Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion Partners

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2805

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.POIenFrance.com sur GpsPasSion
 Les Collectes de POIs sur GpsPasSion
 Arts roman et gothique en Europe
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

epierre

France
31 Posts

Posted - 19 juil. 2007 :  13:28:58  Show Profile  Visit epierre's Homepage  Reply with Quote

Arts roman et gothique en Europe

Nouvelle collecte

Cathédrale de Valencia Espagne - Romane et Gothique à la fois

Gestionnaire : epierre
Dernière mise à jour : 29/07/2007
Nombre de POI's : 223
Etendue géographique : Europe
Format(s) disponible(s) : ov2 (Tomtom), asc (Navigon, Medion,...)
Synchronisation avec POIEdit : oui
Fichier de téléchargement : Art_Roman_Eu.zip

message initial

Bonjour,

Gérant un site sur l'Art roman et Gothique http://www.romanes.com j'ai mis à disposition ma carte au format Google earth (http://www.romanes.com/earth/) de plus de 220 sites en France.

J'aurais bien aimé étendre cela plus largement aux monuments que je n'ai pas visités et aussi à l'Europe.

Mes 220 sites ne sont pas localisés précisément sur le monument mais sur la ville et il faudrait sûrement les affiner. Par ailleurs un petit descriptif dans le format serait mieux pour indiquer le centre d'intérêt, j'ai cette information mais le format POI ne le permet pas (e.g. période, état (fermé, ouvert, privé, ruine...), et l'intérêt (portail sculpté, chapiteaux....))

Ce fichier serait utile pour ceux qui en visite dans une région voudraient visiter un monument sans avoir recherché l'information à l'avance, pour éviter les homonymies des villes, pour faire un inventaire des monuments et pour d'autres qui souhaiteraient se faire des circuits.

J'ai vu par ailleurs quelques POI sur les sites religieux, mon but pour celui-ci est sur le plan touristique plus que cultuel.

Edited by - jlb on 27 août 2007 13:08:07

Ads

jlb

France
29542 Posts

Posted - 19 juil. 2007 :  14:10:36  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et Bienvenue sur GpsPasSion,

Ta proposition de collecte est intéressante. Une partie de tes sites est effectivement dans la collecte des Edifices Religieux qui founit les positions de bâtiments offrant un intérêt touristique et d'autres bâtiments sans aucun intérêt touristique. J'ai préféré tout mettre car il est parfois difficile de trier.

Sur GpsPasSion, ta collecte pourrait avoir la forme :

1.48738, 48.44784, "[gothique] 28 Chartres (cathédrale Notre Dame)"
1.47739, 44.89384, "[romane] 46 Souillac (église)"

Dans une collecte de GpsPasSion, il est toujours possible de mettre un fichier txt de description dans le fichier zip de la collecte.

Pour que ta collecte soit acceptée, il faut fournir au moins uns vingtaine de coordonnées.

Pour mettre un fichier sur GpsPasSion voici la méthode

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 19 juil. 2007 :  16:40:25  Show Profile  Reply with Quote
Une image :

Cathédrale de Valencia Espagne - Romane et Gothique à la fois

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

epierre

France
31 Posts

Posted - 19 juil. 2007 :  22:20:35  Show Profile  Visit epierre's Homepage  Reply with Quote
et hop'

E:\Data IIs\Gpspassion\upload\epierre_art_roman.poi
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 19 juil. 2007 :  22:54:17  Show Profile  Reply with Quote
jlb >> epierre,

Voici ton fichier :

http://www.gpspassion.com/upload/epierre_art_roman.poi

Mais il y a 2 problèmes :
- je ne sais pas si le serveur accepte des liens sur les fichiers poi,
- comme beaucoup de membres de GpsPasSion, je n'ai pas le logiciel pour lire les fichiers poi

Dans un premier temps, le plus simple est que tu mettes sur GpsPasSion ton fichier kmz ou mieux un fichier kml.

Amicalement

Go to Top of Page

epierre

France
31 Posts

Posted - 20 juil. 2007 :  07:11:48  Show Profile  Visit epierre's Homepage  Reply with Quote
euh... non c'est pas un POI type OV2 ou je ne sais quoi car je débute sur le sujet c'est de l'ascii:

46.6934, 6.4608, "[Roman] 1 Romainmôtier (Abbaye de Romainmôtier)"
46.8025, 7.1513, "[Cistercien] 1 FRIBOURG (Abbaye Notre Dame de la Maigrauge)"
46.8094, 6.646, "[Roman] 1 Grandson (St-Jean-Baptiste de Grandson)"
46.4022, 8.8766, "[Roman] 1 Giornico (San Nicolao de Giornico)"
45.0633, 1.2475, "[Roman] 24 Saint-Amand de Coly (Saint Amand de Coly)"
45.4197, 0.754, "[Cistercien] 24 Villars (Abbaye Cistercienne de Boschaud)"
44.8439, 0.9086, "[Cistercien] 24 Le Buisson de Cadouin (Abbaye Cistercienne de Cadouin)"
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 20 juil. 2007 :  09:43:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour epierre,

Avec un outil de visualisation de fichier, j'ai eu la curiosité de regarder le contenu de ton fichier poi. Je pensais que c'était un fichier généré par le logigiel ViaMichelin.

En fait c'était un fichier texte avec un codage peu habituel. J'ai donc ouvert ce fichier avec Word qui m'a proposé divers choix. Finalement j'ai fait un fichier asc :

http://www.gpspassion.com/upload/epierre_art_roman.asc

Ta collecte est donc acceptée.

Je m'en occuperai tout à l'heure.

Amicalement

Edited by - jlb on 20 juil. 2007 09:44:24
Go to Top of Page

epierre

France
31 Posts

Posted - 20 juil. 2007 :  09:58:50  Show Profile  Visit epierre's Homepage  Reply with Quote
Hello,

Généré sous Unix donc pas de CR/LF.

D'ailleurs c'est une bonne questions, j'aimerai bien (idéalement) mettre à disposition des fichiers pour les GPS, quels sont les formats à générer ?

- quand je regarde pour les OV2 il me semble comprendre qu'il faut décompiler celui du GPS pour y merger de nouveaux
- quid pour les autres ? mon format est-il bien ASC ?
- j'ai vu les ITN, quel est le format d'encoding ? j'aimerais bien publier des itinéraires, est-ce que ce format fait référence ?

Bref je suis débutant sur le sujet...

Si tu préfères le KML mais il est présenté différemment j'ai posté celui-ci là (enrichi pour Google maps):

http://www.gpspassion.com/upload/epierre-romanes2.kml
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 20 juil. 2007 :  10:05:57  Show Profile  Reply with Quote
En sticky dans "Proposition de Collecte" http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=13479 à lire ;)

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

epierre

France
31 Posts

Posted - 20 juil. 2007 :  10:20:04  Show Profile  Visit epierre's Homepage  Reply with Quote
oui etxegarraia j'avais vu mais cela parle d'outils (sous windows) et pas de format(donc indépendant de la plate-forme)... j'ai toutes les infos après il faut pouvoir les écrire dans le bon format de sortie et c'est encore mieux quand c'est automatisé...
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 20 juil. 2007 :  12:00:42  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour epierre,

Ta collecte est acceptée. J'ai modifié ton premier post pour y mettre un brouillon d'entête de collecte que tu peux adapter à ta collecte.

Comme il contenait des coordonnées suisses, j'ai étendu la collecte à l'Europe.

Il faut que tu demandes l'accès au forum des gestionnaires >>ICI<<

Regarde aussi : TUTORIAL : créer une collecte de POI de A à Z

Pour mettre les fichiers de ta collecte sur GpsPasSion, il faut utiliser le lien fourni par la rubrique :

NOUVEAU LIEN à suivre pour protéger vos collectes

du forum des gestionnaires

Ton fichier zip devra se nommer : Art_Roman_Eu.zip.

Il devra contenir les fichiers :

Art_Roman_Eu.ov2
Art_Roman_Eu.asc (format Generic Ascii de PoiEdit)
Art_Roman_Eu.bmp

Je demanderai la synchronisation de ta collecte. A chaque mise à jour, il faudra que tu uploades les fichiers Art_Roman_Eu.zip et Art_Roman_Eu.ov2

J'avais proposé le format kml mais en fait ton format kml ne s'ouvre pas avec PoiEdit.

Le fichier asc :

http://www.gpspassion.com/upload/epierre_art_roman.asc

pose un problème car les longitudes et latitudes sont inversés.

J'en ai fait un correct pour nos collectes : Art_Roman_Eu.asc

Pour la Suisse, il faudrait mettre CH au lieu de 1 :

6.4608,46.6934,"[Roman] CH Romainmôtier (Abbaye de Romainmôtier)"

Amicalement

Edited by - jlb on 20 juil. 2007 12:41:11
Go to Top of Page

epierre

France
31 Posts

Posted - 20 juil. 2007 :  12:23:28  Show Profile  Visit epierre's Homepage  Reply with Quote
Hello,

Non je suis croqueurdepierre ;-)

Je peux faire le KML de la même façon c'est juste une transformation pour moi, normalement j'ai les folders par pays et région. Sous Tyre la version enrichie passe très bien.

Pour Suisse tu veux juste CH ? j'avais prévu de mettre Suisse mais Quand j'aurais italie et espagne, tu veux IT et SP ?
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 20 juil. 2007 :  12:52:34  Show Profile  Reply with Quote
Désolé pour l'erreur de Copie coller. j'ai corrigé.

Pour les divers pays, les sigles CH, BE, IT,.. sont souhaitables voir >>ici<<

Pour les coordonnées, tu peux prendre celles de ma collecte des édifices religieux.

Amicalement

Go to Top of Page

epierre

France
31 Posts

Posted - 20 juil. 2007 :  22:32:37  Show Profile  Visit epierre's Homepage  Reply with Quote
Bon mon premier fichier:
http://www.gpspassion.com/upload/Art_Roman_Eu.zip

dedans:
- un kml simplissime
- un bmp copié sur édifices religieux (pas modifié)
- un asc tout beau tout propre
- un ov2 généré à la mimine si quelqu'un peut me le valider... j'ai fait un script perl pour passer d'asc en ov2, j'ai appliqué le process sur Editices_religieux et il me manque 1ko en taille... POIEdit a dû mettre une signature au début on dirait, après ??? à vous de me le dire
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 20 juil. 2007 :  23:30:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Depuis 2007, les fichiers ov2 générés par PoiEdit comportent des enregistrements supplémentaires. J'ai l'impression qu'ils comportent une indexation spatiale un peu analogue à celle générée par l'outil makeov2 de Tomtom.

Il y a un problème avec ton fichier asc (pas de CR/LF). De plus ce fichier asc doit être validé par PoiEdit qui ajoute une ligne d'en-tête. Il y a des logiciels qui demandent cette validation.

Par ailleurs, j'ai oublié de préciser qui faut mettre les caractères nv (non vérifié) lorsque les coordonnées sont imprécises :

"[Roman nv] 1 Romainmôtier (Abbaye de Romainmôtier)"
"[Cistercien nv] 1 FRIBOURG (Abbaye Notre Dame de la Maigrauge)"
..

Amicalement

Go to Top of Page

epierre

France
31 Posts

Posted - 21 juil. 2007 :  08:17:08  Show Profile  Visit epierre's Homepage  Reply with Quote
ok je passerai par poiedit (il faut payer pour faire cela ???)

pour nv, qu'appelles-tu vérifié ? quand on est sûr que c'est environ au bon endroit, ou que ceal point le bon endroit modulo l'imprécision inhérente au système gps ?
Go to Top of Page
Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,7 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05