| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
motard59
9 Posts |
Posted - 05 sept. 2007 : 13:31:49
|
bonjour, personne ne sait comment désactiver l'affichage de la vitesse limite en mode navigation ? merci d'avance, |
 |
|
|
DRD56
France
4 Posts |
Posted - 08 sept. 2007 : 09:19:59
|
| Je viens de faire l'acquisition d'un C220 et je viens aussi de découvrir sa complète incompatibilité avec Vista, on ne reconnaît même pas la connexion du C220 à l'ordinateur. Pas question de synchroniser les radars, ni même de réinstaller les logiciels qui sont sur le CD. Mon gros problème est qu'il ne laisse même pas apparaître le moindre radar, j'ai tenté quelques manoeuvres vers le support Mio, sans grand succès pour le moment, ils laissent entrevoir une mise à jour pour le traitement des quelques bogues et peut être la compatibilité avec Vista, mais je suis pressé et je renverrai peut être le produit à la case départ, si je n'ai pas de solution. Merci de me renseigner sur le sujet, j'ajoute que je ne suis pas un expert en informatique... |
 |
|
|
f1gtx
France
4 Posts |
Posted - 11 sept. 2007 : 07:32:36
|
Bonjour ,
J'ai un C220 et j'ai trouvé sur internet cette explication qui permet d'installer les drivers pour que VISTA reconnaissse le MIO , cela fonctionne très bien ( Merci à son concepteur dont je ne me rapelle plus le nom):
- 1 - avant toute chose il faut copier dans le sous-répertoire "c:\windows\system32\drivers\" les fichiers trouvés sur le CD de Mio (dans "install" puis "usbdriver"), à savoir : WCEUSBSH.INF et WCEUSBSH.SYS
- 2 - Brancher sur une prise USB le GPS Mio allumé, il est reconnu par Vista qui installe "d'office" le driver Vista. Crying or Very sad
- 3 - Ouvrir le "panneau de configuration" puis "système" puis "gestionnaire de périphériques", on peut "voir" les "appareils mobiles" ... clic sur le petit "+" pour retrouver "Windows Powered Pocket PC".
- 4 - clic droit sur "Windows Powered Pocket PC" puis "propriétés" choisir "pilote" et "mettre à jour le pilote".
- 5 - nouvelle fenêtre : choisir "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur". Puis "Me laisser choisir parmi une liste de pilote de périphériques sur mon ordinateur"
- 6 - nouvelle fenêtre, ne pas tenir compte de ce qui est affiché, cliquer simplement sur "disque fourni"
- 7 - une autre fenêtre, cliquer sur "parcourir" et aller dans "c:\windows\system32\drivers\" où on doit retrouver WCEUSBSH.INF (copié au point "1"), sélectionner ce fichier, puis, cliquer sur "ouvrir" puis sur "OK" et après sur "suivant" (ne pas tenir compte de l'avertissement "ce pilote n'a pas été signé..." - ne rien cocher ni sélectionner - simplement "suivant")
- 8 - Vista installe le pilote "original" de Mio
- 9 - cliquer sur "fermer"puis encore "fermer" et quitter le "gestionnaire de périphériques" et le "panneau de configuration"
Ensuite normalement le mio est reconnu et on doit pouvoir utiliser le logiciel Miosync pour les radars . moi je ne l'utilise pas , j'utilise un logiciel qui permet d'avoir les radars du site alerte gps qui sont plus corrects .
En espérant avoir été utile .
Salutations . |
MIO C220 + SD Europe + Miomap 3.3 + Miotransfert 250 ( + Hack ) + CVS2ASC Splitter . |
 |
|
|
DRD56
France
4 Posts |
Posted - 17 sept. 2007 : 18:43:45
|
| Je viens d'essayer la méthode, ça a été quelque peu laborieux, mais à priori tout laisse à penser que j'ai réussi ma sybchro, et donc la mise à jour des caméras, reste à savoir si j'aurai les caméras, car pour le moment je n'en ai encore pas vu. En attendant, merci beaucoup et rendez vous au prochain épisode pour savoir où j'en suis. Si je n'ai pas de caméra, je tenterai de réinstaller Miomap 3.3, sinon je vais m'orienter vers les autres solutions d'alerte-radar, ça peut être utile même quand on respecte les limitations... |
 |
|
|
motard59
9 Posts |
Posted - 23 sept. 2007 : 12:11:50
|
bonjour, personne ne sait donc comment modifier le parametrage pour que le c220 n'affiche plus la vitesse max théorique, en mode navigation ??? |
 |
|
|
DRD56
France
4 Posts |
Posted - 24 sept. 2007 : 18:07:27
|
| J'ai pu tester le fonctionnement d'alerte radar, très timide au départ (il n'en voyait qu'1/10), l'alerte n'étant pas non plus donnée, mais depuis qu'il a buggé, j'ai dû tout redémarrer (10 secondes sur le bouton M/A), ça a l'air de mieux fonctionner, j'en ai beaucoup plus, et l'alerte fonctionne sur plein volume. Je vais le tester encore une quinzaine avant d'envisager, d'autres config. éventuelles, genre alerte GPS... |
 |
|
|
jerome5000
France
1 Posts |
Posted - 01 oct. 2007 : 16:53:28
|
Bonjour le forum !
Tout nouveau "C220tiste", depuis hier !
J'ai fait la modif' pour avoir le mode "option avancée" mais depuis l'option de zoom manuel n'apparait plus sur le cockpit (les loupes avec + et -, ainsi que les fleches pour basculer en 3d ou non)
J'aimerai récupérer au moins les options de zoom manuels, c'est pratique pour se déplacer sur la carte.
j'en appelle a vot'bo'coeur sieudames ! ;) |
 |
|
|
DRD56
France
4 Posts |
Posted - 12 oct. 2007 : 18:38:09
|
| ça a l'air de fonctionner correctement maintenant, toutefois il alerte parfois dans les deux sens (???), alors que le radar semble être sur la voie opposée (y compris sur le Mio), et je constate quelques absents (fixes ou mobiles), par rapport à la réalité ou à mon ancienne base alerte gps, avec Destinator 6. J'attends encore un peu pour envisager de plus amples évolutions... |
 |
|
|
sim_v
France
80 Posts |
Posted - 13 oct. 2007 : 01:45:22
|
Bonjour,
J'ai acheté le C220T à la fnac (Cf forum bonnes affaires). J'ai pu le tester sur un aller-retour Lyon Reims cette semaine.
A noter que la TMC ne fonctionne qu'alimenté par un ordinateur ou un adaptateur voiture. Le fait de brancher l'antenne au GPS sur batterie ne suffit pas.
Pour la TMC, j'ai installé l'antenne discretement dans le bas du parebrise puis dans un montant sur le côté. La réception est très correcte. Les infos TMC sont reçus à la sortie du garage souterrain à Lyon (V-trafic), et au centre ville à Reims (V-trafic).
Sur l'autoroute (TMC en clair sur 107.7 sur tout sauf A26), le Mio prend bien en compte les nouveaux evenements et recalcule très (voir trop) régulièrement l'itinéraire. Les routes sont coloriés selon leur statut avec un panneau. Malheureusement, en mode navigation, la couleur de navigation est prioritaire et donc seul les panneaux apparaissent.
En tout cas, de retour, le contournement EST de Lyon a fermé, l'information a immédiatement été prise en compte par le Mio.
Pour la carto, pas de souci particulier hormi quelques erreurs ou changement de routes non pris en compte en 2007 alors qu'ils ont une paires d'année (Accès A4 à Reims et suppression rue suite au Tramway à Lyon).
L'appareil est fluide, l'affichage clair mais on peut facilement corriger quelques lacunes :
- Facile à mettre en oeuvre : correction de la voix française pas top par l'utilisation des paquetages alternatifs sur une carte SD (Renée 2.1, Jannette ou Marinette). Merci au contributeurs du forums pour ces paquetages.
- Plus difficile à mettre en oeuvre : déblocage des option avancées pour changer les couleurs de nuit (un peu trop bleues à mon gout) nécessite l'utilisation de C250 hack. L'activation du mode panoramique est également à étudier dans ces options.
Voila, ma petite contribution |
Garmin Streetpilot Colormap, GPSMAP 60csx, Nuvi 1340T / Inforad v3, K1 / Mio C220T / IGN Evadéo Ushuaia / Keymaze 100 |
 |
|
|
leprofsympa
1 Posts |
Posted - 02 nov. 2007 : 15:59:32
|
Bonjour, Ai acheté un C220 avec la carte France integré et carte additionnelle europe avant hier Hier, ai créé le compte Mio club et installé Miosync du CD sur le PC Apres connection et installation du pilote usb du GPS, lancement du logiciel Miosync pour mise a jour radars (durant un an comme indiqué !) - je complete les renseignements dans settings (les memes que pour l'inscription a Mioclub) je branche le GPS au PC et essaie synchronise (zonealarm m'indique que des infos du site de Mio vont m'etre transferées) je valide et puis, durant un court instant, le message "logon to database" s'affiche suivi de "an unknow error has occured" la fenetre de mon GPS indique le symbole GPS relié au PC mais rien ne se fait J'ai essayé ce matin, idem Si qqu'un a une idee ? Merci ! |
 |
|
|
lellou17
France
3 Posts |
Posted - 06 nov. 2007 : 15:26:56
|
j'ai un Mio C 220 pouvez vous me dire s'il est compatible avec le tmc et ou brancher l'antenne TMC
c'est un Mio C220 france avec carte Sd europe faut il le C 220 T pour avoir le TMC
Merci d'avance |
 |
|
|
BRETNORM
France
3 Posts |
Posted - 09 nov. 2007 : 00:25:11
|
quote: Originally posted by lezard427
quote: Originally posted by myMito
....A tout le monde: voici comment j'ai réussi à remettre en place les options de réglage 'Avancé' dans le menu Réglages à la place des seules options Préférence Ecran. Comme cela le C220 est conforme à la documentation papier fournie sur le site....
Salut,
Merci pour ton astuce. Grâce à toi j'ai maintenant accès aux options avancées. Quel bonheur de pouvoir virer le zoom automatique que je ne pouvais pas désactiver avant cette modif.
Par contre, j'ai mis un peu de temps à comprendre de quoi il s'agissait exactement. Je me doutais plus ou moins car j'ai eu un c510 entre les mains il y a quelques mois. C'est vrai que je ne suis pas une lumière mais je pense qu'un débutant qui ne sais pas que les options avancées existent risque de ne pas vraiment comprendre de quoi tu parles. Ce serait absolument génial si tu pouvais ajouter des photos avant/après du menu en question pour parfaire ton super post ?
Si ça t'intéresses voici des photos : AVANT
 [URL=http://img265.imageshack.us/my.php?image=avantvt8.jpg][/URL]
 [URL=http://img265.imageshack.us/my.php?image=avant2fd4.jpg][/URL]
APRES
 [URL=http://img265.imageshack.us/my.php?image=apresyg2.jpg][/URL]
 [URL=http://img265.imageshack.us/my.php?image=apres2yr3.jpg][/URL]
Si besoin je peut te les envoyer par mail. Encore Merci @+ Raphaël
|
RICHT |
 |
|
|
BRETNORM
France
3 Posts |
Posted - 09 nov. 2007 : 00:27:19
|
quote: Originally posted by lezard427
quote: Originally posted by myMito
....A tout le monde: voici comment j'ai réussi à remettre en place les options de réglage 'Avancé' dans le menu Réglages à la place des seules options Préférence Ecran. Comme cela le C220 est conforme à la documentation papier fournie sur le site....
Salut,
Merci pour ton astuce. Grâce à toi j'ai maintenant accès aux options avancées. Quel bonheur de pouvoir virer le zoom automatique que je ne pouvais pas désactiver avant cette modif.
Par contre, j'ai mis un peu de temps à comprendre de quoi il s'agissait exactement. Je me doutais plus ou moins car j'ai eu un c510 entre les mains il y a quelques mois. C'est vrai que je ne suis pas une lumière mais je pense qu'un débutant qui ne sais pas que les options avancées existent risque de ne pas vraiment comprendre de quoi tu parles. Ce serait absolument génial si tu pouvais ajouter des photos avant/après du menu en question pour parfaire ton super post ?
Si ça t'intéresses voici des photos : AVANT
 [URL=http://img265.imageshack.us/my.php?image=avantvt8.jpg][/URL]
 [URL=http://img265.imageshack.us/my.php?image=avant2fd4.jpg][/URL]
APRES
 [URL=http://img265.imageshack.us/my.php?image=apresyg2.jpg][/URL]
 [URL=http://img265.imageshack.us/my.php?image=apres2yr3.jpg][/URL]
Si besoin je peut te les envoyer par mail. Encore Merci @+ Raphaël
|
RICHT |
 |
|
|
fabrico
42 Posts |
Posted - 10 nov. 2007 : 18:45:23
|
hello, Il y a t'il une version "clés en main" mise à jour des radars sur le MIO C220 ? j'ai vu le C210,C250,C510 mais pas le C220... Merci |
 |
|
|
fabrico
42 Posts |
Posted - 11 nov. 2007 : 13:33:59
|
Bonjour à tous J'ai un MIO C220 ? lorsque je clique sur MIO Tranfer sur le bureau et que je connecte le GPS via le cable USB, je n'ai pas accés au système d'exploitation (Windows CE)afin de pouvoir effectuer la mise à jour des radars (dossier SpeedCams)alors que ça fonctionne très bien sur le MIO C710. j'ai regardé sur les questions précédentes mais je n'ai pas trouvé la solution. Est ce qu'une personne sympa peut me donner des infos. Merci par avance |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 2,17 seconds. |
 |
|