Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1361

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 Test GoPal 3.0 PE
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 14

xania

France
14239 Posts

Posted - 02 juin 2007 :  12:06:41  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Après avoir testé la version GoPal 3.0 AE, voici la nouvelle version 3.0 PE.

Passons en revue les différences entre ces deux versions :

- Reconnaissance vocale
- Assistant de voie
- Trafic info V-Trafic
- Enregistrement des traces
- Videoplayer

Reconnaissance vocale

Outre la saisie, il est possible d'indiquer une destination par reconnaissance vocale. Cette fonction peut paraître au premier abord un peu gadget mais si pour une raison ou une autre vous devez saisir une destination le volant à la main, c'est plus pratique que d'utiliser le clavier. Pour cela il faut cliquer sur l'icône situé en bas à droite.

Il faut, après le bip sonore, prononcer à haute et intelligible voix le nom de la ville ..

Gopal affiche 4 propositions, il faut valider le nom ou bien s'il n'a pas été reconnu recommencer la saisie vocale.

puis le nom de la rue ..

et enfin le numéro de la rue

pour arriver à l'adresse recherchée

Dans un environnement calme, en parlant très près du gps et pour peu que l'on dispose d'une voix claire et forte le taux de réussite est très bon. Bien sûr si une de ces conditions n'est pas remplie le résultat est plus aléatoire.

Assistant de voie

On retrouve l'assistant de voies proposé dans la version 2.x PE et qui permet au conducteur à l'approche d'une manoeuvre de se positionner à l'avance dans la bonne file.

Trafic info V-Trafic

L'info trafic est ici du type Premium et assuré par la société V-Trafic.

Quand vous êtes calé sur une station v-trafic l'icône correspondant s'affiche en haut de l'écran.

Il semble que le bug de la version 2.x où les évènements de plus 30 minutes disparaissaient soit corrigé. Dans l'exemple ci-dessus, les travaux sur l'A10 subsistent sur les trois périodes vérifiées.

Enregistrement des traces

Une nouvelle fonctionnalité bien sympa apparaît sur cette version et qui existait déjà sur la version précédente mais non documentée : l'enregistrement des traces. Si vous l'activez (depuis info voyage), Gopal enregistre votre position toutes les secondes dans un fichier trk que l'on retrouve dans \Storage Card\UserTracks

Il est ensuite possible de convertir cette trace en fichier kml et de l'afficher dans google earth.

Videoplayer

Une nouvelle application voit le jour, le vidéoplayer qui permet de lire des vidéos aux formats wmv et mpg.

Conclusion

Voilà une version de GoPal qui n'a plus à rougir face à ses concurrents. Aux panneaux de direction, limites de vitesse, itinéraires à étapes, blocage de routes, Text-to-speech, Bluetooth, simulation d'itinéraires, alertes radars viennent s'ajouter les dernières nouveautés que nous venons de détailler : reconnaissance vocale, assistant de voie, TMC V-Trafic, enregistrement des traces. Il ne restera plus qu'à consolider cette débauche de fonctionnalités en apportant les améliorations encore nécessaires : réglage du zoom trop lointain, recherche auto capricieuse des stations v-traffic, enregistrement des itinéraires, gestion des POI personnels ou la continuité du routage sous tunnel par exemple.

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Ads

m.g

49 Posts

Posted - 02 juin 2007 :  16:46:30  Show Profile  Reply with Quote
edit : d'abord MERCI pour ce test !

build 5040 – cela viendrait en confirmation de pocketnavigation.de disant que les bugs TMC seraient corrigés à partis du build 4995. Une bonne nouvelle alors.

As-tu pu enregistrer le log rds avec cette version ? J'aimerais bien savoir, si les codes événements pour les fermetures des entrées ou sorties sont reconnus dans cette version.

As-tu comparé un peu les événements avec ceux donnés sur le site de v-trafic, sont-ils les mêmes et tous bien placés ?

Edited by - m.g on 02 juin 2007 16:47:18
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 02 juin 2007 :  18:33:43  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
je n'ai pas enregistré de log avec cette version mais j'ai comparé avec le site web de v-trafic, il manque quelques évènements mais ça me semble inévitable

il y avait par exemple un véhicule en panne sur l'A3 qui n'était pas sur le gopal et une rue barrée près de l'avenue Marceau, pour le reste il y avait des travaux, accidents, routes fermées et embouteillages ok.

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

yarnov

64 Posts

Posted - 03 juin 2007 :  10:15:55  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ce test.
Xania toujours au top.
Y a t il des infos sur la date de sortie de gopal v3 ?
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 05 juin 2007 :  20:53:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Elle sera sur tous les nouveaux modèles dont la sortie ne devrait plus tarder, en revanche pour les mises à jour éventuelles, pas d'infos.

C'est vrai que la PE3.0 est agréable à l'usage pour les raisons détaillées par xania, mais quelques problèmes de mon côté :
1. Le fonctionnement du v-trafic est aléatoire, il faut sélectionner la fréquence manuellement pour qu'il se cale car en scannant il s'arrête sur ViaMichelin, cf la v2
2. POI-Warner ne semble pas fonctionner entièrement, pas de gestion de la survitesse et volume faible.
A suivre...

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

did69

France
88 Posts

Posted - 08 juin 2007 :  12:44:58  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
dans la version 2.0 de gopal il y avait des panneaux routiers jaunes avec le texte en blanc très difficilement lisibles. Sur des captures d'écran de la version 3.0 ME allemande j'ai cru voir que les panneaux jaunes avaient cette fois des caractères en noir parfaitement lisibles. est-ce que vous pouvez confirmer xania ou gpspassion ?
merci
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 08 juin 2007 :  15:00:59  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
je viens de te répondre dans un autre topic où tu avais poser la même question : plus de panneaux jaunes.

pour le volume de poi-warner le problème sera réglé avec la version 3 de Poi-Warner déjà dispo en allemand et qui offre un réglage du son indépendant de celui de gopal.

Go to Top of Page

peu607

111 Posts

Posted - 19 juin 2007 :  21:27:47  Show Profile  Reply with Quote
a noter que le modele MD 96270 gopal 3 PE sera en vente chez aldi a partir du 20 juin pour 299€

medion 4410 PE 3 cradle+telecommande - xania skin
Go to Top of Page

pariet75

6 Posts

Posted - 19 juin 2007 :  22:56:33  Show Profile  Reply with Quote
Chez les aldi, en France aussi?
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 19 juin 2007 :  23:41:09  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
non Aldi allemagne

http://www.aldi-essen.de/OFFER_D/OFFER_25/OFF01.HTM

http://www.medion.de/md96270/nord/flash.html

Go to Top of Page

lmbn2002

61 Posts

Posted - 20 juin 2007 :  22:13:08  Show Profile  Reply with Quote
@did69
Concernant les panneaux routiers jaunes avec texte en blanc, sur la version Gopal 3.0 ME (désolé, je n'ai pas la PE), je confirme qu'ils y sont toujours (et toujours aussi illisibles)... En espérant une correction future.
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 21 juin 2007 :  10:02:10  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
tu te souviens d'un exemple de rue représentée sur ces panneaux ?

je vais revérifier si toujours présent ou pas sur la version PE et voir si on peut modifier la couleur.

Go to Top of Page

did69

France
88 Posts

Posted - 21 juin 2007 :  12:43:49  Show Profile  Reply with Quote
sur gopal 2.0, j'ai trouvé une image type bmp avec des carrés et rectangles de différentes couleurs. il y avait deux couleur jaunes. une plus foncée correpondant à la couleur des départementales et une autre plus claire. j'ai modifié la plus claire en vert mais çà n'a rien changé. je pense que cette image correspond aux petits carrés de couleur qui matérialisent les routes (départementales, nationales et autoroute) avec le numéro à l'intérieur. Il doit bien y avoir l'équivalent pour les panneaux routiers mais je ne l'ai pas trouvé. j'espère que xania va trouvé comment modifier la couleur du panneau ou de la police, peu importe, parce que c'est vraiment dommage ces panneaux illisibles. chez moi ils apparaissent par ex sur le bd périphérique de lyon pour indiquer tout du long les directions des différentes autoroutes notamment. ils ne deviennent bleus que lorsqu'on sort du périph pour prendre une autoroute.
Go to Top of Page

lmbn2002

61 Posts

Posted - 21 juin 2007 :  13:13:38  Show Profile  Reply with Quote
En simulation d'itinéraire, avec Gopal 3.0 ME (build 4866), j'ai le panneau jaune illisible sur le petit parcours suivant:
Chaville 92370, centre de la localité, vers Sèvres 92310, centre de la localité.
Le paneau jaune illisible apparait pour indiquer la N10 (Panneau N10 - Grande Rue), à la sortie de Chaville. Ce même panneau devient vert quelques centaines de mètres plus loin...
Peut-être est-ce corrigé pour des builds ultérieurs...

Edited by - lmbn2002 on 22 juin 2007 08:29:03
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 22 juin 2007 :  11:32:58  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
sur ma version 3.0 PE il s'affiche en vert et le reste ..

Go to Top of Page

FABCO

France
2 Posts

Posted - 23 juin 2007 :  22:47:26  Show Profile  Reply with Quote
Et où peux t on l'acheter ou se la procurer cette version Gopal 3.0 PE avec v-trafic ? car sur la version Gopal 3.0 PE que j'ai acheté ce mercredi 20 juin avec le pna Gopal chez Aldi Allemagne il n'y a pas de TMC V TRAFIC; juste un TMC simple.

FABCO

Edited by - FABCO on 24 juin 2007 10:34:10
Go to Top of Page
Page: of 14 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,06 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05