Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1355

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 SEMs Mio - www.mionav.com
 [TOPIC] - Mio C220 et C220T - Retours d'expérience
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 13

Casimir59000

France
2 Posts

Posted - 03 mars 2008 :  22:55:40  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Glenan

Bonjour.Voulant remplacer un smartphone qteck fonctionnant avec navigon,je cherche quelque chose me donnant,comme navigon,un message vocal en cas de dépassement de vitesse.Y a -t-il cette fonction sur ce modèle ?Est-elle efficace ?
(Sur navigon ,même en ville,les passages de 30 à 50 ou 70 étaient très bien reconnus).
merci d'avance de vos renseignements.

Oui, pour ma part mon C220 Europe fait cette fonction mais avait besoin d'un recalibrage de son estimation de la vitesse par rapport au compteur de ma voiture (une Logan neuve)...

Moi mon compteur indiquait 50 km/h en ville quand mon GPS Mio C220 indiquait ma vitesse à 45 Km/h...Du coup, j'ai paramétré l'alerte d'excés de vitesse avec la valeur "sens.excès vitesse: -5 Km/h" et "tolérance vitesse alternative: -5 Km/h"...

Depuis ça marche à merveilles.

Dés que je dépasse le 50 Km/h en ville, le GPS me l'indique aussitôt. Merci pour mon permis.

Casimir l'ami des tous petits
Go to Top of Page

cedric67

France
11691 Posts

Posted - 03 mars 2008 :  23:39:20  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ Casimir59000:
Ton GPS n'a nullement besoin d'un recalibrage. La vitesse qu'il indique est la vitesse réelle de ton véhicule. Quand il t'indique 45 km/h, tu roules réellement à 45 km/h. Le fait que le compteur de ta voiture indique à ce moment-là 50 km/h, c'est tout simplement la marge de sécurité qu'à mis en place le constructeur de ta voiture pour éviter que tu ne portes plainte contre lui à chaque fois que tu te feras flasher pour excès de vitesse.

De plus, les compteurs à aiguille sont moins précis que les compteurs numériques. En général, avec un compteur à aiguille, tu as entre 5 à 7 km/h de marge en moyenne par rapport à la vitesse réelle (et donc celle mesurée par le GPS) suivant les modèles et les marques de véhicules. Sur un compteur numérique, tu as en moyenne entre 2 et 4 km/h de marge suivant les modèles et les marques.

Pour connaitre la marge réelle que tu as sur ta Logan, cales-toi à 50, 70, 90, 110 et 130 km/h et compares la vitesse réelle indiquée par ton GPS à chaque fois. Important: fais-toi assister pour faire cette comparaison, ça t'évitera de quitter la route des yeux.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 03 mars 2008 23:44:57
Go to Top of Page

Tchikita12

France
2 Posts

Posted - 08 avr. 2008 :  13:30:17  Show Profile  Reply with Quote
Je viens d'acquérir le mio C220.

L'écran reste bloqué sur l'écran orange et refuse de démarrer correectement. Je ne sais pas comment réinitialiser le système...

POuvez vous m'aider? Au secours
Go to Top of Page

Tchikita12

France
2 Posts

Posted - 10 avr. 2008 :  15:16:28  Show Profile  Reply with Quote
MON ECRAN RESTE TOUJOURS BLOQUE

AU SECOURS

*** [EDIT MODERATEUR] Merci de ne pas crier sur les forums par égard pour ceux qui te lisent. Pour info, un texte entièrement en majuscule sur Internet équivaut à crier au cours d'une discussion, ce qui ne donne nullement envi de répondre (cf. la Netiquette). ***

Edited by - cedric67 on 12 avr. 2008 09:44:05
Go to Top of Page

bidru51

14 Posts

Posted - 12 avr. 2008 :  07:41:51  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Tchikita12

Je viens d'acquérir le mio C220.

L'écran reste bloqué sur l'écran orange et refuse de démarrer correectement. Je ne sais pas comment réinitialiser le système...

POuvez vous m'aider? Au secours

Bonjour
Pour réinitialiser le C220 il faut maintenir le bouton d'allumage orange environ 10 s. Attendre un peu et le remaintenir jusqu'au demarrage du mio
si ton probleme persiste réinstalle tout à partir du CD livré avec le mio

Mio C320b débridé, Skin "Bidru51-Eur"
Go to Top of Page

dave chante pas

France
62 Posts

Posted - 21 avr. 2008 :  21:58:17  Show Profile  Reply with Quote
coucou

je viens de tester le hack sur mon C220, mais comme un c**, je voulais revenir en ariere et au lieu d'utiliser le DVD pour reinstaller, G deplacer le fichier /flashdisk/miomap/miomap/miomap.exedans flashdisk/miomap/miomap.exe en me disant qu il ne booterai plus sur l'explorateur et que je pourrais réinstaller mais lorsque je le branceh au PC, il detecte un peripherique USB non reconnu et sur le C220 j'ai le message "Please use MAP DVD to recover the software"

une idée comment je peux avoir acces a la flashdisk pour remettre la copie du rep /miomap2 que j'ai?

merci

EDIT: Pour ceux que ca interesse ou qui rencontre le meme problème, utiliser ceci a mettre sur votre SD:

http://rapidshare.com/files/109609287/StarterC220onSD.rar

Cela marche nikel et cela m'a permis de débloquer mon C220

------------------------
Dell Axim X51v + Holux-GR230 + CF 1Go + SD 2Go + Tomtom V.6.1 + POI Gpspassion + iGo SE 2006+
------------------------

Edited by - dave chante pas on 22 avr. 2008 21:48:01
Go to Top of Page

geronimo712

10 Posts

Posted - 27 avr. 2008 :  19:44:11  Show Profile  Reply with Quote
bonjour

j'ai mon épouse qui m'a acheté un Mio C220
mais j'ai un gros souci
lorsque je le connect au pc via le cable USB, il ce met bien en charge, mais c'est tout
il n'est pas reconnnu par mon PC
car j'ai voulu installer la carte France via le CD livrer avec et il me dit appareil non détecter
j'ai donc essayer sur mon pc portable, même chose

la j'suis un peu beaucou, dans la mouise,

quelqu'un a une idée SVP
Go to Top of Page

falkonav

France
93 Posts

Posted - 28 avr. 2008 :  09:05:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Pour geronimo712 mon beau frère a fait lui aussi l'acquisition du c220 chez lui même punition pas reconnu je l'ai pris chez moi et en fait il est reconnu sur un vieux PIII qui n'a que des ports usb1, mais tu peux installer la carte de France et les autres bien sur sur ta sdcard dans le répertoire "myguide/map".
Amicalement Antoine.

MYGUIDE 4200 + Magellan SportrakPro
Go to Top of Page

clouffi2

France
2 Posts

Posted - 28 avr. 2008 :  17:15:52  Show Profile  Reply with Quote
pour geronimo712
j'ai eu les mêmes soucis,
P4 en XP pro
laisse le se charger jusqu'à ce que le voyant devienne vert et fixe
Allume en le Mio ou sort le de sa veille
a présent
Tu contrôles
1°-->poste de travail"clic droit"-->gérer tu ouvres puis gestionnaire periph
là tu regardes si ton win CE est reconnu à la ligne
--->périphérique USB windows CE
tu déroules et tu dois voir Mio digiwalker USB sync
si déjà tu ne le vois pas c pas la peine de continuer
si non
2° installe ou réinstalle le mio tranfer
a télécharger sur le site mio dans la rubrique du C250 et pas du 220
en faisant
un clic droit -->enregistrer la cible du lien sous...
Personnellement avec tout ce que j'ai lu je ne vois pas mon mio en tant que disque externe, ni dans appareil mobile

ton probleme vient du fait qu'il ne t'a pas installé le driver WCEUSBSH.INF et WCEUSBSH.SYS clic droit sur le .inf installer
j'ai du moi meme aller le chercher sur le cd d'install le sortir et le faire manuel

si tu veux la suite si tu arrives jusque là dis le moi et on poursuit
a+

Edited by - clouffi2 on 28 avr. 2008 17:22:09
Go to Top of Page

golliot

France
2 Posts

Posted - 12 juin 2008 :  14:00:45  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a vous
j'aimerais connaitre si il y a une possibilité de réinitialiser un mio c250 sans le cd d'installation.(achat d'occasion) car apres la mise à jour télécharger sur mio tech impossible de faire fonctionner mon appareil. Si il n'y a pas d'autres moyen qu'avec le cd d'installation,

*** [EDIT MODERATEUR] Demande Hors Charte. Merci de relire la charte que tu as accepté en t'inscrivant sur GpsPasSion. ***

Du coté du support mio impossible sauf apres presentation de facture,...etc etc.. merci par avance des informations ke vous me donnerez

Edited by - cedric67 on 12 juin 2008 21:09:37
Go to Top of Page

cedric67

France
11691 Posts

Posted - 12 juin 2008 :  21:18:32  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ golliot:
Dans ton cas, il te faut malheureusement prendre contact avec le vendeur de ton GPS pour qu'il te fournisse le DVD d'installation et/ou la facture d'achat de l'appareil. Toute autre solution est illégale et n'a donc pas sa place sur GpsPasSion.

Pour info, ton post est hors sujet dans le présent topic, car ici on ne parle que du Mio C220 et non du C250.
-> Le topic du Mio C250: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=71663

Ne pas oublier de lire:
- Où et Comment Commencer ?
- Inscription et utilisation des forums
- *** Plan documenté du site ***
- Comprendre le GPS
- La charte

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

faya49

3 Posts

Posted - 17 juil. 2008 :  16:23:08  Show Profile  Reply with Quote
Je pense que je m'étais trompé de forums alors je pose ma question sur celui ci, que j'ai parcouru mais dans lequel je n'ai pas trouver ma solution (peut être suis je trop débutant en matière de GPS) alors voici mon problème : AU secours, j'ai un MIO C220 et je voudrais rentrer une liste de POI (a savoir des stations GPL française) que j'ai télécharger sur stations.gpl.online.fr. Seulement le fichier est en asc et je n'arrive pas a le faire reconnaitre par mon GPS. Quelqu'un peut-il m'expliquer de A à Z comment faire ? J'ai installer IGO POI exlporer et Miio transfer mais je n'y comprends rien et je n'y arrive pas. Si quelqu'un peut me filler un coup de pouce je suis preneur !!!
Merci d'avance @ tous et @+
Go to Top of Page

falkonav

France
93 Posts

Posted - 18 juil. 2008 :  09:34:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour faya49,

va sur ce topic :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=93362
josé29 a mis en ligne dans la boite aux astuces ce que tu cherche.
""Installer vos fichiers de POI's (Collectes, etc.) par : Josè29 ""
@+ Antoine

MYGUIDE 4200 + Magellan SportrakPro
Go to Top of Page

Geobarteam

7 Posts

Posted - 27 juil. 2008 :  20:23:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je suis en train de regardé pour acheter un gps avec certaines contraintes que je m'impose et qui sont les suivant : carte europe, prise casque, planification d'itinéraire et de bonne qualité (indication, utilisation simple).

Le MIO C220 a quelques unes de ces caractéristiques et je voudrais savoir s'il fait la planification d'itinéraire avec étapes et votre retour vis à vis de votre expérience en l'utilisant.

Merci
Go to Top of Page

faya49

3 Posts

Posted - 28 juil. 2008 :  20:45:21  Show Profile  Reply with Quote
Merci falkonav

Mon problème maintenant c'est que active sync ne reconnait pas mon GPS. J'essai par mio transfert mais la aussi je n'y arrive pas.

Bon merci quand même et @+

Stéphane
Go to Top of Page
Page: of 13 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,67 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05