Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1353

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 [TOPIC] GPS Route 66 "MAXI" et "MINI" - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 14

fabrice_91

14 Posts

Posted - 20 févr. 2008 :  16:03:29  Show Profile  Reply with Quote
@ barier:
va sur le site de route 66 et utilise la maj de l'install
de toute façon a partir du CD il faut installer route 66 sync et pas installer car ca remet tout le systeme comme par defaut sur le CD
ensuite avec route 66 syns tu as un onglet pour faire la mise a jour du reste du GPS
eventuellement fait une MAJ de microsoft active sync ca aide !
bon courage !
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 22 févr. 2008 :  13:31:12  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
UPDATE : nouvelles mises à jour disponibles:
1. Firmware GPS 1.7.1.9 : voir détails en bas de page
2. ROUTE 66 Sync : voir détails
3. Logiciel de navigation : 21Mo à télécharger depuis le Mini/Maxi, menu\extra\actualiation

Pas de détails sur les améliorations éventuelles du logiciel de navigation...installation en cours !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Gordon Mc Soda

France
54 Posts

Posted - 23 févr. 2008 :  08:47:17  Show Profile  Visit Gordon Mc Soda's Homepage  Reply with Quote
Merci pour l'info. J'ai aussitôt couru l'installer .

Premières impressions sur Navigate 8.0.3759

• Grosse surprise - La barre de navigation s'affiche sans qu'on soit en mode guidage (on peut l'enlever). Bemol : c'est forcement en bas de l'écran.

• Les icônes ont été redessinées - plus belles, moins belles je n'ai pas d'avis.

• Les menus ont été réorganisés. La plupart des modifications semblent logiques.

Par contre, j'ai l'impression que le positionnement a été un peu plus difficile avec la version 1.7.1.9 du firmware. Ce n'est qu'une impression, et il faudra vérifier à l'usage.
Si GpsPassion pouvait nous faire un nouveau test de suivi de trajet, ce se serait sympa ...

Gordon Mc Soda
TomTom Go 740 Live

Edited by - Gordon Mc Soda on 23 févr. 2008 08:48:42
Go to Top of Page

Gordon Mc Soda

France
54 Posts

Posted - 23 févr. 2008 :  09:41:07  Show Profile  Visit Gordon Mc Soda's Homepage  Reply with Quote
Pour les non-anglicistes, les étapes pour la mise à jour du firmware en 1.7.1.9.

Comme d'habitude, les précautions d'usages

• Cette mise à jour s'effectue sous votre responsabilité - i.e. à vos risques et périls.

• Vérifiez que votre MINI/MAXI est bien rechargé. Pour ma part, je l'ai fait alimenté par le port USB de mon PC.

• Lisez bien toutes les instructions avant de commencer et assurez-vous de les avoir comprises .

• Téléchargez le fichier GPS firmware update ici.

• Enlevez la SDCard du MAXI.

• Mettez la SDCard dans le lecteur de carte connecté à l'ordinateur.

• Lancez le programme téléchargé GPSUpdater.exe.

• Ecran "Install GPS firmware onto your SD Card" : cliquez sur Next>.

• Ecran "Ready to Install the Program" : cliquez sur Install.

• Ecran "GPS firmware update steps" : ne cliquez pas sur Yes, ne fermez pas le programme.

• Retirez la SDCard du lecteur de carte.

• Redémarrez le MINI/MAXI (reset).

• Attendez l'apparition de l'animation Insérez la carte et insérez la SDCard dans le MINI/MAXI.

• Attendez que le programme de mise à jour démarre.

• Cliquez sur le bouton Program.

• Attendez que la barre de progression ai atteint le bord droit et que le message "Checksum completed" s'affiche.

• Retirez la SDCard du MINI/MAXI.

• Réinsérez la SDCard dans le lecteur de carte connecté au PC.

• Retournez au programme GPSUpdater.

• Ecran "GPS firmware update steps" : cliquez sur Yes.

• Ecran "InstallShield Wizard Complete" : cliquez sur Finish.

• Retirez la SDCard du lecteur de carte.

• Redémarrez le MINI/MAXI (reset).

• Attendez l'apparition de l'animation Insérez la carte et insérez la SDCard dans le MINI/MAXI.

Et voilà .

Gordon Mc Soda
TomTom Go 740 Live
Go to Top of Page

Jib

France
1189 Posts

Posted - 23 févr. 2008 :  09:59:38  Show Profile  Reply with Quote
Quelqu'un pourrait il faire 2 ou 3 copies d'ecran des nouveaux menus ?

Au passage, Gordon Mc Soda quand tu dis "à vos risques et périls", je ne suis pas trop d'accord car il s'agit d'une mise à jour proposée par le constructeur lui-même et officiellement. Je ne vois pas comment il pourrait refuser la garantie en cas de problème avec la mise à jour ; c'est sa responsabilité de la proposer en accès libre ou non.
Go to Top of Page

Gordon Mc Soda

France
54 Posts

Posted - 23 févr. 2008 :  10:06:55  Show Profile  Visit Gordon Mc Soda's Homepage  Reply with Quote
Je dégageais juste ma responsabilité .

Navigation libre

Menu - Menu principal en mode Guidage

En mode "Navigation libre", les icônes "Arrêter la navigation", "Proche" et "Définir barrage routier" n'apparaissent pas.

Rechercher

Rechercher

Menu - Afficher en mode Guidage

Paramètres additionnels

Des nouvelles options dans les paramètres.

Gordon Mc Soda
TomTom Go 740 Live

Edited by - Gordon Mc Soda on 23 févr. 2008 11:00:08
Go to Top of Page

kiwi_r

19 Posts

Posted - 23 févr. 2008 :  11:47:25  Show Profile  Reply with Quote
Bon, je viens d'installer les mises à jour.
pas de soucis majeur à l'installation. Au niveau des changements, j'ai effectivement l'impression qu'il a aussi plus de mal à trouver les satellites qu'avant en étant dans la maison (bon si c'est que ça c'est pas bien grave !).
Par contre, je n'arrive plus à faire d'itinéraire! il me dit systématiquement que "le voyage actuel sort de la carte", et pour aller chez Belle maman qui se trouve à 40km, il me donne un trajet de 5200 km (Bon, ok, peut-être qu'il n'aime pas belle maman, mais quand même!)

Sinon au niveau des radars, y'a toujours un truc que je comprends pas. Je ne les ai jamais acheté mais je les ai toujours via la base de radars "europe" qui alors que la base de radar france n'est pas activée. Depuis le début j'ai une date de péremption pour la base europe, mais j'ai l'impression qu'elle se met à jour. Tant mieux :)

edit : vérification faite, je peux faire des itinéraires, mais par contre il ne reconnait plus aucun de mes favoris enregistrés!!! heureusement que je n'en avais pas énormément... ça fait pareil chez vous ou pas ?

Edited by - kiwi_r on 23 févr. 2008 12:02:24
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 23 févr. 2008 :  14:48:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour l'acquisition GPS, j'ai trouvé ça un peu long aussi la première fois, mais c'est normal car le flashage provoque un "factory reset" complet. Il faudra voir à l'usage pour les démarrages à froid normaux (4+ heures sans utilisation, redémarrage au même endroit). Il est possible que uNav ait réduit la sensibilité pour éviter les problèmes de précision que j'avais noté dans mes tests. Je ferai des nouveaux tests d'acquisition et de précision la début mars.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

biggiemike

France
3 Posts

Posted - 25 févr. 2008 :  10:50:53  Show Profile  Reply with Quote
Salut a tous, c'est la première fois que je viens dans ce forum je venais vous exposer un problème que j'ai eu sur mon mini Europe de l'ouest suite a cette maj je vous explique en detail:

Apres la mise a jour du gps dans MENU/EXTRA/ACTUALISATION a la fin du téléchargement le gps a redémarrer et s'est figé sur l'écran de démarrage route66, j'ai réinstaller le logiciel navigate8 sur la carte SD a partir de mon cd-rom fourni avec le gps, mais rien n'y fait, j'ai appuyer sur le bouton reset bon nombre de fois tenté de réinitialiser le système comme indiqué sur le site route66 en appuyant plus de 6 secondes tout en démarrant le dispositif mais toujours pareil le gps reste sur l'écran de démarrage route66.Par la suite j'ai vu que sur le site internet dans la section support du MINI/MAXI qu'une mise a jour du firmware était disponible, j'ai donc effectué cette mise a jour mais après la réussite de cette mise a jour du firmware le gps reste toujours bloqué sur l'écran d'accueil route66 allant jusqu'à entendre le bruit de contrôle de présence de la carte SD l'écran du gps clignote même en même temps que ce bruit et je peut meme tapoter l'ecran celui-ci reagit en emettant le bruit standard lorsqu'on appuie dessus, mais rien n'y fait cela reste toujours bloqué sur l'écran route66 de démarrage.
merci pour votre aide.
Go to Top of Page

Gordon Mc Soda

France
54 Posts

Posted - 25 févr. 2008 :  23:46:46  Show Profile  Visit Gordon Mc Soda's Homepage  Reply with Quote
Bonjour. AS-tu vérifié le contenu de ta carte SD avant de la mettre dans le Mini ?
Quelle capacité ?
Formattée en FAT16 ?

Gordon Mc Soda
TomTom Go 740 Live
Go to Top of Page

biggiemike

France
3 Posts

Posted - 26 févr. 2008 :  10:16:22  Show Profile  Reply with Quote
Oui la desus aucun souci la carte sd a été formaté en FAT pas FAT32 et j'ai réinstaller avec le cd rom contenue dans ma boite du gps le logiciel naviguate8 en sélectionnant la langue française uniquement.
le tout est bien installé sur la carte sd, je l'ai encore refait hier soir mais rien toujours bloqué sur l'écran principal route66.
merci
Go to Top of Page

biggiemike

France
3 Posts

Posted - 26 févr. 2008 :  11:47:03  Show Profile  Reply with Quote
Problème resolu par moi meme!
je vous explique la manip a faire ça peut servir on c'est jamais ça peut vous arriver a tous:

connecter le gps en usb par defaut il se met avec active sync puis aller dans poste de travail et ouvrer le périphérique windows ce qui est votre gps route66 aller dans la carte sd et copier l'intégralité du contenu du dossier route66 et coller le dans le dossier route66 dans myflashdisk, faire un reset de l'appareil et comme par magie le gps vous redemande de calibré l'écran et le tour est joué tout est revenue dans l'ordre!
ouf moi qui aller le renvoyer au SAV
merci encore pour votre aide
Go to Top of Page

danette5757

4 Posts

Posted - 26 févr. 2008 :  22:52:19  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Gordon Mc Soda

@danette5757

C'est curieux. Quand je l'éteint puis que je le rallume, je me retrouve au même endroit, il ne reboote pas....

ci joint la réponse du support technique :
"Cher Monsieur,
Si l’appareil est éteint alors votre position GPS se perd et aussi l’itinéraire planifié. Il faut attendre que l’appareil capte de nouveau la position GPS et ensuite recalculer de nouveau l’itinéraire, c’est n’est pas une anomalie.
Cordialement,
xxx
ROUTE 66 Support Clientèle"

ça semble donc assez clair, et c'est pour moi une petite régression par rapport à mon précédent appareil (quand on rallumait, on se retrouvait exactement et instantanément sur la même image que précédemment).

Sinon, j'ai fait toutes les mises à jour y compris du firmware du GPS, et je n'ai pas vu trop de différences :
- il est toujours très sensible (il capte dans mon appart, contrairement aux modèles SIRFSTAR III)
- encore quelques cas (moins?) d'erreurs de positionnement, surtout (mais pas seulement) en début de parcours, en général on peut les ignorer assez facilement mais ça peut surprendre
- les alertes radars sont toujours désactivées après chaque extinction, d'ailleurs je ne les ai pas encore vues "en action"
- navigation (graphisme, alertes..) agréable et claire, bien plus sympa que sur le MIO (C320) de mon paternel
- mode libre meilleur maintenant (vitesse indiquée...)
- une option RDS via la radio dans la config, marche t elle ?
- prix canon pour le service rendu (mais il n'y en a plus sur Rxx)

bon voilà..

D.
Go to Top of Page

Gordon Mc Soda

France
54 Posts

Posted - 27 févr. 2008 :  21:34:36  Show Profile  Visit Gordon Mc Soda's Homepage  Reply with Quote
Après quelques tests succints, l'option TMC RDS du menu Extras ne semble fonctionner :
  • Ni avec le GPS seul

• Ni avec kit sans fil

• Ni avec un cable GNS FM9-TMC

J'ai l'impression qu'elle est plutôt destinée à cet appareil qui est décrit dans la doc que j'ai reçue avec mon kit sans fil :

( J'aurai aimé savoir avant, je n'aurai pas acheté le kit sans fil ...)

Gordon Mc Soda
TomTom Go 740 Live
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 27 févr. 2008 :  21:40:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Curieux en effet, j'avais compris qu'avec le kit sans fil, le téléchargement des infos TMC se faisait via GPRS depuis une connexion Bluetooth avec un téléphone compatible ? Il y aurait donc un module TMC via RDS/FM, une bonne nouvelle ! Je ne vois rien sur leur site ? Pourquoi en parler dans la doc de ton kit san fil ? Il y a des pages consacrées aux modules optionnels ?

Go to Top of Page
Page: of 14 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,83 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05