Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2219

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 Récepteurs GPS pour PDA et PC
 GPS Bluetooth - BT JRT-29 - NemeriX NX3
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

bily45

8 Posts

Posted - 29 juil. 2007 :  09:14:45  Show Profile  Reply with Quote
bonjour, mon recepteur récemment acheté n'est pas reconnu par XP,je cherche un driver pour PC pour un Récepteur gps Nemerix SiRF BT JRT-29 de façon à utiliser bluesoleil et Autoroute express 2006
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0.mon adresse mail : bily45@orange.fr
merci pour vos réponses !

Edited by - guy55 on 29 juil. 2007 09:47:51

Ads

guy55

France
4391 Posts

Posted - 29 juil. 2007 :  09:46:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et Bienvenue,

Pas grand chose comme information disponible sur internet, effectivement pour une connection via USB. Le plus simple sera sans doute d'équiper le PC de Bluetooth (ex: dongle Bluetooth). Maintenant, comme tu parles de Bluesoleil, ton PC est peut être déjà équipé Bluetooth ? dans ce cas pas de problème, à priori.

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
Dell STREAK Android 2.2.2-- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)
Go to Top of Page

bily45

8 Posts

Posted - 29 juil. 2007 :  16:57:09  Show Profile  Reply with Quote
merci de me répondre...
oui mon PC est équipé en bluetooth, que j'utilise puisque ma livebox est appairée avec et ma connexion internet fonctionne parfaitement, mais je n'arrive pas a faire fonctionner mon recepteur gps qui n'est pas en usb mais en bluetooth!!!
Go to Top of Page

guy55

France
4391 Posts

Posted - 29 juil. 2007 :  18:08:14  Show Profile  Reply with Quote
La liaison Bluetooth GPS <-> PC est de type 'Port Série' . Il te faut donc faire le pairage Bluetooth de ton GPS avec ton PC en utilisant le profil 'Port Série'.
En principe c'est à partir du PC (dans blueSoleil) que tu initialises la découverte, le pairage et la connexion. Le PC doit donc attribuer et utiliser un Port COM (sortant). Ensuite c'est ce port COM qu'il faut utiliser dans les logiciels GPS du PC.

Il est simple de faire un test avec Hyperterminal en connexion auto pour valider la communication.
Microsoft Autoroute impose un vitesse de communication à 4800 bds. Si ce n'est pas la vitesse de communication standard de ton GPS, il faudra passer par un gestionnaire de port virtuel comme GPSgate.

Attention: si ton PC est connecté à ta livebox et utilise déjà le Profil port Série, il est probable qu'il y ait conflit. Si tu utilises un profil 'Réseau' entre livebox et PC, tu devrais pouvoir établir une connexion 'Port Série' en parallèle. Enfin cela dépendant des capacités de Bluesoleil.
Vérifier aussi qu'il n'y ait pas une mise à jour récente de Bluesoleil.

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
Dell STREAK Android 2.2.2-- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)
Go to Top of Page

bily45

8 Posts

Posted - 29 juil. 2007 :  22:27:16  Show Profile  Reply with Quote
ok je comprends bien le principe . . .
le probleme est que je bloques des le depart, bluesoleil ne trouve pas le recepteur, pourtant celui ci est bien alimenté, le voyant gps vert clignote lentement par contre le voyant bleu BT clignote rapidement, dans les proprietes matérielles de windows, j'ai bien plusieurs port serie presents et ok à 9600 et j'ai beau changer de port avec bluesoleil via le menu outil, rien n'y fait sinon ma livebox est bien en profil reseau
Go to Top of Page

guy55

France
4391 Posts

Posted - 29 juil. 2007 :  22:55:54  Show Profile  Reply with Quote
Je ne connais pas vraiment Bluesoleil (il n'avait pas le driver USB pour mon dongle).
Il y a probablement des options de paramétrage pour autoriser le profil 'port série'. A vérifier, je pense.
Perso, j'essaierai le mode découverte de périphérique bluetooth sans la connexion du PC à la livebox.
As tu vérifé que tu as les dernières mises à jour de bluesoleil ?

Guy
Go to Top of Page

bily45

8 Posts

Posted - 31 juil. 2007 :  22:00:33  Show Profile  Reply with Quote
Des nouvelles de mon Pb, j'ai suivi tes conseils,
j'ai désinstaller la version de blusoleil 1.6.1 et installé la version 2.3.0 qui semble etre la derniere, tout cela en désactivant le parefeu windows,l'antivirus et la connexion avec la livebox et j'ai toujours le meme Pb.
Je vois bien les ports serie ( 11 au total )créer dans le gestionnaire de périphériques par le logiciel!
et j'ai beau changer de port avec bluesoleil via le menu outil ( en parametre 9600-8-none-1-none ), rien ny fait
je me demande si cela ne vient pas d'un paramétrage Bluetooth de windows XP ?
Go to Top of Page

DEL201005

118 Posts

Posted - 01 août 2007 :  11:25:59  Show Profile  Reply with Quote
Manifestement et sauf erreur de ma part, le modérateur a flingué mon topic de demande de retour d'expérience sur ce récepteur GPS, donc, cher bilyLoiret, que peux-tu me dire, en points positifs et négatifs, et, si possible, en détails, ce que tu penses de ce GPS ? Y compris du webmarchand qui te l'a sûrement vendu sur eBay ?
Go to Top of Page

bily45

8 Posts

Posted - 01 août 2007 :  22:47:03  Show Profile  Reply with Quote
Pas de probleme cote webmarchand, je l'ai eu à 35 euros et toi?
sinon experience 0 car il n'est pas reconnu pr bluesoleil, apparement c'est un bon gps !
et toi, tu l'utilises pour pc ou palm ou gsm ?
Go to Top of Page

DEL201005

118 Posts

Posted - 01 août 2007 :  22:55:00  Show Profile  Reply with Quote
Je ne l'ai pas encore reçu, je l'ai eu à 50 € sans enchères. Toi, tu étais passé par les enchères ?

Je compte m'en servir avec un iPAQ H3970BT et Tomtom 6 qui tourne admirablement bien sous Windows Mobile 2003. J'espère que la reconnaissance mutuelle de ce Pocket PC et de ce récepteur GPS fonctionnera bien.

En revanche j'ai une question : apparemment ce récepteur fonctionne avec la technologie A-GPS. Si j'ai bien compris, c'est comme pour l'iPAQ hw6510/6515/6910/6915 : cela nécessite de télécharger un fichier qui comporte l'éphéméride des satellites des trois prochains jours. Mais alors, si tel était le cas, comment télécharger puis communiquer ce fichier au JRT-29 ? Doit-on le pairer avec un téléphone mobile GPRS Bluetooth en plus du PDA ?
Go to Top of Page

bily45

8 Posts

Posted - 04 août 2007 :  22:05:48  Show Profile  Reply with Quote
Des nouvelles de mon Pb,apres achat et installation d'une clé usb Bluetooth, mon recepteur est reconnu dans bluesoleil et semble se synchroniser parfaitement à 9600, il ne me reste plus qu'a adapter le port pour autoroute express ... à suivre donc, je ne comprends pas pourquoi le bluetooth intégré de mon pc portable
ne fonctionne pas !
Réponse à canut : oui l'achat était sur Ebay, sinon, je ne connais pas la technologie A-GPS et je ne te serai pas d'un bon secours, demande à
GUY55 qui m'a bien mis sur la piste et a qui je dis merci !
Go to Top of Page

DEL201005

118 Posts

Posted - 04 août 2007 :  22:18:06  Show Profile  Reply with Quote
Etais-tu sûr que tu avais réellement le Bluetooth intégré ? En effet j'ai eu quelques PC portables Dell entre les mains, tous avaient le témoin lumineux et le slot pour la carte mini-PCI Bluetooth, mais il fallait faire la demande expresse et payer une option de 20 € pour l'avoir. Je l'ai d'ailleurs prise sur mon dernier PC portable Dell XPS M1210 pour l'appairer avec une souris Bluetooth Logitech qui m'évite d'y brancher un dongle USB, ainsi que mon téléphone mobile Nokia 6021 pour la sauvegarde, la synchronisation avec Outlook et l'envoi de SMS avec un vrai clavier.

Quand j'aurai reçu ce récepteur (d'ailleurs, combien de jours ouvrables as-tu dû attendre entre le paiement et la réception ?) j'essaierai de l'appairer, outre avec mon PocketPC iPAQ H3970BT sous Windows Mobile 2003 avec Tomtom 6, avec ce PC, et de l'utiliser avec Microsoft Autoroute 2006.

Quant à Bluesoleil, était-il livré sur le cédérom inclus dans le package de ce récepteur ?
Go to Top of Page

bily45

8 Posts

Posted - 05 août 2007 :  10:33:45  Show Profile  Reply with Quote
a part le voyant allumé,car ma carte Wlan est piloté par une console wirless qui active le lan et le bluetooh pas sur qu'il fonctionne en effet, apparement c'etait le piege car maintenant avec la cle USB., tout baigne meme la navigation avec AE 2006 en laissant le port à 9600.
Pour le delai de livraison, compte 20 jours, un cd etait livre mais avec une version bluesoleil en 1.6 alors que la version actuelle est la 2.3 ( en téléchargement sur IVT ) avec une aide en français... bref je suis ravi!
Go to Top of Page

DEL201005

118 Posts

Posted - 05 août 2007 :  11:01:37  Show Profile  Reply with Quote
Je ne savais pas à quoi servait Bluesoleil. Après l'avoir testé je continue à me demander son utilité par rapport au logiciel livré avec mon dongle USB Bluetooth sur mon PC personnel et avec ma carte mini-PCI sur mon PC pro :?
Go to Top of Page

guy55

France
4391 Posts

Posted - 05 août 2007 :  11:24:15  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Bluesoleil est simplement un des stacks logiciel de gestion du Bluetooth, parmi d'autres. Certain stack peuvent fonctionner mieux qu'un autre sur une option donnée. A part ça c'est la même chose sur le principe fonctionnel.
Il est simplement plus facile d'échanger sur un problème lorsque les configurations utilisent les mêmes logiciels.

Guy
Go to Top of Page

DEL201005

118 Posts

Posted - 05 août 2007 :  11:54:14  Show Profile  Reply with Quote
Ce qui m'ennuie c'est que je me retrouve alors avec deux icônes Bluetooth : l'un bleu (Bluesoleil, qui a pris le dessus), l'autre rouge.

Est-ce à dire que, pour utiliser convenablement Bluesoleil, il faudrait désinstaller le gestionnaire et le pilote de mon périphérique Bluetooth, de sorte que Bluesoleil les annule et les remplace ?

Petit souci : ma clé USB Sitecom CN-500 v1 ne fait pas partie des périphériques certifiés par ITV, il me limite donc le transfert de fichier à 5 Mo :?
Go to Top of Page
Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,64 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05