Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1356

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Discussions Générales - Comparatifs/Choix
 GPS COMPARATIFS
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

ChevalierArthur

2 Posts

Posted - 18 août 2007 :  09:52:12  Show Profile  Reply with Quote
bonjour à toutes et à tous.

Comme il s'agit de mon 1er msg, je vous remercie d'accepter les erreurs eventuelles.

Voici ma situation : à la recherche d'un GPS routier compétent, j'ai par le biais d'autres sites fait l'acquisition de différents gps qui ont été retournés.

je vous livre mes conclusions :

je n'ai pas trouvé un seul gps qui enregistre les coordonnées géographiques comme point de destination. Par contre tous vous montrent où vous êtes ( j'ai l'impression d'être devant une carte où l'on me dit "vous êtes ici...ici.... ici.. )

ne parlons pas des POIS véritable casse tête sur 3 appareils de gammes différentes j'ai abandonné
je ne considère devoir apprendre à piloter un boïng 747 pour faire 200kms.
Ne parlons pas des cartographies. On n'a pas encore réussi à égaler les cartes militaires, c'est certain mais lorsque je vois certaines rues de PARIS ou de LYON inexistantes... je m'interroge (la rue où j'habite existe depuis + de 100 ans et celle de mes parents 50ans elles sont inexistantes)....

précisions des données plus qu'approximatives
exemple vous entrez sur un rond point vous en sortez en dehors de la route.
J'ai fait l'expérience d'un autre rond-point en travaux : en suivant le GPS qui m'indiquait une sortie j'ai la surprise de constater que la rue en question n'était pas encore construite.
déplacement court : je suis à la croisée des chemins en haut d'une colline au nord une route qui m'amène sur ma direction ( 5kms) au sud ( autre versant) qui m'amène sur ma direction 15KMS de contours pour arriver au point nord (5kms).
radars soit disant pré-installés ( ne parlons de pouvoir les installer) sur mon trajet 3 radars fixes ayant + de 2 ans d'existence 1 seul nommé sur rn7...
j'arrête là sinon vous allez croire que j'en veux aux GPS
Après avoir lu différents comparatifs je suis très surpris des conclusions apportées partout.
Pour les avoir utilisé en professionnel, j'ai l'impression d'être dans un jeu vidéo comme le 1er Needsport... ( jeu de voitures rallye etc avec ferrari, porsc...) lrosque vous sortiez de la route l'ordi vous remettait sur la route au bout de qques secondes.

Concernant l'IGN pour moi c'est un gadget extraordinaire mais très très onéreux et surtout pas utilisable pour le travail actuellement. Je pense que vu les efforts pratiqués jusqu'à présent il leur faudra 2 ans pour rendre opérationnel l'ensemble de leur système et peut-être plus pour comprendre qu'il doit y avoir un rapport qualité prix à trouver.

Ma surprise concerne Viamichelin très peu nommmé ici. Pourtant c'est le seul ( même si je ne peux donner un avis complet) qui me paraît avoir compris que la fidélisation ne passait pas par transformer le client en vache à lait ( TMC vendu à vie par exemple).

En conclusion, pour simplement la France, et pour les appareils utilisés si j'avais concrétisé j'aurais payé en fin de parcours entre 3 et 5 fois le prix de l'appareil quelque soit son prix de départ. Ce qui a été oublié de mentionner.

MES QUESTIONS SONT DONC LES SUIVANTES :
j'en appelle aux utilisateurs réels et/ou professionnels qui considèrent ne pas pouvoir se passer d'un GPS

QUEL APPAREIL RECOMMANDEZ VOUS dans le contexte suivant :
PRISE EN MAINS RAPIDE
EXACTITUDE DES INFORMATIONS
INTEGRATION DES POIS via PC ou ordi
INTEGRATION DES RADARS
CARTOGRAPHIE LA + FIABLE
RECEPTION
TMC ( ça je ne sais pas j'ai pas pu essayer)
INTEGRATION des coordonnées cartographiques comme destination
et enfin j'avoue ne pas avoir trouvé d'avis sur les GPS EUROPE.

Je vasi régulièrement en BU, RU, et PL et j'aimerai avoir un avis sur l'appareil à prendre pour mes déplacements.

Webmasters et modérateurs : navré si je parais quelque peu vindicatif, ce n'est pas du tout le cas je regrette simplement que vous ne précisiez pas les conditions exactes des études que vous avez mené sur des appareils que vous avez utilisé.

par ce dernier paragraphe, je prends le risque de voir mon topic être supprimé.

Cordialement à tous et merci de votre aide

Ads

jlb

France
29366 Posts

Posted - 18 août 2007 :  10:12:50  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion,

Concernant :

je n'ai pas trouvé un seul gps qui enregistre les coordonnées géographiques comme point de destination.

Pour tous les GPS les POIs sont des coordonnées, donc on a va à des coordonnées lorsque on choisit un POI comme destination.

Pour les matériels Tomtom, il y a une commande naviguer vers des coordonnées.

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 18 août 2007 :  11:35:36  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
1. Navigation vers des coordonnées

En standard tous les TomTom 6 et 7 et gps équipés de MioMap 3/ Igo/ MyGuide 6 permettent de naviguer vers des coordonnées.

En ajoutant des plug-in la plupart des autres logiciels de navigation peuvent le faire : Mobile Navigator 6 (MN6) et Gopal par exemple ont des plug-in gratuits pour faire cela.

2. Intégration des POI et radars

idem tous les gps ou presque permettent de le faire .. avec plus ou moins de facilité

là encore le meilleur c'est TomTom suivi de près par Route 66 (Chicago par exemple)
le pire mais on y arrive quand même c'est MioMap 3

MN6 et GoPal nécessite un plug-in payant POI-Warner

3. La cartographie

Il n'y a pas de règles générales, toutes les cartographies présentent des erreurs ou des omissions sauf que ce ne sont pas les mêmes d'un cartographe à l'autre. On ne peut que citer des exemples mais pas en tirer de conclusion.

La seule chose à vérifier c'est la date de la carte, aujourd'hui il faut prendre au minimum du fin 2006 (Q4 2006 chez Navteq) ou début 2007 (2007-01 chez TeleAtlas)

Quant aux mises à jour de cartes il faut vérifier qu'elles existent et que leur prix n'est pas ehorbitants. Le plus fiable dans ce domaine est encore TomTom mais d'autres s'y mette, Medion par exemple offre la prochaine mise à jour de cartographie si tu achètes un gps aujourd'hui. Route 66 l'a fait aussi comme ViaMichelin il me semble.

4. La réception gps

avec l'adoption quasi généralisée de la puce sirf3 seuls quelques rares appareils présentent des difficultés de réception que l'on peut découvrir en parcourant le forum

les autres difficultés de réception sont dues à l'environnement immédiat de l'utilisateur (parebrise athermique, hauts immeubles, ..) et aux conditions particulières d'utilisation

6. Utilisation Europe

les cartes des pays de l'Est sont très incomplètes (on a des couvertures à 17% par exemple de certains pays) donc tu risques d'être décu. Seul Igo et Mio avec Miomap3 propose des cartes plus complètes car bien qu'étant généralement fournis par TeleAtlas il n'hésite pas à faire appel à des cartographes locaux pour certains pays.

7. TMC

Viamichelin n'est pas le seul à fournir le tmc à vie puisque pour les sytèmes RDS/TMC les deux fournisseurs de services français V-trafic et Viamichelin ne vendent que des licences à vie aux constructeurs de gps. Tous les gps RDS/TMC avec TMC Premium ont des licences à vie (Navigon TS7000, 7110, Medion Gopal 465, les derniers TomTom avec récepteur RSD/TMC, Garmin Nuvi 660T, Viamichelin X.. , etc..)

En résumé tu peux constater ou tu as pu constater que le gps parfait n'existe pas, sinon cela se saurait, c'est comme tout dans la vie, il faut faire des choix, des compromis ..

Nos tests sont le reflet de cet état des choses, nous signalons toujours les plus des appareils mais n'hésitons pas à souligner les moins ou lacunes quand il y a.

Si tu ne veux pas te casser la tête achète un TomTom ..

Si tu ne veux pas trop mettre cher et si tu sais te débrouiller un peu en informatique achète un Medion avec Gopal, ce sont les plus souples

Si tu es près à mettre des sous tu peux envisager un Garmin Nuvi660T

Enfin les derniers Mio C520 et autres, bien qu'un peu cher, sont très bien aussi mais il faudra mettre la main dans le cambouis pour en tirer toute la substance.

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Edited by - xania on 18 août 2007 11:47:45
Go to Top of Page

durandal

Belgium
849 Posts

Posted - 04 juin 2012 :  22:34:00  Show Profile  Reply with Quote
Petites questions dont je n'ai pas trouvé la réponse.

Je dois remplacer un de mes Go 720 qui est en fin de vie et j'hésite entre les deux marques ayant été fort déçu par le peu pertinence des itinéraires du Nuvi 660 en comparaison de ceux de TT cela a-t-il évolué chez Garmin ?

Pour finir, TT fourni quasiment partout (en Belgique) la vitesse autorisée et celà avec une exactitude satisfaisante, qu'en est-il de Garmin ?

TOMTOM GO 720T, GO 730, IPAQ 2110 ROYALTEK 1000 TTN5, GARMIN Oregon 400T.
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,98 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05