Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1355

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 SEMs Mio - www.mionav.com
 Personnalisation du C320, C520t ?
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 52

gpspassion

93393 Posts

Posted - 01 mai 2007 :  17:30:26  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Comme le sujet a été abordé ailleurs, voici une discussion pour voir s'il est possible de personnaliser les nouveaux SEMs Mio C320/C520.

A première vue, cela paraissait simple puisqu'on peut accéder à la mémoire flash du C520 directement depuis l'explorateur de son PC. L'idée est donc de remplacer le miomap.exe qui se trouve dans x:\MIOMAP\MIOMAP avec un explorateur de fichiers puis de le lancer en cliquant sur l'icône MioMap...

Pour le moment j'ai essayé GSExplorer, CE FileManager et TotalCommander sans succès, il est donc possible qu'il y ait une protection, d'autant que même un programme simple comme softreset.exe (renommé en miomap.exe) ne se lance pas.

Si vous avez d'autres idées ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

xania

France
14238 Posts

Posted - 01 mai 2007 :  23:00:09  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
tu as regardé la séquence de lancement dans la base de registre avec smartione afin de désactiver le programme qui se lance au démarrage ?

sinon peut-être essayer de remplacer le miomap.exe par un truc du genre nothing.exe et mettre la wolftoolbar dans \windows\startup ?

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

gpspassion

93393 Posts

Posted - 19 mai 2007 :  11:56:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah ce message m'avait échappé. Le problème c'est que smartione nécessite une connexion ActiveSync je pense le C520 n'en dispose pas en standard, il est uniquement vu en tant que lecteur externe.

Une piste dans les forums ENG, en mettant un MioAutoRun.exe à la racine d'une carte SD et un reset. J'ai fait des essais en renommant gsexplorer, mais ça boote sur le menu habituel.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

gpspassion

93393 Posts

Posted - 30 mai 2007 :  14:10:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
On avance dans la personnalisation http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=86952&whichpage=2#550350 - ça marche depuis hier soir.

Le beta de Moonbear ne donne pas grand chose, mais avec WolfTaskbar le résultat est plutôt bon, même si le C520 plante pas mal.

Go to Top of Page

debie

Belgium
13 Posts

Posted - 31 mai 2007 :  09:05:23  Show Profile  Reply with Quote
Est-ce que quelqu'un sait où se trouve le fichier avec les textes qui apparaissent sur l'ecran et les boutons ?
Et est-ce qu'on peut l'éditer ? Parce que après une "réparation de miomap v3 software" du DVD, certaines textes sont changés en Anglais. Par exemple : no tmc receiver connected, no active route, avoid maneuver, avoid street,...

Edited by - debie on 31 mai 2007 09:09:15
Go to Top of Page

DUNABLA

63 Posts

Posted - 02 juin 2007 :  20:14:08  Show Profile  Reply with Quote
Nouveau possesseur depuis hier d'un MIO 520T ( j'étais parti pour un 710 mais y en avait plus ...... et je ne connaissais pas le petit nouveau....alors j'ai succombé à son écran 16/9 ) je ne doute pas que le soft de débridage sera bientôt dispo pour utiliser les autres fonctions de WIN CE 5....
Quelqu'un sait il, (cela était d'ailleurs peut être la même chose sur les MIO x10) si le port SD est un port SDIO et si on peut y faire fonctionner via WIN CE 5 une carte SDIO WIFI pour y recevoir l'image d'une webcam wifi en mode ad'hoc en guise de camera de recul. Quelqu'un aurait il essayé sur un 510 ou un 710 débridé ?????
Ce serait en effet bien dommage d'être obligé d'acheter un autre écran alors que celui la ferait tout à fait l'affaire. Pourquoi MIO ne propose t il pas lui même soit une entrée video, soit l'utilisation large du port SD ????
Merci à vous.
DUNABLA
Go to Top of Page

xania

France
14238 Posts

Posted - 02 juin 2007 :  22:36:48  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
non, pas de port SDIO ..

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

Kyubi

16 Posts

Posted - 08 juin 2007 :  00:52:42  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à toute la communauté GpsPassion :)

Tout d'abord je tenais à tous vous remercier pour l'excellent boulot que vous faites. Grâce à vous j'ai pu m'informer sur les derniers modèles, les comparer puis faire mon choix qui s'est porté vers le mio c520 qui je l'espère est un bon choix.

En parlant de ça je vais vous faire part d'un petit problème.
Il concerne le bluetooth. Le jour de l'achat j'ai essayé de synchroniser le gps avec mon portable (Sony Ericsson k750i) mais cela n'a pas fonctionné. Le gps restait bloqué sur le message demandant de patienter pendant la connexion au téléphone. Je n'ai pas insisté.

Aujourd'hui j'ai réessayé et la synchronisation a abouti. J'ai ensuite voulu importer le répertoire de mon tel dans le gps par bluetooth. Et là rebelotte, le gps est resté sur l'écran demandant de patienter pendant l'importation pendant plusieurs dizaines de minutes. Je ne pouvais plus rien faire. Je l'ai donc éteint. Après cela j'ai remarqué que miomap ne voulait plus se lancer. Le GPS revenait à l'écran de démarrage après affichage du message "starting" en bas à droite.
J'ai réessayé plusieurs fois sans succès, même après redémarrage.

Ensuite je suis retourné au menu bluetooth pour réessayer une importation. Et là une fenêtre d'erreur s'est ouverte et le message suivant s'est affiché :

"MioBTM

An attempt was made to access an unnamed file past its end."

Bizarrement après l'apparition de ce message, miomap a bien voulu se lancer.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Certains d'entre vous ont-il des problèmes avec le bluetooth? Que puis-je faire pour résoudre le mien?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne nuit.
Go to Top of Page

Kyubi

16 Posts

Posted - 08 juin 2007 :  01:19:45  Show Profile  Reply with Quote
J'ai une petite précision. Le message d'erreur dont je vous ai parlé s'affiche également quand je suis dans les réglages bluetooth et que j'appuie sur "supprimer préférences". L'appareil se fige sur le message d'erreur, je suis obligé de le redémarrer. Cela n'est pas systématique.

Autre chose. Normalement l'appui sur "Obtenir n° téléphone" (dans le menu "Téléphone portable" -> "Répertoire") devrait me permettre de retélécharger le contenu du répertoire du téléphone. Dans mon cas cela n'a aucun effet.

Merci encore.

Edited by - Kyubi on 08 juin 2007 01:42:33
Go to Top of Page

phi38

France
737 Posts

Posted - 08 juin 2007 :  09:33:44  Show Profile  Reply with Quote
cette fonction est buguée et mio doit livrer un upgrade prochainement, censé améliorer les choses (en tout cas ils disent qu'ils y travaillent).
mais tu n'es pas vraiment sur le bon post, ici c'est pour le debridage de l'appareil...

Skin commun Phi38/Gorgot V2.7b Common skin Phi38/Gorgot V2.7a(EN)
Skin commun Phi38/Gorgot V2.7b-essai performances

Description V2.5 et suivantes
- Description V2.1 à V2.4 - Description V2 - Description V1 à V1.3
Go to Top of Page

Kyubi

16 Posts

Posted - 08 juin 2007 :  10:43:51  Show Profile  Reply with Quote
Excusez moi pour le hors sujet je suis désolé.

Merci pour ta réponse. Dans ce cas j'attendrai avec impatience la mise à  jour.

Merci beaucoup ;-)
Go to Top of Page

phi38

France
737 Posts

Posted - 08 juin 2007 :  12:05:59  Show Profile  Reply with Quote
pas de problème!
a titre perso, j'ai essaye le raptriement des contacts de mon telephone par bluetooth, et il en recuperait toujours un (toujours le meme!), quand je l'ai supprimé, plus rien! j'arrete la je suis moi meme HS!

Go to Top of Page

Kyubi

16 Posts

Posted - 08 juin 2007 :  14:40:50  Show Profile  Reply with Quote
T'as raison c'est fatigant les bugs de ce genre.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

J'ai suivi le didacticiel pour créer ma propre base de POIs avec POIExplorer Beta. J'ai copié le fichier iGO.db sur le c520 puis je l'ai redémarré (sur le c520 il n'a pas d'autres moyens de faire un soft reset je me trompe?). J'ai essayé de lancer miomap mais encore une fois il revenait à l'écran principal à la fin de son chargement. Alors à tout hasard je me suis dit je vais refaire comme précédemment, c'est-à-dire provoquer l'affichage de la fenêtre d'erreur lors de l'importation de mon répertoire par bluetooth et on verra bien. Et bien je sais que cela ne devrait rien avoir à voir avec le changement de POIs, mais miomap s'est lancé correctement et les nouveaux POIs ont bien été pris en compte.

Donc si quelqu'un avait une petite idée qui me permettrait de comprendre. phi38 as tu une explication (si tu ne dors pas ;-) ) ?

Merci d'avance.
Go to Top of Page

phi38

France
737 Posts

Posted - 08 juin 2007 :  17:26:50  Show Profile  Reply with Quote
hum...euh...t'es encore HS ici (!)
pour les POI vas voir le topic sur igo poi explorer ;-)

Go to Top of Page

jeanmaxdeb

Belgium
1 Posts

Posted - 08 juin 2007 :  23:54:28  Show Profile  Reply with Quote
à Kyubi

Pour le bug avec le SE K750i, j'ai eu le même problème après avoir tenté de charger mes contacts dans le c520t... comme ça foirait, j'ai éteint l'appareil et l'ai ralumé, et de fait accéder au miomap s'avérait impossible, sauf après la manip suivante:

- connecter le k750i via BT
dans le c520:
-aller dans l'historique des appels
-ressortir
-aller dans les contacts (il va afficher deux messages d'erreur où il faut appuyer sur "ok")
-ressortir et retourner au menu principal
-aller dans miomap

(ne me demandez pas comment j'ai trouvé ça, c'est un pur hasard)

Etant donné que cette procédure est assez longue (et compliquée) et qu'elle nécessite d'avoir son gsm sur soi (avec la batterie bien chargée... le BT, ça consome quand même pas mal), j'ai fini par opter pour un retour au magasin et échange avec un nouveau c520t...

JMdB
Go to Top of Page

gpspassion

93393 Posts

Posted - 09 juin 2007 :  20:35:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bon STOP avec le HS, tous les messages ci-dessus seront effacés dans les 24 heures, donc merci de les reposter au bon endroit. Peut-être l'occasion de lancer une discussion "Bugs des Mio x20", je ne pense pas qu'on ait ça encore.

C'est ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=89103 merci à Kyubi de l'avoir lancé.

Go to Top of Page
Page: of 52 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,91 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05