Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2317

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 GPS ViaMichelin X9x0
 Importer un fichier .asc avec Content Manager V 6
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

athon34

France
68 Posts

Posted - 03 août 2007 :  21:09:40  Show Profile  Reply with Quote
MINI TUTO sous Viamichelin version 6.5 et Suivantes
IMPORTER UN FICHIER .ASC SOUS CONTENT MANAGER avec Viamichelin navigateur Version 6.5
-------------------------------------------------------------------

- Brancher le PND X 950 / 960/ 970 en version navigation 6.5
sous cable usb avec logiciel activesync vers le PC (en même temps il se recharge !)
- récupérer sur le net le fichier *.asc avec son icône associée .bmp au format 16 x 16 pixels (ex le fichier radars fixes rf.asc sur *** Gpspassion *** basic), sinon transformer l'icône 22x22 en 16x16 avec mspaint.exe de MS en changeant la taille de l'image ou en la recréant soi même)
- Sur votre P.C lancer Content Manager puis : Content Manager / Mon Viamichelin / Mes POIS
- Icône bas à gauche pour CREER un nouveau dossier, disons RF puis
cliquer a coté du nom de fichier choisi sur la case avec les ... (3 petits points) pour ouvrir sur le HDD votre fichier RF.asc
- Remplacer le nom "nouveau dossier" par défaut par le nom "RF" puis cliquer sur Nouvelle Icône et charger l'icône associée RF.bmp qui vient se mettre en dessous dans la liste des icônes connues (icônes de dossiers)
- Puis VALIDER bouton en bas centre en ayant bien pris soin de cliquer au préalable sur cette dernière icône pour bien l'associer au fichier RF
Le fichier est alors intégré dans un nouveau répertoire du dossier
MES POIS
- Ensuite sélectionner le répertoire mes POIS qui contient tous vos dossiers existants et crées par vous et faites EXPORTER (en bas), les fichiers sélectionnés sont inscrits dans la colonne de droite nommée RECAPITULATIF DES FICHIERS
- puis faites SYNCHRONISER : tous les contenus de MES POIS sont recopiés sur le PND viamichelin mais au préalable choisissez en haut et a droite le lieu de stockage soit CARTE SD (et pas la mémoire du PND qui est assez faible avec 32 MO dont une partie pour les programmes).
la synchro se fait alors entre le PC et le PND pour la TOTALITE des informations du dossier MON VIAMICHELIN / MES POI (donc si plusieurs radars fixes par vitesse il suffit d'une seule synchro après avoir chargé tous les fichiers de vitesse *.asc...)
- Puis sortir du programme content manager
- débrancher le câble usb sous activesync, le PND reprend seul la main (attendre ...)
- aller sur le PND vérifier si votre fichier RF.asc qui a été transformé en RF.PPI (sur le PND) s'y trouve bien
- faites MENU PRINCIPAL / MON VIAMICHELIN / MES POIS et on y trouve bien le fichier RF (tout de même il faudra l'activer en affichage sur le pnd ainsi que l'alerte vocale, ou l'une des 2 ou rien du tout ... en version premium l'icone de vitesse s'affiche bien à partir de 800 metres avant le radar puis le son alerte est aussi émia)

On peut aussi renommer ou supprimer les dossiers dans MES POIS si on veut plus les synchroniser à l'avenir (2 icônes à droites de CREER un dossier MODIFIER et SUPPRIMER ..) c'est la seule façon de les supprimer élégamment du PND en faisant une nouvelle synchro !

On l'aura compris content manager est indispensable à la mise à jour synchronisée de votre couple PC / PND, alors mettez-vous y ! c'est pas trop dur.

Bon courage

athon34

Ads

bernardini3

France
12 Posts

Posted - 05 août 2007 :  13:09:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Un grand bravo pour ces "tuto".
Tout devient simple. Encore merci
Cordialement

Via Michelin X-950T 6.5.4
Go to Top of Page

thiti85

France
12 Posts

Posted - 09 août 2009 :  13:47:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et un grand merci pour cce tuto qui m'a fait gagner beaucoup de temps

Thiti Tomtom Go920T mise à jour :v8.300 carte "western & central europe" v815.2003
Mio 269
Go to Top of Page

tsoprano

France
5 Posts

Posted - 03 août 2011 :  16:28:05  Show Profile  Reply with Quote
bien utile !

merci beaucoup
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,34 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05