Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2171

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 SEMs Mio - www.mionav.com
 [TOPIC] Astuces et Skins pour Mio C320/520
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 124

phi38

France
737 Posts

Posted - 29 oct. 2007 :  11:22:17  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by TyzRok

Salut a tous
Je suis avec beaucoup d'intérêt le fil de ce Forum, et je jette également un oeil sur d'autre.
J'ai remarquer qu'il n'y a pratiquement aucun skin pour les mio écran large.
Le seul que j'ai trouvé était ici jusqu'a il y a peu.
En effet il est apparu un skin sur "miojaco" qui, bien que beaucoup moin fournit que le "notre", possède des options et des idées interressantes comme:
- une autre police de caractère
- une répartition de six boutons virtuel sur la partie "information de l'écran" (voir plus selon les écrans)
- la possibilité de régler le son depuis le cocpite
- la possibilité d'activer ou non l'affichage des icones de fonction sur la carte (zome+ zome- inclinaison satellite baterie etc...)
Pensez vous que ce serait déontologiquement acceptable de s'en inspirer.(voir plus si affinité ...)

hello,

j'ai jeté un oeil aux photos d'écran :
-les boutons virtuels peuvent etre une bonne idée (que l'on exploite déjà en plus petit nombre de boutons), mais il ne faut peut etre pas en mettre trop car ca devient impossible de savoir quel bouton fait quoi, et le clic nécessite de plus en plus de précision quand les boutons sont très petits.
A mon avis à voir selon les fonctions à implémenter

au sujet des fonctions évoquées :
-raccourci vers réglage volume : pourquoi pas, ca depend un peu du besoin réel, moi je ne me sers pas du son en général
-raccourci pour activer cacher les boutons sur le cockpit : c'est plutot de l'esthétique, le truc c'est qu'une fois les boutons cachés, il faut cliquer deux fois (rouvrir les boutons en premier) pour faire la moindre fonction...c'est peut etre esthetique, mais je ne suis pas sur que ca soit dans la philosophie d'un instrument d'aide à la navigation. bon bref question de gout
- la police "vieille calculatrice" je suis pas du tout fan personellement, mais encore une fois c'est une question de gout.

quoi qu'il en soit c'est une bonne nouvelle d'avoir de la diversité dans les skins, et ce skin est surement plein de bonnes choses dont s'inspirer!

Skin commun Phi38/Gorgot V2.7b Common skin Phi38/Gorgot V2.7a(EN)
Skin commun Phi38/Gorgot V2.7b-essai performances

Description V2.5 et suivantes
- Description V2.1 à V2.4 - Description V2 - Description V1 à V1.3
Go to Top of Page

Gorgot

France
81 Posts

Posted - 29 oct. 2007 :  14:33:15  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous,
concernant le skin C320 de miojaco :
- l'idée de faire disparaitre les boutons sur la carte est pas mal quand on veut consulter la carte. En navigation, cela me semble peut utile
- pourquoi pas ajouter des boutons virtuels en plus, si cela est cohérent en terme d'ergonomie.
- je préfère la police tahoma standard que la police calculette.
- pour le son, j'utilise le "mon miomap" pour affecter au bouton "etat de la batterie" les paramètres sonores ... et la on peut directement tout régler.

Concernant le comparateur ... ça commence à tourner, mais j'attends la prochaine version stable de Phi38 pour conclure.

Gorgot - Mio C320 - Skin commun Phi38/Gorgot V2.7b - Doc de Laurent1969 - Listes Evol v2.6

Bonne route à tous et soyez prudents !
Go to Top of Page

phi38

France
737 Posts

Posted - 29 oct. 2007 :  14:39:25  Show Profile  Reply with Quote
j'espere que ca ne va pas tarder, tests à faire en "live" avec la TMC ce soir ...

Go to Top of Page

Gorgot

France
81 Posts

Posted - 29 oct. 2007 :  17:30:19  Show Profile  Reply with Quote
@Phi38
Question sur le comparateur : j'ai prévu de présenter les 4 itinéraires (eco, simple, court, rapide) mais je n'ai pas du tout tenu compte de l'impact de la TMC sur l'iti ! (pour cause que j'ai un 320 sans TMC).
Qu'en penses-tu ? Ce serait bien que cela marche pour les heureux possesseurs d'un 520 !
Sinon, autre question, c'est bien la TMC ?

Gorgot - Mio C320 - Skin commun Phi38/Gorgot V2.7b - Doc de Laurent1969 - Listes Evol v2.6

Go to Top of Page

phi38

France
737 Posts

Posted - 29 oct. 2007 :  17:42:46  Show Profile  Reply with Quote
ben comme tu le disais, l'usage principal de ce comparateur ce sera hors vehicule, et donc sans TMC (elle ne marche que si le c520 est sur support et le support alimenté!)
D'autre part les bouchons evoluant, et le trajet proposé changeant en fonction, ca fait à mon avis trop de variables, et à la limite, le voyant tmc indique à l'utilisateur si ses calculs sont avec TMC (qui change l'itineraire mais n'affecte pas la vitesse sur les routes!) et c'est suffisant.

"c'est bien la TMC"?
non, c'est pas bien.
Bon OK c'est un peu bourrin comme réponse! De façon plus nuancée, je dirais que personnellement j'en suis déçu car :
-pas de pondération de la vitesse ou du temps de trajet en fonction de l'incident si tu passes dessus
-un mode d'evitement automatique flou (des fois il evite, des fois non, et sur une portion assez peu previsible...)
-il affiche un peu tout, et ne filtre pas sur le trajet. Il y a bien un indicateur qu'un incident est sur le trajet, mais meme quand tu as passe l'incident, il te l'affiche encore en premier sur la liste comme le plus proche
-la mise à jour des incidents par v-trafic est insuffisante : bouchons annoncés quand tu es dedans alors que jusque là il ne disait rien, travaux non annoncés alors que de longue durée (fermeture du tunnel de la croix rousse à lyon!)
enfin pour eviter les bouchons il passe par les routes non bouchées, et comme il n'y a pas d'info trafic dans les villes de province, il t'envoie direct au centre ville ç tous les coups!

Il y a bien sur des utilisations heureuses et qqfois de bonnes surprises, mais le problème pour résumer, c'st que je ne fais plus tellement confiance à ce que me conseille la TMC, et ça, ça dit tout sur l'intéret de le fonction pour moi!

Go to Top of Page

Gorgot

France
81 Posts

Posted - 29 oct. 2007 :  17:50:01  Show Profile  Reply with Quote
Merci Phi38, pour ces infos sur la TMC ... cela ne me fait pas trop regretter de ne pas avoir investi +100 euros pour la TMC!

Sinon, pour le comparateur, il faudrait alors juste que je remette à 0 l'affichage pour éviter d'avoir à l'écran des calculs "avec" et "sans" TMC, histoire de comparer ce qui est comparable.

Pas ailleurs, si l'on s'amuse à utiliser le comparteur en roulant avec un recalcul auto, la position évoluant, on pourra avoir des chiffres non comparables !!!! C'est une fonction surtout pour préparer, pas pour naviger !

Go to Top of Page

phi38

France
737 Posts

Posted - 29 oct. 2007 :  18:00:26  Show Profile  Reply with Quote
exactement, d'ou le non intéret d'integrer la TMC dans le comparateur!
bon pour peaufiner tu peux toujours ajouter sur le bouton tmc du menu routes un onselect='run raz_compteurs' on deselect='ras_compteurs' (voire un onchange=...mais je suis plus sur que ca marche avec les checkbox, ou meme un onclick=... bon bref tu vois ce que je veux dire ;-))

Go to Top of Page

Gorgot

France
81 Posts

Posted - 29 oct. 2007 :  18:19:37  Show Profile  Reply with Quote
@Phi38 : C'était bien l'idée de faire un truc comme ça !

Go to Top of Page

phi38

France
737 Posts

Posted - 30 oct. 2007 :  11:39:58  Show Profile  Reply with Quote
EDIT 31/10 14H

voici la V2.5f (la v2.5e n'existe pas), variante de la v2.5d

Différence :
l'affichage du temps avant manoeuvre est permanent, en dessous de la distance avant manoeuvre.
en affichage alterné dans la fenêtre de vitesse, l'affichage de ce temps avant manoeuvre est remplacé par...rien, suggestions bienvenues!

les deux versions sont en ligne quelques jours pour comparaisons et retours d'impressions éventuels...

EDIT 30/10 23H

et déjà la V2.5-d!!!! (ca n'arrete plus)

juste une correction de bug (affichage tachymetre analogique impossible)

EDIT 30/10 20H

et déjà la V2.5-c!!!!

juste une correctiond e bug (affichage altitude et tepms avant manoeuvre en simultané)

EDIT 30/10 16H

et déjà la V2.5-b!

Contenu de la v2.5 plus :
-en mode sans itineraire (ou sans signal GPS), ajout du bouton d'accès au menu modes route

en panneau plein, en cliquant à droite de l'heure affichée (au même endroit que le bouton en mode avec itinéraire!)

en panneau réduit, en cliquant au milieu sur la date (là encore même endroit que le bouton en mode avec itinéraire!)

de plus petite précision utile :

dans /common/variables_def.ui vous pouvez changer le mode d'affichage au démarrage (qui est toujours le même, pour l'instant vitesse+satellites)

si vous modifiez la valeur de la variable show_alt (en fin de fichier)

show_alt=0 affichage par défaut en mode info TMC
show_alt=1 affichage par défaut en mode sattelites
show_alt=2 affichage par défaut en mode "temps prochaine manoeuvre"

Voici la V2.5 du skin que je me permets maintenant d'appeler skin commun Phi38/Gorgot.
@Gorgot, si tu préfères distinguer des noms différents, dis le moi, je modifierai.

Comme d'habitude le lien est dans ma signature.

Pas de révolution, mais j'ai essayé d'integrer quelques demandes récentes :

1- N° de sorties des ronds-points en blanc au lieu de rouge la nuit pour une meilleure visibilité

2- Le réglage de tolérance pour la survitesse peut être maintenant réglé à -20 (ancienne limite à -10). Ainsi pour le temps pluvieux ou pour un jeune conducteur, vous pouvez demander une limite alternative à -20 km/h à partir de 130, ainsi l'alarme se déclenchera à 110 sur autoroute.

3- le bouton d'ouverture du menu routes n'est plus dans le cadran de vitesse, il est maintenant dans le bouton de la prochaine manoeuvre, et un deuxieme clic ferme le menu( en attendant que ca devienne peut etre un accès au récapitulatif des routes si Gorgot veut utiliser ce bouton en raccourci?)

4- le bouton du cadran de vitesse permet maintenant de switcher entre plusieurs affichages sur ce cadran, (pour de nouvelles infos et/ou une vitesse plus grosse) dont voici la description selon le mode :

en mode sans itinéraire complet :

-altitude + vitesse + satellites (comme avant)
-altitude + vitesse + rien (pour ceux que les satellites dérangent)
-altitude + vitesse + TMC (nom station et état TMC)

en mode sans itinéraire réduit

-altitude + vitesse (en plus gros qu'avant, police 34 au lieu de 28)
-altitude + vitesse (en plus gros qu'avant, police 34 au lieu de 28)
-altitude + vitesse(en plus gros qu'avant, police 34 au lieu de 28) + Etat TMC (pas assez large pour caser le nom de la station!)

en mode avec itinéraire complet
-altitude + vitesse (police inchangée) + satellites (comme avant)
-altitude + vitesse (police 36 au lieu de 28) + temps avant prochaine manoeuvre (en jaune comme la distance à prochaine manoeuvre pour faire rappel)
-altitude + vitesse (police inchangée) + infos TMC (nom station et état TMC)

en mode avec itinéraire réduit

-altitude+vitesse (police 34 au lieu de 28)
-temps avant prochaine manoeuvre + vitesse (police 34 au lieu de 28)
-altitude+vitesse (police 28 conservée)+etat TMC

5- Etat TMC permanent

un bargraphe situé juste à droite de l'icone des satellites donne le niveau du signal RDS en temps réel avec un meilleur rafraichissement que l'icone TMC standard, ce qui permet de surveiller l'état de la TMC même quand on est pas sur le panneau dinfo (celui qui affiche la vitesse)
ce bargraphe est toujours affiché

NB : pour ceux qui n'ont pas la TMC, vous ne verrez pas ce bargraphe, pas de gêne occasionnée!

Voilà c'est tout pour aujourd'hui...

Edited by - phi38 on 31 oct. 2007 14:28:12
Go to Top of Page

sergew5

France
203 Posts

Posted - 30 oct. 2007 :  11:51:44  Show Profile  Reply with Quote
Que dire sinon Bravo et Merci

Navigon 92 Premium Q4 2011
Go to Top of Page

Gorgot

France
81 Posts

Posted - 30 oct. 2007 :  12:28:04  Show Profile  Reply with Quote
@Phi38, pour le nom du skin, peut importe, l'essentiel c'est que nous le réperions par une version.

Une question sur la nouvelle ergonomie des boutons : je n'ai pas trouvé l'accès au menu route quand on ne capte pas ou si GPS éteint ? En effet, même si un iti est programmé, il n'y a pas le bouton prochaine manoeuvre.

Go to Top of Page

Laflotte

6 Posts

Posted - 30 oct. 2007 :  12:45:32  Show Profile  Reply with Quote
Alors là chapeau ... alors que je cherchais à modifier moi même les fichiers main_scheme et diplay-options pour essayer de me le personnaliser moi même voila que phi38 nous sort un skin allant au delà de nos demandes.
Merci
Go to Top of Page

stephh71

Switzerland
42 Posts

Posted - 30 oct. 2007 :  14:11:35  Show Profile  Reply with Quote
merci pour cette nouvelle version :)

Mio C320 | dataZip V2.7b | Voix Aliénor | Français étendu | Thème Michelin
Go to Top of Page

phi38

France
737 Posts

Posted - 30 oct. 2007 :  14:40:34  Show Profile  Reply with Quote
@gorgot

zut! je me remémore ta remarque de l'autre jour et je la comprends mieux!
on peut essayer de mettre le bouton dans le champ date au milieu (dans la partie droite ou gauche en affchage plein, en laissant l'autre moitié pour le switch du tachymetre analogique/numérique), ca n'a hélas pas plus de sens logique que dans la vitesse, mais je seche un peu sinon
(sinon j'avais une autre piste de dire que le bouton "fit to screen" ouvre le menu lorqu'il n'y a pas d'itinéraire en memoire, mais ca oblige a ouvrir le menu avant de calculer u nitineraire, c'est un peu dommage.
Ou encore mettre un bouton hors du cockpit pour ce cas (dans le quick menu par exemple...)
vos avis?

sinon au passage j'ai corrigé un petit bug d'affichage altitude, lien réactualisé à 14h15
je continue a regarder pour le raccourci vers le mode route...

Go to Top of Page

Gorgot

France
81 Posts

Posted - 30 oct. 2007 :  14:56:20  Show Profile  Reply with Quote
Pour l'accès au menu route, on peux aussi reproduire le même fonctionnement e, mode non iti et en mode iti :
1) panneau normal :
- click sur moitié gauche de l'heure > quick menu iti classique
- click sur moitié droite de l'heure > menu route
2) panneau réduit :
- click sur l'heure > quick menu iti classique
- click sur la date > menu route
Certe pas de rapport entre date, heure et mode route ... mais pas moins qu'en standard
Qu'en pensez-vous ?

Edited by - Gorgot on 30 oct. 2007 14:58:26
Go to Top of Page
Page: of 124 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,39 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05