| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
lezard427
France
28 Posts |
Posted - 22 août 2007 : 21:57:31
|
Bonjour,
Je vous présente Aliénor. Un nouvel avatar de Renée, qui comporte une modification à mon sens importante et agréable. Compatible v3.2 et v3.3
Aliénor
+ Distance toujours en première position dans les messages + Tous les avantages de Mariette Ergémol
Dernière version (22/08/2007): v_fra_f9.zip
Mode opératoire : - Télécharger l'archive et ne pas la dézipper - Démarrer Mio Transfer Hack - Ajouter l'archive dans : MioMap/MioMap/VOICE/ - Fermer Mio Transfer Hack touche "Exit" - Dans le menu "Réglages" du GPS, cliquer sur "Langue" puis sur "Langue du Guide:" - choisir "Français femme Aliénor" - Enjoy !
Concrètement, quelle est la différence ?
Par exemple, Aliénor dit : "à 800m, préparez vous a tourner à franchement gauche" au lieu de : "Préparez-vous a tourner franchement à gauche à 800m"
Aliénor est une évolution de Mariette Ergémol.
Elle comporte toutes les amélioration que l'excellent Ergémol à apporté à Renée pendant plusieurs mois, notament : - Correction de la syntaxe, - de l'orthographe, - de la prononciation, - diminution de la fréquence des messages pour une navigation plus précise et moins envahissante. Pour télécharger Mariette Ergémol : http://courriel2.free.fr/
Sur cette base, j'ai à mon tour modifié le .CSV afin que tous les messages respectent l'ordre suivant : - DISTANCE / MANOEUVRE
Grâce au travail d'Ergémol et à l'inversion de l'ordre des messages, cette voix est absolument agréable et intuitive. Les débutants prendront encore plus vite en main leur GPS car le format de guidage est constant et prévisible. D'où un confort d'utilisation à mon avis suppérieur.
Bien sûr, ceux qui recherchent la variété, qui utilisent leur GPS de manière très massive, risquent de se lasser mais il est certain qu'ainsi, les messages sont clairs, précis, prévisibles
Sur la discussion originale (http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=64278&whichpage=27) Plusieurs personnes semblent intéressées par cette nouvelle version. Il m'a semblé intéressant de créer une discussion dédiée pour améliorer sa visibilité sur le forum. Je ne serai pas très dispo durant les 15 prochains jours mais vos suggestions sont les bienvenues.
Ce serai sympa de constituer un groupe pour faire évoluer cette voix. Cedric67 à déjà commencé en me signalant plusieurs imperfections et en proposant un correctif. Le plus simple serait peut être qu'Ergémol prenne en main cette évolution pour centraliser les améliorations et proposer les deux versions en téléchargement sur son serveur ?
En tout cas, changer l'ordre de prononciation était long mais facile. Les autres modifications requièrent des capacités que je ne possède pas donc il me faudra l'aide de plusieurs pour faire encore évoluer Aliénor si nécessaire...
Merci de votre aide.
J'espère que cette petite contribution donnera à ses utilisateurs plus de plaisir encore à voyager avec leur Mio.
Amis forumeurs @+ Raphaël |
Edited by - cedric67 on 11 août 2008 16:18:16
|
|
|
Ads
|
|
|
stephh71
Switzerland
42 Posts |
Posted - 22 août 2007 : 23:13:40
|
salut lezard427, j'ai deja installé tes 2 précédentes versions d'aliénor, et je préfère aussi entendre la distance en première information. je m'empresse donc de d'installer ta dernière mise à jour. et merci pour ton travail. |
Mio C320 | dataZip V2.7b | Voix Aliénor | Français étendu | Thème Michelin |
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
|
WMLogistic
Belgium
236 Posts |
Posted - 23 août 2007 : 10:41:06
|
et hop !! in the pocket ! :)) lol merci à toi lezard427 c'est du bon boulot je préfère aussi de loin avoir la distance avant la manoeuvre c'est moin stressant. |
Mio C320 "Débridé avec MioAutoRun_6.3c_WMLogistic" - Documentation Débridage - Carte SD Dane-Elec 2Go Améliorations: DATA_v2.7b.ZIP (merci à Phi38/Gorgot) - Voix Aliénor (merci à lezard427) - Fichier de Traduction: FrenchExtended (merci à Cedric67) Radar version + gpspassion .
|
 |
|
|
monmio
France
7 Posts |
Posted - 23 août 2007 : 13:22:08
|
| allez oplala je teste, merci lezard427 |
Mio C520 "Débridé avec MioAutoRun_Beta6.3 WMLogistic" - Carte SD Integral 4Go Améliorations: DATA_v2.7a ZIP - Gestion des radars par CSV2ASC Splitter.Voix Aliénor - Fichier de Traduction: FrenchExtended Merci à tous pour ce super travail
|
Edited by - monmio on 23 août 2007 14:20:21 |
 |
|
|
kenatiko
19 Posts |
Posted - 26 août 2007 : 16:48:53
|
C est super je vais voir ça aussi , car j avais egalement modifié une base d Ergemol car tres bien faite , si ce n est que comme je suis en Belgique on dit , NONANTE et SEPTANTE. Ce qu il fait que j ai supprimé toute les instructions qui terminent par 10,30,50,70,90 et ça fonctionne tres bien aussi . Le seul soucis que j ai avec mon fichier est qu elle dit "tourner a gauche presque 2 fois de suite" ça m enerve ça ! |
 |
|
|
lezard427
France
28 Posts |
Posted - 27 août 2007 : 12:42:24
|
Salut,
Je me connecte depuis un McDo. Content de voir que plusieurs personnes sont intéressées. Continuez à faire partager vos retours d'expériences.
Merci @+ Raphaël |
 |
|
|
dodo1
4 Posts |
Posted - 27 août 2007 : 16:41:05
|
| merci beaucoup j'essaye de suite |
bon surf a tous |
 |
|
|
Wouabam
22 Posts |
Posted - 27 août 2007 : 22:32:03
|
Salut Raphaël,
Après plusieurs jours de test de cette version, voici mon retour:
=> Excellent !!!! => Mais (il y a toujours un "mais") sauf un petit bémol dans l'intonation de voix (il faut dire qu'elles ne sont pas terribles à la base) car comme l'ordre dans la phrase à changer, forcément les intonations devraient changées également. La mélodie de certaines phrases ne sont pas agréables et logiques.
Si je remarque d'autres choses, je n'hésiterais pas.
Sinon, c'est du très bon boulot. Encore merci pour cette version.
Félicitations Yann |
 |
|
|
kenatiko
19 Posts |
Posted - 29 août 2007 : 12:27:57
|
Par exemple, Aliénor dit : "à 800m, préparez vous a tourner à franchement gauche" au lieu de : "Préparez-vous a tourner franchement à gauche à 800m"
Apres des essais je prefere quand elle dit ""Préparez-vous a tourner franchement à gauche à 800m""
Parce que le temps qu elle finisse sa phrase , on oublie le nombre de metres! Moi ce que j aimerai vraiment ,c est qu elle ne dise plus 2 ou 3 fois de suite la meme commande. Surtout quand elle dit "tourner a gauche puis tourner a droite" 2 fois de suite c est trop gonflant
|
Edited by - kenatiko on 29 août 2007 12:29:34 |
 |
|
|
Branlou
25 Posts |
Posted - 29 août 2007 : 16:58:29
|
| Merci pour ton travail c'est vraiment nikel !! |
Edited by - Branlou on 29 août 2007 16:58:51 |
 |
|
|
deunys
47 Posts |
Posted - 29 août 2007 : 17:52:35
|
quote: Originally posted by kenatiko
Par exemple, Aliénor dit : "à 800m, préparez vous a tourner à franchement gauche" au lieu de : "Préparez-vous a tourner franchement à gauche à 800m" (...)
Bizarre, Aliénor ne fait que placer la distance en premier par rapport à Mariette Ergénol, hors "préparez vous à" n'a été conservé dans cette version que pour les autoroutes me semblait-il.
Autrement pour ce qui est d'oublier la distance, le "préparez vous à" n'est par définition pas utilisé pour les manoeuvres proches, donc même si on oublie la distance y'a pas de stress à avoir et l'indication des 100m est là pour ne pas oublier de tourner.
Perso utilisant Mariette Ergémol depuis un moment et Aliénor depuis 600km je n'ai pas noté de faute de français (mais il est vrai que je n'ai pas eût l'occasion d'avoir une instruction pour "tourner franchement à...".
|
 |
|
|
lezard427
France
28 Posts |
Posted - 04 sept. 2007 : 14:50:44
|
Salut,
Je ne peux pas vraiment me connecter facilement pour le moment. Merci pour les encouragements. Je vous rapelle que je n'ai fait qu'intervertir la distance et l'indication et je ne suis pas capable de modifier d'autres choses plus complexes.
Si ça peut convenir à certains c'est parfait, pour ceux qui préfèrent Mariette Ergémol il est très facile de la télécharger ici : http://courriel2.free.fr/
Bien sincèrement @+ Raphaël |
 |
|
|
louaque
Belgium
67 Posts |
Posted - 08 sept. 2007 : 16:31:56
|
Héllo!!
Voilà, j'ai fais le test d'"aliénor" C'est tout simplement une tres bonne idée que tu as eu là. C'est vrai que c'est à l'utilisation que l'on se rend mieux compte de l'utilité d'avoir la distance en premier.
Bizzarement elle ne dis pas "à 800m, préparez vous a tourner à franchement gauche" comme citer plus haut, mais bien " à 800m préparez vous à tourner franchement à gauche!!! Donc parfait!
Merci pour cette amélioration.
|
MIO 710 Renée Aliènor skin; Jacfr (JacSkin) |
 |
|
|
lezard427
France
28 Posts |
Posted - 09 sept. 2007 : 10:41:48
|
Salut,
Content que ça te conviennes.
Effectivement, les quelques personnes de mon entourage à qui j'ai fait écouter la différence trouvent la modif agréable. Pour ma part, je n'ai plus jamais la moindre pointe de stress car je sais immédiatement quelle est la proximité du changement de direction. C'est vraiment agréable, surtout en ce moment, je viens juste d'emménager en creuse et je ne connais absolument pas la région...
@+ Raphaël |
 |
|
|
mimi v6
France
127 Posts |
Posted - 10 sept. 2007 : 00:10:17
|
salutations a tous,
Voici, de nouvelles voix, ou plutot jannette pour le coté féminin & Michel du coté masculin, celle ci sont avec un échos, ce qui donne plus de présence dans un millieu bruyant.
pour Jannette avec échos: v_fra_f0.zip
pour Michel avec échos: v_fra_m2.zip
@gribouillecoc de même pour Aliénor reprise avec de la réverb, la rend plus sympa: v_fra_f9b.zip
a vous de jugez ! histoire de goût !!! |
Mio C510E avec TMC, antenne branchée sur le degivrage du parbrise arriere via un condensateur |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,67 seconds. |
 |
|