| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93400 Posts |
Posted - 11 mai 2007 : 20:19:16
|
TOPIC - ViaMichelin X960 VM 6.5 - SiRFstarIII - Guides Rouge/Vert
Liens Fnac/GpsPasSion : Version France à €229 et Version Europe à €299
 Page du 970T sur le site de ViaMichelin Le ViaMichelin X960 est un SEM ViaMichelin de 4ème génération après le X930 fin 2005, le X950T au printemps 2006 et le X980T fin 2006. Il reprend le format "livre" du X980T mais en format bien plus compact avec le retrour à une résolution SD (4/3-320x240) contre HD (16/9-480x272) sur le X980T. Il gagne en légèreté et en vivacité. Le logiciel passe en v6.5 qui apporte quelques nouveautés, dont l'intégration de "Mon ViaMichelin" qui permet des interactions avec le site web de ViaMichelin.
Le X970T est un version plus évoluée avec infos trafic TMC Premium et avec une finitions plus soignée, il a sa propre discussion >> ICI <<.
Questions, commentaires ? |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
|
|
Ads
|
|
|
fieu
France
30 Posts |
Posted - 13 mai 2007 : 08:49:47
|
Bonjour, La différence de vitesse (300 au lieu de 400 mhz) se voit-elle beaucoup à l'utilisation. Est-il assez réactif dans les menus ? Pour le calcul de l'itinéraire ?
Car le x970T m'intéresse bien mais il a des fonctions (bluetooth et infotraffic) qui me seront pas utile.
Et celui-la commence à 230 € ! |
Chicago 6000 - 7.0.3395 |
 |
|
|
sundaeboo
12 Posts |
Posted - 21 mai 2007 : 22:10:17
|
Salut Je suis interressé par le 960 mais j'ai 2 petites questions.
Est ce que l'on peut rentrer un point lors d'un trajet : type radar mobile souvent present au meme endroit ?
Est ce que la mise a jour POI ou logiciel ou carte se fait assez simplent via le PC ?
SI vous avez un autre modele equivalent n'hesité pas, sachant que le bluetooth, mp3, et autre gadget ne m'interresse pas. Merci a vous  |
A+ Sundae Tomtom One V2 Fr App : v6.560 - Carte : v652.120 |
 |
|
|
nroig
11 Posts |
Posted - 30 mai 2007 : 10:02:50
|
Bonjour à tous. J'ai acheté récemment un x960 (je me suis tourné vers ce modèle car je trouvais que le 970 était trop cher par rapport au fonction supplémentaire apporté) Mon ancien gps m'a laché apres 6 ans de bon et loyaux services. A l'époque pas d'indication vocale
Mon avis est le suivant : Prise en main sympa. Concernant les parcours, corrects pas toujours celui que j'aurais choisi mais j'arrive à destination (quand même l'essenciel) 1 plantage (fenêtre windows avec la petite croix en haut à droite) suite au passage en mode autoute au moment même ou je prenais la sortie pour faire un changement d'itinéraire (ca lui a pas plus) POI : super intéressant (c'etait un des mes critéres de choix) Concernant le retard d'affichage : Sans POI (mis à par les radars) leger retard d'affichage pas télément génant (grace à la fonction d'affichage en schématique de la prochaine intersection) pas de retard dans la voix. Avec POI : retard rédibitoire trop important pour une utilisation. Dommage je trouvais ca sympa que le gps puisse nous prévenir quand on passe à coté d'un bon restaurant ou d'un petit musé à visiter (je pense que tous simplement le processeur ne suis pas)
Petite question : J'ai pas trouvé comment lui préciser à quelle distance il devait me prévenir de la présence d'un POI (me taper 30 bornes de détour pour un site touristique non, 5km ou pourquoi pas)
Cordialement |
 |
|
|
sundaeboo
12 Posts |
Posted - 30 mai 2007 : 11:50:07
|
Salut
Donc globalement il te convient ??? Aurais tu d'autre infos, tps de calcul d'itineraire, tps de recalcul en cas de manquement de sortie par exemple etc ???? je l'ai vu en vrai hier a la fnac, j'ai beaucoup le cote compact et le design sobre. Merci
 |
 |
|
|
thomasmt
France
3 Posts |
Posted - 30 mai 2007 : 14:48:24
|
Bonjour,
Je me permets de vous donner mon avis sur ce 960 que je viens d'acquérir.
Mon besoin était d'avoir une cartographie récente avec une qualité certaine pour les POI. Pas besoin de TMC ni de bluetooth. Je peux vous dire que ce viamichelin répond totalement à mon besoin.
De plus je viens d'upgrader mon viamichelin en version 6.5.3 qui améliore la navigation la gestion de la vue 3D et la réactivité du PND.
A propos de la différence entre 300 Mhz (via 960) et 400 Mhz (via 970). Je vous rappelle à ce sujet que la vitesse d'un tomtom one est 266 MHz ou que celle d'un palm E2 est 200 MHz. Il n' y a pas de différence!! En fait le 970 doit gérer en plus le TMC et le bluetooth donc il ne semble pas plus réactif.
Concernant la vitesse de calcul d'itinéraire, elle est très honnête (inférieur à 30sec pour un lille marseille), le recalcul en cas d'erreur de parcours est très rapide: il propose soit un demi-tour dès que possible ou un itinéraire dévié pour atteindre la destination.
Très facile à mettre à jour de même pour la mise à jours des radars à partir du site de viamichelin. |
Viamichelin 960 6.5.3 cartographie france |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
|
|
nroig
11 Posts |
Posted - 30 mai 2007 : 20:27:44
|
petit détail de avec et sans les poi. Concrétement j'ai fait un trajet Antibes -> rocbaron (Var entre toulon et brignoles) A l'allé, je lui ai demandé d'afficher les POI guides vert michelin + restaurant (3,4,5 étoiles sur la route) Vision en 2d de la route. Systématiquement le gps me demandait de prendre la Xeme sortie du rond point environ 20m aprés la sortie du rond point (donc trop tard) Lors d'intersection multiple, cela devient difficile (on ne sais plus de quel interception il parle si on regarde pas l'ecran et encore il y a aussi le retard sur l'ecran (donc dangeureux en pleine ville) Au retour, j'ai supprimé les alertes pour ne laisser que les radars. plus aucun problème de retard de voix (petit retard à l'ecran mais perso je regarde rarement l'ecran plutot indication vocale)
concernant le recalcul d'itineraire : suffisament rapide. Indication : juste une petite erreur sur le retour (a l'arrivée sur antibes, il y a une 3 voie qui arrive sur un rond point (la voie de droite permet d'éviter le rond point pour aller en direction du centre). le gps a considéré que l'on prenait cette voie (probleme j'etais sur la voie centrale) et comme il parle du rond point suivant, on ne sais plus de quel rond point il parle.
Sinon pour la vitesse processeur, (je travaille dans les processeur pour smartphone et pda) il est clair que la vitesse ne fait pas tout. mais je pense que michelin a un peu sous évalué le processeur pour une utilisation intensive du gps (tout fonction activé en meme temps) ou alors il faut revoir le soft en profondeur. donc ne pas trop compter sur une maj pour résoudre les problèmes de retard avec tout les poi actifs
Cordialements,
|
 |
|
|
sundaeboo
12 Posts |
Posted - 31 mai 2007 : 12:03:24
|
Merci pour toutes ces infos... je penses m'acheter ce X960 d'ici 10 jours. Je vous donnerais mon avis.  |
 |
|
|
taek78
131 Posts |
Posted - 31 mai 2007 : 12:36:36
|
bonjour a tous, j'aurai aimé savoir si le x960 comme le fait tom tom a une fonction itineraire bis. En fait lorsqu'on se retrouve dans un bouchon, peut on recalculer un itineraire pour l'éviter? comme il n'y a pas d'info traffic je me demande si le gps a cette fonction?
Merci |
Navigon TS7000 europe - version MN6.2 |
 |
|
|
nroig
11 Posts |
Posted - 31 mai 2007 : 12:47:37
|
A priori le 960 n'a pas de fonction itineraire bis seulement chemin le plus court, le plus rapide le conseiller
A verifier tout de même si quelqu'un peut confirmer |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
|
|
sundaeboo
12 Posts |
Posted - 01 juin 2007 : 13:28:29
|
Salut
bon apres plusieur lecture de topic. Il y a un truc quiu me fait vraiment peur sur le Via Michelin. c'est ce fameux decalage. Apparement meme sans POI il y en a toujours un. Moi qui cherche un gps efficace en guidage, je crois que je vais aller voir ailleur. |
 |
|
|
nroig
11 Posts |
Posted - 01 juin 2007 : 15:14:58
|
Bien vu pour la fonction itineraire bis. J'ai essaye ce matin : En theorie (et pratique) elle marche tres bien. En pratique, elle n'a vraiment aucune utilite compte tenu de ses restrictions : En effet, 1 : On ne peux lui demander d'eviter que la route sur laquelle on est. Donc pas possible de lui demander d'eviter une route plus loin sur le parcours. 2 : On ne peux eviter la route que sur 100m, 500m ou 1km. Vous imaginez bien que si une route est coupe sur 100m ou 500m, il y aura un panneau de deviation et on fera comme tout le monde avec ou sans gps. Concernant un bouchon, en general il fait au moins 1km (sinon peut d'interet de l'eviter. et lorsqu'on a un gros bouchon de plusieurs km sur l'autoroute ben tant pis pour nous. Michelin devrait faire une maj avec un choix du type : 1km, 5km, 10km ca serait carrement plus efficace.
Le top serait de pouvoir visualiser l'ensemble du trajet comme sur leur site et d'eliminer une partie du trajet
|
 |
|
|
scotchben
11 Posts |
Posted - 04 juin 2007 : 18:53:39
|
Bonjour. Nouveau sur le forum, je suis depuis longtemps un lecteur fidèle de GPSPASSION. Après un Medion et son Navigon, puis Viamichelin X930 Europe, je viens passer à mon 3ème GPS, avec le X960 Europe. Beaucoup d'hésitations pour ce produit, car, à priori, je ne voulais pas replonger chez Viamichelin, dont le 930 était vraiment peu convivial, avec une carte obsolette et quelques erreurs. Je peux encore rendre mon 960, mais mes premières navigations avec ce nouveau produit changent du tout au tout, et m'ont plues :
Beaucoup plus rapide dans la recherche des villes : faite uniquement dans le pays sélectionné, et non dans l'Europe entière.
Manipulation beaucoup plus intuitive
Navigation plus précise, notament grâce à l'affichage, sur la gauche de l'écran, de la configuration exacte de l'embranchement, [y compris de l'embranchement suivant, lorsque celui ci est très rapproché. Ce qui m'inquiétait surtout, c'est ce retard constaté par beaucoups, entre la navigation vocale et l'affichage à l'écran. En fait, l'annonce vocale est faite un peu avant le carrefour, (ce qui est finalement plutôt pratique, car il permet de s'y préparer), et l'affichage à l'écran qui est pratiquement en temps réel. (Il faut dire que, à part les alertes radars, j'ai supprimé tous les POI à l'écran, car ils l'encombrent et masquent l'affichage. Je préfère rechercher les POI, que j'en ai besoin.
Bravo, bien sûr, pour les POI qui n'ont par contre jamais été critiqués.
Bref, je retrouve un peu le 930, bien sûr, mais tellement amélioré, que je n'éprouve pas aujourd'hui l'impression que j'avais eu avec le 930, que mon choix n'avait pas été bon, et que j'aurais mieux fait d'aller à la concurrence.
Si mon impression se confirme, et si les autres fabricants n'améliorent pas sensiblement leurs produits, Viamichelin, qui avait un peu raté son entrée, risque de prendre une part importante du marché. J'espère que mes premières impressions se confirmeront à l'usage
|
 |
|
|
geoffroy76
France
16 Posts |
Posted - 04 juin 2007 : 20:22:56
|
bon en campagne parfois un bon 4x4 serait necessaire :) vaut mieux rester sur le trajet conseillé et ne pas passer par le plus rapide ou plus court car y a pas mal de surprise (quitter la route pour revenir dessus 100 metres plus loin quand la route biffurque; prendre a gauche un chemin de terre (route communale certe mais bon je roule en vw fox pas en range rover!!!) enfin voila ya a prendre et a laisser mais quand on laisse il recalcule super rapidement le trajet:) |
Via Michelin 960 vampirep 1.5 cutom |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,22 seconds. |
 |
|