Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2244

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Commentaires/Suggestions pour le Site et le Club
 * Guide Paypal et Garder Ancienneté - MAJ 2014 *
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author  Topic Next Topic
Page: of 27

Team GpsPasSion

165 Posts

Posted - 02 mai 2004 :  00:37:39  Show Profile  Visit Team GpsPasSion's Homepage  Reply with Quote

EDIT GPSPASSION20110824
Guide Utilisation Paypal
Garder son ancienneté Club GpsPasSion

MAJ 20110824 : nouveaux menus chez Paypal, donc méthode "rapide" pour voir le statut de son abonnement dans Paypal mise à jour, détails dans le deuxième message ci-dessous

** IMPORTANT ** - Gardez votre carte bancaire à jour sur Paypal
voir détails dans "MAJ 2010" ci-dessous ** IMPORTANT **

Depuis le lancement du site www.paypal.fr entièrement en français, il n'y a plus de difficulté particulière à s'inscrire, mais certains aspects restent peu expliqués, notamment le renouvellement d'abonnement et les problèmes que peuvent poser la modification de vos infos de carte bancaire ou de compte bancaire. Pour mémoire sur le fonctionnement des abonnements décrit dans les pages Club sur le portail :

"Pour faciliter la gestion du Club (temps de traitement, interruption d'accès, etc...), le renouvellement est automatique, mais l'annulation de ce renouvellement est possible à tout moment en vous loggant sur votre compte paypal, l'abonnement en cours ne sera pas affecté. Important : en n'annulant pas votre abonnement et en facilitant la gestion du Club, vous conservez le tarif au moment de votre adhésion, pour mémoire 01/09/04 : €12/an et €20/2 ans, 01/09/05 : €15/an et €25/2 ans, 01/09/06 : €18/an et €30/2 ans,04/09/07 : €20/an et €34/2 ans - en cas d'annulation vous perdrez votre ancienneté au Club.

Attention : si vous supprimez/modifiez la carte bancaire (au moment de son renouvellement par exemple) rattachée à votre compte paypal sans avoir mis à jour la source de paiement de votre abonnement, il sera automatiquement annulé et vous perdrez votre ancienneté Club, voir ce tutoriel pas à pas pour éviter ce problème."

MAJ 2010 - GARDER SA CARTE BANCAIRE A JOUR
  • Il semblerait que dans certains cas, Paypal supprime maintenant d'autorité une carte arrivée à expiration, parfois sans préavis et parfois avec un préavis mais de quelques jours. La conséquence immédiate est la suppression de l'abonnement attaché à cette carte, ce qui n'a pas d'impact sur la période en cours mais empêche tout renouvellement et donc perte d'ancienneté car Paypal ne permet pas de réactiver un abonnement annulé.

• Par mesure de précaution, il est donc conseillé de garder à jour sa carte bancaire sur Paypal, à faire quand vous recevez votre nouvelle carte par exemple

• ATTENTION - il faut suivre scrupuleusement les étapes listées au point A dans le message ci-dessous pour ne pas annuler l'abonnement au moment de ce changement de carte. TOUT PARTICULIERMENT, si votre numéro de carte change, il faut TRANSFERER votre abonnement sur cette carte avant de supprimer l'ancienne, voir détails ci-dessous

QUE FAIRE EN CAS D'ANNULATION INVOLONTAIRE ?
  • Tout d'abord inutile de me bombarder de mails plus ou moins aimables pour exiger des explications, me dire que vous n'avez rien demandé à paypal, qu'ils sont incompétents, que vous ne comprenez pas, etc...tous les abonnés ont été informés des procédures simples à respecter au moment de leur abonnement et par des mails de rappel le 10/10/05, le 10/07/2007 et le 31/10/2007

• Demande de réabonnement sous 72 heures : suite aux demandes formulées dans cette discussion, une procédure exceptionnelle a été mise en place pour reprendre un abonnement aux conditions d'origine en cas d'annulation involontaire, les détails seront donnés par mail pour toute demande envoyée sur gpspassion [@] gmail.com dans les 72 heures suivant l'annulation involontaire.

• ATTENTION - si votre abonnement est annulé, pour éviter d'encombrer cette discussion et de faire perdre du temps à tout le monde ne postez pas un message ici après avoir envoyé un email sur gpspassion [@] gmail.com sans attendre au moins 24 heures et précisez-le alors dans votre message ici. Dans le cas contraire votre compte sera suspendu pendant 7 jours.

• Pour mémoire, Paypal est un moyen de paiement très sûr qui existe depuis plus de 5 ans, mais ne cliquez jamais sur un email vous demandant de vous logger sur votre compte Paypal pour y modifier des informations car il s'agit presque à coup sûr d'un escroc qui va vous envoyer vers un site ayant clôné Paypal. Si Paypal cherche à vous contacter, ils vous enverront un mail vous demandant de vous logger sur votre compte en tapant vous-même http://www.paypal.fr dans la barre d'adresse de votre navigateur web.

Questions, Commentaires ?

Edited by - Guetali on 02 mai 2004 12:05:55

Ads

gpspassion

93964 Posts

Posted - 03 oct. 2005 :  11:39:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
    Comment garder votre ancienneté Club
    En changeant les informations de votre Carte Bancaire

Statut de votre abonnement : Active = pourra se renouveler automatiquement, donc veillez simplement à rajouter une nouvelle carte en suivant les étapes ci-desous si la carte bancaire utilisée actuellement est arrivée à expiration ou Annulée = pas de renouvellement automatique possible

Vérifiez le statut de votre abonnement (pour modification/annulation) :
    1. Méthode "rapide" moyen de paiement : loggez-vous sur votre compte paypal, puis onglet "Préférences", puis "Mon Argent" (sur la gauche), puis cliquer sur "Mettre à jour" sur la ligne "Mes paiements préapprouvés", puis "GpsPasSion"
    2. Méthode "logique" statut abonnement : Pour voir le statut de votre abonnement, suivez les étapes 2a à 2e ci-dessous.

Problématique : Source Paypal : "Lorsque vous mettez à jour des informations financières, si les informations de carte ou de compte bancaire définies pour la source du paiement d'un abonnement sont supprimées, l'abonnement et les paiements récurrents sont annulés. L'annulation d'un abonnement entraîne l'annulation de tous les paiements ultérieurs fixés dans le cadre de cet abonnement. Une fois qu'un abonnement a été annulé, il ne peut pas être réactivé. L'utilisateur doit se rendre sur le site Web du vendeur pour établir un nouvel abonnement au service de ce vendeur."

Pour éviter cela et perdre votre ancienneté au Club GpsPasSion, voici les étapes à suivre :

A. SI NOUVEAU NUMERO DE CARTE AU MOMENT DU RENOUVELLEMENT *
    1. Rajouter une carte bancaire au moment de son renouvellement, son numéro a changé (le cas de la plupart des banques), donc on peut considérer que c'est une nouvelle carte) à votre compte Paypal en cliquant ici https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_profile-summary - NE PAS MODIFIER OU SUPPRIMER L'ANCIENNE CARTE POUR LE MOMENT

2. Modifier la source de paiement de votre abonnement, pour cela vous devez rechercher dans l'historique de votre compte la transaction correspondant à la création initiale de l'abonnement.
      1. Cliquez sur https://www.paypal.com/fr/HISTORY

2. Choisissez le champ 'Abonnements' dans le menu déroulant 'Afficher'
      3. Cochez la case 'De' et reculez la date de 2 ans
      4. Cliquez sur 'Rechercher'
      5. Pour afficher les détails d'une création d'abonnement déterminée, cliquez sur 'Détails' dans la colonne du même nom
      6. En regard de la zone Source du paiement d'abonnement, sélectionnez la nouvelle source de paiement (ou une nouvelle carte bancaire dans la liste des cartes) en plaçant une puce en regard de l'option souhaitée pour les paiements ultérieurs.
      7. Cliquez sur 'Infos de mise à jour' pour enregistrer vos modifications
    B. SI MEME NUMERO DE CARTE BANCAIRE MAIS AVEC NOUVELLE DATE D'ECHEANCE ET/OU CODE DE SECURITE
    Effectuez simplement la mise à jour en cliquant sur "Modifier" dans la page "Cartes bancaires" de votre Profil - (testé avec carte bancaire Banque Populaire)

Questions, commentaires ?

A SAVOIR :
    1. Même en cas d'annulation, l'abonnement en cours va jusqu'à son terme normal bien sûr, mais il ne pourra pas se renouveler automatiquement
    2. J'ai personnellement testé cette procédure en ajoutant une nouvelle carte et elle fonctionne pour un abonnement en cours, pas d'annulation si on ajoute d'abord une nouvelle carte et qu'on la sélectionne dans la liste en f
    3. Cette procédure fonctionne avec un numéro temporaire type e-card, en effet même si une carte arrive à expiration, l'abonnement n'est pas annulé, Paypal vous adressera une demande de renouvellement à l'échéance et à ce moment-là la procédure peut être appliquée, comme les demandes de paiement de Paypal sont espacées de 3 jours, assurez-vous d'avoir une e-card valable pendant plusieurs jours
    4. Cette procédure n'est pas applicable aux abonnements annulés qui ne peuvent pas être rétablis, désolé
    5. Cette procédure est destinée à faciliter la gestion du Club, car une annulation/réabonnement génère un temps de traitement important alors qu'il peut facilement être évité
    6. A ma connaissance, il n'y a pas eu de faille Paypal depuis son lancement en 1999, les seuls problèmes sont survenus quand des gens ont cliqué sur des mails frauduleux, voir avertissement en tête de cette discussion, cela dit je suis preneur de liens si des failles ont été trouvées !

* METHODE ALTERNATIVE:

Cliquez sur ce lien et suivez les étapes ci-après :

https: //www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_subscr-find&alias= europe@gpspassion.com (faire copier/coller et enlever les espaces)

1. Cliquez sur le lien ci-dessus pour ouvrir une session sécurisée et consulter les détails de l'abonnement.
    2. Dans la section Source du paiement d'abonnement, choisissez une source différente dans l'une des listes déroulantes. Si aucune autre source d'approvisionnement n'est disponible, ajoutez une carte bancaire.
    3. Cliquez sur le sous-onglet Profil.
    4. Choisissez le lien Cartes bancaires dans la colonne Informations financières.
    5. Cliquez sur Ajouter.
    6. Suivez les instructions affichées à l'écran pour ajouter une nouvelle carte bancaire à votre compte PayPal.

Une fois la carte bancaire ajoutée, suivez les étapes 1 et 2 ci-dessus pour modifier la source du paiement d'abonnement.

josan

France
    3 Posts

Posted - 11 oct. 2005 :  08:41:56  Show Profile  Reply with Quote
    Bonjour,

J'ai effectivement fait une modification de mon compte paypal.
    Je n'ai pas suivi la procédure que vous détaillée plus haut afin de conserver mon abonnement.
    J'ai donc eu le message annulation de l'abonnement à gpspassion.
    Je n'ai pas trouver le moyen de le restaurer avec mon ancienneté.
    Pouvez vous m'expliquer comment le réactiver avec continuité de mon ancienneté.
    Merci
    A+
    Josan
    Go to Top of Page

Billyant

United Kingdom
    7 Posts

Posted - 11 oct. 2005 :  09:08:38  Show Profile  Reply with Quote
    Moi de meme... j'ai renouvelé ma carte bancaire sur Paypal (sans suivre votre procédure pour conserver mon abonnement)...
    1) Est-ce que c'est possibe de le restaurer avec mon ancienneté?
    2) En principe ma contribution devait etre bon pour deux ans... c'est toujours le cas ayant "annulé"?.

Merci
    Billyant
    Go to Top of Page

calva14

9 Posts

Posted - 11 oct. 2005 :  09:41:26  Show Profile  Reply with Quote
    J'ai supprimé mon compte paypal, mais je considère que je suis abonné a gps passion pendant 2 ans comme prévu. Si ce n'était pas le cas veuillez me prévenir. merci. calva14
    Go to Top of Page

blaireau

France
    100 Posts

Posted - 11 oct. 2005 :  09:44:38  Show Profile  Reply with Quote
    Salut à tous,
    j'ai rajouter une carte comme cité plus haut, tout est bon jusqu'à petit (e) à partir de (f) rien ne va plus, impossible d'apercevoir cette fenêtre! ou mettre la puce.
    Pour infos : abonnement en janvier 2005, désabonnement en avril 2005 par erreur, depuis à chaque fois j'avais rajouté une carte. J'utilise un système de carte à N° unique valable 3 mois (Virtualis du Crédit Mutuel).
    Je n'est pas tout compris. Après tout c'est peut être normal, mais Guillaume va certainement nous aider?
    A plus

Un Bluemedia en Auvergne
    Go to Top of Page

wilroh

France
    76 Posts

Posted - 11 oct. 2005 :  09:47:59  Show Profile  Reply with Quote
    Bonjour,

J'ai supprimé par erreur dans paypal le paiement (ou virement) à GpsPassion. Je regarde comment je peux faire pour le refaire pour garder mon ancienneté,etc...

Merci de votre aide.

William

defdef

15 Posts

Posted - 11 oct. 2005 :  09:51:01  Show Profile  Reply with Quote
    Bonjour,
    Je viens de recevoir votre mail de mise en garde concernant les modifications de cartes bancaires sur le site Paypal et les conséquences malheureuses qu'elles peuvent engendrer notamment quant à l'annulation de l'abonnement à GPS passion.
    J'ai suivi vos recommandations (pour moi il s'agissait simplement de mettre à jour le numéro de ma CB, la date d'expiration ayant changé) et je suis maintenant désabonné à Gps passion, je trouve cela dommage.
    Sur le site paypal c'est un peu l'usine à Gaz, de plus les sollicitations commerciales par mail du grand frère Ebay sont permanentes et penibles;
    Je rejoins pleinement l'analyse de ThierryC59, ca
    Go to Top of Page

sam34

53 Posts

Posted - 11 oct. 2005 :  09:55:03  Show Profile  Reply with Quote
    Bonjour, j'ai aussi modifié carte, puis annul de mon abonnement 2 ans?
    j'ai suivi les explications mais je bloque au point
    "f. En regard de la zone Source du paiement d'abonnement, sélectionnez la nouvelle source de paiement en plaçant une puce en regard de l'option souhaitée pour les paiements ultérieurs. "
    moi, je trouve la ligne avec mon abonement gpspassion, puis plus récement l'annulation, mais dans "détails" je ne vois que les infos destinataire payement, montant date, puis annulé le jour du changement carte... mais pas d'infos carte... ni comment remettre en place
    mais aussi comprends pas les termes "en regard de la zone source du payement d'abonement"
    Faut dire que c'est le seul payement que j'ai réalisé avec paypal, et connais pas bien son fonctionnement...
    un coup de main (voir capture écran) serait le bienvenu!
    Merci d'avance

Ipaq 4150+ Royaltek rbt 3000 + SD512Mo + TTN 5
    Go to Top of Page

glem

51 Posts

Posted - 11 oct. 2005 :  09:57:00  Show Profile  Reply with Quote
    Bonjour,
    Je me suis abonné aussi en effectuant un payement simple par e-card.
    La date d'expiration de cette e-card est dépassée et en suivant la procédure que vous décrivez, je ne peux pas placer de "puce" car les trois boutons radio de la "Source du paiement d'abonnement" son grisés. Comment, dans ce cas, changer mes coordonnées sans perdre mon abonnement.
    Merci.
    Go to Top of Page

defdef

15 Posts

Posted - 11 oct. 2005 :  09:58:05  Show Profile  Reply with Quote
    Je demande à Gps passion de bien vouloir faire un peu plus simple dans le renouvellement de ses abos ( un email individuel clair, concis, et surtout rapide, par exemple.
    Pour ma part je souhaite me réabonner pour le même montant,et conserver mon ancienneté, merci beaucoup pour votre professionnalisme
    Quant à Paypal, je dirai pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
    Go to Top of Page

SD_GT

France
    39 Posts

Posted - 11 oct. 2005 :  10:06:28  Show Profile  Visit SD_GT's Homepage  Reply with Quote
    Bonjour,

Idem pour moi, j'ai reçu le mail de Guillaume ce matin, je voulais changer de CB sur paypal. Je l'ai fait EN SUIVANT LES INSTRUCTIONS DU MAIL !.... et je reçoit le mail de Paypal qui me confirme un désabonnement...! Merci de rétablir mon abonnement ou de me tenir informé si ce n'est pas le cas.

Ipaq Hx 4700 - TomTom Nav5 + Check point- TomTom Wireless GPS MkII
    Go to Top of Page

mondouble

France
    15 Posts

Posted - 11 oct. 2005 :  10:25:55  Show Profile  Reply with Quote
    Bonjour,
    je viens de recevoir votre mail et je suis assez choqué de son contenu, a savoir :
    j'a payé 15 Euros > cf références suivantes
    > > ------------------------------
    > > Détails du paiement :
    > > ------------------------------
    > >
    > > Montant total : 15,00 EUR
    > > Devise : Euros
    > > Numéro de transaction : 526249401M896814D
    > > Quantité : 1
    > > Titre de l'objet : GpsPasSion
    > > Numéro d'objet : 2004 - Europe
    et ceci en date du 29AOUT 2004
    vous faites référence à une nouvelle règle du jeu en date du 1/09/2004 !
    contractuellement à mon règlement il me semble que aucune durée n'était signalée
    de plus,
    je confirme que comme THIERRYC59, je règle tous mes achats sur le net avec
    une e-carte qui m'apporte le service que j'attend..et je suis entierement d'accord avec son analyse sur les autres risques.
    je ne comprend pas ( outre le changement de règles pour le club .. ) que informatisé et compétent comme vous l'etes, vous ne puissiez :
    gerer la base de données "abonnements ", faire un envoi de mail préalable avant
    les dates anniversaire de l'abonnement ( de la nouvelle règle du jeu )
    j'espère qu'il ne s'agit pas d'un "retro- commissionnement ou avantage " de paypal pour "verrouillage de nouveaux clients"
    si vous etes "fair play", j'attend de vous :
    1)la prolongation réaliste de mon abonnement
    2) que vous "entendiez" les soucis réalistes de vos abonnés club qui vous ont
    fait confiance et que vous n'avez pas encore déçus, en gérant d'une façon normale
    la base de données.
    cordialement à vous lire
    mondouble
    Go to Top of Page

Tony83

France
    141 Posts

Posted - 11 oct. 2005 :  10:27:41  Show Profile  Reply with Quote
    Bonjour,
    Je viens de recevoir votre mail, concernant les modifications de cartes bancaires sur le site Paypal et les conséquences malheureuses qu'elles peuvent engendrer notamment quant à l'annulation de l'abonnement à GPS passion.
    J'ai suivi vos recommandations, j'ai remis à jour la date d'expiration de ma carte CB ayant changé, et je suis maintenant désabonné à Gps passion, je trouve cela regrettable.
    Que faire pour que mon abonnement continue ?
    Merci pour votre réponse.

BM Personnaliser SD 1Go
    Achat à la FNAC le 02/12/2004 La Seyne Sur Mer
    Go to Top of Page

lbarre

France
    35 Posts

Posted - 11 oct. 2005 :  10:27:45  Show Profile  Reply with Quote
    Bonjour
    Idem des idem
    je me suis abonné debut 2005 - ma carte est venu a expiration en Juin 2005 - Paypal me désabonne en septembre - et maintenant j'ai un mail de guillaume me confirmant la chose. Pour moi j'ai jusqu'a la date d'echeance pour continuer mon abonnement. De plus je ne comprends pas bien la procedure (pas à pas)
    merci de m'ecllairer
    loic
    Go to Top of Page

gpspassion

93964 Posts

Posted - 11 oct. 2005 :  10:37:50  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
    Update 11/10/05
    Quelques précisions :
    1. Même en cas d'annulation, l'abonnement en cours va jusqu'à son terme normal bien sûr, mais il ne pourra pas se renouveler automatiquement
    2. J'ai personnellement testé cette procédure en ajoutant une nouvelle carte et elle fonctionne pour un abonnement en cours, pas d'annulation si on ajoute d'abord une nouvelle carte et qu'on la sélectionne dans la liste en f
    3. Cette procédure fonctionne avec un numéro temporaire type e-card, en effet même si une carte arrive à expiration, l'abonnement n'est pas annulé, Paypal vous adressera une demande de renouvellement à l'échéance et à ce moment-là la procédure peut être appliquée, comme les demandes de paiement de Paypal sont espacées de 3 jours, assurez-vous d'avoir une e-card valable pendant plusieurs jours
    4. Cette procédure n'est pas applicable aux abonnements annulés qui ne peuvent pas être rétablis, désolé
    5. Cette procédure est destinée à faciliter la gestion du Club, car une annulation/réabonnement génère un temps de traitement important alors qu'il peut facilement être évité
    6. A ma connaissance, il n'y a pas eu de faille Paypal depuis son lancement en 1999, les seuls problèmes sont survenus quand des gens ont cliqué sur des mails frauduleux, voir avertissement en tête de cette discussion, cela dit je suis preneur de liens si des failles ont été trouvées !

Next Page
     New Topic  Reply/Répondre
     Printer Friendly
    Jump To:
    GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
    This page was generated in 1,3 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05