Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1339

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Mixtes
 [TOPIC] IGN Evadeo Primo avec écran 4" HD
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 5

gpspassion

93389 Posts

Posted - 16 mai 2007 :  13:51:26  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Repéré par un des fins limiers des forums dans la discusion du Evadeo I (voir ci-dessous), nous découvrons grâce au site marchand Amazon son successeur, le Evadeo II, apparemment nommé Primo. Update : nom confirmé sur le site de l'IGN où il est disponible pour €399.

Plusieurs nouveautés intéressantes :
- Ecran 4" 16/9 Haute Résolution
- Batterie longue durée de 1800mAh (1300 sur le v1) ce qui devrait donner une bonne autonomie, puisque celle de 1700mAh du HP rx5900 (écran plus petit de 3.5") permet 6 heures d'utilisation avec rétro-éclairage allumé. Les 7 heures annoncées sur Amazon tiennent probablement compte d'une utilisation avec rétro-éclairage coupé par moments.
- Navteq Q4 2006 (actuellement Q2 2006)

Et toujours un module GPS SiRFstarIII, Cartes IGN 100,000 pré-chargées sur une carte SD de 2Go.

A en croire Amazon la sortie était apparemment prévue pour le 4 mai. Soit elle a été retardée soit il s'agit d'une erreur et elle est prévue pour le 4 juin !

Questions, commentaires ?

Source Amazon
Fonctions du produit
Description du produit: IGN - GPS Evadeo Primo - route & promenade
Type de produit: GPS
Ecran: écran tactile TFT 4 pouces ; 65 000 couleurs
Batterie: 1800 mAh
Processeur: Processeur Samsung S3C 2410 à 266 MHz
Module de réception: SiRFstarIII
Mémoire RAM: 64 Mo
Mémoire de stockage: 64 Mo ROM; emplacement pour carte SD (jusqu’à 2 Go)
Antenne: Intégrée
Système d’exploitation: Microsoft Windows CE .NET 4.2 Core
Couverture cartographique: FRANCE
Cartographie IGN: carte de promenade IGN au 1:100 000 sur 1 SD Card 2 Go
Cartographie routière: NAVTEQ Q4 2006
Points d’intérêts: Intègre tous les noms de lieux de France (hameaux, clairières, moulins...), soit 1 700 000 noms, infos touristiques, liste des radars fixes
Enrichissement: Possibilité de télécharger les cartes de randonnée IGN au 1:25 000 sur la métropole et les DOM-TOM (les 15 premières dalles de 100 km² sont offertes)
Prise casque: Oui
Connexion USB: Oui
Caractéristiques complémentaires: mode «navigation routière» sur carte NAVTEQ, mode «piéton en ville», mode «balade et randonnée» de création, d'import / export et de suivi de randonnées sur fond de carte IGN
Dimensions (l x p x h): 110,5 x 25,5 x 86,5 mm
Poids net: (avec batteries) 225 g
Accessoires livrés: adaptateur secteur + adaptateur allume-cigare + câble USB + housse EVADEO + guide de démarrage rapide + DVD (avec manuel ) + support voiture + dragonne"

"Les points forts de ce produit

Ecran Large: 4 pouces (contre 3,5 pour l'Evadeo actuel) et en 16/9 !
Autonomie ++ : 7 heures
Carte SD 2 Go : les données cartographiques IGN et Navteq sur la France Entière
Mode Encore Plus Rando:
Transfert de randonnées depuis un ordinateur vers un Evadeo
Création de randonnées directement sur un Evadeo et guidage waypoint par waypoint* *
Enregistrement des tracés de vos randonnées et export vers un ordinateur"

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

gpspassion

93389 Posts

Posted - 16 mai 2007 :  13:56:34  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Posté par diamir : "Bonjour,

Annonce (indisponible) d'Evadeo Primo sur Amazon, écran de 4", batterie plus grosse, un peu plus lourd :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000Q7ZMFA/402-6949098-9984153#moreAboutThisProduct

Est-ce que quelqu'un a des infos complémentaires ?

Jean-Luc"

Posté par Ankou : "Un ami m'a donné cette info il y a qq jours déjà, mais je n'avais pas encore trouvé de lien. Merci!

"Les points forts de ce produit

Ecran Large: 4 pouces (contre 3,5 pour l'Evadeo actuel) et en 16/9 !
Autonomie ++ : 7 heures
Carte SD 2 Go : les données cartographiques IGN et Navteq sur la France Entière
Mode Encore Plus Rando:
Transfert de randonnées depuis un ordinateur vers un Evadeo
Création de randonnées directement sur un Evadeo et guidage waypoint par waypoint* *
Enregistrement des tracés de vos randonnées et export vers un ordinateur "

Je vois que l'IGN a décidé de suivre les commentaires des utilisateurs de tels produits. L'autonomie est une fonctionnalité de base, sans se charger de batterie supplémentaire. C'est une excellente nouvelle"

Posté par diamir : "Est-ce qu'il correspond à la description d'Amazon - écran plus grand, batterie de capacité supérieure - ou est-ce juste le modèle avec une seule carte de 2Go ?"

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

diamir

France
31 Posts

Posted - 16 mai 2007 :  16:26:44  Show Profile  Reply with Quote
La première version d'evadeo est « indisponible » sur le site de l'IGN. Certains sites de vente en ligne font des opérations promotionnelles. Je pense que tout ça est pour permettre d'écouler sans trop de bobos les stocks que certains ont pu faire.

L'écran de 4" semble ne pas être un vrai 4" mais le passage en 16/9 en gardant la même hauteur. Espérons que ça ne se fera pas, comme pour d'autres, en se contentant d'une anamorphose de l'image.

J-L

Edited by - diamir on 16 mai 2007 16:46:37
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 16 mai 2007 :  17:27:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je ne pense pas, seul Thomson a fait ça avec le 420, pas une réussite... Qu'est-ce qui te fait penser que ce n'est pas un vrai 4" 16/9 en 480x272 ?
Go to Top of Page

diamir

France
31 Posts

Posted - 16 mai 2007 :  19:28:31  Show Profile  Reply with Quote
Ce que je veux dire c'est que le passage en 4" (de diagonale) s'est fait en augmentant la largeur sans augmenter la hauteur. Sinon, on garderait le rapport d'aspect 4/3. C'est un peu « de la triche » parce que la surface (qui est ce qui coûte cher) n'est pas augmentée dans les mêmes proportions (4 / 3,5). Mais si c'est un vrai 16/9, c'est très bien, surtout pour les cartes de rando.

Jean-Luc
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 16 mai 2007 :  20:11:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui encore une fois, pas de raison pour le moment de penser que ce n'est pas un vrai 16/9 en 480x272, un format apparu sur le GO910 en 2006, voir ce comparatif, HD/SD/Carré.

Le choix d'un 4" comme sur GO910 et le Acer P610 me paraît être un bon compromis par rapport au 4.3" d'un TomTom XL par exemple, dont la résolution est la même, mais est plus volumineux et plus consommateur en énergie, deux problèmes en rando.

Go to Top of Page

galerien

41 Posts

Posted - 17 mai 2007 :  01:41:59  Show Profile  Reply with Quote
Je suis sceptique sur l'autonomie de ce nouvel évadéo car on passe de 1400 à 1800 mha en gros donc 40% de plus.Or l'écran sera plus grand donc comsommation plus grande (disons 15%) Soit 25% d'énergie en plus et à l'heure actuelle l'évadéo à une autonomie de 3h30 (en faisant attention).On gagnerait donc environ 1h.On est loin des 7h
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 17 mai 2007 :  01:46:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, sept heures ça ne paraît pas très réaliste, d'autant que le rx5900 avec sa batterie de 1700 et son écran de 3.5 en 320x240 tient un peu plus de 7 heures de mémoire. Peut-être avec une majorité des 7 heures avec le rétro-éclairage coupé, mais ils auraient dû le préciser.

Go to Top of Page

zizou007

France
3 Posts

Posted - 17 mai 2007 :  19:01:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je vous confirme que j'ai deja la nouvelle batterie depuis plus d'1mois maintenant sur l'évadeo (eu en option), semble -t-il la même qui va equiper l'evadeo Primo, je l'ai utiliser en randonnée deja avec une luminosité suffisamment efficace pour lire l'itinéraire de marche, l'évadeo s'est couper apres 7h de marche.

Largement suffisant, sachant que la majorité des personnes qui ont acheter l'évadeo le font pour des ballades de 2-3heures et non des randos.
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 17 mai 2007 :  19:26:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Retro-eclairage faible en permanence ou coupure auto ?

Je ne vois pas comment ils auraient pu mettre une 1800 dans l'evadeo 1, si tu peux prendre des photos ajoute-les au sujet consacré à l'evadeo v1, HS ici.
Go to Top of Page

diamir

France
31 Posts

Posted - 18 mai 2007 :  19:16:07  Show Profile  Reply with Quote
On le trouve sur le site de l'IGN à 399¤ :
http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=666

J-L
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 18 mai 2007 :  19:20:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bien vu et apparemment on peut meme le commander !

Go to Top of Page

montazegue

France
5 Posts

Posted - 18 mai 2007 :  19:23:00  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour l'info Diamir.
Dommage qu'IGN n'est pas ajouté un lien vers les caractéristiques du primo. Ca ne va pas trop tarder j'espère.
Go to Top of Page

diamir

France
31 Posts

Posted - 18 mai 2007 :  19:27:04  Show Profile  Reply with Quote
On va attendre un poil, mais je crois que je vais craquer (j'allais acheter l'ancien lorsque j'ai vu la première annonce).

J-L
Go to Top of Page

montazegue

France
5 Posts

Posted - 18 mai 2007 :  19:35:07  Show Profile  Reply with Quote
Je suis un peu comme toi, je l'attends aussi avec (très) grande impatience.
Go to Top of Page

zizou007

France
3 Posts

Posted - 18 mai 2007 :  20:03:26  Show Profile  Reply with Quote
l'IGN va de nouveau lancer une campagne de pub pour le lancement de du Primo, j'attend encore un peu avant de l'acheter. 399€ c'est un bon prix pour ces caractéristiques, aucun concurent ne peut rivaliser avec les cartes IGN
Go to Top of Page
Page: of 5 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,92 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05