Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2297

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Mixtes
 [TOPIC] Magellan Triton x00 et xx00 - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 23

Titophe

99 Posts

Posted - 26 janv. 2009 :  22:03:25  Show Profile  Reply with Quote
J'ai pas ce probleme.
Apres avoir cliqué sur importer, tu coche Géocaches dans la premiere fenetre puis tu selectionne Fichier GPS eXchange (*.gpx) dans la fenetre suivante.

chez moi cela marche bien

RT4 V8 - Triton 2000
Go to Top of Page

grunch

France
4 Posts

Posted - 27 janv. 2009 :  20:47:33  Show Profile  Reply with Quote
merci pour ton aide mais en effectuant cette manip j'ai cette réponse : "importation achevée aucun fichier n'a été importé"
Go to Top of Page

eloelag

47 Posts

Posted - 28 janv. 2009 :  09:23:46  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

A voir avec la hotline Magellan au 00 800 6243 5526 (appel gratuit).
Go to Top of Page

Titophe

99 Posts

Posted - 29 janv. 2009 :  21:49:17  Show Profile  Reply with Quote
il vient de ou ton fichier GPX ?

RT4 V8 - Triton 2000
Go to Top of Page

grunch

France
4 Posts

Posted - 29 janv. 2009 :  23:24:45  Show Profile  Reply with Quote
le fichier gpx vient de : http://www.geocaching-france.com/
Go to Top of Page

Claudaix

13 Posts

Posted - 01 févr. 2009 :  15:38:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Je viens de lire ces 18 pages avec d'intérêt. J'organise des randos que je reconnais d'abord avec mon vieux GPS, un petit dictaphone et je prend des photos sans prétentions. C'est dire que j'ai du matériel autour du cou et que les Tritons 1500 ou 2000 me simplifiraient beaucoup la vie... Mon utilisation est très basique : des traces (on dit piste je crois maintenant). La cartographie m'importe peu. J'ai trouvé des réponses à certaines questions sur le site de Magellan et plus encore sur ce forum, merci aux intervenants. Mais il reste pour moi 2 points obscurs :
1) L'absence de cartographie libère-t'elle de la place pour des tracks (cas de l'eXplorist 210) ? Concrètement, combien de tracks sont disponibles sans manipulation avec un PC ou une mémoire amovible ?
2) L'eXplorist 210 est d'une lenteur plus que pénible dans la réponse à la plupart des commandes. Qu'en est-il des Tritons ?

Bye
Go to Top of Page

Titophe

99 Posts

Posted - 02 févr. 2009 :  21:31:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

A la premiere question je vais essayer d'y repondre:
Un explorist peu enregister 2000 points par trace, si tu depasse ces 2000 points il efface les plus ancien.

a toi de voir combien font tes fichiers traces.
mais si tu les enregistre regulierement (1 fois par jour) tu n'auras pas de soucis.
de plus si tu les convertie en route il pese moins lourd.
effectivement si tu enleves la carto cela permet de pouvoir enregister plus de traces, puisque la memoire est commune.
Vue sur site Magellan:
Votre eXplorist 100, 200 ou 300 est pré-réglé sur le mode trace auto-détaillé. Lors de la navigation, ce mode définit automatiquement les points de trace à chaque fois que vous effectuez un changement de vitesse ou de direction important.

Les tritons sont plus rapide je ne sais pas pour tous mais pour le 2000 c'est correct.
la ou le 2000 est tres rapide c'est sur la carto, le jour et la nuit par rapport a mon Explorist 500 (qui etait tellement lent que je me servais plus de la carto).

RT4 V8 - Triton 2000

Edited by - Titophe on 02 févr. 2009 21:32:25
Go to Top of Page

Claudaix

13 Posts

Posted - 03 févr. 2009 :  18:28:20  Show Profile  Reply with Quote
Merci de cette réponse. Je précise le 1er point :

Indifférent à la cartographie et possédant 70 tracks (environ 500 segments chacun), j'aimerais savoir s'ils peuvent tous être dans le GPS, celui (ceux) de ma position s'affichant à l'écran le cas échéant.

Même si la mémoire est commune avec les cartes, rien ne dit que la place inoccupée est libérée pour des tracks. Est-ce une certitude ou une opinion ? Et seraient-ils exploitables ? Sur certains modèles Garmin, les cartes mémoires permettent des enregistrements conséquents mais au format GPX inconnu du GPS. Cela permet par exemple d'enregistrer 2 semaines de rando mais pas de les exploiter sur place, seulement au retour chez soi sur son PC. Même avec une mémoire gigantesque, on ne peut partir qu'avec 20 tracks.

NB : le bouton à 5 directions par lequel passe toute commande de mon TRex Garmin a vite eu des mauvais contacts. Les 7 ou 8 possesseurs d'un modèle de la gamme que je connais ont eu ces problèmes, même après changement du GPS (cela semble donc irréparable) sous garantie. Or dans la gamme 60 qui semble lui succéder, Garmin remplace ce bouton par un à 4 directions plus fiable + un autre de validation. Magellan fait le chemin contraire. Inquiétant ?

Go to Top of Page

Benoistier

1 Posts

Posted - 25 févr. 2009 :  18:12:36  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Je suis tout neuf sur le forum, et dans le monde du GPS également

Je viens d'acquérir un Triton 500. Tout roule, sauf les Pistes..

Après un périple, j'enregistre ma trace en temps que piste. elle devient bleue et non plus orange.

Pb: je ne peux la supprimer,ou y accéder via le menu GO TO

D'ailleurs, ce menu semble bloqué, au même titre que celui nommé "trajet" : ils sont gris, et quand je navigue dans le menu GO TO, je ne peux les sélectionner..

Y a t il une manip'??

Merci d'avance
Go to Top of Page

jme95

64 Posts

Posted - 28 févr. 2009 :  16:07:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir.
Je parcours ce forum au sujet du Triton 300 car je voudrais l'offrir à mon oncle qui cherche un gps de randonnée simple d'utilisation. Mon oncle ne dispose pas d'ordinateur et ne veut surtout pas s'y mettre à 70 ans. Pensez vous qu'en l'aidant à programmer la bête (le Triton 300, pas mon oncle); il pourra s'en servir d'une façon simple du style: Je démarre ma rando et au bout de quelques heures de balade, je fais un "retour maison" pour rejoindre mon point de départ. Faut-il obligatoirement un PC pour utiliser le Triton 300 ? La boussole est-elle facilement lisible ? L'écran est-il obligatoirement en anglais ou a t-on le choix de la langue? Toute info me sera utile pour déterminer si le Triton 300 est adapté à l'utilisation qu'il veut en faire.
Merci de votre aide.
JME.

Jme.
TOM TOM GO 910 (vendu) - Tom Tom one V1 (hs) - VIA 120 LIVE.
307 SW - 206 XT - 106 XAD.
Go to Top of Page

TazManu

1 Posts

Posted - 01 mars 2009 :  19:17:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Je possède un Triton 500 et j'ai un gros souçis de fonctionnament avec ce GPS.
Je viens de parcourir les 18 pages de ce forum, et lu les notices en français (31 page) et en anglais (61 pages), mais je suis toujours bloqué.
Mon problème concerne la NON-mémorisation par mon Triton 500 de tous les réglagles que j'effectue.
En effet, il ne mémorise pas les profils, il se remet par exemple systématiquement en anglais, le Nord est indiqué en haut alors que le mets le cap, et les préférences d'affichage des différents affichages ne sont pas conservés (affichage du rélèvement au lieu de la vitesse...).
Par exemple, après avoir modifié les deux champs en bas de la page avec le compas, quand je change de page et que je reviens à cette page du compas, les 2 champs que je venais juste de modifier redeviennent à leurs réglages par défaut (vitesse à gauche, et cap à droite).
En clair, je dois refaire TOUS les réglages à chaque fois que je l'éteints !!!
Avez-vous déjà constaté ce genre de problème ?
je vous remercie,
Emmanuel.

Triton 500 version 1.56
Vantage Point version 1.52

Edited by - TazManu on 01 mars 2009 22:28:46
Go to Top of Page

desaga

82 Posts

Posted - 15 mars 2009 :  19:04:11  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je découvre mon triton 2000 et j'ai deux questions:
peut on changer la couleur du trait de la route active (segment rose et jaune )
comment voir le profil d'une route ? car lorsque j'active une route et que je vais sur profil vertical ,tout est à zéro ??
Merci pour vos réponses
Cordialement
Go to Top of Page

Melitor

France
6 Posts

Posted - 28 mars 2009 :  17:10:27  Show Profile  Reply with Quote
Pour débutant Triton 500 il y a en essai un complément au mode d'emploi sur le forum du site http://parcoureur.free.fr

Melitor

Edited by - Melitor on 28 mars 2009 17:25:02
Go to Top of Page

liponajo

12 Posts

Posted - 12 avr. 2009 :  09:46:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai un petit soucis sur mon triton 400. Je souhaite créer un waypoint sur le triton a partir de coordonnées.
Je fais donc la manip suivante :
- menu
- créer
- waypoint
- coordonnées
Je valide
Ensuite je rentre dans les champs LAT et LONG et quelque soit la modif apportée il me met un message 'Coordonnées saisies non valides. Veuillez recommencer'. J'ai meme essayer sans faire de modif sur les coordonnées affichées et il m'affiche le meme message.

Je gere donc les créations sous magellan vantage point mais ce problème restreint mon utilisation.

Merci de votre aide,
Mathieu

Edited by - liponajo on 13 avr. 2009 10:59:07
Go to Top of Page

Turcatmery

France
442 Posts

Posted - 13 avr. 2009 :  12:09:40  Show Profile  Reply with Quote
A tout hasard, est ce que ce ne serait pas un problème de séparateur (point ou virgule) ?
Go to Top of Page
Page: of 23 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,31 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05