Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1361

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 Skins GoPal PE/AE 3.0
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 39

xania

France
14239 Posts

Posted - 27 juil. 2007 :  20:47:33  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
hélas GMT c'est tout.

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

cyclo

6 Posts

Posted - 27 juil. 2007 :  22:54:51  Show Profile  Reply with Quote
essayé d'installer le Xania skin pour gopal 3 sur le medion 460,helas suite a l'insttalation mon pauvre medion a refusé de demarrer.Je suppose que j'ai mal insttalé les fichiers,par contre le skin de ttotof8 fonctionne,je remerci Xania et les autres pour l'aide qu'il apportte a des néophite comme moi.
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 28 juil. 2007 :  10:32:56  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
tu as un message d'erreur ? sinon le PN460 diffère du PNA470 car tu dois avoir gopal AE ou ME alors le 470 a gopal 3 PE

il vaut mieux donc modifier TES fichiers en s'inspirant de mes modifs, elles sont toutes documentées donc c'est assez facile à reproduire.

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

Minos54

France
2 Posts

Posted - 30 juil. 2007 :  12:44:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Merci à craiders et xania pour leur skin.

Juste 2 questions :
- Il m'est impossible d'avoir géolocalisation, aurais-je louper quelque chose.
- Dans le skin de xania il y a 3 fichiers .skn ( PFSkin,PFSpecial et Setting ) or dans celui modifié par craibers juste PFKin.skn
Faut-il aussi modifier PFSpecial et Setting pour la résolution 320x240.

Merci.

Medion 510T; GoPal V.3.0 PE + Poi Warner 3
Go to Top of Page

craiders

40 Posts

Posted - 30 juil. 2007 :  13:35:37  Show Profile  Reply with Quote
Salut minos54 ,

Si tu utilise le skin que j'ai adapté en 320x240 c'est normal que tu n'ai pas la géolocalisation car je ne l'ai pas encore adaptée ! regarde les listes des modifs que j'ai mises plus haut dans le topic ! ;)

Medion E3115 Gopal v 3.0 PE + poi warner 3 Gopal + skin Xania adapté maison
Go to Top of Page

Minos54

France
2 Posts

Posted - 30 juil. 2007 :  18:53:59  Show Profile  Reply with Quote
@ craiders,

Merci pour ta réponse et pour le travail effectué afin que nous puissions aussi bénéficier du skin de xania en 320x240.

Medion 510T; GoPal V.3.0 PE + Poi Warner 3
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 03 août 2007 :  21:50:46  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Skin Simply Black Vario 1.2 pour GoPal 3.x PE/AE

avec adaptation française

GoPal 2.x et 3.x sont des logiciels de navigation très personnalisables, je vous propose le skin de Sokabana qui représente un condensé de tout ce qu'il est possible de faire. Le skin original a déjà été téléchargé sur pocketnavigation par plus de 12.000 utilisateurs. Passons en revue les principales modifications.

L'écran de navigation

- le texte « next » est en haut à droite l'emplacement où est affiché le numéro de la prochaine route lorsque la prochaine manoeuvre conduit sur une autoroute, nationale ou départementale. C'est une fonction qui n'est pas disponible en standard dans GoPal.

- les deux boutons de luminosité situés à gauche permettent pour le 1er de régler la luminosité et pour le second d'assombrir l'écran en une seule touche.

- l'audio-center permet de régler le son de gopal, celui de l'appareil et de lancer le lecteur de mp3. Deux touches permettent de couper le son ou de le mettre à fond en un seul clic.

- les boutons de zoom

- le bouton M du menu a été déplacé à droite, à sa place le bouton i permet d'accéder à l'info-voyage

- la barre horizontale du bas comporte le bouton 2d/3d, celui du bluetooth et celui d'affichage de carte détaillée (en fait la flèche en mode navigation)

- un clic sur la distance déplace la carte à gauche, sur la durée en haut, sur l'heure en bas et sur la vitesse à droite

- le bouton gps permet d'accèder à la boussole

- un clic sur le bouton tmc permet d'ouvrir la fenêtre de réglages tmc, un double-clic lance la recherche de stations tmc

- un clic sur le panneau bouchon affiche l'état du trafic. Le panneau gris indique que l'on utilise les réglages standard du tmc, un panneau rouge que l'on utilise le contournement des bouchons, le panneau rouge danger que l'on a demandé le contournement de tous les incidents.

- le bouton autoroute indique si on les a autorisé (avec péage) ou pas et permet d'accèder aux options de route

- le bouton home/ favoris permet de lancer la navigation vers l'adresse définie en home ou un de ses favoris. La première fois que vous l'activez il est demandé de saisir les coordonnées :latitude (breite), longitude (lange) de son adresse. Celle-ci est stockée dans \Storage Card\programme\koord\home.3na
Pour la modiier il faut supprimer le fichier home.3na

Les menus

Les trois onglets regroupant les menus Route, Vue et Réglages ont été complètement revus. En bas de la fenêtre il est possible de lancer le menu des Medion, de sortir de Gopal, d'effectuer un soft-rest.

Dans le menu Route a été ajouté la possibilité de se diriger vers des coordonnées en utilisant le programme koord465.

Dans le menu Vue il est possible d'activer ou de désactiver les barres transparentes latérales de l'écran de navigation.

Menu Réglages 1/3

Il est possible de lancer l'explorateur windows. Le bouton Task-Bar a deux fonctions, un clic sur l'icône affiche ou désactive la barre des tâches, un clic sur le libellé Task-Bar/ Task Manager afiche le gestionnaire des tâches.

Le bouton GPS-Turbo permet d'accèder aux réglages du gps (port et vitesse) mais aussi à la fonction GPS-Turbo. Celle-ci permet, lorsqu'on a du mal à recevoir les signaux gps, en effaçant la dernière position connue de gopal d'accèlérer le fix. La procédure quitte et relance Gopal.

Menu Réglages 3/3

Quatre boutons permettent permettent de choisir le style des flèches de manoeuvre, pour que la modification soit prise en compte, gopal est relancé.

L'écran Info-Voyage

Il comporte deux boutons, un permet de charger une route comportant des points stockés dans un fichier routes.asc (nom avec coordonnées géographiques) et de lancer la navigation vers un des points de la route, le second bouton permet de lancer la navigation vers le point suivant de la route.

Les options de route

Une nouvelle option a été ajouté pour le calcul des itinéraires c'est le choix d'utiliser ou d'éviter les tunnels. Le bouton contournement manuel comporte une nouvelle option permettant de contourner ou pas les bouchons. Enfin quatre icones permettant une sélection rapide d'itinéraire le plus rapide, économique et le plus court sont disponibles. Le 4ème icône permet d'interdire l'usage des autoroutes et sélectionne l'itinéraire le plus court, il peut être utilisé par exemple lorsque vous êtes pris dans un bouchon non signalé par le tmc pour sortir au plus vite de l'autoroute.

L'écran Emetteur TMC

Le bouton état du trafic a été ajouté.
Les 4 boutons du bas permettent de sélectionner les évènements info-trafic à traiter. Le 1er bouton permet d'utiliser le réglage par défaut de gopal. Le second bouton permet de signaler tous les évènements (plus de 70 types d'évènements avec en plus ceux du style animaux sur la chaussée), le 3ème de contourner tous les bouchons (y compris les petits), le 4ème permet de contourner tous les incidents.

La fenêtre boussole

Un pavé supplémentaire indique l'altitude.

Le clavier

Le clavier est maintenant de type QWERTY et prédictif.

Adaptation française par xania

http://www.gpspassion.com/upload/xania-simplyblackvario1.2.zip

Edited by - xania on 05 août 2007 09:57:36
Go to Top of Page

jeremie0202

187 Posts

Posted - 04 août 2007 :  20:42:21  Show Profile  Reply with Quote
super xania, il t'es possible de l'adapter en 320x240?

tomtom 630
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 05 août 2007 :  10:05:22  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
non je ne pense pas que cela soit possible compte tenu des nombreux éléments ayant été rajoutés .. je n'ai fais que l'adapté en français et déjà ça été du boulot ;-)

Go to Top of Page

gch5030

Belgium
9 Posts

Posted - 05 août 2007 :  13:35:46  Show Profile  Reply with Quote
@xania : bravo pour le travail réalisé sur la personnalisation des interfaces GoPal (mais où trouves-tu le temps de faire tout cela ?...). J'ai téléchargé et installé avec succès tes skins pour la version 3.0 sur un Medion 465T. N'étant pas intéressé par l'ensemble des adaptations, j'ai commencé à éditer les fichiers skin d'origine pour y inclure certaines de tes modifs, sans problème jusqu'à présent. Je souhaite adapter la transparence des zones où sont affichées les informations de vitesse instantanée, heure d'arrivée, vitesse moyenne, durée restante, distance restante. Ces zones me semblent plus opaques que celles des deux boutons zoomin/zoomout d'origine. As-tu déjà documenté les paramètres concernés quelque part ? Si non, peux-tu me briefer un minimum ? D'avance merci.
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 05 août 2007 :  18:27:39  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
vu que ces infos apparaissent sur une image tu peux essayer de régler la transparence de celle-ci

c'est infobar_map.png qui se trouve dans Skin480x272\PPSkin

Go to Top of Page

jeremie0202

187 Posts

Posted - 06 août 2007 :  18:37:44  Show Profile  Reply with Quote
@ xania
dommage merci qu'en meme

tomtom 630
Go to Top of Page

pompier89

France
24 Posts

Posted - 06 août 2007 :  18:56:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
je voudrais savoir si Skin pour Gopal PE 3.0 en 480x272
et compatible avec medion 96310 gopal ME 3
Merci Xania

medion 96310 ME+ skin Craiders3+ voiture 2d perso
pompier89 voiture 2 d avec direction
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 06 août 2007 :  19:42:43  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
si c'est du 320x240 non comme j'ai répondu 3 messages plus haut, si c'est du 480x272,
je pense qu'il y aura quelques problèmes surtout avec les fonctions spécifiques qui sont propres aux versions AE et PE, cela dit cela ne coute rien d'essayer, il suffit que tu sauvegardes le dossier \my flash disk\navigation\skin480x272 avant d'installer celui du skin

Go to Top of Page

pompier89

France
24 Posts

Posted - 06 août 2007 :  20:56:43  Show Profile  Reply with Quote
Merci Xania
je vais essayer le 320X240

medion 96310 ME+ skin Craiders3+ voiture 2d perso
pompier89 voiture 2 d avec direction
Go to Top of Page
Page: of 39 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,5 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05