Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2250

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 [TOPIC] GPS Garmin nüvi 710/760 - En Test - v5.10
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 100

fred77fr

France
582 Posts

Posted - 06 juil. 2008 :  22:35:05  Show Profile  Reply with Quote
Pour l'affichage 2D, il suffit de taper sur la carte quand tu est en mode navigation, tu passe en 2d, sinon c'est configurable pour la navigation:
outils
parametrages
carte
et affichage carte

la 3 choix :
Tracé en haut (2D)
Nord en haut (2D)
3 dimensions (heuu je précise que c'est 3D ?)

Garmin Nuvi 1390T
Go to Top of Page

Papicolle

France
38 Posts

Posted - 07 juil. 2008 :  08:03:43  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, j'ai effacé tout ce que j'avais écrit, que des erreurs !
Par ailleurs, personne n'avait fait de commentaire sur ce post. Cordialement, C.

Edited by - Papicolle on 14 juil. 2008 19:04:16
Go to Top of Page

eulzon

France
9 Posts

Posted - 07 juil. 2008 :  13:57:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Lecteur assidu du forum, je me décide a poster afin de vous faire part des péripéties de mon 760.
Cela fait deux fois, depuis que je l'ai acheté (02/08), qu'il me fait le coup. Je le connecte à mon micro afin de faire une mise à jour et la, blocage du Garmin sur le logo du même nom et impossible de faire quoi que ce soit. Je fais un "hard reset", calibrage de l'écran, voulez-vous effacer vos données personnels : Oui, (je n'aurai peut-être pas du dire oui !!!!) et bingo aucune carte disponible.
Je rebranche sur mon micro, cela fonctionne, mais tous les fichiers se retrouvent avec des noms fantaisistes (des carrés, des ronds...). Je tiens a préciser que je n'ai pas de problème de virus (c'est mon job).
Naturellement la première fois (3 semaines après l'achat) pas de sauvegarde. Appel au support, prise de tête, vous n'avez pas de sauvegarde ? ben, non, vous pouvez m'envoyer un DVD ? refus d'envoyer le DVD (et pas de FTP), je dois retourner l'appareil.... Retour de ce dernier avec comme indication : erreur de manipulation !!
Et ce vendredi, "player one shoot again". Exactement la même chose, mais cette fois, j'ai une sauvegarde. Je restaure tout (85 minutes !! cela doit d'être de l'USB 0.5). Je redémarre la bête et la, beau message : "Les carte ne peuvent être déverrouillée" (Fallait peut-être pas répondre oui).
Nouvel appel au support, tiens, vachement plus sympa celui-la, envoie du code de déverrouillage du DVD dans la seconde et du dit DVD dans la foulée (pas encore reçu, mais j'y crois. En attendant, impossible de déverrouiller les cartes avec le code sans le DVD, donc 760 inutilisable.
Est-ce quelqu'un a déjà eu un problème identique? Je tends le dos à chaque connexion du GPS sur mon PC.
Je suis un professionnel aguerri de l'informatique et pense être capable de brancher un périphérique USB.
Alors bug ou poisse ?

Cdlt,
Eulzon

Garmin nuvi 760 TFM
--------------------
Hell is for children
Go to Top of Page

fred77fr

France
582 Posts

Posted - 07 juil. 2008 :  14:25:43  Show Profile  Reply with Quote
Je pencherais pour une grosse poisse et un problème sur ton 760.
Ou alors un problème sur ton port USB tu a cherché de ce coté ?
En tout cas tu aura le DVD pour te sortir de chaque mauvais pas, c'est déjà pas mal.

Bon courage.

Garmin Nuvi 1390T
Go to Top of Page

osramini

823 Posts

Posted - 07 juil. 2008 :  20:39:23  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir, j'aurais le meme résonnement que fred77fr, un probleme de port usb qui est defectueux, j'en ai deja vu qui n'avaient plus d'alim pour le peripherique raccordé dessus, mais aussi qui devaient provoquer des surtensions au point de rendre l'appareil connecté dessus completement fou, sinon as-tu essayé de t'enregistrer sur "my garmin", bien que cela soit un peu différent maintenant au niveau du site, lorsque je me suis enregistré il y avait dans la description de l'appareil concerné le fameux code a 25 caractéres mais plus maintenant...
bizarre aussi que en reinstallant tout il te demande le fameux code !
donc apparament tu as reçu le meme appareil, ils ne t'ont pas fait un echange standard ?
sinon patiente de recevoir le dvd et avec le code que tu as deja tu pourras réinstaller les cartes depuis map source, tiens nous au courant, ton probléme peut servir quelqu'un d'autre, a bientot.

Edited by - osramini on 07 juil. 2008 20:40:09
Go to Top of Page

eulzon

France
9 Posts

Posted - 07 juil. 2008 :  21:13:51  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Je sentais bien qu'il était cool mon interlocuteur de vendredi, le DVD est arrive. Y aplus qu'a....
Pour l'USB pas de problème ce côté, je l'ai testé.
@osramini
Tiens c'est vrai que cela a change, il y avait avant le code, mais plus maintenant. C'est que le code sans le DVD ne sert a rien, tu ne peux même pas saisir le code dans le 760 pour réactiver les cartes.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite.

Eulzon

Garmin nuvi 760 TFM
--------------------
Hell is for children

Edited by - eulzon on 07 juil. 2008 21:18:55
Go to Top of Page

osramini

823 Posts

Posted - 07 juil. 2008 :  23:36:08  Show Profile  Reply with Quote
par contre il faut que tu installe le dvd avec map source que tu entre ton code de deverouillage AVANT de tout retransferer les cartes dans le gps sinon tu auras toujours le meme probleme au demarrage de celui-çi !
c'est quel dvd qu'ils t'ont envoyé ? le "vrai" d'installation comme j'ai pu avoir au debut lorsque j'ai acheté mon gps ou la mise a jour, il y avait deux versions que garmin france fournissait ? j'ai les deux versions car quelqu'un de ma famille a acheté un 250 et ils fournissaient la maj gratuite, j'ai donc recupere le dvd et la maj ne s'installe pas, elle permets juste le transfert vers le gps.
Go to Top of Page

dw62

4 Posts

Posted - 08 juil. 2008 :  10:35:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

je risque fortement d'acheter le Nuvi 760 TFM (280€ chez Pixmania et avec leur 50€ de réduc, 230€).

J'ai encore une petite hésitation avec le Tomtom New XL Europe Trafic(à 263€ sur Pixmania).

Pouvez-vous me donner les différences et pourquoi vous choisiriez le Garmin?

Merci d'avance pour vos réponses rapides. Je dois me décider aujourd'hui. :)
Go to Top of Page

osramini

823 Posts

Posted - 08 juil. 2008 :  11:36:25  Show Profile  Reply with Quote
je n'ai pas les deux appareils pour comparer, mais je partirais sur un garmin sans hesiter 760 voire meme le 860, j'ai juste une petite application tomtom sur un htc et c'est sur que c'est pratique et simple a utiliser, mais un collegue ayant un tomtom go france me l'avait confié pour reglages et bof ! je ne tombe pas raide devant, ne serait ce qu'au niveau poi radars c'est sur que cela va vite pour le transfert mais au niveau reglage il faut reprendre chaque categorie pour changer l'alarme de distance et le son desiré, c'est vrai que je ne me suis pas penché sur le probleme, il y a peut etre d'autres methodes, mais il y a quelques petits details comme cela un peu énervants, essaie de comparer avec les sites qui proposent les tests, sinon garmin=navteq et tomtom=teleatlas, je prefere navteq.
Go to Top of Page

flamm78

France
19 Posts

Posted - 08 juil. 2008 :  11:51:09  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by dw62

Bonjour à tous,

je risque fortement d'acheter le Nuvi 760 TFM (280€ chez Pixmania et avec leur 50€ de réduc, 230€).

J'ai encore une petite hésitation avec le Tomtom New XL Europe Trafic(à 263€ sur Pixmania).

Pouvez-vous me donner les différences et pourquoi vous choisiriez le Garmin?

Merci d'avance pour vos réponses rapides. Je dois me décider aujourd'hui. :)

c'est très simple !! le tomtom est plus lent et l'info trafic ne capte rien !

je posséde les deux GPS, donc, bien placer pour te répondre !

Tomtom one XL TMC
Nuvi 760

Edited by - flamm78 on 08 juil. 2008 11:52:18
Go to Top of Page

fred77fr

France
582 Posts

Posted - 08 juil. 2008 :  12:06:18  Show Profile  Reply with Quote
Je rejoins flamm78
J'ai déja expliqué dans un autre post (sur ce fil il me semble) que la TMC et le fix etaient beaucoup plus rapide avec mes 255T et 760T qu'avance on ancien Go 710
La cartographie est differente comme le souligne osramini, la précision et la qualité est très differente (quelques erreurs signalées à telatlas depuis 2 ans n'ont toujours pas été modifiés, exemple sur l'embranchement N3/N104 sens paris->val d'europe, une rampe d'accès meme pas prévue est toujours présente et t'oblige a un détour de 20km si tu ne le sait pas, le nom de ma petite commune d'Auvergne toujours orthographier Lagrade au lieu de Lagarde...)
Navteq n'est pas exempt d'inexactitudes, mais ils sont plus réactifs (a ma connaissance.)
Bien que comme Tomtom s'est offert teleatlas, ce sera peut etre plus rapide.

Garmin Nuvi 1390T
Go to Top of Page

zebulons

62 Posts

Posted - 08 juil. 2008 :  15:56:32  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by fred77fr

quote:
Originally posted by zebulons

Fred77

merci de ta réponse mais j avais deja trouvé.
Juste qu a travers plusieurs postes j ai cru comprendre que les airs d autoroute etait fourni par le constructeur du GPS.
De plus sur le site de Blake Lane, tu vois que les airs d autoroute apparaissent à 8km en unzoom sur la carte au lieu de 50m pour les autres POI.
Ce que je n'arrive absolument pas à faire avec mon 710

En fait c'est expliqué sur son site,apres relecture de la fonction zoom (bien expliqué il faut le souligner)
l'article se trouve la : http://pagesperso-orange.fr/huralu/gps/nuvi/pages/zoom.html

extrait:
Les détails de la cartographie diffèrent suivant l'échelle, voici les trois grands changements de la visualisation :

- Jusqu'à 50m :  affichage des POIs sur la carte 

- Jusqu'à 300 m :  affichage de toutes les routes présentes sur la carte (primaires, secondaires et non pavées) 

- A partir de 8 Km :  basculement sur la "BaseMap" en 2D, affichage des POIs "aires de repos" et "péages". 

MErci Fred77fr

Mais voila je reviens de vacances et zoom, unzoom a parfaitement marché mais en BaseMao je n'ai pas vu les aires de repos et les peages et j'aurais bien aimé les voir donc je suis a la recherche de la solution :o(
Go to Top of Page

Cret

France
2699 Posts

Posted - 08 juil. 2008 :  16:28:50  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

@Zebulon

Je trouve peu d'intérêt à voir les symboles des POI sur la carte. En conduisant, je trouve dangereux d'avoir à chercher sur l'écran carte le restaurant, péage ou hôtel recherché. Une fois repéré visiellement, il reste encore à le sélectionner et à déterminer comment s'y rendre !

Je prèfère, et de loin, utiliser une liste qui se met à jour au fur et à mesure de mes déplacements. Par exemple, sur autoroute, la liste des aires de repos (ou des péages), peut rester affichée : il est alors facile de voir si l'on s'approche d'une aire de repos (ou péage, ou station service, ou restaurant, etc...) et il est facile de la sélectionner pour s'y rendre. En plus, avec la fonction [ Epeler ], il est simple de n'avoir que les stations service, restaurants ou hôtels de la chaine que l'on prèfère.

Et avec POILoader il est même possible de composer sa propre liste de points d'intérêt qui elle aussi défilera automatiquement dans la liste des POI Perso.

C'est tout au moins l'astuce que j'utilise puisqu'il n'est pas simple, ni pratique d'afficher les POI sur la carte.

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)

Edited by - Cret on 08 juil. 2008 16:33:44
Go to Top of Page

eulzon

France
9 Posts

Posted - 08 juil. 2008 :  20:59:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Bon, ben apres avoir passé plus de deux heures (installation DVD, "compilation"
de la carte et transfert de celle-ci) : même punition.
Appel au support deux ou tests et puis la terrible sentence : "Il faut nous le
renvoyer".
J'hesite entre le renvoyer et l'echanger contre la carte Michelin N°666.
La suite au prochaine épisode.

Eulzon

Garmin nuvi 760 TFM
--------------------
Hell is for children
Go to Top of Page

zenia

29 Posts

Posted - 08 juil. 2008 :  21:10:36  Show Profile  Reply with Quote
Je viens d'acheté un 760 sur Amazone et je constate que il n'y a aucun DVD pour réparer le GPS en cas de problème. Est-ce normal? Une autre question: dans le menu de POI perso j'ai les radars Garmin mais je n'ai pas d'option d'Activation d'alertes, est-ce normal également? Merci pour toute info!
Go to Top of Page
Page: of 100 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,84 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05