Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1929

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 Récepteurs GPS pour PDA et PC
 GPS Bluetooth - BT JRT-29 - NemeriX NX3
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

guy55

France
4388 Posts

Posted - 05 août 2007 :  14:01:51  Show Profile  Reply with Quote
Clé USB Sitecom ? Peut être utilises tu alors en standard le stack bluetooth Toshiba. C'est celui livré qui était livré avec mon dongle Usb Bluetooth Sitecom CN-512 V1 pas reconnue par bluesoleil, d' ailleurs. Si c'est cela pense a faire les mises à jour du stack Bluetooth toshiba j'en suis a la version V5.10.06(T).

Perso, sur le principe, je préfère désintaller l'ancien avant d'installer le nouveau stack.

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
Dell STREAK Android 2.2.2-- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)
Go to Top of Page

DEL201005

118 Posts

Posted - 05 août 2007 :  14:55:14  Show Profile  Reply with Quote
si je fais "à propos de" on me parle davantage de WIDCOMM que de Toshiba...
Go to Top of Page

guy55

France
4388 Posts

Posted - 05 août 2007 :  15:57:49  Show Profile  Reply with Quote
Ben, c'est un stack Widcomm et non le toshiba. Mais bon si tu trouves des mises à jours Widcomm pour le PC, n'hésite pas à les essayer.
J'ai du Widcomm sur mon Pda asus, ça fonctionne bien. Sur PC, je n'ai pas encore trouvé (le temps) à l'essayer.

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
Dell STREAK Android 2.2.2-- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)
Go to Top of Page

DEL201005

118 Posts

Posted - 05 août 2007 :  17:14:47  Show Profile  Reply with Quote
J'ai essayé de l'installer mais il ne détecte pas ma clé USB dès la première seconde de l'installation ; bizarre...
Go to Top of Page

DEL201005

118 Posts

Posted - 15 août 2007 :  23:28:40  Show Profile  Reply with Quote
J'ai complètement zappé Bluesoleil.

J'ai donc bien reçu mon récepteur NEMERIX JRT-29 en provenance de Hong-Kong. Le e-marchand sur eBay est donc plutôt sérieux, mis à part un petit effort à fournir sur l'emballage, très minimaliste : imaginez une petite enveloppe en kraft au format A5 qui contiendrait :

-le récepteur
-un câble USB d'une trentaine de cm
-une fiche allume-cigare
-une fiche secteur européenne

Je l'ai appairé avec mon iPAQ H3970BT avec Tomtom 6 et la carte d'Europe centrale et occidentale v6.75.

Je n'ai hélas pas bien eu le temps de le tester puisqu'il fallait procéder aux sempiternels 3 cycles de charge/décharge de la batterie. Après coup je me suis rendu compte que la batterie de mon téléphone mobile Nokia 1600 était parfaitement interchangeable avec celle livrée avec le récepteur !

J'ai, en revanche, pu faire un test en temps réel avec un Palm Tréo 750 avec son récepteur Bluetooth et Tomtom 6 également, et force est de constater que le NEMERIX n'a pas à rougir de la comparaison avec un SIRF STAR III : très bonne réactivité, trouve assez rapidement les satellites.

Seul petit bémol : lorsque la batterie est totalement déchargée, une fois l'adaptateur secteur ou allume-cigare connecté, il faut attendre de quelques secondes à quelques minutes que le récepteur prenne la charge (ce qui peut se voir en temps réel avec la fiche secteur, dotée de deux LED, dont l'une indique que le récepteur est en charge) avant de pouvoir le démarrer, sans quoi il reste obstinément éteint. J'imagine mal ce type de situation si je suis paumé en pleine cambrousse... je n'aurai qu'à faire attention à ne pas le décharger complètement !

N'ayant pas encore terminé les cycles de charge/décharge, je ne peux pas encore me prononcer, mais on peut toutefois miser sur au moins 8 heures d'autonomie. Je vous en dirai plus plus tard.

Mais pour le moment, à 52 € port compris, je pense plutôt avoir fait une bonne affaire et donner une nouvelle raison d'être à mon PocketPC dont je m'étais toujours interrogé au sujet de son utilité.
Go to Top of Page

valloo

5 Posts

Posted - 17 août 2007 :  11:17:03  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by canut
Seul petit bémol : lorsque la batterie est totalement déchargée, une fois l'adaptateur secteur ou allume-cigare connecté, il faut attendre de quelques secondes à quelques minutes que le récepteur prenne la charge (ce qui peut se voir en temps réel avec la fiche secteur, dotée de deux LED, dont l'une indique que le récepteur est en charge) avant de pouvoir le démarrer, sans quoi il reste obstinément éteint. J'imagine mal ce type de situation si je suis paumé en pleine cambrousse... je n'aurai qu'à faire attention à ne pas le décharger complètement !

Bonjour,
ayant le meme JRT-29 que toi, j'ai egalement le probleme d'allumage du recepteur. Apres une longue charge, le recepteur ne s'allume pas a tous les coups. Il faut parfois que j'enleve la betterie puis que je la remette pour que le recepteur se mette en marche.
As-tu le meme probleme? As-tu une solution?

Une fois allume, il marche parfaitement avec une C3 pare-brise athermique, un E61i et Tomtom6 France :)
Go to Top of Page

DEL201005

118 Posts

Posted - 05 sept. 2007 :  11:07:24  Show Profile  Reply with Quote
Ah bon ? Je n'ai pas constaté la même chose, et mon problème d'allumage durant les premières secondes de charge semble résolu après 4 cycles complets de charge et de décharge de la batterie neuve. Désormais quand je le branche, la deuxième diode de la fiche secteur s'allume de suite ; il prend donc immédiatement la charge, ce qui permet de le démarrer sans délai.

Aussi je te recommande de terminer les cycles de préparation de la batterie, quitte à le faire avec un téléphone mobile Nokia plutôt que le circuit de rechargement interne au Nemerix dont on peut légitimement s'interroger quant à la qualité de la charge prodiguée.
Go to Top of Page

valloo

5 Posts

Posted - 05 sept. 2007 :  11:29:01  Show Profile  Reply with Quote
ok, merci pour l'info. C'est vrai que ca marche mieux maintenant apres plusieurs cycles de charge/decharge.
Quoiqu'il en soit, je trouve ce recepteur de tres bonne qualite, pour un super prix :)
Go to Top of Page

bossylo

5 Posts

Posted - 07 sept. 2007 :  10:58:09  Show Profile  Reply with Quote
slt j'ai le même pb que toi valloo, mais en plus quand je connecter le chargeur la LED en forme d'éclair ne s'allume pas....
avez-vous déjà rencontré le pb?
si vous avez une solution ou une explication?
Merci d'avance
bossylo
Go to Top of Page

valloo

5 Posts

Posted - 07 sept. 2007 :  11:00:49  Show Profile  Reply with Quote
bossylo,
j'ai rencontre qq faux contacts avec l'allume cigare. Mais rien de grave. La meilleur facon de recharder la baterie est d'utiliser un bon vienx telephone Nokia, style 3xxx.
A+
Go to Top of Page

bossylo

5 Posts

Posted - 07 sept. 2007 :  11:27:34  Show Profile  Reply with Quote
valloo,
toi quand tu charge ton recepteur. as-tu une LED directement sur le recepteur qui indique qu'il est en charge?
A+
Go to Top of Page

valloo

5 Posts

Posted - 07 sept. 2007 :  11:29:20  Show Profile  Reply with Quote
oui. Rouge en cours de charge, et passe au vert quand charge a 100%
Go to Top of Page

DEL201005

118 Posts

Posted - 07 sept. 2007 :  11:30:32  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by bossylo

slt j'ai le même pb que toi valloo, mais en plus quand je connecter le chargeur la LED en forme d'éclair ne s'allume pas....
avez-vous déjà rencontré le pb?
si vous avez une solution ou une explication?
Merci d'avance
bossylo

Bossylo, même remarque qu'à Valoo : quand la batterie est neuve, il se peut qu'elle mette quelques secondes, voire quelques minutes à "prendre la charge" ; c'est ce que nous avons constaté tous les deux, et c'est d'ailleurs écrit noir sur blanc sur la notice présente sur le cédérom joint.

Comme le dit Valoo, pour formater la batterie, c'est-à-dire accomplir les sacro-saints trois cycles complets de charge et de décharge, il semble préférable d'utiliser un téléphone portable Nokia compatible avec la batterie du JRT-29, comme le 1600, dont le circuit de recharge semble présenter de meilleures garanties de sérieux.

Une fois cette étape franchie, tu constateras que la batterie prendre la charge immédiatement, même complètement déchargée (sauf peut-être si tu ne t'en sers pas pendant plusieurs mois sans doute).
Go to Top of Page

bossylo

5 Posts

Posted - 07 sept. 2007 :  11:37:09  Show Profile  Reply with Quote
valloo,
ok merci donc moi j'ai aussi ce pb, sur le recpteur GPS la LED ne s'allume pas (ni rouge ni verte), elle est éteinte... donc je vais essayer de faire les trois cycle de charge/decharge mais sans conviction...
si vous avez une autre idée?
merci
A+
Go to Top of Page

valloo

5 Posts

Posted - 07 sept. 2007 :  11:39:57  Show Profile  Reply with Quote
La batterie est peut-etre morte. Le JRT de Taiwan est vendue avec une batterie de contrefacon Nokia, donc peut-etre de TRES mauvaise qualite. J'ai mis une batterie Genuine Nokia a la place.
Go to Top of Page
Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,95 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05