Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1344

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Infos Trafic en temps réel (TMC)
 [CLOS] Récepteur RDS/TMC TomTom v2
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 8

nicrun

France
2380 Posts

Posted - 21 juil. 2007 :  19:13:53  Show Profile
La module RDS TMC V3 est disponible, voir >> CETTE DISCUSSION << pour plus de détails.

Récepteur RDS/TMC v2 pour Tomtom GO x10/x20 & One XL

Suite aux gros problèmes de réception du récepteur RDS/TMC de 1er génération, Tomtom a revu sa copie en mettant en vente un nouveau modèle. Physiquement, on peux surtout remarqué que le câble de l'antenne est maintenant déporté du récepteur. L'orientation de celui-ci sur le pare-brise est aussi différente par rapport au récepteur de 1er génération.

Reste à espérer que celui-ci sera plus efficace que le précèdent modèle !

NOTE : apparemment le TMC gratuit 107.7 des autoroutes à péage (hors A1 et A4) ne fonctionne toujours pas.

Liste (non exhaustive) des stations captées par TomTom Trafic RDS :
  • 02 - Laon : NRJ 92.2

• 02 - Soissons : Nostalgie 94.1

• 02 - Saint Quentin : NRJ 96.4

• 21 - Beaune : Fun 107.3

• 21 - Dijon : NRJ 100.6

• 26 - Montellimar : NRJ 100.0

• 26 - Valence : NRJ 100.2

• 31 - Toulouse : NRJ 100.4

• 45 - Orléans : NRJ 102.6

• 46 - Cahors : Nostalgie 102.3

• 51 - Chalons en Champagne : NRJ 100.4

• 51 - Reims : NRJ 100.6

• 51 - Vitry le Francois : Nostalgie 92.3

• 52 - Chaumont : NRJ 94.8

• 52 - Langres : NRJ 91.1

• 52 - Saint Dizier : Nostalgie 96.1

• 69 - Lyon Centre : Chérie FM 98.9

• 69 - Lyon Nord et Est : NRJ 100.3

• 69 - Lyon Sud : Cherie FM 95.5

• 69 - Villefranche sur Saône : Chérie FM 88.0

• 89 - Auxerre : NRJ 99.9

• 75/78/91/92/93/94/95 - Paris et "petite couronne" : NRJ : 100.3, Latina 99.0, Nostalgie 90.4.
    Notes : vers l'est le 99.0 est capté jusqu'à l'A104

• 80 - Amiens : NRJ 99

• 80 - Peronne : RTL 104.3

• 84 - Avignon : 98.2
Quelques astuces :
  • Un pare-brise athermique bloque le RDS, voir discussions par ailleurs

• C'est le câble qui fait antenne, donc il faut bien le déplier le long du pare-brise (voir schéma de montage ci-dessus)

Pour mémoire:
Voici à quoi ressemble le récepteur RDS/TMC de 1er génération:
Si vous souhaitez discuter du récepteur RDS/TMC v1, vous pouvez le faire >>ICI<<

Vous avez des commentaires ou des questions sur le récepteur RDS/TMC de 2ème génération, vous pouvez le faire dans ce topic.

Nicrun____________________________________________________________________
TomTom GO 720 application 7.01 / carte Western Europ 705.1408
HTC TyTN (Qteq 9600) + Recepteur GPS RoyalTek BT-GPS RBT-2110 + Tomtom Navigator 6.010 France

Edited by - nicrun on 03 août 2007 14:01:58

Ads

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 22 juil. 2007 :  11:13:43  Show Profile
Suite à une utilisation de quelques jours, je dois bien avouer que cela fonctionne bien.
Je n'ai pas placé l'antenne le long du montant de ma voiture comme indiqué sur la notice TomTom, mais directement sur le montant afin de la rendre moins visible de l'extérieur et ainsi éviter qu'une personne mal intentionnée me l'empreinte en oubliant de ma demander mon avis.
Mais je regrette qu'il ne soit pas possible de raccorder le récepteur à l'antenne de la voiture (si ce n'est en la bidouillant).

Spitfire-mkIX
Si j'écris ici tout ce que j'ai utilisé comme GPS, je vais surchargé le serveur.
Actuellement: un Go 950
Go to Top of Page

M.Franck

France
42 Posts

Posted - 23 juil. 2007 :  09:29:40  Show Profile
Bonjour,
Y-t-il des essais de montage sur l'antenne de du véhicule.

Tomtom One XL France + Eu - TMC RDS V2+ (by Moi) - (77)
Go to Top of Page

flatounet

66 Posts

Posted - 23 juil. 2007 :  17:58:57  Show Profile  Visit flatounet's Homepage
sur la V2 non pas encore ,
si quelqun arrive a faire une belle photo pour nicrun...
sinon si nicrun est proche de chelles 77
ya moyen de se voir.

humm ,super reflechit leur system
quand on est droitier comment fait t-on ??

et a droite,le fils nous trouble niveau visibilite....
du tree haut niveau chez tomtom

tomtom 730 / app 8.351 / IQ routes / ALG
835.2419 Western and Central Europe

Edited by - flatounet on 23 juil. 2007 18:41:50
Go to Top of Page

talgo77

113 Posts

Posted - 23 juil. 2007 :  18:38:25  Show Profile
et encore un Chellois à croire que la tmc rds frappe fort sur cette ville et ses habitants

trève de plaisanterie, le fil d'antenne étant séparé, est ce qu'il ne serait pas judicieux de le passer par le joint de porte et le faire courir dehors le long de la gouttiere (enfin pour ceux qui en ont une)
cordialemnt
Guy

G0750 et mini V2

Edited by - talgo77 on 23 juil. 2007 18:40:10
Go to Top of Page

flydavy

France
11 Posts

Posted - 24 juil. 2007 :  10:49:05  Show Profile
Bonjour,

Je ne peux résister à l'envie de vous faire part de mon échange avec le support de TOMTOM.
Ils ne sont pas rêts de nous faire une antenne qui fonctionne à ce train là.
C'est ubuesque!

Mon message :
J'ai acheté récemment un TOMTOM ONE XL T. Hélas en utilisant l'antenne TMC V2 comme indiqué dans la notice je n'ai pu me connecter à l'information de trafic que très difficilement et très rarement. J'ai noué un fil d'antenne de tuner FM au bout de l'antenne et la réception TMC RDS est devenue excellente. Je pensait pouvoir me contenter de ce bricolage mais j'ai constaté qu'à chaque fois que je branche l'alimentation allume-cigare la réception TMC est perdue !
Vue l'autonomie plus que réduite de la batterie je n'ai pas l'intention de passer mes voyages à débrancher l'alimentation pour suivre l'évolution du trafic.
Je suis assez surpris de voir que vous continuez à vendre un produit qui manifestement n'est pas au point.
Connaissez vous ce problème et envisagez vous quelque chose pour le résoudre ?
Je suis vraiment très déçu car le produit par ailleurs est excellent et très réussi au niveau de l'ergonomie.
Mais cela n'est pas suffisant.
Je vais donc retourner le GPS à mon distributeur.

Réponse de TOMTOM :
Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support clientèle TomTom.

Normalement, un récepteur GPS TomTom n'a aucun problème pour recevoir les signaux GPS dans la voiture. Cependant, il est possible que certains éléments de la voiture interfèrent avec la réception GPS. Ceci peut être le cas des pare-brise athermiques ou chauffants. Parfois, une antenne externe peut résoudre ce problème.

En fonction du modèle de récepteur que vous utilisez, il y a plusieurs options. Pour les premières versions de récepteurs GPS Bluetooth , vous pouvez utiliser l'antenne externe avec connecteur MC. Pour tous les autres récepteurs GPS (les filaires et les nouveaux récepteurs GPS Bluetooth), vous pouvez utiliser l'antenne externe universelle RA-45.

Antenne radiante GPS RA-45 (Universelle)
Ce produit reçoit les signaux GPS depuis l'extérieur et les transmet ensuite à l'intérieur de la voiture.
Cette antenne n'a pas été fabriquée par TomTom. Vous pouvez vous la procurer dans différents magasins.

Il s'agit d'une antenne externe universelle, compatible avec tous les systèmes GPS de voiture.
Pour obtenir de l'aide sur l'utilisation de cette antenne, veuillez contacter le fabricant.
*À noter : Cette antenne externe nécessite un adaptateur allume-cigares 12/24V supplémentaire dans votre voiture.

Veuillez aussi vérifier que l’antenne RDS-TMC soit fermement fixée sur le support voiture (docking).Dans le menu RDS-TMC (tapez sur la barre Trafic sur le côté droit de l’écran) ou dans le menu TomTom Trafic, vérifiez que l’application est en recherche de stations. Vérifiez que l’application est en recherche de fréquences et de stations de radio. S’il est en recherche, ceci indique que le récepteur fonctionne, il ne peut cependant pas s’arrêter sur une fréquence radio utilisable. Il est donc important de positionner correctement le récepteur. Le câble du récepteur doit être bien tendu car ce câble fonctionne lui-même comme une antenne et reçoit le signal RDS-TMC.

Si vous connaissez la fréquence d’une station de radio locale qui transmet des informations RDS-TMC, vous pouvez spécifier la fréquence. Veuillez vous rendre dans le menu ‘’Statut RDS-TMC’’ en tapant sur la barre Trafic sur le côté droit de l’écran lorsque vous êtes en mode navigation. Cliquez ensuite sur l’icône ‘’Recherche RDS-TMC’’ et entrez la fréquence. Veuillez noter que vous devez avoir effectué une planification d’itinéraire pour utiliser cette fonction.

Si vous avez essayé une recherche de fréquence sans obtenir de résultat, le récepteur RDS-TMC ne fonctionne pas correctement. Nous vous conseillons de changer l’emplacement de votre récepteur à un endroit où un signal FM plus fort peut être réceptionné. Veuillez également effectuer un test à l’extérieur de votre véhicule pendant quelques minutes pour vérifier qu’il reçoit bien un signal.

Si votre récepteur ne reçoit toujours aucun signal, veuillez réinstaller la dernière version de l’application, version 6.524 grâce à TomTom Home.

Si votre récepteur ne reçoit aucun signal, même à l’extérieur de votre véhicule, veuillez nous le faire savoir ainsi que la date d'achat de votre TomTom ONE XL et nous vous créerons un dossier d’incident pour votre antenne et le support voiture afin de les tester et de les remplacer si nécessaire.

Veuillez noter que les informations TMC sont transmises par les ondes radios conventionnelles.
La source des informations Trafic RDS-TMC, les stations de radio et organisations responsables de la transmission du signal, varient suivant le pays ou la région dans lesquelles ce service est disponible. De plus, la puissance du signal radio qui est localement transmis peut considérablement varier selon la proximité du transmetteur FM relais et sa puissance de transmission.

Une limite de la technologie TMC peut de ce fait, entrainer, pour certaines localités, une impossibilité de recevoir un signal RDS-TMC.

Meilleures salutations,

L'équipe Support clientèle TomTom

Go to Top of Page

M.Franck

France
42 Posts

Posted - 24 juil. 2007 :  17:10:26  Show Profile
Si votre récepteur ne reçoit toujours aucun signal, veuillez réinstaller la dernière version de l’application, version 6.524 grâce à TomTom Home.

C'est pas mal ca moi j'ai la 6.593

Et pourquoi moi j'ai pas de menu pour choisir ma station, au lieu de ca quand je click dessus j'ai "pas d'information routière disponible pour cette région.

Je suis perdu là XD

Tomtom One XL France + Eu - TMC RDS V2+ (by Moi) - (77)
Go to Top of Page

lcor1979

Belgium
52 Posts

Posted - 26 juil. 2007 :  08:58:39  Show Profile
Mon expérience avec l'antenne RDS/TMC v2 et le One XL en Belgique.

A Bruxelles et en Wallonie, j'accroche Classic 21 (la station RDS/TMC francophone) sans problème, mais les infos fournies par cette radio sont très maigres (Pas mal d'info sur la Wallonie, très peu sur Bruxelles et la Flandre). Par contre je n'arrive pas à accrocher Radio 2 (la station RDS/TMC néerlandophone, Pas mal d'info sur la Flandre et Bruxelles, très peu sur la Wallonie).

En Flandre, la plupart du temps je ne capte rien, de temps en temps il accroche Radio 2 quelques minutes mais perd le signal rapidement.

En France (région de Lille), pas moyen de capter quoi que ce soit, il a accroché une station un moment mais j'étais proche de la frontière et je pense que c'était une station belge.

J'ai l'impression que le récepteur fonctionne bien mais que les émetteurs RDS/TMC ne respectent pas toujours les normes ... Pour la Belgique, j'ai contacté Bel-RTL et Touring-Mobilis qui ont un partenariat pour les infos trafic (pour l'instant uniquement à la radio et par le web) pour voir s'ils comptaient diffuser dans le futur en RDS/TMC. Ils m'ont dit qu'il y avait un projet à l'étude mais que rien n'était encore décidé. Leurs infos sont très complètes sur tout le pays et la station Bel-RTL est captée très facilement à Bruxelles et en Wallonie (elle déborde même un peu sur la Flandre), bref ça serait une solution idéale n'hésitez pas à contacter Bel-RTL pour leur dire que ce service vous intéresse.

Sinon pour montrer quand même l'utilité du récepteur, samedi dernier je me rendais à Lille de Bruxelles en passant par Gand, il a détecté un bouchon un peu avant Gand et m'a calculé un nouvel itinéraire qui évitait totalement le bouchon et qui n'a mis que 5 minutes de plus que le trajet normal. Bref, quand les sources d'info sont là, ça marche très bien.
Go to Top of Page

Gil92

France
97 Posts

Posted - 26 juil. 2007 :  13:25:41  Show Profile
Dommage que les problèmes de récéptions ne soient pas corrigés.Je me pose une question, si d'autres marques y arrivent, je vois pas pourquoi tomtom n'y arriverai pas!
Est un manque d'émetteur(s) FM, une sensibilité pas assez suffisante.
Ceux qui ont le nouveau model peuvent faire peut être des tests. (les 2 models dans le mobile)
Affaire à suivre ...
Go to Top of Page

Yann95

5 Posts

Posted - 26 juil. 2007 :  15:37:44  Show Profile
Bonjour,
j'ai un GO910 et l'antenne RDS/TMC V1

1- Est ce que l'antenne V2 est en vente ?
2-j'aimerais savoir si TT a prévu de faire une échange pour la V2 ?

merci de vos réponses
Go to Top of Page

nicrun

France
2380 Posts

Posted - 26 juil. 2007 :  16:10:34  Show Profile
1) en accessoire, non pas encore !
actuellement en vente uniquement avec le One XL T.

2) pour l'instant, aucune certitude !
et si ça se fait, ce sera au cas par cas et après de longue correspondance par mail pour lancer un SAV.

HTC TyTN (Qteq 9600) + Recepteur GPS RoyalTek BT-GPS RBT-2110 + Tomtom Navigator 6.010 France
Go to Top of Page

lcor1979

Belgium
52 Posts

Posted - 26 juil. 2007 :  16:27:34  Show Profile
quote:
Originally posted by nicrun

1) en accessoire, non pas encore !
actuellement en vente uniquement avec le One XL T.

Je l'ai pourtant achetée à la FNAC quelques semaines après avoir acheté mon One XL ;-) Normalement elle coute 79 euros.
Go to Top of Page

xsanos

France
203 Posts

Posted - 26 juil. 2007 :  17:59:48  Show Profile
@ nicrun

Non, tu te trompes. La V2 est bien en vente à l'unité. Pour preuve, le lien sur le site de la FNAC: http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2001093&OrderInSession=1&Mn=38&SID=acca26ae-4d60-6f39-baf8-3d3aebf3b7cb&TTL=270720071757&Origin=FnacFR&Ra=-50&To=0&Nu=12&UID=03AFD8C0D-1464-8715-52B9-8F4EF1B3AECE&Fr=0

Disponibilité: 24h

TomTom Go 720T - Application V7.221 - Carte Western Europe v705.1480 - Sony Ericcson K750i
Go to Top of Page

nicrun

France
2380 Posts

Posted - 26 juil. 2007 :  20:01:01  Show Profile
dans ce cas, c'est une bonne nouvelle !
j'avais lu ici même que les nouvelle antennes seraient mise en vente en même temps que les 520 & 720.

Go to Top of Page

Hybris91

105 Posts

Posted - 27 juil. 2007 :  05:48:11  Show Profile
Slt ...

En vente aussi sur le site de Cdiscount à 79 € et dispo ... y'a que les mécontents qui attendent un echange standard qui vont attentre la disponibilité !!!!
A+ Hybris ...

TomTom 910 v7.162 / WCE V650.1052 / TMC v3.75
TomTom GO950 / V9.054 / Europe V850
Go to Top of Page

dule

France
250 Posts

Posted - 27 juil. 2007 :  09:02:29  Show Profile
Surtout si la V2 ne fonctionne pas mieux...

GO 710 V 8.320 western_europe 880.3811 + height_14, SDHC 4 Go Sandisk Ultra II + antenne RDS/TMC V3, Mac OSX.7.3
Go to Top of Page
Page: of 8 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,8 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05