| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
xania
France
14237 Posts |
Posted - 01 mai 2007 : 14:03:05
|
Après avoir testé le V-Trafic sur GoPal 2.2, voici le résumé de quelques journées passées avec le TMC ViaMichelin sur Mobile Navigator 6.1 équipant le TS7000T.
Deux options sont à vérifier sur MN6. Tout d'abord que l'info-trafic soit bien activée dans le calcul d'itinéraire, cela s'effectue depuis Menu principal/ Options/ Configurations/ Profil d'itinéraire.
Ensuite il faut choisir si l'on souhaite que MN6 recalcule automatiquement ou pas un itinéraire si des évènements surviennent sur le trajet. L'option "sur demande" est parfaitement opérationnelle sur MN6.1.
Si vous avez la chance comme moi de recevoir les signaux gps et RDS-TMC à votre domicile il est très facile de préparer son itinéraire. ViaMichelin utilise le réseau des stations NRJ, il est préférable de laisser la recherche des stations sur automatique mais on peut aussi la caler sur une fréquence.

Trajet Triel-sur-Seine - Valenciennes
Dès la réception des évènements la carte se garnie des icônes TMC, outre l'icone et le sens de circulation, l'axe concerné apparaît en rouge.

Pas d'évènements majeurs nécessitant un recalcul d'itinéraire sur ce premier trajet. Néanmoins deux échangeurs sont signalés fermés.

MN6 permet à l'utilisateur de filtrer les évènements qu'il souhaite voir apparaître dans la liste. Par défaut ce sont uniquement les évènements sur l'itinéraire qui sont affichés mais il est possible de les afficher tous ou bien de les filtrer sur d'autres critères.

La liste est triée par ordre alphabétique, il n'est pas possible de la trier par distance. Seuls le nom de l'axe routier et l'icône de l'évènement apparaît dans la liste, on aurait aimé, vu la place libre des précisions sur l'évènement mais il faut pour cela aller dans l'écran détail.

Un détail intéressant à noter, un bouton permet de zoomer sur la carte où est signalé l'évènement.

Trajet Triel-sur-Seine - Nanterre
Les trajets quotidiens en région parisienne sont malheureusement parsemés d'innombrables bouchons. Si l'info trafic ne fait pas de miracles il pourra néanmoins s'avérer utile en cas d'incidents ou de difficultés temporaires comme avec ici ce petit ralentissement ..
Le recalcul d'itinéraire étant positionné en manuel, MN6 signale la difficulté de circulation et propose de la contourner ou de l'ignorer. Si l'on choisit "Contourner" alors MN6 prononce le message vocal "Modification du trajet due aux conditions actuelles de circulation" et propose un itinéraire alternatif.

Trajet Triel-sur-Seine - Paris Elysée Montmartre
Une sortie dans Paris un samedi soir est évidemment synonyme de bouchons surtout dans Paris intra-muros. Effectivement dès le calcul initial d'itinéraire effectué MN6 signale deux difficultés qu'il nous propose de contourner. Contrairement à GoPal il n'y a pas d'estimation de temps perdu.

Pour la suite du trajet l'option de recalcul d'itinéraire a été remise à automatique .. le trajet s'est bien passé et seule l'arrivée à destination, boulevard Rochechouard, a été difficile.
Sans vouloir tirer de conclusions hatives, le TMC ViaMichelin me semble comporter plus d'évènements "localement" que ce que j'avais pu observer en V-Trafic, comme a pu le constater GpsPassion sur son comparatif TMC Premium. MN6 exploite bien les évènements reçus et les recalculs effectués sur de multiples exemples inspirent confiance. Tout au plus peut-on regretter le manque d'info dans la liste des évènements qui mériteraient d'être classés par distance ainsi que l'estimation du temps perdu. |
Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres |
|
|
Ads
|
|
|
DavidTrier
Germany
68 Posts |
Posted - 08 mai 2007 : 15:49:18
|
Merci xania pour ce retour d'expérience complet ;-)
Il est dommage que MN6 ne donne pas d'info sur l'heure d'arrivée des évenements et sur leur validité! En effet, on se retrouve parfois avec des infos TMC en mémoire dont on ne sait pas si elles sont valables ou non. Cela m'est aussi arrivé avec des infos reçues ... la veille et toujours présentes! |
Navigon TS 7000Te |
 |
|
|
sessinou
France
1 Posts |
Posted - 12 juin 2007 : 15:27:17
|
Bonjour, j'ai un medion 240T débloqué avec MN6.1. J'ai essayé de tester l'info trafic sur plusieurs trajets en région parisienne et je n'ai reçu aucune information meme lorsque je tombais dans des embouteillages et que l'icone de réception TMC de mon gps était bien actif. J'aimerais savoir si il y avait un réglage particulier à faire sur le médion ou mn6 pour que la réception des infos trafic soit effective. merci de votre aide |
 |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
Posted - 12 juin 2007 : 15:54:24
|
| Seule la version MN6 du TS7000 comporte l'abonnement au service TMC Premium ViaMichelin, les autres sont en TMC "gratuit" uniquement, soit le 107.7 de certaines autoroutes à péage (rien sur A1 et A4). |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
biboups
109 Posts |
Posted - 19 juin 2007 : 22:42:06
|
bonsoir, ceci est mon 1er message après plusieurs jours de lecture, je pense qu'il n'est pas idéalement placé, mais puisque j'envisage un Navigon 7000, c'est pas si mal ;o)
j'habite entre Nîmes et Montpellier, vais 5-6 fois par an sur Toulouse et Lyon et 2 fois par an sur Paris et Lille, avec ce statut de provincial moyen-rouleur, le TMC premium est-il intéressant ? sur le papier et de ce que j'ai lu, la réponse est positive mais en pratique, sorti des problèmes parisiens (je vous plains :-( ) est-ce que ça apporte vraiment un gros plus?
merci d'avance, c'est un peu effrayant quand on débarque sur le site et le forum, mais ça vaut vraiment le coup d'approfondir, c'est très instructif alors que je n'ai pas encore franchi le pas, bravo à vous !! |
Chicago 6000 (juin 2007), Navigon 70 Premium Live (avril 2011) |
 |
|
|
Cyrille
France
31 Posts |
Posted - 01 juil. 2007 : 15:37:53
|
Comment faites vous pour faire fonctionner la TMC avec le 7000t. Le mien boucle en permanence, accroche de temps en temps, 1 fois j'ai vu "INTER" s'afficher pour France Inter ... Y a-t-il moyen d'améliorer cela ? sens de l'antenne, plutôt en vrac sur tableau de bord, plutot verticale ? Ou carrément branchement sur l'autoradio ... par contre, j'ai trouvé pour une modif de l'antenne TMC des TomTom Go, pour le navman avec le kit de raccordement antenne du poste radio ... mais ces deux cas ne sont pas applicables ...
|
Garmin 60Csx + Nav NT 8 Fr + Worldmap New : Navigon Transonic 7000 Te (OS 6.2, MAP 62) |
 |
|
|
DavidTrier
Germany
68 Posts |
Posted - 05 juil. 2007 : 09:49:43
|
Salut, Je n'ai pas d'info hyper fiable pour t'aider, juste quelques éléments que j'ai lu ou constaté : d'abord, il paraît que la réception est meilleure lorsque l'antenne est verticale. Ensuite, j'ai constaté que la rception des infos TMC est très très variable : en Allemagne (où j'habite), je reçois les infos TMC SANS ANTENNE, alors qu'en France, la réception va de bonne à nulle. J'ai moi aussi été surpris de constater parfois aucune réception TMC alors que j'étais quasi certain d'être dans une zone couverte (en région parisienne). Peut-être est-ce dû au fait que, vu le très grand nombre de statios FM en région parisienne, le balayage est très long, ce qui fait qu'o peut rater les bonnes stations? Ceci n'est qu'une hypothèse! Bref, ce n'est pas évident de faire la part des choses. |
Navigon TS 7000Te |
 |
|
|
gaetan99
France
383 Posts |
Posted - 05 juil. 2007 : 22:47:46
|
Mon retour d'expérience : Ce qui compte pour la réception, c'est de bien tendre l'antenne, cela change tout. Ensuite, c'est la mise à jour des infos par les radios et par les boucles magnétiques dans le sol. Les meilleurs résultats que j'ai obtenus c'est en tendant l'antenne horizontale au raz du parebrise dessous avec les ventouses. Et je capte bien même en m'éloignant de l'autoroute. En région parisienne, trs bon résultat car la couverture en boucle magnétique dans le sol a l'air d'être particulièrement dense et les radios telles que NRJ et d'autres diffusent bien. Sur l'autoroute (107.7), c'est variable, quelquefois c'est à jour avec de très bonnes infos (genre le moindre panneau triangle déposé par l'éqauipe de service apparait sur l'écran du GPS), d'autres fois, ils mettent du temps à inscrire les travaux qu'ils font.
|
Navigon 7000 TE - MobileNavigator 6 - Version 6.2.0 Build 902 - POI Warner V3.02 - Hotkey.exe - psc.exe - Mortscript - quicklaunch - Ukeditor |
 |
|
|
AXEMAN
2 Posts |
Posted - 06 juil. 2007 : 11:47:29
|
| en fait le tmc est reçu par le gps en onde radio et la gps lui le transforme en donnée gps mais moi ayant un viamichelin X-970T j'ai une antenne tmc que je ne n'utilisais pas auparavant mais je voudrais savoir ou la placcé sachant que le file le reliant a mon gps ne depasse pas 10 cm |
 |
|
|
Cyrille
France
31 Posts |
Posted - 12 juil. 2007 : 22:06:32
|
Merci à tous pour ces conseils. Finalement j'ai 2 retours à vous communiquer : Durant 1 semaine j'ai "bricolé" le câble antenne fourni avec le 7000T en ajoutant (soudé) au bout de l'antenne une bonne longueur de câble supplémentaire (câble téléphonique) et cela a grandement amélioré la réception. Finalement, j'ai commandé et reçu le kit de gns adapté à mon véhicule sous la forme d'un "câble Y" comme présenté dans plusieurs sujets de ce forum. Installation très facile, en 5 minutes (temps de démontage du poste compris !) et le résultat est extrèmement satisfaisant (capte la TMC RDS même dans le garage avec nom de la station !) et le fil est complètement camouflé et passé depuis le poste radio, via les gaines et il ressort juste à l'endroit voulu prêt de ma vitre avant gauche où j'installe mon PNA pour l'avoir sous la main gauche et bien le voir (reflet du soleil).
Je préconise donc TRES fortement ce type de câble pour ceux qui, comme moi ont des problèmes de réception (pare brise athermique etc.). Seul inconvénient : le prix, en particulier le port ...
Voici le lien vers le catalogue des diférents câbles : bien choisir en fonction du pna et du type d'antenne de la voiture.
http://www.gns-gmbh.com/catalog/index.php?cPath=38&osCsid=7b223fc69449e45ee1196c7b5ce16514
Pour ma part c'est le deuxième : pour transonic 7000 et type antenne Farka (dans les nouvelle 307 et C4 = poste RD4 CD d'origine). |
Garmin 60Csx + Nav NT 8 Fr + Worldmap New : Navigon Transonic 7000 Te (OS 6.2, MAP 62) |
Edited by - Cyrille on 12 juil. 2007 22:07:20 |
 |
|
|
ricardo.2
France
22 Posts |
Posted - 07 août 2007 : 09:00:48
|
| salut à vous tous...(sur MN6) ;j ai une antenne navigon triceiver Bluetooth et TMC et je suis dans le 93 vers charle de gaulle..... test et toujours rien pour info trafic !!j avais avant une antenne filaire livré avec MN4.... Testé avec MN5 aussi note : 14/20 et là avec mon truc année 2006 voir 2007 rien...... 0/20 pour le moment!!!!!!????????????? NORMAL ??????????!!!!!!!!! |
 |
|
|
Menfin Lagaffe
France
2188 Posts |
Posted - 07 août 2007 : 12:03:24
|
pour ricardo.2
sur quel type d'appareil, si c'est sur un PDA c'est normal La TMC sur MN6 version PDA ne couvre que la TMC basic c'est à dire les informations transmises par le réseau autoroutes payantes (107,7) |
Menfin Lagaffe Team GpsPasSion - Modérateur. PNA100 avec TMC et MN5.0 et 5.2 MN6 / Poi Warner/ Tomtom XL Appl 8.020 / TomTom Carminat Renault/Tomtom Start60/Ipad2 3G 64Go Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres . |
 |
|
|
ricardo.2
France
22 Posts |
Posted - 07 août 2007 : 23:53:51
|
pour Menfin lagaffe salut , donc j ai un HP iPAQ rx5935 ( PDA )- Mémoire vive: 64 Mo Processeur:400 MHz ect..... donc AVEC MN5 ou MN6 pas possible de TMC ??? SAUF si PAYER !!! triste nouvelle !!!!!!!!!!!!!! Merci à vous tous.......... |
 |
|
|
Menfin Lagaffe
France
2188 Posts |
Posted - 08 août 2007 : 00:33:06
|
Non ce n'est pas cela , Mn5.0 permet de recevoir la TMC <<premium>>mais pas MN5.1 ni 5.2 et ni MN6. Les 3 derniers ne permettent que de recevoir la TMC basic. et ce n'est pas une question de sou mais une limitation de soft. |
Menfin Lagaffe Team GpsPasSion - Modérateur. PNA100 avec TMC et MN5.0 et 5.2 MN6 / Poi Warner/ Tomtom XL Appl 8.020 / TomTom Carminat Renault/Tomtom Start60/Ipad2 3G 64Go Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres . |
 |
|
|
Leuleutte
19 Posts |
Posted - 17 août 2007 : 13:00:19
|
Bonjour,
J'ai un pocket loox N100 navigon 6.1 et dans mon menu je vois circulation mais je ne peut pas cliquer dessus, est ce qu'il faut que j'achéte une antenne TMC car je nes rien eu pour sa dans le pack .
|
 |
|
|
xania
France
14237 Posts |
|
Topic  |
|
|
|