| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
klhac
183 Posts |
Posted - 12 mai 2007 : 18:43:15
|
| Dis Drivman, gmaps utilise de la manière que la version java de Navigon (gratuite) le gprs pour récupérer les datas cartes, non? |
- Nokia N95 + 6110 Navi + et maintenant 6210 Navigator - Micro SD-HC 8 Go |
 |
|
|
drivman
11 Posts |
Posted - 13 mai 2007 : 00:02:17
|
| oui..mais en tout cas ça marche bien . |
 |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
Posted - 14 mai 2007 : 12:01:50
|
Il faudrait voir si SmartCom fonctionne, c'est un excellent logiciel type OziCE -> http://www.wild-mobile.com/eng/projects.php pas sur qu'il reconnaisse le GPS interne.
J'ai pu avoir un modèle de test pour 3 jours, j'ai regardé twibble, mais je ne pense pas que ça permette à un autre programme d'accèder au GPS. Je pense qu'ils utilisent le JSR179, le standard java pour utiliser des modules GPS internes.
Gmaps fonctionne bien effectivement, notamment le tracking via le web, ainsi que http://j2memap.landspurg.net/index.html qui propose plus de fonctions comme l'enregistrement de traces.
Sinon comment trouvez-vous le WiFi ? Plutôt lent ici et avec de fortes latences, un peu comme sur les PDAs Windows Mobile quand on met le WiFi en mode économie. Pas vu de réglage pour ça sur le N95. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
|
|
klhac
183 Posts |
Posted - 15 mai 2007 : 11:22:18
|
Après 3 semaines (déjà!!) d'utilisation du gps, du wifi et autres fonctionnalités plus ou moins attractive de cette merveille de technologie, j'ai un principal regret : la batterie => avec une utilisation normale (15/20 mn de mp3 par jour et 2/3 coups de fil pas trop long par jour.... comptez une recharge tous les 2 jours en laissant le mobile en veille la nuit. 
Côté GPS, parfait, ça fonctionne impeccablement pour moi aussi, à chaud ou à froid, l'antenne semble de bonne qualité... même si l'on peut regretter le SiFRstarIII et/ou A-GPS dans certaines conditions. Par contre, après paiement d'un droit d'accès, Nokia propose toutes les cartes du monde (suffit de récupérer les datas par GPRS et c'est tout). D'autres solutions existent bien sûr pour ce smartphone Nokia N95, utilisable avec un module GPS externe : - Version on-board Tomtom 6 (payante), - Route 66 version 7 (on-board également) (payante), - Solution Navigon 6 en version java (gratuite) mais off-board (nécessite l'utilisation du GPRS).
Côté WIFI, pas de remarque particulière, j'ai utilisé une borne d'accès gratuite et mon réseau WIFI perso sans aucun problème (enfin si, un peu au début pour les paramètrages !!!). |
- Nokia N95 + 6110 Navi + et maintenant 6210 Navigator - Micro SD-HC 8 Go |
 |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
Posted - 15 mai 2007 : 12:05:48
|
2 jours c'est déjà pas mal, un PDAPhone c'est tous les jours. C'est le prix à payer pour toute cette électronique embarquée !
En utlisation GPS, rétro-éclairage coupé il a tenu 5 heures, c'est bien, je vais essayer de forcer le rétro-éclairage.
Pas de miracbles en revanche pour l'optique "zeiss", photos médiocres par rapport à un banal Canon ixus 50
 |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
SEB152030
France
50 Posts |
|
|
romrom
France
68 Posts |
Posted - 16 mai 2007 : 21:10:37
|
Je viens de craquer aussi pour le N95, un beau bébé, par contre pour le sphotos je les trouves tres bien surtout avec le nouveau Firmware. Pour les cartes tu n'es pas obligé de les télécharger par GPRS ou autre, masi soit sur le pc ou via wifi directement.
Je vais tenté Tomtom dessus pour remplacer mond X50v |
 |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
Posted - 16 mai 2007 : 22:15:57
|
Merci de te relire par égard pour ceux qui te lisent.
Pour les photos c'est passable, mais ça n'arrive pas à la cheville d'un appareil photo d'entrée de gamme, voir le comparatif ci-dessus, c'est visiblement un problème d'objectif, le logiciel/firmware n'y pourra pas grand chose.
Peux-tu donner des précision sur le nouveau firmware ? Ce qui change, lien de téléchargement ?
Avant d'investir dans une licence TomTom, tu verras qu'il ne fonctionne qu'avec un GPS Bluetooth externe, mais tu as peut-être ça pour ton X50v. |
 |
|
|
ChefChaudart
Belgium
138 Posts |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
Posted - 17 mai 2007 : 12:38:51
|
Merci pour ces liens, mais penser à donner un lien précis pour des forums, le voici : discussion fw 11.0.026. Mon modèle de test est en 10.0.018 du 15/03/07. Pour les photos ça règles des problèmes de couleur apparemment, pas de résolution/définition et c'est logique, détails ici.
Pour voir la version du firmware : *#0000#
J'ai vu un de tes messages la-bas où tu leur dis que c'est un SiRFII, pas un SiRFIII. Je ne sais pas où tu as lu ça, mais ce n'est pas un SiRFII, c'est un chipset Nokia, probablement sur une base TI, mais nettement plus sensible que du SiRFII. |
 |
|
|
al
France
204 Posts |
Posted - 17 mai 2007 : 12:45:50
|
J'ai mis à jour le firmware de mon N95 : il me semble que le fix du GPS est maintenant beaucoup plus long à obtenir, à tel point que j'ai d'abord cru qu'il y avait un bug et que j'ai passé un long coup de fil au club nokia qui n'a d'ailleurs pas l'air de bien posséder ce nouveau produit. Que pensez-vous du temps pour obtenir le fix ?
Pour ce qui est des photos, je crois surtout que c'est la compression jpeg qui est en cause. Le nouveau frmware apporte un légère amélioration de ce coté, me semble-t-il. |
Tomtom GO 930T [soft 8.302 (9738/090225), OS 244890, GPS 1.20, Boot 5.5015 + Europe 825.2157] ; Garmin Streetpilot C550 [soft 6.0, audio 1.40, GTM 4.50, GPS 2.90, bluetooth 2.80] ; GPSmap 60CSx [soft 3.70 GPS 3.00] + GPSTopo et City Navigator NT V9.02 ; Nokia N95 [V31.0.017] |
 |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
Posted - 17 mai 2007 : 12:50:12
|
Ah les mises à jour firmware et le temps de fix...que de discussions à ce sujet ;-) Pas encore fait la mise à jour mais je pense qu'elle fait un "factory reset" du module GPS, donc il est vital de faire un premier fix en extérieur pour télécharger almanac et éphémérides, après ça ira mieux. C'est une des différences avec des chipsets à forte puissance de corrélation comme les SiRFIII, on s'affranchit de cette étape.
Vu les photos je ne pense pas que ce soit des problèmes de compression, la résolution n'est tout simplement pas là dans le "verre", c'est bien triste de voir le nom mythique "Carl Zeiss" galvaudé de la sorte... |
 |
|
|
al
France
204 Posts |
Posted - 17 mai 2007 : 13:13:54
|
| @gpspassion : je comprends bien ce que tu dis, mais ayant finalement obtenu un fix hier après-midi, je n'ai pas réussi à en obtenir un ce matin dans les mêmes conditions alors que mon GPSmap 60CSx le fait. Avec le précédent firmaware, mon N95 avait un comportement correct. |
Tomtom GO 930T [soft 8.302 (9738/090225), OS 244890, GPS 1.20, Boot 5.5015 + Europe 825.2157] ; Garmin Streetpilot C550 [soft 6.0, audio 1.40, GTM 4.50, GPS 2.90, bluetooth 2.80] ; GPSmap 60CSx [soft 3.70 GPS 3.00] + GPSTopo et City Navigator NT V9.02 ; Nokia N95 [V31.0.017] |
 |
|
|
ChefChaudart
Belgium
138 Posts |
Posted - 17 mai 2007 : 13:33:02
|
| @gpspassion : c'est exact, je me suis trompé. |
 |
|
Topic  |