Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1356

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 Récepteurs GPS pour PDA et PC
 Voitures avec pare-brise athermiques
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 21

gpspassion

93394 Posts

Posted - 06 nov. 2002 :  11:51:48  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Article sur le site - http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=18

Vous pouvez poster des voitures "a problème", voici une liste pour commencer:

Audi - Tous modèles a partir de 2001
BMW - Modèles de la Série7, E38, E65/66
Citroen - Xsara Picasso, C5, C2 Exclusive
Jaguar - X-Type
Opel - Zafira
Peugeot - Gamme "07"
Renault - Tous modèles a partir de 2001 et Laguna
Vauxhall - Tous modèles a partir de 2002 et Zafira
VW Passat - Tous modèles a partir de 2002 (pas toutes apparemment)

Ads

twotwo

France
10 Posts

Posted - 02 déc. 2002 :  07:50:59  Show Profile  Reply with Quote
Je sais pas ce que tu entends par "07" pour les Peugeots (307? 607?), mais pour les 206 et 306, sont equipes de pare-brises athermiques tous les modeles vendus avec clim autoregulee! Les modeles avec clim classique ont un parebrise normal sauf si le client a demande le pare-brise athermique en option!
En l'occurence ma 306 XS Pack (de 2001) avec clim autoregulee, a un parebrise athermique...j'ai teste mon GPS a l'interieur et la reception est tres fortement reduite...

Edited by - twotwo on 02 déc. 2002 07:53:39
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 02 déc. 2002 :  09:47:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
oui apparemment tous les models x07 ont un pb athermique.
Merci pour l'info sur les x06 climatisees, je vais rajouter ca.
Y en a avec Cluim qui n'ont pas la clim "auto-regulee" ?

email: info@gpspassion.com
Go to Top of Page

Pierre

France
11 Posts

Posted - 04 déc. 2002 :  11:37:51  Show Profile  Visit Pierre's Homepage  Reply with Quote
Il y a une solution pour contourner le problème de pare-brise athermique sur les 307. Au niveau du plafonnier, il y a sur certains modèles de 307 (la mienne est une 307 XS premium), un rangement encastré dans le plafond pour les lunettes. Il suffit d'y mettre le récepteur GPS (dans mon cas un Emtac BlueTooth, donc sans fil). Il est ainsi plaqué sous le toit de la voiture, et il n'y a pas d'interférences du pare-brise. Le range-lunettes est assez grand pour recevoir également un boitier chargeur 4 piles qui étend l'autonomie du Emtac à 20h environ). En plus le GPS est caché, donc pas de tentation pour un éventuel voleur en cas d'oubli ...

Toshiba e740 BT + Emtac BT GPS
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 04 déc. 2002 :  12:04:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
bien vu pour l'installation!
Je crois que j'avais obtenu un plus d'autonmie avec le boitier d'extension dans mes tests. 22h avec des NiMH 1,600mAh je crois.

Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 17 déc. 2002 :  01:31:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Pierre

Il y a une solution pour contourner le problème de pare-brise athermique sur les 307. Au niveau du plafonnier, il y a sur certains modèles de 307 (la mienne est une 307 XS premium), un rangement encastré dans le plafond pour les lunettes. Il suffit d'y mettre le récepteur GPS (dans mon cas un Emtac BlueTooth, donc sans fil). Il est ainsi plaqué sous le toit de la voiture, et il n'y a pas d'interférences du pare-brise. Le range-lunettes est assez grand pour recevoir également un boitier chargeur 4 piles qui étend l'autonomie du Emtac à 20h environ). En plus le GPS est caché, donc pas de tentation pour un éventuel voleur en cas d'oubli ...

Peux-tu nous dire ou tu as trouve ce petit boitier en France?

Go to Top of Page

Pierre

France
11 Posts

Posted - 17 déc. 2002 :  11:43:34  Show Profile  Visit Pierre's Homepage  Reply with Quote
Je l'avais acheté au PDAShop à Paris pour recharger mon ancien Pocket PC (Casio EM505F). Il marche aussi pour les iPaq et le GPS Emtac. Il fonctionne avec 4 piles LR6 classiques. Il vaut 19,67 €.

Lien vers le PDAShop : http://www.lepdashop.com/fr/search/fiche.asp?ref_produit=SKA1030 br /

Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 17 déc. 2002 :  11:53:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour le lien, c'est une affaire ce genre de boitiers. Ca me rappelle les boitiers piles qu'on utilisait pour les premiers walkmans. Mais a l'epoque c'etait pour des grosses piles rondes!

Go to Top of Page

Pierre

France
11 Posts

Posted - 17 déc. 2002 :  11:57:25  Show Profile  Visit Pierre's Homepage  Reply with Quote
Malheureusement, je constate sur le site du PDA Shop que le produit est indisponible. J'espère qu'il ne l'ont pas arrêté ... Je l'ai acheté il y a plus d'un an ...

Go to Top of Page

twotwo

France
10 Posts

Posted - 19 déc. 2002 :  08:28:22  Show Profile  Reply with Quote
----------------------------------------------------------
Y en a avec Cluim qui n'ont pas la clim "auto-regulee" ?
----------------------------------------------------------

Ouais en effet! Il y a 2 modeles de clim chez peugeot (sur les modeles jusqu'en 2001, apres je sais pas!)
Un modele de clim normale, non autoregulee et un modele autoregule....en general la clim autoregulee etait vendu avec le pare brise athermique!
Par contre pour le modele normal ce n'etait pas systematique!
Il faut savoir que sur ces parebrise athermiques, il y a toujours une zone autour du retro central qui n'est pas "couverte" par le film anti UV.
D'ailleurs on voit bien, en plein soleil, la zone ou il n'y a pas le film! A cet endroit la reception est parfaite!
@ +
Go to Top of Page

Pierre

France
11 Posts

Posted - 19 déc. 2002 :  10:10:40  Show Profile  Visit Pierre's Homepage  Reply with Quote
Je confirme, car c'est là que j'ai mis mon badge d'autoroute liber-T et ça passe très bien. Il reste assez de place de l'autre côté du rétroviseur pour mettre l'Emtac BlueTooth avec un système de velcro adhésif. Mais la boite à lunette, ça évite de coller quoi que ce soit sur le récepteur GPS et ça permet de loger le chargeur à pile.

Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 19 déc. 2002 :  11:09:07  Show Profile  Reply with Quote
Autres Véhicules à Problème

Heureux propriétaire d'une Ford Fusion Elégance modèle 2003, mon Navman 3000 flambant neuf ne recevait qu'un ou deux satellites à l'intérieur du véhicule alors qu'à l'extérieur tout fonctionnait parfaitement.

Vérification faite ce modèle dispose d'un pare-brise "dégivrant", au moyen de très fines résistances filaires noyées entre les deux épaisseurs de verre. Conséquence pas de détection satellite, utilisation obligée d'une antenne répétitrice. Depuis plus de problème.

A ajouter à la liste "noire".

A+
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 24 déc. 2002 :  09:10:50  Show Profile  Reply with Quote
pour les personnes comme moi qui possède une 307 SW ou 307 berline la position du GPS pour qu'il fonctionne est au niveau du rétroviseur central dans la zone qui est réserver au badge d'identification pour les télépeages voir aussi notice constructeur. ils en parle de cette zone. Dans quelques jours je test sur un 807 ou un C8 si ça fonctionne aussi.

PS:possible de tester sur les véhicule PSA car j'y travail....

ma config : GPS HAICOM HI203E
HP 568
TOMTOM NAVIGATOR

A+
Go to Top of Page

filx

8 Posts

Posted - 30 déc. 2002 :  10:47:03  Show Profile  Reply with Quote
Je voulais juste savoir si les GPS non CF (type souris) fonctionne assez bien dans une voiture avec parebrise athermique ??? (car je crois bien que ma voiture est equipé d'un parebrise de ce style )
La reception est elle vraiment médiocre ? ça gene tout le temps ou c'est juste occasionnellement ?

Si l'on a un parbrise athermique on est obligé de collé le gps pres du retro central ? (a moins d'avoir une 307 mais c'est pas mon cas )

Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 30 déc. 2002 :  15:09:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
les GPS souris auront les memes problemes que les autres sauf que s'ils ont une base aimantee on peut les mettre a l'exterieur.

Go to Top of Page

mimi

France
980 Posts

Posted - 30 déc. 2002 :  23:35:09  Show Profile  Visit mimi's Homepage  Reply with Quote
Quel que soit le type de vehicule et meme si l'on a pas de pare-brise athermique, il est nettement preferable d'avoir une antenne externe sur le toit car dans ce cas, la "vue" est a 180° en demi-spere (en rase campagne) alors que si l'on a son GPS dans la voiture, on perd facilement 90° voir plus de "vue" ce qui greve nettement la reception satellite, surtout si on se trouve dans une mauvaise configuration des satellites dans le ciel, en plus, avec une antenne externe on augmente le gain en general de 28dB ce qui ameliore considerablement la reception donc la precision, notamment en Z.
Il ne faut pas oublier qu'en ville (ou en vallee encaissee) la reception est souvent mediocre, mediocrite qui est du aux maisons ou immeubles et si on recoit que trois satellite, le signal donc la precision de position sera tres mauvaise mais qui sera un peu ameliore avec l'antenne externe.

quote:
Originally posted by gpspassion

Vous pouvez poster des voitures "a problème", voici une liste pour commencer:

Audi - Tous modèles a partir de 2001
BMW - Modèles de la Série7, E38, E65/66
Citroen - Xsara Picasso
Jaguar - X-Type
Peugeot - Gamme "07"
Renault - Tous modèles a partir de 2001 et Laguna
Vauxhall - Tous modèles a partir de 2002 et Zafira
VW Passat - Tous modèles a partir de 2002

mimi
Go to Top of Page
Page: of 21 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,25 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05