Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1953

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Questions Générales
 Test Kit Lidl
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 6

supair

3 Posts

Posted - 23 avr. 2004 :  00:59:36  Show Profile  Reply with Quote
mBonjour,

Etant heureux possesseur d'un TOMTOM V2 avec IPAQ1940 qui me donne pleinement satisfaction, mon père s'est laissé tenté par le kit LIDL à 449€. J'ai la "bête" depuis ce matin en test. Le POcket est bien un clone de l'ASUS ( notifié dans la version system : PocketPC2003, StrongARM, info OEM : ASUS). Le package est complet ( PDA, GPS( marque HOLUX GPS Receiver model GM-210, P/N 96014-XX), cablage sacoche,2CD, SD card France et support voiture). L'installation est hyper simple : on introduit la carte et tout est pré paramétré dans le pocket, il suffit de cliquer sur" Falk navigator" et le logiciel se charge.
Premiere impression : La carte est plus précise que TOMTOM sur certain points ( nom de rue dans petit village etc.. par contre le calcul d'itinéraire semble interminable (au moins 4 Mn pour un Paris Quiberon !).
Je peux vous envoyer photos du KIT si j'ai une URL.
Je teste le tout grandeur naturz avec GPS et je vous envoie mes premieres impressions.

Pour GPS PASSION: les photos et le manuel c'est bien moi ...

Après un test d'environ 1heure en banlieue de la bête, la première impression est plutôt positive.
L'installation est très simple: un cable avec une prise alim allume cigares et deux prises_ 1 GPS et l'autre sur le Pocket. Le GPS est aimanté ce qui permet de le placer sur des grilles de haut parleurs.
Le GPS a été initialisé en 4mn lors de la première connection, les acquisitions suivantes ont été quasi instantanées.
L'affichage de la carte est clair bien que moins intuitif que le mode 3D de TomTom, il y a un mode nuit qui ne fait que de diminuer l'intensité mais ne change pas les couleurs.
L'itinéraire se paramètre de différentes façons via un menu déroulant. Le mode adresse est un peu déroutant et l'accès à la base de donnée est assez long. Un calcul Paris Quiberon a demandé 6mn de calcul à la bête !
Sur la route, le comportement de Falk Navigator permet un guidage efficace . La voix est moins performante que sur mon Ipaq ( cela vient surement du Pocket).Le mode de recalcul est rapide et précis.Les iidications sont fiables bien que sur certains changement de direction rapprochés il indique " touner à droite puis serrer à droite" alors qu'il aurait du dire "touner à droire puis tourner à droite".
J'avais sélectionné tous les POI's ( ce qui explique peut_être les temps d'accès un peu longs) , les stations d'essences sont indiquées avec la marque . j'ai vu quelques appareils photos qui semblent correspondre à des radars fixes _ à confirmer_.

Globalement après un premier test rapide, je pense que ce Kit contentera ceux qui ne connaissent pas TomTom et surtout il ne demande aucune connaissance particulière: on branche, ça marche. ( Cf problème de config BLue T. avec Tomtom).

A suivre

Ads

gpspassion

93786 Posts

Posted - 23 avr. 2004 :  01:02:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Superbe, merci, je mets en forme demain!

Blackmetis

France
27 Posts

Posted - 23 avr. 2004 :  11:43:12  Show Profile  Reply with Quote
hum....bon en reponse a GpsPassion
pense tu qu'il y es une possibilité de rentrer les infos manuellement et comment...(hihi)
je sais...je sais....suis nul !!!
mais bon je débute dans le gps ,alors....
ceci dit...Supair....je testerais un a un les POIs (prioritaires...grrr)
et je verrais bien celui qui correspond aux appareils photos que tu as aperçu....
ensuite ben.....je vais me creuser les derniers neurones qui me reste pour en incorporer d'autre.....;-)

Black je suis...
White je suis....
Qui suis-je ?
Go to Top of Page

schum1

France
6 Posts

Posted - 26 avr. 2004 :  16:10:35  Show Profile  Reply with Quote
J'ai acheté ce kit chez lidl à 449 euros, j'en suis vraiment content, le pc pocket est un clone du Asus 620, d'ailleurs au dos on peut lire asustek 620!!!

Livré avec le logiciel de nav, une C.C. de 256 mo, le support voiture et le récepteur gps holux gm 210, ce kit gps fonctionne très bien.

Seuls défauts:

- pour la fixation, c soit la ventouse, soit l'adhésif, j'aurai préféré une fixation aux aérateurs (mais bon vu le prix, ps grave!!!),
- le logociel, quant à lui, s'emmèle un peu les pédales avec les "tourner à droite(ou droite)" et "se tenir à droite (ou gauche)", mais rien de bien méchant,
- le mode nuit de tomtom est mieux.

Voilà, à savoir qu'il y a une garantie de 3 ans dessus avec une hotline dispo 6jour/7 avec des horaires plus que convenables,et en plus avec un numéro vert si je ne me trompe pas!

On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait.
Go to Top of Page

gpspassion

93786 Posts

Posted - 26 avr. 2004 :  16:27:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ce feedback supplementaire. A ma grande honte je n'ai pas encore trouvé le temps de mettre en forme les commentaires de Supair. En tout cas je n'ai pas oublié ;-)

aurelien-91

France
6 Posts

Posted - 26 avr. 2004 :  23:42:31  Show Profile  Reply with Quote
Salut,
J'ai acheté également ce kit, depuis que des problèmes.
Le premier on me l'a changé car l'écran a grillé.
Le second, j'ai le gps qui ne veut pas fonctionner, cela m'indique "recepteur gps non détecté" mais je ne trouve rien pour le configurer vu que tout ce fait automatiquement.
Si quelqu'un peu m'aider, ça m'arrangerait bien.
Sinon sur l asus rien à dire à part le micro qui est un peu foireux et l hp un peu bas, mais bon ca reste un pocket et part rapport à mon ancien palm Vx il y a une grosse différence.
Mais si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce pb de gps, cela m'aiderait bien.

Merci
Go to Top of Page

aurelien-91

France
6 Posts

Posted - 26 avr. 2004 :  23:51:35  Show Profile  Reply with Quote
re salut,

j'ai essayé également 3 autres récepteurs et câbles différent, il y en a aucun qui fonctionne.

Un petit commentaire sur falk navigator 2004 (enfin pour la journée que j'ai pu m'en servir), le gps se plante sur la N7, il nous fait passé à travers le mur ( ce mur est là depuis 2 ans!!) et il y a la rue des rossays à Epinay sur orge du 20 au 30 il envoie dans une autre résidence à l'opposé, sinon toutes les autres destinations étaient justes.

Si on peut m'aider sur cette histoire de gps, ca serait cool, la seule chose qu'il m'ont pas changé 3 fois c'est le pocket.
Est ce un problème de configuration ou un problème du pocket?
Go to Top of Page

Bocian

Belgium
4 Posts

Posted - 27 avr. 2004 :  12:53:17  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by aurelien-91

Salut,
J'ai acheté également ce kit, depuis que des problèmes.
Le premier on me l'a changé car l'écran a grillé.
Le second, j'ai le gps qui ne veut pas fonctionner, cela m'indique "recepteur gps non détecté" mais je ne trouve rien pour le configurer vu que tout ce fait automatiquement.
Si quelqu'un peu m'aider, ça m'arrangerait bien.
Sinon sur l asus rien à dire à part le micro qui est un peu foireux et l hp un peu bas, mais bon ca reste un pocket et part rapport à mon ancien palm Vx il y a une grosse différence.
Mais si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce pb de gps, cela m'aiderait bien.

Merci

Je pensais aussi que la détection du module GPS se faisait automatiquement lorsqu'on le branchait sur le PPC.
En fait non, tu dois, après branchement, aller dans le menu Falk/paramètres/onglet GPS/chercher récepteur/ok et ça marche.

Go to Top of Page

aurelien-91

France
6 Posts

Posted - 28 avr. 2004 :  09:42:28  Show Profile  Reply with Quote
Merci, mais c'est quand je faisais cette manip que j'avais un message "rcepteur gps non detecté", mais mintenant ca marche, apres avoir réinstaller falk et rebooter la machine.
Tout fonctionne !!
Tu as deja essayé de lire des videos?
Car ca veut pas donc je vais regarder si ca ne lit que certain format.
Bonne journée
Go to Top of Page

pc1

France
4 Posts

Posted - 28 avr. 2004 :  14:09:16  Show Profile  Reply with Quote
je l'ai depuis jeudi dernier et le GPS ne fonctionne pas, la LED du Holux ne s'allume pas. J'ai téléphoné à la hot line, on m'a dit que UPS passerait chercher le kit le lundi suivant. Le lundi personne, retéléphone, "on vous rappelle" on est mercredi et toujours rien. Ca manque de sérieux.
Go to Top of Page

pc1

France
4 Posts

Posted - 28 avr. 2004 :  14:33:47  Show Profile  Reply with Quote
pour les vidéos en Divx il y a un programme qui marche nickel et qui est gratuit ici : http://home.adelphia.net/~mdukette/downloads.html#Pocket_PC
télécharge le fichier "All Color PocketPCs"
les Divx sont à refaire en bite rate 300 et en 320 pixels de large ce qui permet d'avoir 1h50 de film avec une bonne qualité sur une compactflash de 256Mo (celle du falk navigator peut servir après avoir effacé l'avoir effacé. On peut recharger Falk par la suite avec les CD)
Go to Top of Page

Silverman

France
33 Posts

Posted - 28 avr. 2004 :  23:47:39  Show Profile  Reply with Quote
salut les amis

ma mere a acheter ce produit et je trouve que pour le prix il est pas mal du tout sauf qq point a ameliorer pour la navigation chez moi il me dit arrivé 500m avant enfin c un detail mais qui est de poid.

autre chose avez vous lu de detail de la boite il est precisé que le produit est livré avec une 512 et non une 256 (j'ai dit a ma mere de porter une reclamation pour publicité mensongere)

sinon le haut parleur est nul si je compare avec mon ipaq 3850

voila @+
les amis

silverman
Go to Top of Page

Blackmetis

France
27 Posts

Posted - 30 avr. 2004 :  16:39:27  Show Profile  Reply with Quote
hum...moi sur ma boite il etait indiqué : 256
mais bon....
ceci dit....je l'ai tester et le reproche que j'ai a lui faire..c'est de ne proposer que des trajets avec autoroute systematiquement, un peu énervant si on se fie a la navigation sans connaitre un minimun son chemin...sinon il recalcule rapidement (environ de 15 a 45 secondes)suivant si c'est tout ou une partie du trajet a faire, mais il recalcule pour retrouver l'autoroute que l'on a loupée ;-))
et meme sur le pc ,les choix alternatifs sont tjrs optimisés avec autoroute...donc si on désire ne choisir que les nationales...ben c'est rapé donc je pense que je vais me tourner vers tomtom, et Silverman....le son du n'est pas mauvais, c'est juste que les voix de Falk ne sont pas optimisées a mon sens...car j'ai tester les sons pour la notification des radars....ben la rien a dire....sons clairs et nets...(pour un si petit hp)

Black je suis...
White je suis....
Qui suis-je ?
Go to Top of Page

gpspassion

93786 Posts

Posted - 30 avr. 2004 :  17:51:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bon j'ai pas oublié...mais la c'est dur point de vue planning :-(
En plus Falk m'a envoyé le soft à tester et impossible de l'installer! Si quelqu'un pouvait me faire une petite decoupe IDF de 20Mb (jusqu'a La Ferte sous Jouarre) ce serait super! J'ai la lettre de Falk prouvant ma bonne foi si necessaire ;-)

admin_0

1 Posts

Posted - 01 mai 2004 :  15:34:08  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai aussi acheté le kit LIDL, mais je suis complètement débutant en PC pocket et GPS, est-ce que quelqu'un pourrai me dire si il est possible de visualiser les radards et comment?
Merci beaucoup
Go to Top of Page

gpspassion

93786 Posts

Posted - 01 mai 2004 :  15:42:34  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour les radars c'est non pour le moment...il y a une solution dans les tuyaux, mais pas avant l'ete a priori.

Page: of 6 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,8 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05