Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2402

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 [TOPIC] TomTom v7 - Nouveautés - 3 Versions
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 5

Team GpsPasSion

169 Posts

Posted - 06 juin 2007 :  20:50:05  Show Profile  Visit Team GpsPasSion's Homepage  Reply with Quote
MAJ20071208
TOMTOM V7 - LES NOUVEAUTES
Trois versions : GO x20, ONE v3, MAJ v7 (ONE]

1. Disponibilité
    1. Elle est livrée en standard sur les GO 520 et 720 sortis en Août 2007

2. TomTom v7 sera déployé sur tous les GO et ONE à l'automne, a priori gratuit comme par le passé, mais à confirmer officiellement
      UPDATE20071109 - Mise à jour désormais disponible sur tous les SEMs TomTom sauf Rider, voir détails dans le topic "MAJ v7 pour anciens modèles
      UPDATE20071018 - Mise à jour disponible pour ONE v1 et v2a, voir détails dans le topic "MAJ v7 pour anciens modèles
      UPDATE20070911 - Mise à jour disponible pour ONE XL et v2b, voir détails dans le topic "MAJ v7 pour anciens modèles

3. Disponibilité PDA/Smartphone : pas d'infos à ce jour

2. Trois Versions : alors que TomTom avait toujours proposé un logiciel identique sur l'ensemble de sa gamme (premier GO lancé en 2004) avec des mises à jour complètes, les choses ont changé avec la v7 puisque les x20 ont des fonctions qui ne se trouvent pas sur les MAJ v7 pour ONE XL et ONE v2 et sur le nouveau ONE V3 :

a. Fonctions manquantes sur MAJ :
    - Personnalisation du curseur de navigation. UPDATE - c'est maintenant possible, voir détails
    - Activation/Désactivation du Zoom Automatique
    - Menu "Rapide" : ajout icône sur carte pour accès rapide à certaines fonctions

Cas particuliers
    - Mapshare avec cartes < v675
    - Si installation d'un plugin type nmealogger/offroad : Menu "Aidez-moi" : accès rapide aux urgence (hopital, police)

b. Fonctions manquantes sur ONE v3
    Idem ci-dessus en + Fonction planification d'itinéraire à étapes, voir une solution >> ICI << (mais perte de "aidez-moi")

3. Nouvelles fonctions
    1. Commandes vocales : saisie adresse à la voix (GO520 et 720 uniquement ?)

2. MapShare : mise à jour interactive des cartes, on en parle en détail >> ICI <<

3. Fonctions "Urgence" : appel centre de secours, se diriger vers hopital le plus proche, etc...

4. autozoom optionnel (activé par défaut sur v6)

5. Choix mode affichage carte : 3D, 2D sens de la marche et, nouveauté : 2D Nord en haut, comme sur la version PDA, pratique pour utilisation pédestre

6. Choix icône véhicule

7. Affichage barre d'information : horizontal et vertical

8. Alarme de vitesse sonore selon vitesse codée dans la carte ou réglable manuellement :

9. Enregistrement de ses propres instructions de guidage :

10. Rappel du côté de la route sur lequel il faut conduire !

11. Nom de la rue dans laquelle on se trouve, au-dessus de la barre de navigation, pas un très bon exemple ici car le nom de la rue en cours est identique à celui de la rue de la prochaine manoeuvre (demi-tour)

MAJ 20070618
message d'origine hopsuisse : Hello j'ai vu que la mise a jour version 7 allais bientot ce faire et j'aurais aimé savoir si il y a déja une date de prévue.

Team GpsPasSion

Ads

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 06 juin 2007 :  21:21:01  Show Profile  Reply with Quote
Tu as vu çà où, ce serait sympa de citer la source par un lien

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 06 juin 2007 :  21:35:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il a dû voir que les 520/720 avaient la v7 et qu'historiquement TomTom a toujours mis à niveau ses SEMs, mais à ce stade on n'en sait pas plus, donc autant rester dans la discussion des 520/720 et réserver celle-ci à la MAJ si et quand elle aura lieu.
Go to Top of Page

HOPPSUISSE

Switzerland
210 Posts

Posted - 06 juin 2007 :  22:27:47  Show Profile  Reply with Quote
oui exacte j'ai vu cela avec les *20...donc on va attendre plus d'info...

Go 940 Live
Map: 815
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 07 juin 2007 :  12:36:26  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Info reçue de TomTom : disponibilité mise à jour pour l'automne. J'en ai profité pour mettre à jour le premier message.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Scoobidoo

430 Posts

Posted - 07 juin 2007 :  22:26:09  Show Profile  Reply with Quote
J'adore le choix de l'icône

TomTom Go 930T v8.351 + Western_and_Central_Europe v850.2800 / iPhone 4 + TomTom iPhone 1.7 + TomTom Car Kit / CLIO III Excepetion TomTom 16 16v BVA
Et Vive GpsPasSion

Edited by - Scoobidoo on 08 juin 2007 18:00:40
Go to Top of Page

nicrun

France
2380 Posts

Posted - 07 juin 2007 :  23:14:07  Show Profile  Reply with Quote
j'espère que Tomtom nous laissera la possibilité de personnaliser l'icone de position.

Nicrun____________________________________________________________________
TomTom GO 720 application 7.01 / carte Western Europ 705.1408
HTC TyTN (Qteq 9600) + Recepteur GPS RoyalTek BT-GPS RBT-2110 + Tomtom Navigator 6.010 France
Go to Top of Page

Gil92

France
97 Posts

Posted - 07 juin 2007 :  23:26:28  Show Profile  Reply with Quote
Enfin le choix de pouvoir remplacer ce fameux triangle bleu (position actuelle)
par un véhicule (auto ou moto).
Ce qui serait intéréssant, c'est de savoir si la reconnaissance vocale sera au rendez-vous avec la version 7 et pas que pour la série 520/720.
Car je pense que cette fonction va devenir pratique.
Go to Top of Page

mos89

69 Posts

Posted - 08 juin 2007 :  08:25:17  Show Profile  Reply with Quote
pour la reconnaissance vocale il faut que le materiel est un micro, pas le cas des one !

tomtom one XL europe
Go to Top of Page

dule

France
251 Posts

Posted - 08 juin 2007 :  09:29:07  Show Profile  Reply with Quote
J'espère que la version 7 nous permettra toujours d'utiliser les plug in genre altitude, Offroad Navigator... sur les GO X10 !

Go 710 Mac OSX 10.10.3
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 08 juin 2007 :  13:54:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
TomTom ayant arrêté le SDK qui permet la création d'applications tierces, probablement pas, voir les explications de Roussillat dans "aide pour plugin TomTom ONE XL" (de mémoire).

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

roussillat

France
1315 Posts

Posted - 08 juin 2007 :  16:56:49  Show Profile  Visit roussillat's Homepage  Reply with Quote
@dule:

Cela serait très étonnant qu'ils fonctionnent encore. Certains ne fonctionnent déjà plus sur le One XL.

Cela dit, certaines fonctionnalités ont été reprises : l'alarme sonore sur dépassement de vitesse, soit d'après la carte, soit programmée, apparait sur la V7. Le reste suivra peut-être sous la pression de clients "mécontents"...

Le Web@zar : http://www.webazar.org : 600+ roadbooks en Europe
Tomtom Plugins : http://www.webazar.org/tomtom/plugins.php
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 08 juin 2007 :  17:21:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, ils m'ont dit s'être inspiré des "retours utilisateurs", notamment ceux des "réunions forums" ;-)

j'ai rajouté quelques nouveautés/écrans ci-dessus.

Go to Top of Page

J.Jacques

France
647 Posts

Posted - 08 juin 2007 :  18:08:11  Show Profile  Reply with Quote
Ca c'est super qu'ils prévoient l'alarme sonore sur dépassement de vitesse !
Ce qui serait mieux, c'est qu'il prévoit aussi la possibilité d'afficher l'altitude (même s'il ne s'agit que d'un gadget)

Cependant, j'avais lu, je crois, que Tomtom n'était pas très interressé par cela car l'altitude affichée n'est pas tout à fait juste !

A suivre.....

TomTom Go 710 Carte SD Transcend 2Go 150x(Vendu) -
TomTom Go 740 - Version appli : 9.054 & Carte v860.3101-Services Live Actif
Sony Ericsson k810i (Mains Libres: oui, Envois & Reception SMS: oui, Contacts: oui)

Antenne RDS/TMC V3
(A vendre) - Plugs : Altitude Height - TomTom Home v2.7.6.2056
N'hésitez pas à compléter ma collecte :RESTAURANTS ACCEPTANT LES CHEQUES DEJEUNER
Altitude 54 m Gironde (33)

Edited by - J.Jacques on 08 juin 2007 23:13:01
Go to Top of Page

pventu

France
138 Posts

Posted - 08 juin 2007 :  23:11:32  Show Profile  Reply with Quote
Contrairement à certains concurrents (cf. Mio), il semble qu'il n'y ait toujours pas l'affichage de l'altitude en natif.

C'est tout de même difficile à comprendre, non pas que cette info. soit indispensable à la navigation, mais c'est quand même sympa. en montagne et cette donnée est disponible de façon basique sur les récepteurs.

Curieux...

Tomtom et iPhiGéNie iPhone4 - Garmin Oregon 300 - Radars et autres POIs > GPSPassion - Avertinoo
Précédents GPS : Tomtom G300, One V1, Mio C710, Tomtom G730, Tomtom G750
Go to Top of Page

JPM78

France
436 Posts

Posted - 09 juin 2007 :  00:41:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Peut être ne pas se précipiter pour acheter une version 6 qui sera "obsolète" dans très peu de temps et d'attendre la sortie officielle de la v.7... Cela éviterai les déceptions légitimes des nouveaux acquéreurs d'une ancienne version.
Amitiés

JPM - HTC Touch HD2 + MicroSD SDHC 8Go class 6 + HTC Cruise/TT 6
Go to Top of Page

bdsa

France
19 Posts

Posted - 09 juin 2007 :  15:13:18  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

par contre pas encore de date pour la version PDA.
les ventes de PDA s'effondrent peut etre mais les PDAPhones marchent bien (il n'y a qu'a voir
le nombre de modeles par HTC par exemple). Il a deja fallu etre tres patient pour la V6 et sans interet financier....

Go to Top of Page

lefouduvolant

337 Posts

Posted - 09 juin 2007 :  17:52:47  Show Profile  Reply with Quote
Ouais, mais les PDA, ça fait rentrer l'argent moins vite ;)

Par contre, ENFIN la possibilité de mettre la barre d'informations à la verticale, ouf.
Mais j'espere que le visu de sa position ne restera pas au centre comme sur l'image que l'on vois dans le post, tout au moins pas dans le mode "route dans le sens de navigation".

Tomtom GOx20 et GOx30 <> Compatibilité téléphones - Uploader une image - Mon support GPS fait main - COMMENT CONTACTER TOMTOM
Tomtom Go520 / v7.481 (9086/080324) - France v705.1480
Carte SDHC 4Go Dane-Elec Class 4. ---> Photo
Pour le main libre, ok avec un Sony-Ericsson W810i.
RAPPEL: Les Tomtom Go520/720/920 et le Tomtom One 3ème édition sont garantie 1 an. Les GPS Tomtom depuis Avril 2007.

Edited by - lefouduvolant on 09 juin 2007 17:55:50
Go to Top of Page

SAVYAN

France
214 Posts

Posted - 09 juin 2007 :  22:18:01  Show Profile  Reply with Quote
enfin un relooking complet
j'ai hate de l'installer sur mon 910 et de decouvrir les nouvelles fonctions
et surtout le MAPSHARE qui nous supprimeras les maj PAYANTEs des cartes.
Merci TOMTOM
(Avec le MAPSHARE tomtom va recupère pas mal de clients)

SAVYAN
Tomtom 910 App v7.162
Western & central Europe v7.15 1703
Nokia N95 8Gb Garmin Mobile XT
Go to Top of Page

Cyrus

374 Posts

Posted - 09 juin 2007 :  23:00:43  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour l'article.

Les plus :
Map Share ( Tres bonne idee... A voir comment ca se passera.
La barre horizontale/verticale surtout sur un Widescreen
Alarme sonore de depassement de vitesse

Les moins:
Pas de commande vocale sur le One/One XL... en PDA ?
Pas d info Altitude ?
Toujours pas de gestion intelligente de liste de POIs par repertoire/sous repertoire apparement (un petit peu du style CHeckpoint) tres utile pour des alarmes et reglages joints de POIs de la meme famille.

POIs en Suisse

Edited by - Cyrus on 09 juin 2007 23:01:28
Go to Top of Page

fishman02

63 Posts

Posted - 10 juin 2007 :  00:26:33  Show Profile  Reply with Quote
Le systeme "Mapshare" peut être super intéressant dans le cas d'une modification du sens d'une rue, où la modification d'un nom rue, voir une nouvelle infrastructure. On l'enregistre dans le TT (coordonnées, type de changement, ...) et une fois le TT connecté via TT Home, le tout est envoyé chez Téléatlas ou Navtech pour procéder à des mises à jours rapides. Et dans l'espoir d'avoir des MAJ moins chères.
Mais bon on peut tjs rêver.

Salutations

http://romainv8.labrute.fr
http://boitoto.labrute.fr
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 10 juin 2007 :  00:55:02  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, j'ai eu des précisions pour MapShare, et on lancera une discussion quand on aura pu tester un peu, mais comme on pouvait le craindre, ça ne remet pas en cause les mises à jour payantes...TomTom ne pèse pas €4 milliards pour rien ! ls ont prévu de continuer à faire une par an et les corrections de la carte 2007 ne pourront plus se faire via MapShare quand la carte 2008 sera sortie, mais resteront utilisables pour ceux qui choisiront de rester sur des cartes 2007.

Je leur ai vivement conseillé de clarifier l'utilisation de ces corrections MapShare. Est-ce qu'elles restent dans la communauté MapShare, ou est-ce qu'elles sont utilisées par TomTom et TeleAtlas pour améliorer à peu de frais des cartes...qu'ils vendront l'annés suivante ? Si c'est ce dernier cas, il devront annoncer dès le départ un système de réductions pour les contributeurs. Ca risque vite de devenir une "usine à gaz" quand même et on peur se demander si ça ne restera pas une idée "marketing", après tout il y a déjà un module de remontée des radars dans la v6 et à ma connaissance personne ne s'en sert ?

Go to Top of Page

ben1021

France
42 Posts

Posted - 10 juin 2007 :  10:46:40  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

les corrections de la carte 2007 ne pourront plus se faire via MapShare quand la carte 2008 sera sortie, mais resteront utilisables pour ceux qui choisiront de rester sur des cartes 2007.

OK, mauvaise nouvelle donc, si les mises à jour mapshare sont limitées à 1 an, le système devient nettement moins intéressant à mon gout...

Tomtom 930 & Sony Ericsson W910i - Tomtom 910 - Tomtom ONE.
Go to Top of Page

SAVYAN

France
214 Posts

Posted - 10 juin 2007 :  12:05:01  Show Profile  Reply with Quote
merci pour les précisions sur le Mapshare
donc tomtom veut nous faire participer activement en corrigant les erreurs de carte via tomtom v7
et veux nous faire payer les maj des cartes?
je doute que beaucoup de monde participe à amélioration de la précision des cartes s'il n'y a pas de remerciements pour cette contribution
le merci de tomtom c'est payent toujours

il serait interressant de lance un topic sur le Mapshare le débat est ouvert.

SAVYAN
Tomtom 910 App v7.162

Edited by - SAVYAN on 10 juin 2007 12:07:56
Go to Top of Page

marcocosto2

1 Posts

Posted - 10 juin 2007 :  12:05:54  Show Profile  Reply with Quote
c'est à souhaiter qu'ils aient amélioré le système de reception RDS TMC
C'est proche du mauvais sur la version 6.525 actuelle
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 10 juin 2007 :  12:11:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
A priori c'est un problème hardware, pas un problème logiciel et pour le coup la gestion du TMC est très bonne chez TomTom, voir ce comparatif.

Bon, je lance une discussion MapShare -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=89038 ;-)

Go to Top of Page

Cyrus

374 Posts

Posted - 10 juin 2007 :  15:06:42  Show Profile  Reply with Quote
Si c'est un problème hardware.. Ca devrait marcher assez bien sur un PDAphone/Smartphone via GPRS ?

POIs en Suisse
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 10 juin 2007 :  15:08:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui ça marche très bien et ce depuis 2004, mais c'est quand même moins facile à déployer que d'utiliser un récepteur RDS TMC filaire et même quand on sait le faire, ça reste un peu contraignant.

Go to Top of Page

Cyrus

374 Posts

Posted - 10 juin 2007 :  18:18:06  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour la réponse. Voila c'est fait... Abonnement d'un an

petit HS: Pour la facilité ce n'est pas plus compliqué que ca... une fois Mise à jour cliqué, le PDA se connecte automatiquement au GPRS/UMTS. Le seul inconvénient reste le prix Data... Mais ca va très bien avec un forfait vu que les données que je viens de télécharger ne sont pas vraiment énormes (60Ko).

POIs en Suisse
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 10 juin 2007 :  18:35:39  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
HS ici, on a des discussions TomTom Trafic via GPRS, mais crois-moi, avec un SEM, il est plus simple d'utiliser un récepteur RDS-TMC que de se connecter via Bluetooth et GPRS, ça fait trois ans que je pratique donc je sais de quoi je parle ;-)

Go to Top of Page

jpe54

France
850 Posts

Posted - 11 juin 2007 :  11:18:23  Show Profile  Reply with Quote
Reste que pour une utilisation « tourisme » du logiciel, il manque l’information d’altitude, et surtout la possibilité d’enregistrer le chemin parcouru dans un fichier NMEA ou GPX… Cette dernière option permettrait le géocodage photos voire la visualisation du chemin parcouru sur des logiciel tiers ou des site style Google, IGN etc…
A moins qu’un plug-in puisse être développé sans utiliser le SDK…
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 11 juin 2007 :  13:18:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
SDK qui n'existe plus..oui ça c'est un manque certain chez TomTom l'enregistrement d'une trace, pourtant simple à réaliser...et présent jusqu'à TT3 !

Go to Top of Page

roussillat

France
1315 Posts

Posted - 12 juin 2007 :  13:22:45  Show Profile  Visit roussillat's Homepage  Reply with Quote
@jpe54:

A priori, si tu acceptes de te passer d'une interface graphique, il restera tout à fait possible d'avoir un plugin lancé en tâche de fond qui enregistre en permanence tes déplacements et les consigne dans un fichier.

Ca me donne des idées, ça... on pourrait l'appeler Event_Logger, par ex. ;-)

Le Web@zar : http://www.webazar.org : 600+ roadbooks en Europe
Tomtom Plugins : http://www.webazar.org/tomtom/plugins.php
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 12 juin 2007 :  13:38:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne nouvelle ! C'était une des questions que je me posais au moment des premières version de NMEA logger, savoir si on pouvait le faire tourner en permanence.

Go to Top of Page

jpe54

France
850 Posts

Posted - 13 juin 2007 :  11:14:53  Show Profile  Reply with Quote
@Roussillat
Oh Non pas l'appeler Event_Logger, j’ai tenté de le comprendre in english… Bobo la tête et notre sécu qui ne rembourse plus l’aspirine… le baptiser Roussillat_Logger c’est plus ergonomique et compréhensible in french…

A mon modeste avis, l’idéal sans interface pour tracer un Log :
1) Pour le fun (si cela reste réalisable sans le SDK) un bouton Marche et un bouton Arrêt ajouté dans le menu de Tomtom,
2) Un fichier Ini (texte à éditer manuellement attention il y aura des codes héxa 0A-0D soit Fin de paragraphe - Fin de ligne en édition sous Windows) dans lequel on peut paramètrer au minimum une fréquence d’enregistrement en seconde pour éviter une trace énorme (toutes les 1 à 300 secondes maxi) ou mieux sur 2 critéres: Durée= Distance= (pour un enregistrement plus fin sur le premier critére atteint tous les X minutes ou X Kilométres)

Peut être prévoir Trace Complète=1 (pour les testeurs NMEA) ou Simple=0 (Latitude / Longitude / Altitude pour les géocodeurs) voire Format=NMEA ou GPX (Trackpoint) pour ces même géocodeur et… roule ma poule !

En invisible, création quotidienne d’un fichier trace unique AAAAMMJJ.nmea ou AAAAMMJJ.gpx qui se compléte automatiquement à chaque lancement de Tomtom

Qu’en penses-tu et qu’en pense gpspassion et autres éventuels utilisateurs?

En tout cas, tu sais K’Té Génial Monsieur Roussillat! Bon j’arrête là pour que tu ne sois pas obliger d’investir dans un casque de plus grande taille…

Amitiés !

GO730 TMC/RDS & R-Link 11.318 + TripMaster 3.1 + ttMaps 0.6.1 + GpxTraceNet 5.30
Gestionnaire Collecte POIs Tourisme/Photo

Edited by - jpe54 on 13 juin 2007 12:31:12
Go to Top of Page

DeK

74 Posts

Posted - 13 juin 2007 :  12:12:41  Show Profile  Reply with Quote
on verra si cette maj ne va pas ralentir de trop les différents systèmes existants

ex PCC HP RZ1710 TT v4,40 & ONE V1 v5,42
maintenant: TomTom ONE XL Europe
membre GPS Passion...
Go to Top of Page

shark33

2747 Posts

Posted - 13 juin 2007 :  17:11:37  Show Profile  Reply with Quote
@ jpe54
je crois que ce que roussillat a voulu dire c'est que ca existe deja et que ca s'appelle "Event_Logger"
amities

Avant de Poster - La Charte - Recherches ? - F.A.Q Tomtom - Manuels d'utilisation Tomtom
TomTom ONE Go 720 - Version 8.010
Suntime,Altitude,Quickam,MenuTT,Top,OffRoad,FuelControl,ReverseItn,MediaCenter,FlashLight,BlackOut,Menu2
Carte: Western_Europe_1GB v 7.10.1561
Gironde 33 -
BMW R 850 RT
Go to Top of Page

ryme44

France
130 Posts

Posted - 13 juin 2007 :  21:06:00  Show Profile  Visit ryme44's Homepage  Reply with Quote
ou tripmaster encore mieux

tomtom go 720t - nuvi3790t - etrex legend
Go to Top of Page

jpe54

France
850 Posts

Posted - 14 juin 2007 :  08:02:00  Show Profile  Reply with Quote
@shark33
J’avais bien compris mais as-tu réellement déjà essayé Event_Logger ? Si oui une doc française de 80 pages seraient la bienvenue. Peut être ai-je rien compris à sa logique, mais avec ce programme j’ai l’impression de prendre un pavé pour écraser une mouche !
Les choses les plus simples sont souvent les plus utile et agréable a utiliser.
Tout existe chez Roussillat et tourne "aux p'tits oignons" mais sera inexploitable avec les nouveaux produits Tomtom XL et Gox20… faute de SDK.
Nous fournir le moteur seul sans interface graphique des applis existantes serait génial et comblerai un manque sur les nouveaux produits… (par exemple celui d'enregistrement de trace donc un plug-in "mono fonction") d’autant plus que Tomtom est, sauf erreur, seul à s’appuyer sur Linux contrairement à ses concurrents.

GO730 TMC/RDS & R-Link 11.318 + TripMaster 3.1 + ttMaps 0.6.1 + GpxTraceNet 5.30
Gestionnaire Collecte POIs Tourisme/Photo

Edited by - jpe54 on 14 juin 2007 08:11:48
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 14 juin 2007 :  14:44:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bon les amis on sort du sujet TT7 là, je vous suggère de lancer une nouvelle discussion dédiée à Event_Logger si nécessaire ou au nouveau plugin auquel roussillat a pensé.

Go to Top of Page

youppiyouppi

France
266 Posts

Posted - 18 juin 2007 :  13:28:13  Show Profile  Visit youppiyouppi's Homepage  Reply with Quote
bonjour,
espérons que certains bugs soient corrigés avec la V7.

ex. : si on recherche un centre ville (Baccarat) et que l'on tape BAC, on n'obtient pas la ville escomptée !!! et pourquoi ? parce que le résultat n'est pas trié alphabétiquement. il faut soit taper BACCA, soit faire défiler la liste affichée pour trouver la bonne ville.

ONE V2

Tomtom One V2 New Edition (avec carte SD)(7.162)
France 720.1802
Go to Top of Page

shark33

2747 Posts

Posted - 18 juin 2007 :  13:39:11  Show Profile  Reply with Quote
@ youppiyouppi
ben c'est normal,je vois pas ou est le bug
si tu tapes baC,avant le C il y a d'autres lettre,donc moins tu rempliras de lettres,plus tu seras oblige de chercher dans les choix
Si tu tapes "Baccar" tu auras encore moins de choix dans ta liste
C'est ainsi avec tous autres appareils alphabetiques
amities

Avant de Poster - La Charte - Recherches ? - F.A.Q Tomtom - Manuels d'utilisation Tomtom
Suntime,Altitude,Quickam,MenuTT,Top,OffRoad,FuelControl,ReverseItn,MediaCenter,FlashLight,BlackOut,Menu2
Gironde 33 -
BMW R 850 RT
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 18 juin 2007 :  13:43:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, ça ne paraît pas anormal.

Sinon une nouveauté demandée depuis longtemps et qui m'avait échappée, je l'ai ajoutée à la liste : Nom de la rue dans laquelle on se trouve, au-dessus de la barre de navigation, pas un très bon exemple ici car le nom de la rue en cours est identique à celui de la rue de la prochaine manoeuvre (demi-tour)

Go to Top of Page

sundaeboo

12 Posts

Posted - 18 juin 2007 :  14:26:51  Show Profile  Reply with Quote
Moi j'aimerais bien pouvoir couper le son des indications routieres et ne laisser que le son des avertissements radar.
et rentrer un POI immediatement par simple pression d'un icone sur l'ecran.

A+
Sundae
Tomtom One V2 Fr App : v6.560 - Carte : v652.120

Edited by - sundaeboo on 18 juin 2007 14:27:19
Go to Top of Page

shark33

2747 Posts

Posted - 18 juin 2007 :  14:33:56  Show Profile  Reply with Quote
@ sundaeboo
cherche et installe "voix silencieuse"
amities

Gironde 33 -
BMW R 850 RT
Go to Top of Page

sundaeboo

12 Posts

Posted - 18 juin 2007 :  15:07:24  Show Profile  Reply with Quote
merci pour le tuyau, je viens de trouvé un truc pas mal.
c'est tout bete mais il fallait y penser. Je vois ca ce soir en rentrant.

A+
Sundae
Go to Top of Page

shark33

2747 Posts

Posted - 18 juin 2007 :  15:54:48  Show Profile  Reply with Quote
@ sundaeboo
sinon >> ici << (Download Silent Voice)
amities

Gironde 33 -
BMW R 850 RT
Go to Top of Page

SAVYAN

France
214 Posts

Posted - 18 juin 2007 :  20:40:16  Show Profile  Reply with Quote
a quand la sortie officielle de la version Tomtom v7 sur les Go
y'a une date de fixer ou pas ?

SAVYAN
Tomtom 910 App v7.162
Go to Top of Page

shark33

2747 Posts

Posted - 18 juin 2007 :  21:07:11  Show Profile  Reply with Quote
@ SAVYAN
en premiere page il est dit en automne pour les Go et One,tu as le temps de faire bronzette cet ete
amities

Gironde 33 -
BMW R 850 RT
Go to Top of Page

sundaeboo

12 Posts

Posted - 19 juin 2007 :  09:31:32  Show Profile  Reply with Quote
@ shark33

ca marche impeccable. Merci
maintenant reste plus que l'histoire de POI en acquisition instantanée

A+
Sundae
Go to Top of Page

galinette

France
2767 Posts

Posted - 19 juin 2007 :  10:02:26  Show Profile  Reply with Quote
Ben la c'est "Memo" de @fbike ou "QuickCam"
voir >>FAQ<< @Nicrun
Section -> Plugins mis gratuitement à disposition
item -> 3) et 12)
Mais par trop de rapport avec la V7

ONE V1 7.162 - Landes
Go to Top of Page

loopingz

26 Posts

Posted - 20 juin 2007 :  12:34:36  Show Profile  Reply with Quote
J'espère que la version PDA si elle sort gérera les recepteur gps+tmc comme il en existe un modele chez royaltek...
Sinon moi aussi j'aimerais avoir juste le son des radars...
Go to Top of Page

shark33

2747 Posts

Posted - 20 juin 2007 :  12:47:15  Show Profile  Reply with Quote
@ loopingz
et bien tu lis les reponses plus haut,meme si c'est Hors Sujet sur ce topic
amities

Gironde 33 -
BMW R 850 RT
Go to Top of Page

lefouduvolant

337 Posts

Posted - 20 juin 2007 :  12:51:51  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

Oui, ça ne paraît pas anormal.

Sinon une nouveauté demandée depuis longtemps et qui m'avait échappée, je l'ai ajoutée à la liste : Nom de la rue dans laquelle on se trouve, au-dessus de la barre de navigation, pas un très bon exemple ici car le nom de la rue en cours est identique à celui de la rue de la prochaine manoeuvre (demi-tour)

Deux autres images trouvées sur le net qui montrent mieux cette fonction
(Images: club-gps.com)

Tomtom GOx20 et GOx30 <> Compatibilité téléphones - Uploader une image - Mon support GPS fait main - COMMENT CONTACTER TOMTOM
Tomtom Go520 / v7.481 (9086/080324) - France v705.1480
Carte SDHC 4Go Dane-Elec Class 4. ---> Photo
Pour le main libre, ok avec un Sony-Ericsson W810i.
RAPPEL: Les Tomtom Go520/720/920 et le Tomtom One 3ème édition sont garantie 1 an. Les GPS Tomtom depuis Avril 2007.

Edited by - lefouduvolant on 20 juin 2007 20:00:22
Go to Top of Page

shark33

2747 Posts

Posted - 20 juin 2007 :  13:31:04  Show Profile  Reply with Quote
on l'avait pas deja en haut a droite cette fonction avec les anciennes versions ?

Gironde 33 -
BMW R 850 RT
Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 20 juin 2007 :  14:32:38  Show Profile  Reply with Quote
Dans les anciennes versions (version actuelle pour moi !), ne figure, dans le cartouche en haut à droite, que les numéros de nationales, de départementales et d'autoroutes, ainsi que les numéros sorties d'autoroutes, les aérogares, etc. Environ 5 km à l'avance sur le trajet programmé s'il n'y a pas d'autre voie importante en situation intermédiaire.

- Tomtom Go 940 Live v9.510 - Tomtom Live annuel - Support Traffic RDS-TMC - mises à jour carte 12 mois : Europe occidentale et centrale (v.940.5963)
- Téléphone : LG Nexus 4 - Département : Essonne-Nord (91)
- Tomtom Go 700
- Nissan Connect Edition dans deux Micra
Go to Top of Page

shark33

2747 Posts

Posted - 20 juin 2007 :  14:51:40  Show Profile  Reply with Quote
@ Glagny
Que ...... !!
Ce qui etait deja pas mal !!
amities

Gironde 33 -
BMW R 850 RT
Go to Top of Page

bronucoco

France
7 Posts

Posted - 21 juin 2007 :  23:19:54  Show Profile  Reply with Quote
Salut, c'est chouette la nouvelle version V7, c'est amusant mais ma dernière version V4 sur TomTom One Europe, peut-elle remplacer par la version V7 à l'automne ??
Go to Top of Page

galinette

France
2767 Posts

Posted - 21 juin 2007 :  23:24:34  Show Profile  Reply with Quote
Tu dois avoir la version V 6.5x et pour la réponse, certainement que oui, si c'est comme d'habitude

ONE V1 7.162 - Landes
Go to Top of Page

youppiyouppi

France
266 Posts

Posted - 22 juin 2007 :  10:32:57  Show Profile  Visit youppiyouppi's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by shark33

@ youppiyouppi
ben c'est normal,je vois pas ou est le bug
si tu tapes baC,avant le C il y a d'autres lettre,donc moins tu rempliras de lettres,plus tu seras oblige de chercher dans les choix
Si tu tapes "Baccar" tu auras encore moins de choix dans ta liste
C'est ainsi avec tous autres appareils alphabetiques
amities

bjr,
je reviens là dessus car il y a un pbm de tri.
si tu tapes :bac pour la recherche en centre-ville, tu obtiens dans l'ordre :
bac-de-millam
- bach
- bach (....)
- bacan
- bacou
- bachy
- baccon
- bachas
- bachen
- bacque
- bachos
- bacalan

et tu trouves que c'est dans l'ordre alphabétique tout ça ??
moi pas. et pas de baccarat à moins de chercher à partir de "bacc" seulement car avec une recherche sur "bac", tu ne le trouve pas même en parcourant la liste fournie.
dommage !!!!

sinon, peut-on espérer la fin de la limite du nombre de POI perso ?

Tomtom One V2 New Edition (avec carte SD)(7.162)
France 720.1802
Go to Top of Page

galinette

France
2767 Posts

Posted - 22 juin 2007 :  10:45:47  Show Profile  Reply with Quote
à chaque changement de version ils augmentent le nombre alors why not

ONE V1 7.162 - Landes
Go to Top of Page

nicrun

France
2380 Posts

Posted - 22 juin 2007 :  15:42:03  Show Profile  Reply with Quote
je suis étonné, la qualité des voix de synthèse est excellente !
c'est vrai que la diction sur certaines rues avec un orthographe compliqué est parfois comique, mais dans l'ensemble, c'est du haut de gamme.
Et pour avoir pu comparer avec la concurrence, je peux te dire qu'elles sont vraiment au dessus du lot: jamais criardes, claires, parfaitement compréhensibles.

Pour l'icône dans le coin gauche, ce serait en quelques sorte un répétiteur d'instruction de manoeuvre imminente ou de fonction (jukeMbox , téléphone ...):

L'interface du Juke-box est identique:

HTC TyTN (Qteq 9600) + Recepteur GPS RoyalTek BT-GPS RBT-2110 + Tomtom Navigator 6.010 France

Edited by - nicrun on 22 juin 2007 15:42:59
Go to Top of Page

galinette

France
2767 Posts

Posted - 22 juin 2007 :  16:12:16  Show Profile  Reply with Quote
Tu as pu le tester

ONE V1 7.162 - Landes
Go to Top of Page

tomtomGo910

194 Posts

Posted - 22 juin 2007 :  18:27:13  Show Profile  Reply with Quote
Concernant cette version 7 : est ce que l'on sait quel sera la limite du nombre de POI dans le dossier de la carte ?

Tomtom Go 950 Live (abonné) V9.465 & Europe v937.5913
Go to Top of Page

J.Jacques

France
647 Posts

Posted - 22 juin 2007 :  18:31:14  Show Profile  Reply with Quote
Excellente question de "tomtomGo910"

Espérons qu'ils nous permettent de dépasser les 100 catégories ! car c'est un peu juste !

TomTom Go 710 Carte SD Transcend 2Go 150x(Vendu) -
TomTom Go 740 - Version appli : 9.054 & Carte v860.3101-Services Live Actif
Sony Ericsson k810i (Mains Libres: oui, Envois & Reception SMS: oui, Contacts: oui)

Antenne RDS/TMC V3
(A vendre) - Plugs : Altitude Height - TomTom Home v2.7.6.2056
N'hésitez pas à compléter ma collecte :RESTAURANTS ACCEPTANT LES CHEQUES DEJEUNER
Altitude 54 m Gironde (33)
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 23 juin 2007 :  03:18:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour l'icône sur le côté gauche, en fait c'est l'accès à un menu rapide où on peut afficher plusieurs icônes, type jukebox (dans le cas de la capture il était le seul sélectionné), une correction Mapshare, un ajout de favori, etc...

J'ai eu l'autorisation de TomTom pour mettre en ligne des captures en Français faites sur un modèle 720T en beta (pas de commentaires sur cet appareil pour le moment donc), je vais en faire ce week-end. Pour la voix, c'est toujours Juliette.

Pour mémoire il y a une discussion sur les 520/720, ici on se consacre à la v7 ;-)

Go to Top of Page

nicrun

France
2380 Posts

Posted - 23 juin 2007 :  23:37:32  Show Profile  Reply with Quote
quote:
...Tu as pu le tester

... Tu as un 720 d'essai ou une version 7 d'essai sur un Go actuel ?

Hélas non, j'aurais bien aimer !
je glane ici et là des infos pour vous les transmettres.
Quelques sources:
http://www.yournav.com/content/n/341/GO_520_+_720_loaded_with_new_options.html
http://www.pocketgpsworld.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=56309
http://www.mobinaute.com/74885-gps-presentation-tomtom-navigator.html
http://www.mobinaute.com/74671-520-720-tomtom-gps-autonomes.html

Go to Top of Page

McLaren

17 Posts

Posted - 25 juin 2007 :  17:43:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je voudrais savoir si cela vaux le coup d'acheter un TomTom one actuellement? Ne vaux pas mieux d'attendre la sortie de la version 7?

Merci!

Go to Top of Page

McLaren

17 Posts

Posted - 25 juin 2007 :  18:45:55  Show Profile  Reply with Quote
Oups désolé, j'ai posté trop vite.

Donc si j'ai bien compris, on pourra passer de la version 6 à la version 7 sans aucun problème. C'est ça?
Go to Top of Page

shark33

2747 Posts

Posted - 25 juin 2007 :  19:09:24  Show Profile  Reply with Quote
@ McLaren
logiquement oui !!
si tout se passe normalement,mise a jour via TomtomHome
amities

Gironde 33 -
BMW R 850 RT
Go to Top of Page

McLaren

17 Posts

Posted - 26 juin 2007 :  17:30:33  Show Profile  Reply with Quote
ok merci
Go to Top of Page

Rikiki-Forum

France
28 Posts

Posted - 02 juil. 2007 :  07:09:36  Show Profile  Reply with Quote
Sinon, la version équipant le 720 beta du test supporte t-elle le BT PAN à la place du DUN pour accéder aux téléphones à partir de WM5 / 6 ? Est-ce une fonction prévue ? J'ai fait la remarque à TT mais même pas de réponse...

GO910 - HD2

Edited by - Rikiki-Forum on 02 juil. 2007 22:29:55
Go to Top of Page

Raca

France
247 Posts

Posted - 02 juil. 2007 :  12:10:24  Show Profile  Reply with Quote
Quelle version beta ??
Go to Top of Page

goldteam

21 Posts

Posted - 06 juil. 2007 :  16:07:50  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

j'hésite à m'acheter un tomtom vu que la version 7 va sortir d'ici 1 semaine sur le 520 et 720.

est ce que quelqu'un sait si il sera possible de mettre à jour gratuitement si j'achete une tomtom maintenant.

Merci de votre aide

Edited by - goldteam on 25 août 2007 14:03:07
Go to Top of Page

tomtomGo910

194 Posts

Posted - 06 juil. 2007 :  16:14:28  Show Profile  Reply with Quote
Lis le premier post de ce topic !

Go to Top of Page

goldteam

21 Posts

Posted - 06 juil. 2007 :  22:01:16  Show Profile  Reply with Quote
merci de ta réponse
Go to Top of Page

Cyrus

374 Posts

Posted - 09 juil. 2007 :  13:49:43  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Faudrait aussi savoir si les versions de cartes sont les memes que les actuelles (6.75 je pense) ou plus recentes.
Dans le cas contraire, faudrait absolument attendre... Car les cartes chez TomTom, c'est jamais cadeaux

Vivement la sortie du One en V7...
Et surtout de la version PDA

POIs en Suisse
Go to Top of Page

McLaren

17 Posts

Posted - 09 juil. 2007 :  17:07:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je voudrais savoir si avec un Go 510 équipé de la V7, on aurait la fonctionnalité de la reconnaissance et synthèse vocales.

Merci

Go to Top of Page

nicrun

France
2380 Posts

Posted - 09 juil. 2007 :  17:23:38  Show Profile  Reply with Quote
A ce jour, nous sommes comme toi,
nous ne savons pas quelle sera le contenu de la maj, ses fonctionnalitées et les appareils qui pourront en profiter !

Go to Top of Page

McLaren

17 Posts

Posted - 11 juil. 2007 :  17:04:05  Show Profile  Reply with Quote
Ok merci
Go to Top of Page

Cyrus

374 Posts

Posted - 13 juil. 2007 :  21:07:50  Show Profile  Reply with Quote
Aussi dans le chapitre nouveautés... l'affichage de la durée du retard de chaque événement sur la barre latéral de trafic est très sympa.

Image du Topic GO 520/720

POIs en Suisse
Go to Top of Page

nicrun

France
2380 Posts

Posted - 13 juil. 2007 :  22:04:14  Show Profile  Reply with Quote
existe déjà avec Tomtom 6: fonction demander heure d'arrivée
il calcul ainsi le retard ou l'avance que tu as.

Go to Top of Page

Cyrus

374 Posts

Posted - 13 juil. 2007 :  22:40:29  Show Profile  Reply with Quote
Merci nicrun.

Ca m'apprendra a faire le malin et ne pas essayer des options que je pense inutile
J vais voir ce que ca donne des demain.

Par contre j suis decu... Moi qui pensait que c'etait l'info trafic et les delais d'attente

---

Edit:

Je viens de tester sur mon PDA.. et le retard ou l avance s'affiche en vert a la place de l'heure actuelle type (+15m) au lieu de 22:50.
Mais dans ce cas je voulais parler de l affichage 3min dans la case de l'info traffic bouchon....

Et je pense que c'est ce que je pensais... Ca serait vraiment pas mal

POIs en Suisse

Edited by - Cyrus on 13 juil. 2007 22:54:26
Go to Top of Page

ryme44

France
130 Posts

Posted - 14 juil. 2007 :  16:24:49  Show Profile  Visit ryme44's Homepage  Reply with Quote
J'ai effectivement cette info sur le coté quand je me sers des infos en ligne. Par contre je me suis demandé si c'était en temps en mètres ou en je ne sais quoi quand mon one de dernière génération m'a sortie de l'autoroute.
Il y avait effectivement un important bouchon plus loin, confirmé par toutes les radios nationales et le 107.7, et la solution était la bonne, mais la barre sur le coté m'affichait 3min et les radios parlaient de 06 kilomètres à l'arrêt total suite à un incident sous un tunnel.

Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 14 juil. 2007 :  18:31:32  Show Profile  Reply with Quote
Ces indications d'attente sur le côté sont sujettes à caution. Je pense que le système de calcul est loin d'être abouti. Les écarts sont très variables d'une mise à jour des conditions de trafic à la suivante, pouvant aller d'un nombre à 1 chiffre à un nombre à 3 chiffres (commençant par un 1, tout de même !), pour quelques kilomètres de ralentissement.

- Tomtom Go 940 Live v9.510 - Tomtom Live annuel - Support Traffic RDS-TMC - mises à jour carte 12 mois : Europe occidentale et centrale (v.940.5963)
- Tomtom Go 700
Go to Top of Page

Cyrus

374 Posts

Posted - 14 juil. 2007 :  22:12:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour ryme44,

Donc ca doit etre seulement sur les appareils TomTom ONE et GO apparement...
Sur la version PDA en tout cas ce type d affichage n existe pas... en tt cas pas chez moi (TT6).

POIs en Suisse
Go to Top of Page

ryme44

France
130 Posts

Posted - 15 juil. 2007 :  11:43:38  Show Profile  Visit ryme44's Homepage  Reply with Quote
Bonjour Cyrius.
Oui de toute façon ce n'est pas une nouveauté de la version 7 apparemment.

Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 15 juil. 2007 :  12:03:56  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement. C'est arrivé avec la version 6 du logiciel de navigation.

- Tomtom Go 700
Go to Top of Page

akalifourchon

24 Posts

Posted - 16 juil. 2007 :  13:30:11  Show Profile  Reply with Quote
J'espère en tout cas que cette version corrigera le bug qui affecte la version 6.52 des GO 300/500/700

Voir topic ci-dessous:
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=78098

TomTom GO 700 v6.15 + Carte europe v660 + Permanent Docking Kit
Go to Top of Page

fredermos

France
5 Posts

Posted - 25 juil. 2007 :  14:08:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Une chose n'est pas claire dans mon esprit, je ne suis pas encore utilisateur!

Des posts disent que la mise à jour des cartes est payante (60€) et d'autres comme ici disent que c'est gratuit comme d'habitude !!!??? Une explication?

Y a t il moyen de savoir ce qu'on achète? Vu que sur le package ou les fiches techniques rien ne filtre de la version du navigator livré.

En automne j'irais m'acheter le TTO XL, si les stockent de v6 ne sont pas écoulés je risque de me retrouver avec cette chose + une màj de 60€ à faire.

prochainement achat du TTo XL navigator 7
Go to Top of Page

shark33

2747 Posts

Posted - 25 juil. 2007 :  14:28:16  Show Profile  Reply with Quote
@ fredermos
oui!!!!
ne pas confondre la mise a jour des cates,payante,et la mise a jour du "software" (logicielle) qui elle est gratuite (TomtomHome)
Si ton futur achat est en version 6.xx tu pourras faire la mise a jour gratuitement vers la version 7.xx
Pour ce qui est de la cartographie,tu auras certainement l'avant derniere version (si ca n'est la derniere) de carte,et rien ne t'oblige a aller acheter ta mise a jour sur le site de Tomtom,elle sera tout aussi operationnelle
amities

Gironde 33 -
BMW R 850 RT

Edited by - shark33 on 25 juil. 2007 14:32:25
Go to Top of Page

fredermos

France
5 Posts

Posted - 25 juil. 2007 :  22:11:44  Show Profile  Reply with Quote
Merci de ta réponse Shark33, et de l'éclaircissement. Tant que la màj du système est gratuite ça me va.

Donc dans ton cas, tu pourras mettre ton one v1 à jour avec le système navigator 7 gratuitement !

Dans ce cas je n'ai pas besoin d'attendre, je prend tout de suite. Nous sommes en 2007 je me contenterais bien de cette carte. Le sharemap fera le reste

Une dernière question pour la route: A quelle période sort la carte N+1 en générale sachant qu'ils mettent à jour les cartes chaque années?

Cordialement

prochainement achat du TTo XL navigator 7

Edited by - fredermos on 27 juil. 2007 20:39:45
Go to Top of Page

jpe54

France
850 Posts

Posted - 03 août 2007 :  12:39:11  Show Profile  Reply with Quote
Ayant eu une journée un Tomtom 720 dans les mains, (bref compte rendu sur le post du 720) vu que le TMC semble fonctionner je regrette -sur le plan purement pilotage- l'impossibilité de la version 7 (sauf erreur) d'optimiser les étapes, et surtout de pouvoir gérer l'ordre des étapes en fonction des données recencées par le TMC.

Par exemple, étant représentant je définis un certain nombre d'endroit à visiter, et j'aurai bien aimé pour gagner du temps pouvoir ordonancer les étapes pour un minimum de kilométrage sans avoir besoin de recourir à un logiciel tiers (Autoroute 2007 pour ne pas le citer...) et qu'à chaque fois que c'est possible, que tomtom 7 propose d'intervertir les 2 ou 3 etapes suivantes en fonction des bouchons recencés à un instant T....

Seule vraie nouveauté pouvant apporter un plus niveau guidage la fameuse possibilité de corriger ses cartes.... et peut être les services d'urgence...

Edited by - jpe54 on 03 août 2007 12:47:41
Go to Top of Page

ryme44

France
130 Posts

Posted - 03 août 2007 :  19:03:38  Show Profile  Visit ryme44's Homepage  Reply with Quote
ça on pourrait se pencher dessus enfin avec le tmc??
En exell je sais faire. Après traduire pour tomtom??

Go to Top of Page

frog06

15 Posts

Posted - 05 août 2007 :  03:55:01  Show Profile  Reply with Quote
Juste pour savoir s'il y avait une date ou une estimation de date pour la mise à jour vers Tomtom V7 pour les modeles x10 ??
Car je cherche un peu partout mais rien trouvé à ce sujet...
Edit : oui j'ai relu la premiere page et en effet ça parle d'automne... donc en gros connaissant Tomtom on l'aura pour noel avec un peu de chance...

Edited by - frog06 on 05 août 2007 03:56:38
Go to Top of Page

DURIN

France
8 Posts

Posted - 06 août 2007 :  09:39:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Seait il possible de savoir s'il est (ou sera) possible d'intégrer les radars "GPS Passion" dans le Go 720. Pour le moment, je n'ai même pas pu activer ceux qui sont incorporés dans le GPS Go 720.
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Avec tous mes remerciements.

jdu46@hotmail.fr
Go to Top of Page

galinette

France
2767 Posts

Posted - 06 août 2007 :  10:00:32  Show Profile  Reply with Quote
Dans le post kivabien tu as des confirmations du bon fonctionnement des radars gpspassion sur un 720 donc RAS de ce coté la

ONE V1 7.162 - Landes
Go to Top of Page

nicrun

France
2380 Posts

Posted - 06 août 2007 :  13:06:43  Show Profile  Reply with Quote
Pour les radars, je confirmes: ils fonctionnent parfaitement !

Autre fonction très intéressante que je vient de découvrir:

Vous avez certainement remarqué l'icone qui se trouve au milieu à gauche en forme de flèche courbée verte,

il s'agit non pas d'un répétiteur de direction mais un icône pour avoir accès à un menu abrégé;
dans ce menu, on peux choisir 6 fonctions a choisir parmis un choix de 14 fonctions:
1)Juke box
2) signaler radar
3) marquer l'emplacement de l'erreur
4) saisir une adresse par la voix
5) naviguer vers le code postal
6) ajouter un endroit aux favoris
7) émetteur FM
8) appeler
9) aidez moi
10) basculer mode 2D/3D
11) basculer mode nocturne/diurne
12) afficher la météo
13) basculer mettre/couper le son
14) afficher le trafic domicile/bureau

La fonction 6) ajouter un endroit aux favoris est particulièrement intéressante car elle permet d(enregistrer un point à la volé; elle mémorise la position GPS et l'ajoute dans les favoris.
Très pratique pour enregistrer un radar à la volé

Go to Top of Page

shark33

2747 Posts

Posted - 06 août 2007 :  13:48:41  Show Profile  Reply with Quote
@ nicrun
merci de l'info nicrun
Malheureusement ca annonce la fin de nos petits plugs (adieu Quickam avec cette fonction)
Que vont devenir nos petits "developpeurs" ?
amities

Gironde 33 -
BMW R 850 RT
Go to Top of Page

le.viking

France
52 Posts

Posted - 06 août 2007 :  14:41:19  Show Profile  Reply with Quote
Merci à [site concurrent] pour le tuto sur les icônes de naviation

alors voila un 1er jet.
C'est l'icône de placement de sony (navigon) dont le design est magnifique selon moi, et que j'ai reproduite.

L'idéal serai de passé les couleurs de la carte à la mode navigon aussi ... mais là, je vais attendre la compatibilité du logiciel de changement de couleur avec la v7

Voila donc l'essai :

sans lissage :

avec lissage :

(clic droit / enregistrer l'image sous)

Pour reprendre l'excellent tuto de [site concurrent] , on doit placer cette image dans son tomtom > « art / cars »

Je suis déçu par le système d'image de tomtom.
Le bmp sur fond rouge est un antiquité !!!
un bon png avec transparence serai tellement plus simple !

Ici, le problème viens des bords.
Sur une image lissé, les bord se fonde avec le fond.
Mais du coup, tomtom ne peut plus savoir ce qui fait partie de l'image et ce qui fait partie du fond.
on est obligé d'avoir de bord net.

L'image lisse devrai apparetre a l'écran tomtom avec comme un liseré rouge ....
L'image non lisse risque d'être trop brut (sauf si l'icône est réduite par tomtom)

A VOUS DE ME DIRE !!!

Je n'ai pas encore de Go720 pour testé ... donc si quelqu'un veux se jeter à l'eau ...

J'attend vos retours.
Bye.

En attente du Tomtom Go 720 .... =P
Go to Top of Page

nicrun

France
2380 Posts

Posted - 06 août 2007 :  14:57:05  Show Profile  Reply with Quote
@ le viking,
je viens d'ouvrir un topic spécial pour les curseur de navigation;
ça évitera d'encombrer ce topic;

peux-tu supprimer copier ton post et le coller dans http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=94425

On va creer une bourse aux curseurs
en tout cas, chapeau, ton curseur est magnifique, je crois que je vais l'adopter !

Edited by - nicrun on 06 août 2007 15:14:24
Go to Top of Page

shark33

2747 Posts

Posted - 06 août 2007 :  15:12:33  Show Profile  Reply with Quote
@ le.viking
en attendant que le topic icones ouvre
essaie de recolorier le rouge (valeur en "255.0.0") normalement ca devrait le rendre transparent lors de l'affichage sur le Tomtom
tiens nous au jus
amities

Gironde 33 -
BMW R 850 RT

Edited by - shark33 on 06 août 2007 15:13:09
Go to Top of Page

mcalimero

24 Posts

Posted - 06 août 2007 :  18:13:12  Show Profile  Reply with Quote
Comme chacun le sait, Tomtom en version 6 est limité à un maximum de 100 catégories de POI par dossier, de même que les mp3 sont limités à 100 par dossier !

La grande question est donc, qu'en est-il pour la version 7 :
Combien de catégories de POI ?
Combien de mp3 par dossier ?

Utilisateurs des 520 ou 720, merci de bien vouloir m'éclairer !
Go to Top of Page

le.viking

France
52 Posts

Posted - 06 août 2007 :  19:08:00  Show Profile  Reply with Quote
@shark33

Oui, et c'est déjà le cas !
le problème, c'est que sur une image lissé, les pixels entre le tour et le fond sont entre les deux.
Dans mon exemple, entre le blanc et le rouge, j'ai du rose.
Du coup, ça donne ce liseré rouge moche !!

Seul solution, ne pas lisser le tour. Ce qui donne l'autre image trop brut.

Mais cette dernière mérite d'être testé.
En faite, si tomtom n'affiche pas l'icône en pleine résolution, il y a des chance pour que ce ne soit pas si moche que sur nos écran de PC ...
A testé donc, mais sans garantie =)

En attente du Tomtom Go 720 .... =P
Go to Top of Page

deboiph

Belgium
10 Posts

Posted - 06 août 2007 :  23:15:21  Show Profile  Reply with Quote
Voici les quelques améliorations que je souhaiterais voir dans la version 7 :

CLAVIER

Au fur et à mesure de l'introduction d'un nom de ville ou de rue, ne garder actives que les touches qui peuvent effectivement mener à l'introduction d'un nom valide; c'est comme cela chez certains concurrents et je trouve cela très pratique.

LANGUE / BILINGUISME (spécifique à la Belgique)

- Les noms de rue et les POI de Bruxelles sont en flamand (ce qui s'explique probablement par le fait que TomTom est une société néerlandaise); la disponibilité des noms dans les 2 langues nationales serait la bienvenue (et encore, je ne parle pas de l'allemand). Certains POI de wallonie ne sont d'ailleurs disponibles qu'en flamand, ce qui pourrait être jugé par certains comme une provocation.
- Dans le même ordre d'idée, ces mêmes noms de rue en flamand sont prononcés à la française ce qui est autant comique qu'incompréhensible; le synthétiseur devrait disposer d'une indication sur la langue dans laquelle il doit lire le nom de rue.
- 70 et 90 sont prononcés à la française càd soixante-dix et quatre-vingt-dix plutôt que septante et nonante; pas gênant mais tant qu'à faire, autant le faire comme il faut
- Certains chiffres sont mal prononcés : 411 est prononcé quatre-cent-t-onze (le t de cent est prononcé alors qu'il ne faut pas faire la liaison)

MAIN-LIBRE

Ce serait pas mal si on pouvait avoir le téléphone main-libre sur le haut parleur externe; actuellement, tout appel main-libre est exclusivement diffusé sur le haut parleur interne; pourquoi cette limitation ?

Voilà, c'est tout... pour le moment

filou

TTN6 sur Toshiba e800 + GPS Emtac BT
TomTom Go 910
Go to Top of Page

fpietri

57 Posts

Posted - 07 août 2007 :  06:42:21  Show Profile  Reply with Quote
La gestion des caractères accentués serait pas mal....
Go to Top of Page

Michel.pavot

France
83 Posts

Posted - 07 août 2007 :  13:18:39  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by mcalimero

Comme chacun le sait, Tomtom en version 6 est limité à un maximum de 100 catégories de POI par dossier, de même que les mp3 sont limités à 100 par dossier !

La grande question est donc, qu'en est-il pour la version 7 :
Combien de catégories de POI ?
Combien de mp3 par dossier ?

Utilisateurs des 520 ou 720, merci de bien vouloir m'éclairer !

A mon avis rien n'aura changé, vu que les favoris sont aussi limités à 48 dans la V7 !

Tomtom Go 930 Carte : 805
Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 07 août 2007 :  14:20:47  Show Profile  Reply with Quote
@ deboiph

CLAVIER:
Tout-à-fait d'accord, c'est même étonnant que TomTom ne l'ai jamais proposé.

LANGUE/BILINGUISME:
- On revient pourtant de loin, je me souviens d'un temps pas si lointain où toutes les rues de Bruxelles et les POI belges étaient exclusivement en flamand. Mais ce problèmes est préesent avec tous les logiciels GPS (sauf Alturion ... qui est belge) , pas de miracle à attendre de ce côté.
- 70 et 90: c'est vrai que c'est très agaçant d'avoir ces nombres prononcés à la française. Sur ce point aussi pas de miracle à attendre ou TomTom devrait sortir une voix spécifique pour les Belges, les Suisses, ... c-à-d pour tous les pays francophones sauf la France et ses anciennes colonies (en fait n'en déplaise à nos voisins du sud, mais ce sont eux qui font différemment de tous les autres).

MAIN LIBRE
Tu peux utiliser les haut-parleurs de ton autoradio avec un support FM pour TomTom Go (pas facile à trouver et indisponible chez TomTom actuellement).

Spitfire-mkIX
Si j'écris ici tout ce que j'ai utilisé comme GPS, je vais surchargé le serveur.
Actuellement: un Go 950

Edited by - Spitfire-mkIX on 07 août 2007 14:21:25
Go to Top of Page

deboiph

Belgium
10 Posts

Posted - 07 août 2007 :  18:48:12  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Spitfire-mkIX

@ deboiph
MAIN LIBRE
Tu peux utiliser les haut-parleurs de ton autoradio avec un support FM pour TomTom Go (pas facile à trouver et indisponible chez TomTom actuellement).

Ben non, j'ai bien un transmetteur FM acheté chez Brando Shop (non TomTom) et connecté via la sortie radio de TomTom. Les instructions vocales et la musique sont bien retransmises sur la radio mais pas les appels main-libre. J'ai lu dans la doc TomTom que c'est normal (le main libre est toujours retransmis sur le haut-parleur interne, même quand un haut-parleur externe est connecté) mais la raison n'est pas expliquée (effet Larsen ou quoi ?) !

TomTom Go 910
Go to Top of Page

ryme44

France
130 Posts

Posted - 07 août 2007 :  23:25:07  Show Profile  Visit ryme44's Homepage  Reply with Quote
Avec la version 7 tu as le choix de la diffusion sur hp interne ou via fm

Go to Top of Page

xsanos

France
203 Posts

Posted - 08 août 2007 :  18:25:19  Show Profile  Reply with Quote
Heu, je demande un avis pour ceux qui ont le Go720.

En mettant en route TomTomHome, il m'a téléchargé une mise à jour du système V7 !

Or je m'interroge, car en cliquant dessus pour avoir des infos, c'est noté:
version 7.000 et elle fait 23,8Mo

Or le système livré dans mon TomTom est la version 7.010 et elle fait en taille 11,7 Mo !

Pourquoi TTH m'a téléchargé visiblement une version qui est visiblement obsolète ?
D'où vient l'erreur ???

Je n'ai pas fait l'installation, j'attend de voir vos réactions....

Marc

TomTom Go 720T - Application V7.221 - Carte Western Europe v705.1480 - Sony Ericcson K750i
Go to Top of Page

nicrun

France
2380 Posts

Posted - 08 août 2007 :  20:27:35  Show Profile  Reply with Quote
utilises-tu une carte mémoire où tu as stocké la musique ?
si oui, c'est normal !
ne pas installer cette application.

Go to Top of Page

xsanos

France
203 Posts

Posted - 08 août 2007 :  21:04:00  Show Profile  Reply with Quote
@ nicrun

Oui, c'est tout à fait le cas !

Je crois que je n'ai pas fini avec les surprises ! Merci pour l'information.

TomTom Go 720T - Application V7.221 - Carte Western Europe v705.1480 - Sony Ericcson K750i
Go to Top of Page

fraizer

18 Posts

Posted - 09 août 2007 :  05:40:05  Show Profile  Reply with Quote
la version 7 est compatible avec les TomTom Go "700" ???

car je viens de connecte mon tomtom go 700 en version 6.52 sur TomTom Home et il ne me propose rien :(

merci pour vos precisions

bisous tout le monde

Edited by - fraizer on 09 août 2007 05:40:54
Go to Top of Page

shark33

2747 Posts

Posted - 09 août 2007 :  07:24:44  Show Profile  Reply with Quote
@ fraizer
oui elle SERA compatible,il faut juste attendre qu'elle sorte
elle n'est dispo que pour les Go 520 et 720 (en serie)
Il te faudra patienter jusqu'au mois prochain (si tout se passe bien)
amities

Gironde 33 -
BMW R 850 RT
Go to Top of Page

xsanos

France
203 Posts

Posted - 09 août 2007 :  13:43:28  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de voir une limitation dans la V7 par rapport à la 6.
Je vais essayer de résumer brievement.

Vous calculez d'abord un parcours depuis le point gps d'origine jusqu'a votre destination finale.
Aprés vous faites la même chose sur un POI (prendre POI en chemin) et vous séléctionnez une catégorie (pour mon exemple, des restaurants sur des aires d'autoroutes).

Sur la version 6, TT vous donne toute la liste des restaurants sur le parcours (il peut y avoir plusieurs pages).
Sur la version 7, TT ne donne que 3 pages de la liste (seulement les restaurants proche du point de départ).

[edit] J'ai fait le test sur un parcours de 980 km

C'est un peu deroutant quand on cherche a planifier son départ pour faire des étapes (pauses) régulierement.
Sur la V6, on pouvoit choisir sur la liste, sur la V7 on ne peut plus (ou alors il faut connaître le nom exact de l'air d'autoroute).

Si quelqu'un peut me confirmer ce que j'ai constaté, ou si on peut me donner la solution pour la V7, je suis preneur.

Merci.

Marc

Edited by - xsanos on 09 août 2007 13:45:11
Go to Top of Page

xsanos

France
203 Posts

Posted - 09 août 2007 :  23:15:28  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de regarder un peu plus précisément les Points d'Intérêt.

Je suis de plus en plus convaincu qu'il y a un bug dans ce menu.
On ne peut pas non plus trouver un POI dans un rayon déterminés comme dans la V6.

Et quoique l'on fasse avec les POI, le GPS calcul dans les 50 premiers (ou derniers) kilomètres tous les POIs.... mais impossible de les avoir au-delà ! (sauf donner le nom exact de ce dernier)

Marc

Go to Top of Page

shark33

2747 Posts

Posted - 09 août 2007 :  23:55:05  Show Profile  Reply with Quote
@ xsanos
il me semble (je dis bien il me semble ) qu'avec la version 6 il en etait de meme
il n'affichait "tous" les PI que quand il y en avait un petit nombre
si il y en avait trop (dans la dite liste du PI) il n'affichait que ceux se trouvant dans un perimetre de 50 km (?) aussi
a confirmer ........
amities

Gironde 33 -
BMW R 850 RT
Go to Top of Page

xsanos

France
203 Posts

Posted - 10 août 2007 :  12:24:58  Show Profile  Reply with Quote
@ shark

Pour les affichages des PI, c'est autres choses. Effectivement, on ne peut pas tous les afficher sur l'écran.
Le problème que j'ai soulevé est dans la recherche de PI.
On a dans le menu:
PI a proximité - PI dans la ville - PI à domicile - PI en chemin - PI à destination

Quand on fait une recherche d'un PI (ville,domicile et destination) celà marche bien : on obtient un certain nombre de resultat avec la distance.
Par contre la recherche PI en chemin (il faut avoir au préalable avoir validé dans le GPS un parcours), on aura comme résultat uniquement les adresses proche de la ville de départ.
Sur la V6,on avait tout les resultats sur tout le long de l'itinéraire programmé.

Comme je n'ai pas encore vendu mon G510, j'ai fait le test en paralèle
sur le G510 et Go720. Le résultat est flagrant.

Il en est de même pour PI à proximité. Quand on tape ce menu, on obtient un menu "rechercher" et plusieurs menu "Nom_PI".
Sur la V6 en tapant le menu "rechercher" on obtient une page avec des rayons d'action: PI à 5 km, PI à 10 km, PI à 25 km etc....
Sur la V7, cela n'existe plus.

Voilou voilou....

Marc

Go to Top of Page

Hiraven

France
24 Posts

Posted - 11 août 2007 :  08:43:59  Show Profile  Reply with Quote
Je confirmes le bug des PI dans la version 7, chez moi en plus PI à proximité apparait grisé, impossible de l'utilisé !

TomTom One V2 Regional

Edited by - Hiraven on 11 août 2007 11:14:06
Go to Top of Page

bencanto

10 Posts

Posted - 11 août 2007 :  15:14:19  Show Profile  Reply with Quote
Je trouve dommage que le son des appels main-libre ne puissent pas être dirigés vers les hauts-parleurs de l'autoradio (sur un 910). La v7 corrige-t-elle cela?
Go to Top of Page

deboiph

Belgium
10 Posts

Posted - 11 août 2007 :  17:31:27  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by ryme44

Avec la version 7 tu as le choix de la diffusion sur hp interne ou via fm

Question déjà posée et réponse ci-dessus.

pHiL

TomTom Go 910
Go to Top of Page

shark33

2747 Posts

Posted - 11 août 2007 :  17:48:35  Show Profile  Reply with Quote
@ bencanto
la V7 est uniquement sur les Go 520 et 720 pour l'instant et voila ce qu'il se dit sur ces appareils

Lis bien en bas
amities

Gironde 33 -
BMW R 850 RT
Go to Top of Page

bencanto

10 Posts

Posted - 11 août 2007 :  18:59:46  Show Profile  Reply with Quote
@ shark33
Merci. Je trouve ces indications un peu contradictoires, isn't it.
Go to Top of Page

bruxelles_5

Belgium
60 Posts

Posted - 11 août 2007 :  21:36:25  Show Profile  Reply with Quote
J'ai cherche et j'ai pas trouve, je suppose que la question n'a donc pas encore ete posee

Les Radars que nous collectons : ils s'affichent avec des caracteres bizares ?? genre : (bE*,) ou (Ae,*¨)
Alors que le nom complet est par exemple : RM-BE-030.ov2
qel est le HIC ?

2eme question : les OGG ne fonctionnent plus (les alertes sonores fabriquees par nos soins sous format OGG)
j'ai mis a l'habituel OGG + BMP + OV2 dans la carte et rien ca fonctionne plus ?

quelqu'un a trouve un truc ?

Merci

QTEK S100; Qtek 9100; Qtek 8310; HTC TYTN; HTC P3600; HTC P4350
TomTom ONE 6.5660.
TomTom 720t
Carte Western & Central Europe v675 Build 1409. (1.7GB)
Go to Top of Page

shark33

2747 Posts

Posted - 11 août 2007 :  21:40:34  Show Profile  Reply with Quote
@ bruxelles_5
tu as quoi comme appareil ?

Gironde 33 -
BMW R 850 RT
Go to Top of Page

bruxelles_5

Belgium
60 Posts

Posted - 11 août 2007 :  23:07:26  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by shark33

@ bruxelles_5
tu as quoi comme appareil ?

TomTom 720t

TomTom ONE 6.5660.
TomTom 720t
Go to Top of Page

zaf

2 Posts

Posted - 11 août 2007 :  23:30:26  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by bruxelles_5

J'ai cherche et j'ai pas trouve, je suppose que la question n'a donc pas encore ete posee

Les Radars que nous collectons : ils s'affichent avec des caracteres bizares ?? genre : (bE*,) ou (Ae,*¨)
Alors que le nom complet est par exemple : RM-BE-030.ov2
qel est le HIC ?

[snip...]

Merci

bonjour,
si tu as des PB avec l'affichage de certains POI, efface le fichier .inf associé à ton fichier ov2. (en tt cas, cela a marché pour moi)
par ex : si tu as un fichier "Parc.ov2" -> supprime le fichier "Parc.inf".

a+

Edited by - zaf on 11 août 2007 23:31:37
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 11 août 2007 :  23:41:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir zaf,

Bienvenue sur GpsPasSion

Merci pour ton astuce.

Il semble que la synchronisation de PoiEdit pose effectivement des problèmes au moins dans certains cas.

N'ayant pas la version 7, j'aimerais connaître les noms des fichiers qui posent des problèmes.

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

shark33

2747 Posts

Posted - 11 août 2007 :  23:51:32  Show Profile  Reply with Quote
@ jlb
ouaip
il faudra penser a le mettre dans le topic "[FAQ] Foire Aux Questions TomTom 7"
merci a zaf
amities
@ bruxelles_5
tu devrais faire un copier coller de ton probleme sur le topic "Nouveaux GPS Tomtom GO 520 & 720 avec la v7"
ca eveillera pas mal de curiosite,et nombre d'entre eux,qui risquent de ne pas le voir ici,auront peut etre une solution aussi
amities

Gironde 33 -
BMW R 850 RT

Edited by - shark33 on 11 août 2007 23:53:22
Go to Top of Page

bruxelles_5

Belgium
60 Posts

Posted - 12 août 2007 :  11:42:51  Show Profile  Reply with Quote
ok je me rends sur ce topic de suite

Mais pour te donner un exemple des noms de POI qui posent problemes : RM-BE-030.ov2 ; RM-BE-050.ov2.......
on retrouve mes POI sur POIEDIT dans la liste des POI dispo(tout comme ceux de GPS Passion) mais ils sont uniquement pour la Belgique

TomTom ONE 6.5660.
TomTom 720t
Go to Top of Page

shark33

2747 Posts

Posted - 12 août 2007 :  11:48:07  Show Profile  Reply with Quote
@ bruxelles_5
as tu essaye avec >> cette methode << ?
Peut etre que la il les gardera
amities

Gironde 33 -
BMW R 850 RT
Go to Top of Page

ryme44

France
130 Posts

Posted - 12 août 2007 :  14:29:22  Show Profile  Visit ryme44's Homepage  Reply with Quote
Bencanto.
Il faut lire que le son peut être transmis du gps au poste de radio soit seulement pour mes messages du gps, soit seulement pour la musique soit pour les deux. Ca ma fait penser que je n'ai pas tester si le téléphone main libre est considéré comme message du tomtom ou comme musique. je teste en même temps que l'autonomie puisque j'ai laissé le 720 en charge 24 heures et je te redis.

Go to Top of Page

ryme44

France
130 Posts

Posted - 12 août 2007 :  14:30:07  Show Profile  Visit ryme44's Homepage  Reply with Quote
Bencanto.
Il faut lire que le son peut être transmis du gps au poste de radio soit seulement pour mes messages du gps, soit seulement pour la musique soit pour les deux. Ca ma fait penser que je n'ai pas tester si le téléphone main libre est considéré comme message du tomtom ou comme musique. je teste en même temps que l'autonomie puisque j'ai laissé le 720 en charge 24 heures et je te redis.

Go to Top of Page

zaf

2 Posts

Posted - 12 août 2007 :  15:10:11  Show Profile  Reply with Quote
Je crois que le tomtom se sert du nom inscrit à l'intérieur du fichier .inf quand il le trouve (j'ai pas approfondi). Y a des caractère "bizaroïde" dans ceux qui s'affichent mal.
Par exemple Quick_fr.inf -> ÍWÓâ.
--
Pour ce qui est des nouveautés de la V7, la chose que j'attendais le plus c'est la correction du bug pour des trajets avec étapes. Dans certains cas cela ne marchais pas et il fallait passer par une bidouille (sinon msg : "itinéraire non trouvé").
C'est chose faite, je suis très content que la planification d'itinéraire marche enfin avec la v7.

Edited by - zaf on 12 août 2007 15:12:21
Go to Top of Page

ryme44

France
130 Posts

Posted - 12 août 2007 :  23:13:00  Show Profile  Visit ryme44's Homepage  Reply with Quote
autonomie:
avec transmission bluethooe avec le portable et transmission FM sur l'autoradio diffusion de mp3 en permanence j'ai pu naviguer 3h15 avant d'avoir une alerte de batterie faible. Comme il y a possibilité d'éteindre l'écran en permanence ou seulement en dehors des indications, de ne pas utiliser le bluethoo et la fm on doit pouvoir atteindre voir dépasser les 5h pour une randonnée par exemple.
Pour le son de la fonction main libre, elle passait par le haut parleur du tomtom même avec les options informations et musiques cochées.
Go to Top of Page

xsanos

France
203 Posts

Posted - 12 août 2007 :  23:17:43  Show Profile  Reply with Quote
Hello.

Je viens de faire un petit périple de 400 km ce week-end, et j'ai découvert un très gros BUG !
C'est d'ailleurs bizarre que personne ne l'ait aperçu avant moi (?) !

La gestion de PI sur le parcours seulement ne marche pas !

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, se sont les avertissements de radar fixe de l'autre voie de circulation alors que j'avais bien coché dans le menu des avertissement "PI sur le parcours seulement" !

J'ai fait très attention et je me suis aperçu que tous les radars mobiles également étaient signalé (que ce soit dans un sens ou de l'autres !).

Attention, je parle bien sur d'un itinéraire avec une route à 4 voies avec chaussé séparé et pas à 2 voies sur une seule chaussé.

Ca serait bien que quelqu'un confirme ou non.

Je précise que j'ai les radars version plus de GPS passion avec les fichiers .ogg correspondant.

Marc

Go to Top of Page

bono

France
70 Posts

Posted - 13 août 2007 :  12:40:34  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by ryme44
Comme il y a possibilité d'éteindre l'écran en permanence ou seulement en dehors des indications

Salut ,tu peux développer la??? parce que soit j ai loupé une super fonction soit tu parles juste de l'eteindre ou de l'allumer manuellement ? non ?

Tomtom Go classic
Carte FR V 845
Version 7.903
Go to Top of Page

McLaren

17 Posts

Posted - 13 août 2007 :  13:51:09  Show Profile  Reply with Quote
@ Xsanos

Pour ma part, j'ai pas eu ton problème avec le mode "PI sur le parcours seulement".

Mais attention car cela ne fonctionne que sur les radars Fixes.

Pour les radars mobiles, vu que les gendarmes peuvent orienter le radar selon leur gout, l'alerte se fait sur les deux sens.
Go to Top of Page

McLaren

17 Posts

Posted - 13 août 2007 :  13:52:24  Show Profile  Reply with Quote
@ Xsanos

Pour ma part, j'ai pas eu ton problème avec le mode "PI sur le parcours seulement".

Mais attention car cela ne fonctionne que sur les radars Fixes.

Pour les radars mobiles, vu que les gendarmes peuvent orienter le radar selon leur gout, l'alerte se fait sur les deux sens.
Go to Top of Page

galinette

France
2767 Posts

Posted - 13 août 2007 :  14:06:49  Show Profile  Reply with Quote
pour mettre en veille l'écran c'est blackout
1/3 d'autonomie gagnée
Tout à fait fonctionnel sur one V1

ONE V1 7.162 - Landes
Go to Top of Page

xsanos

France
203 Posts

Posted - 13 août 2007 :  16:15:40  Show Profile  Reply with Quote
@ maclaren

Pour tout les radars sur route à 2 voies, c'est toujours dans les 2 sens de circulation.
Pour les route à 4 voies et autoroutes, c'est toujours dans le sens de la marche.

Essaye sur le radar de nancy (autoroute periphérique). Positionne un point au nord (a mettre dans les favoris et biens choisir avec le zoom sur la chaussé droite de l'autoroute) et un point au sud (dans les même conditions).
Faire le menu "trajet de A->B" avec les favoris enregistré puis faire demo de l'itinéraire.

Le radar est dans le sens sud->nord. En faisant la démo dans ce sens l'alerte se déclenche, c'est normal. Dans l'autre sens, l'alerte radar se déclenche malgrés l'option PI sur chemin coché.

Ca serai sympa que quelqu'un regarde si il obtient la même chose que moi ou pas. Si c'est négatif, c'est que je dois avoir un soucis avec mon tomtom !

J'ai les même soucis avec les radars mobiles dans l'axe nancy - epinal.... bref, je comprend pas !

Marc

Go to Top of Page

ryme44

France
130 Posts

Posted - 13 août 2007 :  17:37:36  Show Profile  Visit ryme44's Homepage  Reply with Quote
bono
Menu modifier les préférences
à la page 7/8 préférence de sauvegarde de la batterie
ne jamais éteindre l'écran
Eteindre l'écran entre les instructions
Toujours eéteindre l'écran

puis en sortant de ce menu Eteindre en cas d'interruption de l'alimentation externe qui s'il est coché éteint le tomtom quand tu coupes le contact après un avertissement de 10 seconde
Go to Top of Page

xsanos

France
203 Posts

Posted - 14 août 2007 :  00:09:06  Show Profile  Reply with Quote
Bon, aprés avoir fait joujou une bonne partie de la soirée, il semble que l'option "PI sur parcours uniquement" marche trés bien.

En fait, sur le Go520, dés qu'un radar est proche du milieu de la 4 voies, l'alerte PI se ferra des 2 cotés. Si on déplace le radar de quelques millimètres sur l'extrémité, tout refonctionne correctement.

Donc en conclusion, tout marche correctement mais il y a aura un certain nombre de radar qui seront détecté des 2 cotés de la voie.

Faites des essais sur certaine portion d'autoroute et vous comprendrez mieux le problème.

Marc

Go to Top of Page

djsly

11 Posts

Posted - 15 août 2007 :  19:25:11  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous,
est ce que quelqu'un sait si la version 7 de tomtom sera compatible avec le telephone nokia n95 ou bien sortiront ils un patch a la version 6 avant?

merci de vos reponses
Go to Top of Page

shark33

2747 Posts

Posted - 15 août 2007 :  19:51:02  Show Profile  Reply with Quote
@ djsly
la compatibilite d'un telephone est avec un appareil,et non pas avec la version du software
si tu as un Tomtom non compatible avec ton "nokia",peut importe la version,ca ne marchera pas quand meme
amities

Gironde 33 -
BMW R 850 RT
Go to Top of Page

djsly

11 Posts

Posted - 15 août 2007 :  20:00:39  Show Profile  Reply with Quote
merci pour cette reponse

je crois que c'est tomtom mobile dont il s'agit pour le n95. Mais comme la version n'est pas compatible avec le gps interne du tel, j'ai lu que tomtom ne voulait pas sortir de patch à la version tomtom mobile 6 pour amener les utilisateurs vers tomtom mobile 7.
avez vous des renseignements a ce sujet et quand a la sortie de tomtom mobile 7?

merci
Go to Top of Page

xsanos

France
203 Posts

Posted - 16 août 2007 :  12:14:35  Show Profile  Reply with Quote
Pour information, le bug que je signalais n'est en fait, pas un !

Aprés vérification, je me suis appercu que TéléAtlas dans sa nouvelle carte avait légerement modifié l'axe que j'emprunte régulièrement (Epinal - Metz). Du coup, certain radar fixe qui était sur la chaussée de droite se sont retrouvé "au milieux" des 2 voies.... et par conséquant l'alerte radar se déclenchait dans les 2 sens de circulation au lieu d'1 normalement.

Voilou. Je n'y avait pas pensé jusqu'a maintenant.

J'ai fait une demande dans le forum adequat pour une legere modification de coordonnées des radar fixes pour ce parcours.

Marc

Go to Top of Page

jcassi

11 Posts

Posted - 17 août 2007 :  13:27:15  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
désolé si cela a déjà été dit (j'ai pas trouvé dans la recherche!) , la mise à jour du tomtom one XL en V7 sera-t-elle possible ?
Go to Top of Page

tomtomGo910

194 Posts

Posted - 17 août 2007 :  13:35:48  Show Profile  Reply with Quote
Il n'y pas de raison que cela ne soit pas possible pour le One XL, regarde ce que dit tomtom : http://www.tomtom.com/support/index.php?Language=2&query=7265&FID=7265

Go to Top of Page

jcassi

11 Posts

Posted - 17 août 2007 :  14:20:46  Show Profile  Reply with Quote
OK merci je verrais en fin d'année alors !!!
Go to Top of Page
Page: of 5 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,48 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05