 :  08:04:00  Show Profile  Reply with Quote
Pour info, une nouvelle mise à jour de la carte de France est sortie, elle est passée en version 1.108 maintenant :)

d'ailleurs, à qui signaler des erreurs sur les cartes ?
à 500m de chez moi, le gps me fait passer par une route qui n'existe pas (ou plus).

Edited by - kiwi_r on 22 déc. 2007 08:05:24
Go to Top of Page

gpspassion

93884 Posts

Posted - 22 déc. 2007 :  11:39:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Comme c'est du Navteq tu peux les signaler ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=80423

Je doute que ces nouvelles versions soient des vraies mises à jour de cartes mais plutôt des corrections de bugs.

Go to Top of Page
Page: of 14 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,91 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05