| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
Posted - 07 juin 2007 : 15:47:40
|
SiRF lance SiRFDiRect - Précision GPS Accrue
 L'impact du SiRFDiRect vu sur le PDAPhone GPS Mio A720
Après avoir lancé le premier chipset haute-sensibilité en 2005 avec le SiRFstarIII en 2005, l'A-GPS via internet avec SiRFinstantFix en 2006, SiRF vient d'annoncer SiRFDiRect, une technologie à base de capteurs pour améliorer la précision de GPS sur des appareils mobiles, à l'instar de ce qui se fait sur les systèmes embarqués de voiture, le fameux "Dead Reckoning", ou DR comme dans SiRFDiRect.
Si l'expérience utilisateur a été grandement améliorée avec les chipsets haute-sensibilité (SiRFstarIII en 2005 et maintenant MTK, Nemerix v3, uBlox), le problème de la précision dans les zones GPS difficiles demeure, particulièrement pur un usage pédestre, comme on peut le voir lors de ce récent test dans Barcelone. A en juger par les améliorations apportées sur le nouveau PDAPhone GPS Mio A702, la technologie parait prometteuse.
Mais attention contrairement aux systèmes fixes de voiture, il n'y aura pas de capteur relié aux roues de la voiture, les dérives seront donc rapides. Espérons toutefois qu'il sera plus efficace que l'accéléromètre 2 axes utilisé par TomTom sur le GO v1 en 2004 et qui n'a jamais donné de résultat probant.
Questions, commentaires ? |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
|
|
Ads
|
|
|
rhavrane
France
451 Posts |
Posted - 22 juin 2007 : 10:08:41
|
Bonjour, A qui profite cette innovation ? Je viens d'apprendre que le One XL est équipé de la puce GlobalLocate. Nous ne maîtrisons pas les choix de TomTom ==> Si la raison économique l'emporte sur la technique, quel bénéfice tire l'utilisateur de cette sortie ? A quand le temps où, comme sur les trucks américains, on pourra choisir carrosserie et moteur ? :+) |
RHK - G0510 V7.162 FR_plus_major_roads_of_we V650.1046 Radars V+, Plugins Tripmaster, Offroad, ReversItn, Memo ... et fonds d'écrans Aigle4 ici Aller vers FAQ Aller vers Manuels d'utilisation TomTom Où chercher ? |
 |
|
|
scollard
France
59 Posts |
Posted - 22 oct. 2008 : 03:26:03
|
Bonjour,
Que devient la puce SirfDirect ? Quel GPS en beneficie ? ou en beneficiera ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Stephane.
|
 |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
Posted - 22 oct. 2008 : 03:33:23
|
Bonne question...à ma connaissance il n'a pas utilisé sur un appareil grand public jusqu'à présent, même pas sur le Mio A702 et Mio C620 sur lequels il était annoncé. Probablement un problème de rapport coût (licence, hardware) / amélioration, jugé non avantageux par les constructeurs.
Voir de mise au point...j'avais rendu visite à SiRF pendant l'été 2007 en Californie et ils m'avaient prêté un gros boitier de test dont je n'avais pas trouvé les performances extraordinaires. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
scollard
France
59 Posts |
Posted - 22 oct. 2008 : 03:58:04
|
| Seul l'EPT de TomTom fonctionne a l'heure actuelle alors ? |
 |
|
|