Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2212

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Mixtes
 [TOPIC] Magellan Triton x00 et xx00 - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 23

desaga

82 Posts

Posted - 14 avr. 2009 :  20:32:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Une idée :il faut peut etre rentrer les coordonnées du point comme le réglage de l'appareil,si tu l'as réglé en coordonnées UTM ,il faut peut etre rentrer les coordonnées du point en UTM ???
Tiens nous au courant du résultat...
Cordialement
Roger
Go to Top of Page

liponajo

12 Posts

Posted - 16 avr. 2009 :  19:29:14  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour vos posts, apres quelques essais je remarque que les saisies de coordonnées ne buggent qu'en mode "lat/long" du menu navigation et en selectionnant dans le menu précision "deg/min.mmm". Le problème n'apparait pas en mode "deg.ddddd" ni en mode "deg/min/mmm".
Etrange.
Go to Top of Page

akilax

2 Posts

Posted - 18 avr. 2009 :  16:50:23  Show Profile  Reply with Quote
bonjours a tous

voila je suis sur le point d'acheter un GPS Triton 2000 "300€"

le gps vient d'Angleterre donc tous en anglais est ce possible de le passer en français ?

300€ pour un gps de cette gamme aillent servie que pour un test pour un magazine, donc très peut servie, sa me parait une bonne affaire ?

mon utilisation serait: randonnée et trace vtt, d'après toutes les infos que j'ai pus lire il me parait adapté...

a quoi faut'il faire attention avant de me lancer ?

merci de votre aide
Go to Top of Page

jlf31180

55 Posts

Posted - 20 avr. 2009 :  21:01:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir tout le monde.
Je vais bientôt acheter un GPS pour la rando et je parcours les forums, tous les forums. Mais qu'est-ce qui peux bien vous faire préférer un Triton d'un orégon de chez Garmin par exemple?
C'est difficile de choisir!
Merci pour vos conseils.
Go to Top of Page

tritonrendo

France
5 Posts

Posted - 03 mai 2009 :  20:01:47  Show Profile  Reply with Quote

merci GERICAF pour ta réponse il vau mieux tard que jamais

j’ai un nouveau problème avec vantagepoint je n’arrive pas a trouver paramètre vp

Une fois le logiciel VP lancé, cliquez sur l'icône située dans l'angle supérieur gauche de l'écran, puis sur Ouvrir.
3.
Sélectionnez les paramètres VP (Surface, Unités de mesure, Nord de référence, Système de coordonnées, etc.) dans l'onglet Carte qui s'ouvre.

Car pour 10 km il calcul le temps du trajet a20 minutes
Merci d’avance pour les réponse j’ai lu tous les topic et j’ai rien trouver

Ps j’utilise mapsend topo alpes

triton 500 us mapsend directroute europe sur cd
Go to Top of Page

daviiiid

5 Posts

Posted - 20 mai 2009 :  16:57:53  Show Profile  Reply with Quote
bonjour il y a t-il des posseseurs de triton 1500 qui ont les cartes SD mapsend topo, est ce que la navigation est fluide ou s'accadé? merci
Go to Top of Page

Eric S

France
12 Posts

Posted - 02 juin 2009 :  23:19:44  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Je débarque sur ce sujet (et sur gpspassion) suite à l'achat d'un Triton 400. Il fait suite à un Meridian. Je m'en sers en plein air et je fais surtout de l'enregistrement comme par exemple pour le projet OpenStreetMap. Je vais sans doute avoir un certains nombre de questions. On va commencer par la première.

Ce week-end, j'ai pas mal voyagé à travers la France. Au bout d'un moment, quand j'ai voulu enregistrer la trace courante en piste, j'ai eu le message d'erreur suivant:

Avertissement. Vous avez atteint le nombre limite de points pour ce récepteur.

De retour chez moi, j'ai récupéré sur mon PC avec Vantage les 15 autres pistes. Mais je ne sais pas comment faire pour récupérer la trace en cours. Toute suggestion est la bienvenue à condition qu'il n'y ai pas de risque de perdre la trace en cours.
Go to Top of Page

Eric S

France
12 Posts

Posted - 03 juin 2009 :  19:19:02  Show Profile  Reply with Quote
Quelques informations et questions complémentaires:

• La version du firmware est 1.52.

• Les pistes déjà enregistrées totalisent 34593 points.

• Les pistes ont 5000 points au maximum. Au-delà, les points du début sont supprimés.

• Comment fait-on pour savoir que la trace courante arrive à 5000 points? Sur le Meridian, on allait dans le menu A propos et ça indiquait la quantité de mémoire utilisée pour la trace. Quand ça arrivait à 0%, c'est que la trace était pleine. Actuellement, la Mémoire utilisée est de 62% avec 20Mb de libre. Mais je ne sais pas à quoi ça sert.

• Quel est le nombre maximal de pistes? Je constate qu'actuellement, j'en ai 15 + la trace courante = 16. Est-ce une coïncidence?

• Y a-t-il une méthode dans le GPS ou avec Vantage pour supprimer une piste en particulier?

Go to Top of Page

Eric S

France
12 Posts

Posted - 05 juin 2009 :  11:10:14  Show Profile  Reply with Quote
Pas de réponse à mes questions? Ça m'inquiète un peu pour des opérations qui étaient triviales avec le Meridian. Il m'a l'air de présenter de sérieuses régressions ce Triton.

Y a-t-il un moyen de contacter Magellan pour leur poser des questions?

Du style, comment faut-il comprendre "La compatibilité avec les cartes SD vous permet un nombre infini de cartes, de traces, de waypoints, d'itinéraires, de géocaches et autres contenus créés par les utilisateurs."?
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 05 juin 2009 :  11:47:43  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Eric,

C'est avec plaisir que je t'accueille sur GpsPasSion.

Je ne peux que te fournir ce lien http://www.magellangps.com/contact/index.asp

pour contacter Magellan

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

Eric S

France
12 Posts

Posted - 06 juin 2009 :  12:24:32  Show Profile  Reply with Quote
J'ai un peu avancé. Donc, en lisant la doc en anglais, j'ai trouvé comment supprimer une piste enregistrée. Il faut aller dans le menu Goto puis Trace. On descend alors la sélection sur la piste qu'on veut supprimer. Quand on est dessus, une icône de corbeille apparaît à droite de celle-ci. En sélectionnant l'icône, on peut supprimer la piste en question. De là, j'ai pu enregistrer la trace courante en piste puis la transférer sur mon PC.

J'en ai profité pour faire quelques essais. J'ai enregistré plusieurs fois de suite une trace très courte. De nouveau, je me suis retrouvé limité à 15 pistes. Visiblement, la limite, c'est 15 pistes + la trace courante. Conséquence directe, pour mon prochain voyage à Madagascar, le Triton va rester à la maison et je vais repartir avec le Meridian, faute de pouvoir stocker assez de pistes.

Comme Vantage me proposait la mise à jour 1.72 du firmware, je l'ai effectuée. Il y a des améliorations significatives. Il y a plus d'écrans de navigation qu'on peut choisir d'afficher ou pas. Sur l'écran Carte, on peut choisir d'afficher deux ou quatre champs personnalisables en bas. Le passage entre écran est maintenant réellement circulaire, c'est-à-dire que quand on est sur l'écran Carte, on peut revenir sur la page Satellites avec la touche Esc, ce qui n'était pas le cas avant. La navigation dans le clavier virtuel (plus lisible) est un peu améliorée aussi même s'il reste des trucs surprenants du style quand on est sur la touche Y, un déplacement vers le bas envoie sur la touche Majuscule alors que c'est la touche Espace qui est en-dessous. Par contre, depuis Majuscule, un déplacement vers la gauche envoie sur Espace et non plus sur Y. Ça, c'était les bonnes nouvelles. Pour les mauvaises, à chaque démarrage à froid, j'ai un message d'erreur "Internal Error. Your Triton has encountered an unexpected error and must shut down. Please wait while your data is saved". Au second démarrage, ça marche mieux. Il annonce juste que les piles sont faibles (alors que ce n'est pas le cas) et qu'il met le rétroéclairage au plus bas pour les économiser. Ensuite, tout est revenu en anglais et je ne trouve plus comment repasser en français. À voir la doc, c'était dans les options de profil mais je ne les trouve plus. En fait, toute la série suivante manque:
Options d’affichage
Niveau rétro-éclairage
Extinction rétro-éclairage
Minuteur de veille
Format heure
Fuseau horaire
Heure d’été
Langue

À suivre... mais ne vous précipitez pas sur la mise à jour.

Go to Top of Page

Eric S

France
12 Posts

Posted - 06 juin 2009 :  12:45:32  Show Profile  Reply with Quote
Relecture de la dernière version du manuel. Les réglages manquants ne sont effectivement plus dans le profil mais dans le menu Voir|Réglages. Les options ne sont pas visibles par défaut mais il faut faire défiler vers le bas.

Par ailleurs, suite à la mise à jour, la suppression de piste a un peu changé mais avec de nouvelles options intéressantes. Quand on arrive sur la liste des pistes par le menu Goto|pistes, la corbeille est remplacée par une icône (i). En sélectionnant l'icône, on arrive sur une page d'informations (heure de départ et d'arrivé, longueur, nombre de points). Avec un coup de flèche droite, on arrive sur le menu options avec: Masquer/Afficher piste, Copier piste (non, pas sur la carte SD, ne rêvez pas), Inverser piste et Supprimer piste.
Go to Top of Page

Eric S

France
12 Posts

Posted - 09 juin 2009 :  16:50:29  Show Profile  Reply with Quote
En suivant les indications présentes sur le site web de Magellan, j'ai contacté le revendeur en France (navicom) pour le support technique. Il n'y avait pas de formulaire spécifique pour ça alors je suis allé dans la rubrique contact. Je viens d'avoir la réponse à mes questions:

Bonjour,

En effet, une fois que la mémoire est arrivée à sa limite, la trace s'effacera d'elle-même si elle n'a pas été enregistrée au préalable.

Pour profiter au mieux de son GPS Triton et de la fonction trace, dès que vous captez les satellites, effacez les traces avant de commencer votre balade/rando. Commencez votre trajet puis à la fin de celui-ci enregistrez votre trace actuelle. Nommez-la et cette trace que vous venez de relever se transformera en Piste. Ensuite, un autre jour par exemple, vous pourrez lancer un GOTO sur une piste que vous avez en mémoire.

Dans la durée, afin de ne pas encombrer la mémoire de votre GPS d'une façon générale (waypoints/routes/traces), transférez vos données sur VantagePoint, puis effacez-les du récepteur. Vous aurez tjs la possibilité de transférer à nouveau ces données sauvegardées du PC sur votre GPS Triton. La trace actuelle ne peut pas etre récupérée par VantagePoint directement, vous devez au préalable l'enregistrer en tant que Piste.

Attention : si la fonction Piste n'est pas accessible vous devez faire la mise à jour de votre GPS. Vantage Point vous permettra de la réaliser en connectant votre GPS en USB à votre PC.

La carte SD ne permet pas d'enregistrer des données personnelles, mis à part de la cartographie compatible Magellan.

Cordialement,

Support Commercial & Technique Magellan
Go to Top of Page

yoledeness

France
1 Posts

Posted - 14 juin 2009 :  22:27:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir. Je possède un Triton 400. Il me servait en bateau en mer du nord.
Je pars vivre en Nouvelle Calédonie: ce GPS sera t il fonctionnel?
Y a t il une cartographie Rando chargeable sur la nouvelle calédonie?
Une SD? un équivalent Mapsend, mapsend topo?
Merci de vos contributions ur l'intéret que j ai à l'emmener...
Go to Top of Page

fitou29

1 Posts

Posted - 16 juin 2009 :  10:12:30  Show Profile  Reply with Quote
la version courante sur le site de Magellan de VantagePoint 1.6.0 plante au lancement,
la version que j'utilise 1.4.1 fonctionne bien
Go to Top of Page
Page: of 23 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,31 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05