| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
pilou47300
65 Posts |
Posted - 28 août 2007 : 20:06:57
|
Bonsoir
Tutoriel : Faire son propre Curseur/Voiture Avec un .bmp transparent.
Dessinez ou photographier votre voiture vue de derrière ou légèrement du haut !
<----- Image de départ
Nous allons appeler cette image une fois redimensionnée un (sprite)! Dimension 60*45 pour exemple tout en gardant les proportions !
L’ouvrir avec un logiciel exemple photo filtre version freeware.
Avant de retailler l’image nous allons remplir le contour de cette image avec le pot de peinture.
soit avec du noir ou avec du blanc.
<---- ici le blanc
Ensuite nous pouvons retailler cette image
et aussi la recadrer automatiquement
. Maintenant donnons à cette image sa transparence

Cliquez en haut sur image puis sur couleur de transparence.
Si vous avez choisi pour le noir appliquez idem pour le blanc.

Maintenant redimentionnez le sprite transparent
en gardant les proportions.
Une fois fait nous avons notre le sprite ! Enregistrons le en .PNG et nommons le CAR.png
Retrouvez votre sauvegarde et Ensuite sur le sprite faire un clic droit et ouvrez avec le logiciel "aperçu des images et des télécopies windows."

Dernière étape cliquez sur la disquette en bas et enregistrez la maintenant en bmp. C'est fini 
Voici le Résultat dans le gps
Remarquez la transparence du pare brise devant !
Si ce tuto est trop lourd pour le forum je peux mettre uniquement les liens des images.
A vos créations ! Pilou |
Edited by - pilou47300 on 28 août 2007 20:09:48 |
 |
|
|
Lieut
France
3 Posts |
Posted - 28 août 2007 : 20:11:10
|
@ cedric67 Merci, beaucoup pour ces précisions fort interessantes et enrichissantes ! Bravo.
@José29 je ne suis pas Breton mais je suis marié avec une Bretonne et j'ai vécu 12 ans et fait toutes mes études à Brest UBO + ENST à Plouzané (29!) mais dans le 72 il y a une forte colonnie bretonne il y a même des cours de danses Bretonnes ! Noz Mad aussi !
|
 |
|
|
flatfoot
88 Posts |
Posted - 28 août 2007 : 21:18:25
|
@José29
Pour completer ton excellent tuto, pour alléger le data.zip, il faut aussi modifier le chemin dans le fichier speedcam.ui qui est dans le rep. common à la racine, sinon plantage quand tu veux modifier les param d'alertes des radars (par le bouton option) |
 |
|
|
José29
France
140 Posts |
Posted - 28 août 2007 : 22:08:46
|
@flatfoot Je viens de faire un essai sur "réglage" "général" "activer les radars" "options" , après divers changements sur les 3 pavés, je n'ai pas eu de plantage ? J'ai regardé le fichier common/speedcam.ui et le seul chemin repéré à l'intérieur me semble correct = igo/common/... (en 2 fois sur la même ligne). Peux-tu préciser ? Merci. |
Si vous aimez les oiseaux : http://jose.bernicot.free.fr/ |
 |
|
|
flatfoot
88 Posts |
Posted - 28 août 2007 : 22:17:30
|
@José29
Dans ton tuto, tu ne parle que des fichiers qui sont dans le rep Igo pour la modif de chemin. Il y a aussi ce fichier speedcam.ui qui est dans common à modifier. |
 |
|
|
José29
France
140 Posts |
Posted - 28 août 2007 : 22:34:55
|
@flatfoot Oh là là, en effet ! C'est dans mon tuto que ça se passe ! Je devais rectifier comme tu dis ( surtout que j'avais eu des messages d'erreurs au départ à cause de ça) , mais hélas la sén... peut-être, comme quelqu'un la déjà dit ici ? Je vais de ce pas réparer mon tuto avec la copie d'écran qui va avec ! En tous cas, merci beaucoup : on découvrira peut-être encore des gourdes de ce genre ( pas trop quand même). @+
|
Si vous aimez les oiseaux : http://jose.bernicot.free.fr/ |
 |
|
|
flatfoot
88 Posts |
Posted - 28 août 2007 : 22:54:25
|
@José29
Pas grave, le forum c'est fait pour cela, on est plus à la maternelle et pas encore sénile. Et pour citer un de mes anciens prof... "L'expérience c'est toute les conneries que t'as fait avant" |
 |
|
|
kleber17
France
10 Posts |
Posted - 29 août 2007 : 00:47:33
|
Bonsoir a tous,
Quelqu'un a t-il une idée sur mon problème: Aprés avoir réinstallé mon SilverCrest, il fonctionne parfaitement avec la version d'origine. je veux installer la version V3.3.4, j'ai suivi à la lettre les instructions du tuto de josé29, J'essaie de copier de fichier data obtenu dans \Flash Disk\MyGuide avec ActiveSync j'ai un message d'erreur "Impossible de convertir le fichier data, espace disk insuffisant" Le fichier data d'origine fait 1.26 Mo Le fichier data v3.3.4 fait 9.026 Mo Les 64 Mo serait-ils déjà full? j'ai essayé la version 3.2 meme résultat Si qq à une idée merci d'avance Bonsoir à tous il se fait tard j'abandonne.
|
 |
|
|
mike67
53 Posts |
Posted - 29 août 2007 : 01:05:32
|
Cedric67
Merci pour ta proposition d'utiliser ton profil de couleur, mais comment y accéder, ta signature n'apparaissant plus sous tes posts ? |
 |
|
|
etxegarraia
France
14893 Posts |
Posted - 29 août 2007 : 01:16:23
|
@mike67 Regarde le post de cedric67 juste au dessus dans cette page....le lien est bien dans sa signature
@pilou47300 C'est bon pour moi, tant que les images ne dépassent pas 680 pixels en largeur - je vais essayer d'amméliorer la présentation de ton tuto un peu. 
Voilà , et Ton tuto fait "la une" (voir 1ère page)  |
Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres. |
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
|
pilou47300
65 Posts |
Posted - 29 août 2007 : 01:41:39
|
kleber17
As tu supprimé le dossier dans skin !
pilou |
 |
|
|
hombourgeois
France
119 Posts |
Posted - 29 août 2007 : 10:00:02
|
@loumiau
Une remarque sur la tenue de la batterie et concernant la garantie L'appareil est garanti 3 ans mais la batterie et l'écran sont garantis 1 an seulement, c'est écrit en toutes lettres |
 |
|
|
pilou47300
65 Posts |
|
|
MenMaatRe
7 Posts |
|
Topic  |
|