Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2294

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 Récepteurs GPS pour PDA et PC
 Voitures avec pare-brise athermiques
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 21

MacTael

France
4 Posts

Posted - 28 nov. 2003 :  11:21:35  Show Profile  Reply with Quote
le pb avec les monospaces et les espaces ( et les breaks) c'est que le plage arriere n'est pas forcemetn rigige la plupart du temps il s'agit d'un derouleur !! donc l'implantation devra peut etre se faire sur les coté ou sur les vitres laterales (avec du scotch double face par exemple)!!

le probleme de reception se pose t'il aussi avec des vitres teintées (de serie ou non)???
Go to Top of Page

mimi

France
980 Posts

Posted - 02 déc. 2003 :  08:26:50  Show Profile  Visit mimi's Homepage  Reply with Quote
Les vitres teintees ne doivent pas etre opaques aux ondes electromagnetiques, c'est une simple teinture dans la masse du verre.

mimi
________
Ipaq 3660 + Memplug 2xCF TTN2, OziexplorerPC, OziCE, GT2002,
PocketTrack IIe/LP FW2.20
PocketTrack Xtrac
Globalsat BC-307 FW2.31
eMap Garmin
GPSII+ Garmin
________
Go to Top of Page

Malouf

France
117 Posts

Posted - 07 déc. 2003 :  16:35:38  Show Profile  Reply with Quote
concrétement, ou peut on trouver en France une antenne externe pour GPS Tomtom BT ?
Merci

Poissy
TT2 sur Ipaq 1940
Tomtom BT
SD 256 mo Dane Elec
Go to Top of Page

gpspassion

94026 Posts

Posted - 07 déc. 2003 :  18:45:30  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En France, je ne sais pas, elles sont dispos chez tsgps.de 23 euros prix Club, demander le modèle pour SysOnChip CF GPS Plus.

etiennelassalle

29 Posts

Posted - 14 déc. 2003 :  10:10:35  Show Profile  Reply with Quote
Salut!!

D'abord pour le topic, sachez que toutes les 206 équipées de la clim auto ont un pare brise athermique, mais uniquement pour les modeles apres 2001, enfin, 2001 étant l'année de transition, donc pendant laquelle on a différentes configurations....

Maintenant j'an viens à moi: je souhaite acquérir un pda et acheter juste une antenne souris (style haicom 204H ou Holux...), mais je voudrais savoir si c'est facile de fixer cette antenne sous le retro int, la ou le parebrise n'est pas athermique dans ma 206? Car le pare brise étant incliné, en fixant l'antenne par son coté plat sur celui ci, l'extérieur de l'antenne sera tourné vers l'interieur de la voiture et vers le bas non (voir la forme du haicom 204)? Est ce bon? Ca marchera qd même?
Car il est impensable pour moi d'avoir un systeme complexe, car changement de véhicule régulier....et le bluetooth c'est surement bien, mais plus cher....trop cher pour mon budget...
Merci de vos réponses...
Go to Top of Page

remig

France
668 Posts

Posted - 14 déc. 2003 :  14:54:47  Show Profile  Reply with Quote
Ca ne fonctionnera certainement pas car l'antenne interne du récepteur est bien a l'opposé de la semelle du GPS et il faut impérativement que celle-ci soit dirigée vers le ciel.
Peut-être vaut-il mieux utiliser un GPS Ccompact Flash, si tu peux toutefois le mettre sur ton PDA et lui adapter une antenne externe que tu pourra mettre sur le toit de la voiture sans aucun problème.

RemiG
Go to Top of Page

andrejhy

France
449 Posts

Posted - 21 déc. 2003 :  10:16:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

quote:
Originally posted by gpspassion

Pour la C5, pas regardé de près s'il y avait un "trou", mais si tu vas utiliser une antenne externe, autant la mettre sur le toit, meme si c'est un peu contraignant.

A propos, quelle est encore l'antenne extérieure, compatible avec un GARMIN SP2610, qui est recommandée par GpsPasSion ?

Au niveau rapport qualité/prix et facilité de placement adapté à une C5 que je viens de commander .

Merci

--
Au plaisir

André
Go to Top of Page

gpspassion

94026 Posts

Posted - 21 déc. 2003 :  10:31:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Toute antenne au format MCX fera l'affaire - http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=3571

Twiks

88 Posts

Posted - 21 déc. 2003 :  11:45:39  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by etiennelassalle

mais je voudrais savoir si c'est facile de fixer cette antenne sous le retro int, la ou le parebrise n'est pas athermique dans ma 206?

Aucun problème, ça marche super bien, j'ai fait ça dans ma C3.
Tu mets du scratch noir entre la vitre et le récepteur (le haut vers le ciel), tu fais passer les fils dans les gaines en cahoutchouc, et c'est parfait :)
Pas besoin d'antenne extérieure :)
Go to Top of Page

Nanucq

France
28 Posts

Posted - 27 déc. 2003 :  18:11:04  Show Profile  Reply with Quote
Juste pour vous faire part de mon expérience personnelle sur mon Ford Focus CMAX:
-Aucun problème avec le parebrise, de plus mon Holux GR230 BT capte 6 à 7 satellites enfermé dans la boite à gants supérieure du tableau de bord.
Heureux.
Go to Top of Page

Crys

14 Posts

Posted - 30 déc. 2003 :  15:19:59  Show Profile  Reply with Quote
Ma modeste expérience :
Citroën C2 Exclusive = pare-brise athermique.
Mais mon ensemble AcerN10 + Holux GM270 et antenne intérieure(antenne positionnée sur la partie noire derrière le rétro) fonctionne correctement.
Go to Top of Page

c78

France
113 Posts

Posted - 03 janv. 2004 :  15:02:06  Show Profile  Reply with Quote
Boujour à tous,

pour info, le pare-brise athermique est monté maintenant chez PSA sur tous les véhicules clim. (+ en option sans clim)
Chez les autres constructeurs, il est en option sur les véhicules des gammes basses et série en haut de gamme.
Ce pare-brise est en fait recouvert de fines particules métaliques, pour réflechir une partie du rayonnement (d'ou la couleur légèrement bleutée)

par contre, ils sont tous (au moins chez PSA) equipés d'une zone d'épargne (pas de dépot) dans la zone rétro pour, comme il est écrit plus loin, l'installation d'un boitier de télépéage.
Je pense que tous les constructeurs ont du prévoir cette zone pour les mêmes raisons (on l'observe chez Renault)

Pour la voir, il suffit de se positionner près du pare brise, à l'exterieure (la couche est à l'exté.). La couleur bleu est inexistante dans cete zone. De plus, dans cette zone, le pare brise n'a pas la même épaisseur (couche de quelque 1/10 en moins, mais perceptible au touché

par contre, je suis surpris que cela marche sous le pavillon ( en tôle)
Go to Top of Page

Fred_de_Marseille

France
23 Posts

Posted - 05 janv. 2004 :  20:52:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Bon je vais apporter une petite précision : je possède une Peugeot 206 de novembre 2002 avec clim auto et pare-brise athermique.

J'utilise sans problème mon GPS TomTom (souris), récepteur au-dessus de la boite à gants carrément "blottis" dans le coin inférieur du pare-brise. Réception à 6 satellites.

Je pense que c'est pour 2 raisons : l'angle du pare-brise étant à cet endroit très applati, et une zone non athermique sur tout le tour du pare-brise sur 1 cm d'épaisseur (notez les "petits-points" autour du pare-brise).

A+
Fred_de_Marseille
Go to Top of Page

vetea

62 Posts

Posted - 11 janv. 2004 :  10:19:57  Show Profile  Reply with Quote
moi, j'ai une 206 SW XS premieum, et je n'ai pas encore trouvé de bon endroit pour le recepteur (GR-230 BT), j'ai essayé juste derrière le retroviseur central, qui devrai etre l'endroit ou le pare-brise n'a pas eu de traitement athermique mais c'est plus que bof,

Pour l'instant, j'ai trouvé dans le vide poche de la porte arrière gauche mais, je ne sais pas si c'et vraiement fiable !

Quelqu'un aurai une idée !?

Car j'ai déjà essayé dans le vide porte classique mais il se trouve sous le parebrise !
Go to Top of Page

frizouille

France
137 Posts

Posted - 11 janv. 2004 :  10:54:58  Show Profile  Reply with Quote
mon expérience d'un Emtac BT dans une CLIO II phase 2 avec PB athermique :
à froid, il est important de laisser le GPS immobile et à découvert jusqu'à ce qu'il est fixé sa position ensuite, je peux le plasser sans problème un peu n'importe ou dans la voiture et rouler, il se comporte assez bien. Mais si je l'allume une fois dans la voiture ou pire une fois en mouvement, il a beaucoup plus de mal à capter sa position. Sinon pour moi la meilleur position pour les trajet inférieur à 6H (autonomie du GPS) c'est sur la vitre arrière grâce à des bandes sckratch autocolantes, placé au plus haut sur la vitre, là ou elle est arrondi et donc bien orrienté plein ciel. = 8 satellites capté en pleine villes
sinon quand j'ai besoin de le charger un peu , je le place dérrière le rétro intérieur avec des sckratch toujours. = 5 satellites.

HP Ipaq H2210, CompactFlash PNY 512Mo et Sandisk 128Mo, GPS Socket Bluetooth sur Clio 2 phase 2
Go to Top of Page
Page: of 21 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,05 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05