Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2297

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 Batterie TTG 910 HS
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

Sysmic

France
8 Posts

Posted - 28 juin 2007 :  20:04:15  Show Profile  Reply with Quote
Ma batterie de 910 a cessé de vivre après tout juste une petite année. N'étant plus sous garantie, qqun peut il me dire où trouver le mode d'emploi du démontage de la bête ?

TTG 910 - 6.522

Ads

J.Jacques

France
647 Posts

Posted - 28 juin 2007 :  21:02:11  Show Profile  Reply with Quote
Renseignes toi, mais je crois que Tomtom garantie ces produits 2 ans

TomTom Go 710 Carte SD Transcend 2Go 150x(Vendu) -
TomTom Go 740 - Version appli : 9.054 & Carte v860.3101-Services Live Actif
Sony Ericsson k810i (Mains Libres: oui, Envois & Reception SMS: oui, Contacts: oui)

Antenne RDS/TMC V3
(A vendre) - Plugs : Altitude Height - TomTom Home v2.7.6.2056
N'hésitez pas à compléter ma collecte :RESTAURANTS ACCEPTANT LES CHEQUES DEJEUNER
Altitude 54 m Gironde (33)
Go to Top of Page

nicrun

France
2380 Posts

Posted - 28 juin 2007 :  23:06:05  Show Profile  Reply with Quote
Tomtom = garantie 2 ans

Nicrun____________________________________________________________________
TomTom GO 720 application 7.01 / carte Western Europ 705.1408
HTC TyTN (Qteq 9600) + Recepteur GPS RoyalTek BT-GPS RBT-2110 + Tomtom Navigator 6.010 France
Go to Top of Page

Sysmic

France
8 Posts

Posted - 02 juil. 2007 :  21:13:46  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement, et contrairement à ce qui m'a été dit par le SAV Cora, c'est 2 ans.

Merci à tous pour les réponses.

TTG 910 - 6.522
Go to Top of Page

nabeuh

France
32 Posts

Posted - 31 déc. 2007 :  18:37:11  Show Profile  Reply with Quote
bonjour, j'ai un peu le même problème : mon Tomtom est tombé du pare-brise, et depuis, ne s'allume plus.

Dès lors, si hors garantie (Darty = 1 an, achat avril 2006)
je peux tenter de le démonter moi-même ... mais comment faire pour ouvrir la bête ?

Si garantie Tomtom de 2 ans, comment la faire jouer ?

Merci d'avance de vos conseils ... car je suis désespéré

Tomtom Go 910
Go to Top of Page

cedric67

France
11925 Posts

Posted - 31 déc. 2007 :  19:49:49  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Si tu as une garantie 2 ans de TomTom, tu prends simplement contact avec le support de TomTom et ils feront le reste.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

nabeuh

France
32 Posts

Posted - 01 janv. 2008 :  01:06:29  Show Profile  Reply with Quote
Ok, merci.
Je me permets de rebondir avec 2 questions :
comment être sûr que j'ai un garantie de 2 ans de Tomtom ?
ai-je un chance de faire jouer la garantie sur un incident comme la chute de l'appareil ?

Slts

Tomtom Go 910
Go to Top of Page

galinette

France
2767 Posts

Posted - 01 janv. 2008 :  14:22:34  Show Profile  Reply with Quote
un disque dur qui tombe par terre, ca le fait pas trop
Apres Tomtom n'est pas sensé savoir que tu l'as laissé tomber sauf si c'est visible

ONE V1 7.162 - Landes
Go to Top of Page

ttalex

France
78 Posts

Posted - 02 janv. 2008 :  08:32:14  Show Profile  Reply with Quote
@nabeuh:si tu as la facture d'achaht (bon de garantie), tu fais jouer la garantie (même à darty!) en l'amenant (la facture)!
après, ils peuvent te demander une prise en charge "hors garantie" (10 ou 30 euros, ca dépend) au dépot de l'appareil. Mais, cela devra être remboursé lorsque tu récuperera ton GPS (déjà eu ce cas)!
Après, tout à fait d'accord avec galinette: si pas de trace de chute (écran cassé (vitre ou autre), cristaux liquides qui coulent), ca devrait passer en garantie. Malheureusement, les chutes sont mal couvertes, TOMTOM estime que la fixation est infaillible (pour avoir connu des cas d'écran cassé à cause d'une ventouse défectueuse....)

GO X00,X10,X20,X30,X40 (T)
ONE 1,2,3,XL (T)
ONE 31, ONE XL 31 (T)
Go to Top of Page

nabeuh

France
32 Posts

Posted - 03 janv. 2008 :  06:56:52  Show Profile  Reply with Quote
Très intéressant, merci de vos réponses circonstanciées.

Je garde donc un petit espoir, vu que l'écran n'est pas brisé et qu'il n'y a pas de marques sur le boitier.

Je vous tiendrai au courant du succès de ma démarche, car mon cas pourrait intéresser d'autres "confrères".

Tomtom Go 910
Go to Top of Page

nabeuh

France
32 Posts

Posted - 05 févr. 2008 :  19:12:34  Show Profile  Reply with Quote
salut à tous, comme convenu, je vous donne le résultat de l'envoi en garantie : ils l'ont réparé gratuitement, sans m'indiquer le détail de ce qu'ils ont changé.

La garantie est prolongée de 6 mois.

Seul problème, mais de taille : si le reset fonctionne, désormais, grâce à la réparation, ils n'ont pas testé la batterie
et celle-ci ne tient plus du tout.

La batterie est-elle couverte par la garantie de 2 ans ?

Tomtom Go 910
Go to Top of Page

ttalex

France
78 Posts

Posted - 06 févr. 2008 :  10:51:14  Show Profile  Reply with Quote
Ah Tu n'as pas le document de rapport d'intervention de TOMTOM? Normalement il y est écrit ce qu'ils ont changé (a moins que tu aies une phrase du genre "nous avons remonté le périphérique")
Pour la batterie, oui, c'est aussi couvert par la garantie!
Je vois qu'une fois de plus, TOMTOM a été minimaliste sur sa réparation... ils n'ont pas l'air de vérifier systématiquement l'ensemble de l'appareil.

Pour tester la batterie, très simple: Recharge ta batterie (via chargeur secteur+base usb) 2 heures. Puis, simule un trajet long sans l'alimenter: tu dois avoir une automnomie de 3 à 4H (à qq chose près).

As-tu vérifié la bonne connexion de ta ventouse avec le GPS? Il peut y avoir des défauts de contacts entrainant une mauvaise recharge.
Pour le vérifier, fixe le GPS à la ventouse et alimente-le avec le chargeur secteur. Va dans l'écran de résumé de l'itinéraire (clique sur la partie droite de la bande bleu dans l'écran de navigation). Tu dois avoir écrit "chargement" sous le symbole de la batterie (pile en haut à droite). Si en bougeant la ventouse (sans la démonter) au niveau de la connexion, le mot "chargement" disparaît, alors il y a un problème => sav!

Quoiqu'il en soit, si tu décides d'envoyer à nouveau ton GPS au SAV TOMTOM pour le problème de la batterie, envoie aussi la ventouse!

ONE 1,2,3,XL (T)
ONE 31, ONE XL 31 (T)
Go to Top of Page

lefouduvolant

337 Posts

Posted - 06 févr. 2008 :  12:43:54  Show Profile  Reply with Quote
Avé

Une autonomie de 3 à 4 heures, n'es-tu pas un peu optimiste ??
2h30 à 3 heures n'est-il pas plus realiste ?

Tomtom GOx20 et GOx30 <> Compatibilité téléphones - Uploader une image - Mon support GPS fait main - COMMENT CONTACTER TOMTOM
Tomtom Go520 / v7.481 (9086/080324) - France v705.1480
Carte SDHC 4Go Dane-Elec Class 4. ---> Photo
Pour le main libre, ok avec un Sony-Ericsson W810i.
RAPPEL: Les Tomtom Go520/720/920 et le Tomtom One 3ème édition sont garantie 1 an. Les GPS Tomtom depuis Avril 2007.

Edited by - lefouduvolant on 06 févr. 2008 12:44:43
Go to Top of Page

nabeuh

France
32 Posts

Posted - 06 févr. 2008 :  16:05:51  Show Profile  Reply with Quote
A TTalex,
merci pour tes conseils très avisés.

En effet, derrière la formulation "nous avons réparé votre appareil
et nous avons rechargé le logiciel", il apparait qu'ils n'ont pas fait grand'chose.
Et surtout, comme tu l'avais deviné, ils n'ont pas testé globalement le fonctionnement, ce qui est irritant.

La batterie est certainement hs : malgré plusieurs heures de recharge
avec la certitude que le contact était parfait entre le socle USB et le Go 910, l'alerte batterie déchargée est affichée & le Go s'éteint après quelques secondes.

Tomtom va me proposer de tenter une réparation par courriel,
après quoi je devrai renvoyer la babasse.

Suite du feuilleton ... je vous tiens informé.

Tomtom Go 910
Go to Top of Page

ttalex

France
78 Posts

Posted - 07 févr. 2008 :  14:57:34  Show Profile  Reply with Quote
@lefouduvolant:

3h à 4h en simulation. Effectivement, en utilisation normale, cela fait du 2h à 3h (en fonction de plein de chose, nous sommes tous d'accord!)

@nabeuh, derrière la formule "nous avons réinstallé le logiciel", il s'agit d'une "régénération": ils formattent et remettent les fichiers/dossiers d'origine (d'achat). Donc,il y a des chances que tu "rétrograde" en version de cartographie et/ou de firmware.

Quant à la solution du courriel, si c'est comme je le dis plus haut, ca ne solutionnera rien. Maintenant, ils sont "obligés" de procéder de la sorte, sinon, il crouleraient sous les appareils envoyé en SAV ....

Donc, en fonction, n'hésite pas à envoyer le GO et le support ventouse !

ONE 1,2,3,XL (T)
ONE 31, ONE XL 31 (T)

Edited by - ttalex on 07 févr. 2008 14:59:02
Go to Top of Page

nabeuh

France
32 Posts

Posted - 07 févr. 2008 :  16:04:24  Show Profile  Reply with Quote
Réponse à TTalex :

tu me dis que je rétrograde probablement en firmware et en cartographie.
A ce propos, j'ai deux questions

- je n'ai jamais compris comment trouver la date de la cartographie
ni pourquoi la mise à jour n'est pas simple ni économique

- j'aimerais passer dès que possible (après réparation , s'entend)
mon Go 910 en version 7 du firmware ... mais quand je vais sur le poste qui en parle, il y a 75 pages !!
Connais-tu le fin mot de l'histoire ? On peut ou on ne peut pas ? Et on fait comment ?

Tomtom Go 910
Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,44 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05