| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
basile
27 Posts |
|
|
legio
France
26 Posts |
Posted - 03 août 2007 : 13:56:13
|
merci de vos réponses je vais tester et voir ce que ça donne en clair tout ça. @+;) |
ne laisse rien passer |
 |
|
|
Compactor
Belgium
61 Posts |
Posted - 06 août 2007 : 19:46:48
|
Bonjour à tous.
Question "bête et méchante" : cet itinéraire est-il exploitable en version 5.41 ? (par exemple)
Merci d'avance pour la réponse.
BMC |
TTG 720T |
 |
|
|
Popol2
France
4686 Posts |
Posted - 06 août 2007 : 20:00:05
|
Question ni bête, ni méchante, mais montrant que tu n'as pas beaucoup lu : voir l'échange avec CCharless, un peu au-dessus. http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=91789&whichpage=2#585246 et pour le chemin, en page 1 : "Pour les Go, One et autres , le dossier Itn est à la racine de la SD." |
TomTom Go 750 Live ; TomTom GO 730 ; NaviDrive (WipCom3D/NG4). |
Edited by - Popol2 on 06 août 2007 20:12:40 |
 |
|
|
fredo1004
France
976 Posts |
Posted - 07 août 2007 : 00:05:54
|
Devant les difficultés que j'avais eues à convertir de GoogleMaps > GPX > ITN (avec POIEdit), les points tombant presque systématiquement à côté (je suis sur Mac, avec FireFox mais un copain sur PC avec IE avait le même problème, tous 2 sur Rider, moi Europe et lui France), nous avons utilisé ITNConv avec son éditeur intégré (basé sur GoogleMaps aussi) et là, 0 problème pour générer du .itn et le convertir ensuite en .gpx, .kml etc et inversement.
Résultat, je rentre d'un week-end de 5 jours (!) durant lequel j'ai roulé 2500 km autour et dans le Massif Central avec 4 copains à moto aussi, certains équipés de Rider et d'autres de Zumo avec des Road Books fabriqués puis convertis avec ITNConv : PARFAIT ! |
Tomtom Rider 1 v7.901 - Western & Central Europe 2Go à jour - TripMaster - FuelControl - SkipWaypoint - Calculatrice iPhone 4 - Scala Rider Q2 - BMW R1200GS - Support Touratech - Mon 1er GPS (avion): un Garmin 100 en 1991 - http://www.nsi-info.com
|
Edited by - fredo1004 on 07 août 2007 00:06:57 |
 |
|
|
Popol2
France
4686 Posts |
Posted - 07 août 2007 : 07:48:46
|
Une conversion, quelqu'elle soit, ne change pas la valeur des coordonnées, seulement le format du fichier. Je ne comprends pas pourquoi tes points tombent à côté, sinon un mauvais emplacement des points intermédiaires, ou un problème de réglage des unités d'arc. Quand je prépare un itinéraire, avec itnconv, ou de cette façon, je retombe sur la même route, ce qui est normal. Mais bon, l'essentiel est que tu aies réussi à construire ton itinéraire.
PS Si tu peux m'envoyer un exemple, je regarderai ce qu'il en est. |
Edited by - Popol2 on 07 août 2007 08:06:58 |
 |
|
|
pcaille_fr
45 Posts |
Posted - 14 août 2007 : 21:36:35
|
Excellent tuto, je viens de tester la partie "élaboration du trajet" --> RAS tout est ok je teste l'itinaire sous quinzaine...
Merci encore.. Bye |
Tomtom Rider v2 ; HTC Diamond Scala Rider - KAWASAKI 1400 ZZR ABS |
 |
|
|
Popol2
France
4686 Posts |
Posted - 14 août 2007 : 21:53:41
|
 |
 |
|
|
Cyrus
374 Posts |
Posted - 15 août 2007 : 17:49:42
|
Bonjour,
Y a aussi une autre méthode super intéressante développée sur un site allemand :
Y a plugin Firefox et IE7 qui permet directement depuis Google Map l'export vers différents formats... D'ou une simplification de la procédure.
Bug connu: Faut déplacer manuellement les positions Arrivée et départ sur Google Map afin que ca marche (raison apparente: Faut des positions GPS au lieu du nom simplement... bouger un point donne automatiquement la position GPS)
Formats des exports : TomTom (ITN file), Navigon Mobile Navigator (RTE file), Map Guide (BCR file), Via Michelin (XVM file), Gopal3 (ASC file)
Procédure : Download et installation du Plugin : http://www.markus-bader.de/navigation/stationlistexport.php4 Une fois installé: sur la page Google Map on a un lien au dessus du plan : "Export station list to Navigation System"… A cliquer dessus une fois le trajet défini.
PS. J'ai juste testé sur FireFox |
POIs en Suisse |
 |
|
|
Winnie
France
156 Posts |
Posted - 15 août 2007 : 18:32:46
|
Bonjour.
Je viens de tester cette dernière façon (via Firefox) de faire et c'est vrai que c'est très facile. Je confirme le fait qu'il faille bouger légèrement à la main le départ et la destination.
Par contre, lors de l'export, le résultat ne tient pas compte de la case à cocher "éviter les autoroutes", ce qui veut dire que si on prépare un itinéraire "au plus court", sur googlemaps, après l'export, on aura l'itinéraire le plus rapide.
Pour contourner le problème, lors de la préparation de l'itinéraire, il suffit de rajouter des destinations (48 maxi) le long du trajet préparé, et on retrouvera alors un export correspondant à la demande.
Sinon, c'est tout bon, comme plugins et donc, merci à Cyrus pour l'info et merci à Popol2 et tout ceux qui font ces efforts pour nous simplifier la vie.
Cordialement |
Tomtom ONE V1 - V8.410 - Boot 5.5128 - Carte: Western Europe V900.xxxx Tomtom One 3rd éd - V8.410 en test - boot 5.5128 - Carte: France V900.xxx |
Edited by - Winnie on 15 août 2007 18:34:31 |
 |
|
|
Popol2
France
4686 Posts |
Posted - 15 août 2007 : 20:56:26
|
@ Cyrus
Ca parait en effet plus simple et sans doute plus rapide. Pas eu le temps de tester le système et je ne pourrai pas avant deux ou trois jours, car j'ai un déplacement en vue.
Question : y a t-il moyen de vérifier qu'on ne dépasse pas les 48 points fatidiques, et le moyen d'enlever quelques WP ? A moins que la réponse ne soit déjà contenue dans le post de Winnie.
J'ai, d'ores et déjà mis un lien vers le topic de Cyrus en première page.
Edit popol2 : je viens finalement de faire un essai. Simple et efficace, en déplaçant de quelques mètres départ et arrivée. |
Edited by - Popol2 on 15 août 2007 22:03:18 |
 |
|
|
Cyrus
374 Posts |
Posted - 16 août 2007 : 09:30:12
|
Bonjour Winnie & Popol2,
A vrai dire, je n'ai pas regradé dans les détails. J'ai juste fait un test rapide au boulot.
Type d'itinéraire: Effectivement l'export ne prends apparement en compte que Départ + étapes + Arrivée (fichier court) et pas plus de détails (points de passages qu'il faudrait rajouter manuellement tel qu'indiqué par Winnie)... Sinon c'est le soft de navigation qui recalcule les trajets PS. On peut tjrs specifier sur le soft (TT ds mon cas): Eviter les autoroutes, plus rapide, plus court ...
|
POIs en Suisse |
 |
|
|
sdesimeur
France
78 Posts |
Posted - 17 août 2007 : 09:47:18
|
Pour les problemes de points a cote de la route, c'est normal pour ceux qui utilisent une carte Navteq, car GoogleMaps utilise une carte TeleAtlas. Pour ma part avec la derniere mise a jour des cartes (TeleAtlas), je n'ai aucun probleme. Sinon, pour convertir l'URL Google Maps en fichier d'itineraire Tomtom, je vous conseille d'aller voir: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=95273 ou directement sur mon site http://desimeur.free.fr/TomTom/gmap_itn/gmap2itn/ Ca evite les bidouilles, meme s'il reste un peu a faire et si le pb TeleAtlas/NavTeq reste entier. |
S@m17 Tomtom Rider Pour transformer un itineraire Tomtom en URL Google Maps: >>LIEN<< Pour transformer une URL Google Maps en fichier GPX ou en itineraire pour Tomtom: >>LIEN<<
|
Edited by - sdesimeur on 17 nov. 2007 11:07:51 |
 |
|
|
Popol2
France
4686 Posts |
Posted - 17 août 2007 : 13:42:22
|
Je viens de tester ton script. Marche très bien. Même "bug" que dans la méthode indiquée par Cyrus à savoir qu'il faut déplacer le point d'arrivée.
Comme je crois que cette méthode est la plus performante, j'ai modifié le Tuto en conséquence, et mis le lien vers ton script.
Grand Merci pour cette astuce.
quote: Originally posted by sdesimeur
Pour les problemes de points a cote de la route, c'est normal pour ceux qui utilisent une carte Navteq, car GoogleMaps utilise une carte TeleAtlas.
Je suis bien d'accord avec ça, mais, comme indiqué plus haut, reste à voir si les écarts sont suffisamment importants pour être gênants. Je n'ai pas de carte Navteq, et les seuls essais, limités en nombre, que j'ai pu effectuer sur l'appareil d'un copain, n'ont pas montré d'écarts importants. Ce n'est toutefois pas une preuve, car il doit bien y avoir des endroits où les écarts sont suffisamment importants pour devenir gênants.
|
Edited by - Popol2 on 17 août 2007 14:49:39 |
 |
|
|
mig123
France
39 Posts |
|
Topic  |
|