Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1353

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 SEMs Mio - www.mionav.com
 [TOPIC] - Mio C220 et C220T - Retours d'expérience
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 13

decibel

152 Posts

Posted - 22 juil. 2007 :  06:17:01  Show Profile  Reply with Quote
CA MARCHE !

Comme j'ai galere pendant 2 jours, voici la demarche a suivre pour ceux qui risquent de galerer comme moi.

CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE:

-Telecharger miotransfer c250 sur site MIO et le decompresser dans un dossier sur le bureau
-Telecharger Transferhack c250 sur site de Fredlynx et le decompresser dans un dossier sur le bureau
-Remplacer le transfer.exe du 1er dossier par le transferhack.exe du 2 ieme dossier puis cliquer sur setup.exe
Cette methode ne marche pas !

CE QU'IL FAUT FAIRE :

-Telecharger miotransfer c250 sur site MIO et le decompresser dans un 1er dossier sur le bureau
-Telecharger Transferhack c250 sur site de Fredlynx et le decompresser dans un 2ieme dossier sur le bureau
-Allez dans le 1er dossier et cliquez sur setup.exe, comme ca , ca installe le tranfer "normal"
-Allez dans poste de travail, C:,Programs files, Mitac research .
A ce stade, un dossier "mio transfer" apparait, cliquez dessus .
Chercher le transfer.exe , supprimez le et remplacez le par le transfer.exe que vous avez decompresse dans le 2ieme dossier sur le bureau.

Branchez le GPS, allumez le ,Allez dans "demarrer" , "programme" , "mio transfer" , cliquez dessus et la ; le miracle s'opere !

Enfin !

Edited by - decibel on 22 juil. 2007 06:18:56
Go to Top of Page

edouard51

6 Posts

Posted - 24 juil. 2007 :  17:50:35  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum.

J'ai un ami qui vient d'acheter un Mio C220 et là, je me rend compte que c'est un peu (et le mot est faible) le parcours du combattant pour obtenir une lecture - par l'appareil - de la carte SD.

Personnellement, j'utilise Mio V3.2 et Igo My Way Plus 2006 (avec les radars sur les 2) sur mon PPC avec un Globalsat BT338, et le tout marche à merveille .

Alors, je reviens à mes questions :

1- Quelle procédure faut-il engager pour obtenir une lecture de la carte SD par l'appareil ?

2- Pour éviter à mon ami d'acheter les cartes supplémentaires (que je possède sur mon PPC) je souhaiterais les installer sur le Mio C220 : Comment faut-il faire ? Est-ce que les données PPC sont compatibles avec le Mio C220 ?

3- Enfin, il est indiqué sur la boîte et sur la notice consultable sur le CD Rom, que l'appareil peut lire des fichiers MP3. Or, je constate qu'il n'en est rien. Alors info ou intox ? Comment puis-je faire ?

Merci pour vos réponses.

edou@rd51

Pocket PC LOOX 710 - Globalsat BT 338 - IGO

Edited by - edouard51 on 24 juil. 2007 17:51:28
Go to Top of Page

renaud62

6 Posts

Posted - 01 août 2007 :  19:25:40  Show Profile  Reply with Quote
Retour d’expérience pour le MIO c220 France.

Pour revenir sur mes posts précèdents, j’ai acheté ce GPS il y a 3 mois maintenant. Il était livré avec la version 3.3 de miomap.
Comme il l’était prévu, j’ai activé la fonction radars du GPS. Rien de plus simple, il suffit de créer un compte chez Mio ( gratuit pendant un an) et de lancer miosync 1.2 ( expliqué sur le site) en l’ayant au préalablement configuré pour télécharger la mise a jour des radars.
Il ne vous reste qu’à aller dans le menu avancé pour cocher la case radar ( attention, si vous ne capter pas le signal, la fonction n’apparaîtra pas).
Apparemment tout semble parfait. Mais si vous regardez d’un peu plus prés, vous verrez que nombre de radars sont indiqués à leur emplacement mais ils sont surtout indiqués dans le mauvais sens. Et là, problème car votre GPS ne vous avertira pas……
Au début, je passais mon temps a rechanger le sens du radar manuellement mais, dés le rechargement suivant de la base de données chez Mio, celui-ci rechangé de sens.
J’ai également perdu tous les radars après un rechargement de la base de données.
Enfin, la catastrophe !!!! je pensais avoir réussi à résoudre le problème en rechargeant miomap3.3 mais, l’espoir a été de courte durée…
J’ai essayé de contacter le service technique de Mio mais, c’est également la catastrophe là aussi. L’opératrice a écouté mon pb et m’a indiqué qu’elle me donnerait la solution par e-mail. 30 mn après, j’avais l’e-mail et pour réponse: recharger la base de données…….

J’ai donc décider passer outre leur base de données et de passer par la base de donner de http://www.alerte gps.com/

Je vais donc vous expliquer la marche à suivre et je dois avouer que ça marche plutôt bien.
Et c’est à la porté d’un débutant
En gros, il vous faut pouvoir accéder au système d’exploitation ( Windows ce) de votre gps.
Pour cela, il vous faudra téléchargé 2 logiciels (Mio-C250-Mio-Transfer et MioTransferHackC250 )
Ensuite, il faudra généré la base de donner avec un logiciel (csv2asc ) et faire un copier/coller dans votre gps.

1 : télécharger « Mio-C250-Mio-Transfer » sur le site de mio http://www.mio-tech.be/fr/support/C250-telechargements.php

2 : Télécharger « MioTransferHackC250 » (attention de ne pas prendre « Mio_Transfer_Hack » qui ne fonctionne pas) sur le site suivant : http://www.fredlynx.info/util.php?Clef=4&Child=4&NbPage=2&Page=1

3 : Télécharger « csv2asc » sur ce site http://miojaco.********.net/

4 : Installer « mio-c250-moi-transfer » sur votre ordinateur.

5 : Remplacer le fichier « miotransfer.exe » du programme précédent par celui issu de « Mio Transferhackc250 »
Vous pouvez maintenant brancher votre gps au port Usb ( il est reconnu comme nouveau périphérique) et lancer « mio transfert ». Vous pourrez maintenant voir l’arborescence de windows CE qui est dans votre GPS.

6 : effacer le répertoire miomap qui est dans votre GPS. Pas de soucis, un message d’erreur apparaît sur votre gps et celui-ci parait bloqué.

7 : tout en laissant branché votre gps au port usb, lancer le programme de réinstallation de votre gps que vous avez eu sur le cd livré avec l’appareil. L’installation est assez longue surtout sur la fin ( le dernier segment de la barre d’installation peut mettre 15 mn).
8 : redémarrage de votre appareil. Celui-ci va rester figé sur la page de démarrage. C’est normal. Vous appuyez 10 secondes sur le bouton marche/arrêt et vous prenez l’option redémarrage. Votre appareil redémarre et il est maintenant vierge de tout radar.

9 : lancer le programme « csv2asc » qui se charge d’aller rechercher la mise a jour des radars sur le site alerte gps qui lui, met les radars dans le bon sens et bien positionnés.
Vous pouvez utiliser l’aide fournir avec le logiciel ( touche f1).

10 : le dernier logiciel vous génèrera 2 fichiers : « POIUpdates.upd » et « SpeedcamUpdates.spud »

11 : réutiliser « miotransfert » pour accéder a l’arborescence de votre gps.
- effacer le fichier poiupdates.upd qui se trouve dans miomap/miotc/pois/ et mettre celui généré par csv2asc
- effacer le fichier speedcamupdates.spud qui se trouve dans miomap/poi/ et mettre celui generé par csv2asc

12 redemarrer le GPS et c’est fini.

Ps : il est nécessaire d’effacer le fichier miomap de votre gps ( étape 6) sinon, la base de données de mio s’ajoute a celle d’alerte gps. En faisant comme ça, j’étais sûr de partir sur une base saine. Vous ne risquez rien, au pire, vous avez toujours le cd de réinstallation
Il y avait sans doute plus simple mais, ça marche…

Attention, après cette manip, vous ne pourrez plus utiliser l’outil miosync 1.2 pour mettre a jour votre base de données à moins de réinstaller miomap 3.3 sur votre gps via le cd d’installation.
Soit, la base de données d’alertesgps est mis a jour tout les mois ( celle de mio tout les jours) mais pour ma part, je préfère avoir les radars parfaitement positionnés

Pour ceux qui sont sceptiques, allez voir sur votre gps a ces coordonnées
50.143 ; 3.373. le radar se situe a beauvois et il mesure dans le sens ouest est et dans votre GPs ?

Autre exemple : coordonnées 50.2959 ; 3.8535, le radar mesure dans le sens ouest est. Et chez vous…
Et dernier exemple, à tours (47.3962 ; 0.70727), sur votre GPS il y a au moins 5 radars a ces coordonnées mais tous sont paramétrés pour vous avertir dans le sens Poitiers paris alors qu’il mesure et flash l’autre sens de circulation. Trop sûr de mon GPS, ce radar m’a coûtait 1 pt et 45€ (retenue 91 km/h au lieu de 90)

J’espère avoir été utile et bon courage au possesseur de mio c220
Merci à Gpspassion pour leurs forums….

Renaud
Go to Top of Page

motard59

9 Posts

Posted - 01 août 2007 :  22:32:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

j'ai acheté un C220-france il y a quelques jours..
globalement j'en suis satisfait, même s'il faut se familiariser
avec l'interface de navigation, mais bon.. c'est mon premier GPS aussi!

par contre, j'attendais bcp (surtout avant mon départ en vacances)
de la fonctionnalité "alerte radars", et je m'étonnais de ne jamais
avoir d'alerte (bien que je l'aie activé dans les options)..

j'ai donc activé sur le site MIO mon abonnement d'un an aux mises à jour,
et j'ai installé mio sync 1.2 (celui sur le CD, puis celui sur le site,
sans plus de résultat).

le probléme étant que dès que je veux synchroniser (avec la base en ligne),
il m'affiche la fenetre "settings", bien que je l'aie déja renseignée..
et si je la renseigne à nouveau (avec les bonnes infos, déposées sur le site mio),
il ne fait rien d'autre que de me la reproposer, vierge à chaque fois,
sans jamais lancer la synchro...

je me suis donc mis à la recherche d'infos sur le web et je suis tombé
sur ce forum avec une mine d'informations toutes plus intéressantes les
unes que les autres (surtout pour moi qui découvre le sujet !)..

je me suis ainsi aperçu (et ça m'a consolé) que je n'étais pas le seul
à galérer avec mio sync, et avec les radars...

j'ai donc téléchargé Mio Transfert C250 et le hack qui va bien
> ca communique avec mon C220 et je vois les dossiers windows CE

j'ai récupéré les cartes d'europe et j'ai notamment copié la carte
de belgique (à côté de chez moi) dans le dossier "maps" du C220
et elle est reconnue sans pb (par ailleurs, petite carte, donc ça
tient dans la mémoire flash sans devoir ajouter une SD)

j'ai suivi également les instructions de modif du "data.zip" afin
de déverrouiller les options avancées de l'écran de config..
remplaçant ainsi les options simples d'écran..

tout ça a donc fonctionné parfaitement, en suivant les conseils
des uns et des autres...

je me suis enfin attelé à la problématique des radars, en installant
l'utilitaire csv2asc, qui m'a permis de récupérer les fichiers
de radars français (fixes, mobiles, feus) et points dangereux..

j'ai ensuite créé le fichier POIUpdates.upd pour la v3, et je l'ai
transféré grâce à mio transfert dans le dossier miomap/miotc/pois/
sans oublier d'effacer le fichier de mio : SpeedcamUpdates.spud

Toutes ces manips se sont passé sans difficulté et se sont comporté
comme c'était prévu.. Maintenant, j'attends demain avec impatience
pour faire un bout de route et tester les évolutions apportées !
(notamment concernant les radars)

en tous les cas, je remercie tous ceux qui ont apporté des infos sur
ce post, et sur les sites vers lesquels on m'a renvoyé.. tout seul,
je galérais pas possible et je n'avais aucune réponse du support de MIO
a qui j'avais envoyé 2 mails..

a+
Go to Top of Page

jobard

France
33 Posts

Posted - 02 août 2007 :  16:13:36  Show Profile  Reply with Quote
-j'ai un c220 france débloqué pour lire mp3 et video
-mon padre possede un gps mio carte europe
-mon frere possede un silvercrest europe. breff ma question
*-+*-+*-+*-+* question *-+*-+*-+*-+*-+*-+
je souhaiterais avoir l'europe sur mon gps
est ce possible est ce que ca le lira si j'envisage d'acheter une carte sd 1Go???? (c'est pas bloqué??))))
et si l'on peut me dire la procédure.

Merci d'avance. Amicalement
Go to Top of Page

motard59

9 Posts

Posted - 02 août 2007 :  20:19:46  Show Profile  Reply with Quote
salut !

moi, ce que je peux juste dire, c'est qu'un simple transfert
d'une carte "europe" (j'ai pris la belgique) dans le dossier
maps du C220 (par l'outil mio transfert 250 hacké) a suffi !

aucune autre manip nécessaire...
mais on est dans la flash.

je ne sais pas comment ça se passe quand on utilise une SDcard
Go to Top of Page

jobard

France
33 Posts

Posted - 03 août 2007 :  00:58:27  Show Profile  Reply with Quote
merci pour ta reponse motard59 car ca me fait c...r de racheté une carte sd europe car mon pere en a une et on vit sous le meme toi et lui me prete pas son GPS
*-+*-+*-*-+*-+*-+*-+ 1 *-+*-+*-+*-+*-+*-+
bon si je compren bien flashé= débridé c ca???
car moi il est debridé donc si je ne peux pas le fair par le biais de la carte pour telle ou telle raison ca serait possible...
*-+*+-*-+*-+*-+*-+*-+* 2 *-+*-+*-+*-+*+*-+
...en supprimant la france pour mettre un autre pays??
*-+*-+*-+*-+*-+*-+*-+*-+ 3 *-+*-+*-+*-+*-+**
toi par ex ta mi la belgique directement sur ton gps c ca??
alor moi si je fé la mm démarche ca devré marché si je compren bien et en plus pa besoinde sd ;)
*-+*-+*-+*-+*-+*-+*-+*-+ 4 *-+*-+*-+*-+*-+*-+*-+
par contre je sui novice puis je mettre 2 pays sur mon gps ?? c posiblle den choisir le nombres?
Go to Top of Page

f1gtx

France
4 Posts

Posted - 03 août 2007 :  07:51:35  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous ,
Pour ce qui est du transfert des cartes pas de problèmes . Je n'avais que la carte de France dans mon mio 220 , j'ai un ami qui avait le Mio avec la carte d'europe sur SD , j'ai simplement copié sa carte SD sur un CDRW ( copier coller ) et ensuite arrivé chez moi , jai mis le CD dans l'ordi et placé une SD dans un lecteur de cartes et copié les fichiers ( j'ai utilisé un CD car je n'avais pas de SD vierge sous la main lorsque j'ai été chez mon ami ) . C'est tout et cela fonctionne très bien .

Pour ce qui est des radars le logiciel de mio qui a fonctionné au début maintenant refuse de fonctionner ( il quite inopinément ) . J'ai utilisé CVS2ASC pour aller chercher les fichiers et ensuite j'effectue le tranfer sur le MIO avec Miotransfert avec Mio tranfertHack qui est super ( Merci aux personnes ayant réalisé ce soft )

MIO C220 + SD Europe + Miomap 3.3 + Miotransfert 250 ( + Hack ) + CVS2ASC Splitter .

Edited by - f1gtx on 03 août 2007 07:54:12
Go to Top of Page

decibel

152 Posts

Posted - 03 août 2007 :  10:06:59  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by motard59

salut !

moi, ce que je peux juste dire, c'est qu'un simple transfert
d'une carte "europe" (j'ai pris la belgique) dans le dossier
maps du C220 (par l'outil mio transfert 250 hacké) a suffi !

aucune autre manip nécessaire...
mais on est dans la flash.

je ne sais pas comment ça se passe quand on utilise une SDcard

Ben pour moi, ca marche pas !

j'ai un mio 710 europe ,j'ai voulu transferer la carte belgique du 710 sur le 220 , et ca marche pas...

ca me dit "carte verouillee"...Sniff !
Go to Top of Page

f1gtx

France
4 Posts

Posted - 03 août 2007 :  12:01:02  Show Profile  Reply with Quote
Je pense que vous avez bien déplacé le petit loquet sur le coté de la carte SD pour pouvoir y écrire dessus . Si non je ne vois pas pourquoi ce qui a fonctionné sur ma carte SD ne fonctionnerai pas , je n'ai rien fait de spécial. Salutations . Michel du département 82

MIO C220 + SD Europe + Miomap 3.3 + Miotransfert 250 ( + Hack ) + CVS2ASC Splitter .

Edited by - f1gtx on 03 août 2007 12:02:37
Go to Top of Page

jobard

France
33 Posts

Posted - 03 août 2007 :  14:48:18  Show Profile  Reply with Quote
@f1gtx merci a toi pour ta reponse je vais m'empresser daller chercher une sd

@decibel les formats des cartes sont aux format .fbl pour le c220 et peut etre que le gps mio710 prend en compte un autre format d'ou l'incompatibilité
ex pour mio c220: belgium.fbl 18.2 mo , germany.fbl 152mo (les mo change mais de peut suivant si tu as la derniere version de carte ou non au format .fbl)
si je peux aider a mon tour je le ferais avec grand plaisir
un copain a vu : un c220fr + 1sd 1Go neuf 160€ ca vaut le cout non?
Go to Top of Page

jobard

France
33 Posts

Posted - 03 août 2007 :  15:01:43  Show Profile  Reply with Quote
je precise c'est un magasin et c'est garantie.( Non tombé du camion)lol

moiiiii
Go to Top of Page

decibel

152 Posts

Posted - 03 août 2007 :  22:04:14  Show Profile  Reply with Quote
@JOBARD

les cartes sont bien au format .fbl
Je souhaite mettre la carte Belgique sur la flash ( il y a la place)
Si je transfere la carte belgique, alors j'ai un message " carte verrouillee".
Je pense que c'est un probleme de licence.Mais si je remplace la licence du 220 par celle du 710 , alors je pense qu'il y aura un probleme d'incompatibilite entre la licence des cartes et celle du hardware.
Je cherche une solution pour que tout soit compatible, mais je n'ai pas encore trouve l'astuce....
Si une bonne âme la connait ....( merci de me renseigner en MP)
Go to Top of Page

decibel

152 Posts

Posted - 03 août 2007 :  22:08:58  Show Profile  Reply with Quote
quote:
un copain a vu : un c220fr + 1sd 1Go neuf 160€ ca vaut le cout non?

Ben moi, a LECLERC, il y avait une promo 50 % du prix sur la carte Leclerc pour un GPS Sony a 199 €
Comme il n'y avait plus de Sony et que sur la pub ils disaient que si il n'y en avait plus, ils remplacaient par un produit equivalent.
Il y avait un MIO 220 France. Donc ils me l'ont fait a 199 € dont 50% sur la carte Leclerc. Donc en finalite, je l'ai paye 99.50 €
C'est ce qu'on appelle une bonne affaire....

J'oubliais ! en prime, j'ai eu la petite pochette de rangement gratos(la meme que celle du 710)Tant qu'a faire....

Edited by - decibel on 03 août 2007 22:11:16
Go to Top of Page

jobard

France
33 Posts

Posted - 04 août 2007 :  03:17:43  Show Profile  Reply with Quote
salut a tous
@ decibel :
tu as essayer de mettre la belgique avec la france?
car la belgique ne prend que trés peu de place
et si ta le cd d'origine du c220 essaie ce que tu as di car au pire ca bug il te restera juste a tou reinstaller ;)
Go to Top of Page
Page: of 13 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,53 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05