Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2265

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Les Datalogger GPS et le Geotagging
 [TOPIC] Globalsat DG-100 - DataLogger SiRFIII
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

Pixel_K

France
835 Posts

Posted - 23 avr. 2007 :  11:52:41  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage  Reply with Quote
GLOBALSAT DG-100 - DataLogger SiRFIII
3 modes - Autonomie 36 heures - 60,000 points - GPS "Souris"

Test en anglais >> ICI <<

Extrait du Guide Géocodage Photos : "Très bonne autonomie de 36 heures et mémoire de 60,000 points. Équipé d'un sélecteur trois positions pour modifier le mode d'enregistrement à la volée, d'un bouton pour enregistrer un point en particulier et un clip ceinture. L'application PC exporte en NMEA (messages RMC) ou csv, que gpsvisualizer.com convertit au standard GPX."

Message d'origine : Je viens de recevoir Mon GlobaSat DG-100, testé en anglais sur GPSPassion (voir lien ci-dessus).

Premières impressions mitigées. Le boitier est vraiment super (en tout cas sur le papier, mais mes premiers tests sont concluants), mais le soft livré avec est vraiment de mauvaise facture. Surtout au niveau ergonomie générale.

Mise à jour du 26/04 : J'ai terminé la première Beta du soft de gestion
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=85525

Edited by - Pixel_K on 26 avr. 2007 23:54:30

Ads

gpspassion

93993 Posts

Posted - 23 avr. 2007 :  12:49:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne idée ce topic, j'ai déplacé dans la section "logger".

Il n'y avait pas de convertisseur direct à ma connaissance. J'ai essayé le tien mais j'ai une erreur 80/40/7 ne correspond pas à une date. Je t'envoie le fichier par mail.

Si l'ergonomie du logiciel reste médiocre on peut quand même exporter en .gpx maintenant.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Pixel_K

France
835 Posts

Posted - 23 avr. 2007 :  12:53:18  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ton aide.
Le problème des export de "Data Logger PC Utility" c'est qu'il faut manuellement exporter un GPX différent pour chaque groupe de 64 point, ce qui, de mon point de vue, est totalement rédhibitoire. J'ai peut être loupé le coche mais je n'ai pas vu d'option permettant de s'affranchir de cette limitation.

A l'avenir, si Globalsat ne sort rien de mieux, j'essayerais de faire mon propre soft de gestion grâce aux spécification qu'ils viennent de publier.
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 23 avr. 2007 :  12:57:34  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En fait les groupes sont de 95 points, mais pour tous les regrouper il suffit de faire :
1. Select All (ou icône bleu clair)
2. Map/View Point
3. Export

Tu as un lien pour les spécifications ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Pixel_K

France
835 Posts

Posted - 23 avr. 2007 :  13:05:13  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage  Reply with Quote
OK, merci beaucoup pour cette pr�cision, j'ai vraiment du mal avec l'ergonomie de ce soft ! Et chez moi les groupes sont de 64 points (Data Logger PC Utility S-0PC-0L-07031401).

Le lien � �t� donn� sur la page 7 du topic anglais sur le DG-100 ;)

http://www.usglobalsat.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=607

Edited by - Pixel_K on 23 avr. 2007 13:07:01
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 23 avr. 2007 :  13:12:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
ok, j'ai un peu de retard dans mes notifications ;-)

Oui vu pour les 64 points, c'est peut-être parce je n'avais pas activé l'altitude dans mes premiers tests. La capacité totale passe de 60,000 à environ 40,000 de mémoire.

Vu pour la nouvelle version. Un truc pour ne par surcharger les forums, édite ton message si c'est le dernier dans la liste plutôt que d'en poster un nouveau.

Go to Top of Page

silviu.herchi

21 Posts

Posted - 05 mai 2007 :  15:58:13  Show Profile  Reply with Quote
Hello

une question aux possesseurs de cet engin : est-ce qu'on peut récupérer les points du DG-100 directement sur le PC sans passer par le logiciel ? Par exemple en le branchant en USB et en y accédant avec l'explorateur de Windows ?

Je me pose la question car pendant les voyages il serait pratique de pouvoir récupérer les traces sur un PDA ou un autre appareil qui a un port USB maître (ou USB On the go) sans forcément prendre un laptop avec....

Même question en passant pour les autres dataloggers (Sony et co.)

Merci de vos réponses,

Silviu
Go to Top of Page

Pixel_K

France
835 Posts

Posted - 05 mai 2007 :  18:10:42  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage  Reply with Quote
Non, il est nécessaire d'installer le drivers USB/Port série et d'utiliser un logiciel pour interpréter le format propriétaire utilisé. "Décharger" le DG-100 n'est donc pas possible sans un minimum de soft sur le PC hôte.
Go to Top of Page

FredGed

France
8 Posts

Posted - 10 mai 2007 :  08:13:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je viens juste de recevoir le DG-100 (hier soir) et surprise : il semblerait que le driver "Prolific USB to Serial" ne soit pas compatible avec Vista ! Un petit tour sur leur site (prolific technology) précise même:

- " Prolific will not be providing Vista drivers for end-user. Please contact the vendor of your cable for Vista driver availability."

Donc petit tour chez GlobalSat et là rien concernant le driver (Sauf erreur...) Gênant pour ceux qui n'ont que Vista !

Quelqu'un a une info concernant ce point ?

Et un grand merci pour l'ami Pixel_k , car effectivement l'utilitaire de glogalsat n'est pas du tout ergonomique, au contraire de son soft qui est simple+ efficace. Bravo!
Go to Top of Page

FredGed

France
8 Posts

Posted - 06 juin 2007 :  12:56:42  Show Profile  Reply with Quote
US globalSat (des gens sympa) vient de mettre en ligne le driver sous Vista :

http://www.usglobalsat.com/downloads/USG_USB_Vista%20driver.zip

Du coup ma critique précédente plus de raisons d'être !

Elle est pas belle la vie ?...

Salutations à tous (et toutes)
Go to Top of Page

tshima

1 Posts

Posted - 05 juil. 2007 :  22:34:54  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition du DG-100 il y a quelques jours et ça à l'air d'être du bon matos. Je vais offrir cet appareil à ma frangine et à mon beauf' car ils sont fondus de trekking (Népal, Kilimanjaro et bientôt la cordilière des Andes).

Mais je vais 'customiser' l'appareil, dans le sens où a 4000 m d'altitude, c'est pas sous les cailloux qu'on trouve des accus alors j'ai dans l'idée de bistouiller une alim/chargeur sur cellules solaires. J'ai déja commandé les cellules (1V/380mA).Reste à voir pour un peu d'électronique pour réguler la tension des cellules.

Je posterai des photos dès que possible

A+
Go to Top of Page

FredGed

France
8 Posts

Posted - 11 juil. 2007 :  10:13:18  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Est-ce que vous avez déjà constaté un décalage (plusieurs centaines de Km) de vos relevés avec notre data logger favori ?
J'utilise pour récupérer ces données l'utilitaire de Pixel_K, et je visualise la trace avec Géorando. (idem avec google map !)
Une idée de la cause de ces décalages ?

Fred
Go to Top of Page

Pixel_K

France
835 Posts

Posted - 11 juil. 2007 :  12:55:26  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage  Reply with Quote
Pas avec les dernières version en tout cas
Go to Top of Page

FredGed

France
8 Posts

Posted - 13 juil. 2007 :  19:36:49  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement Pixel_K, une réinstallation de la derniére version est tout est rentré dans l'ordre. Mes randonnées se situe bien où elles doivent être ...
Nouvelle question : Une des randonnés coince toujours.Comment faire pour "corriger" une suite de données au format "GSD" ou "GPX" ?
Peut-être que quelqu'un a déjà été confronté a un probléme du même genre...

Bonne vacance à tous.

Go to Top of Page

Dersou1

Colombia
1 Posts

Posted - 02 nov. 2007 :  16:52:09  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour.

Je viens de recevoir mon nouveau DG-100 choisi suite aux bons avis de ce forum.
Je crois avoir suivi les instructions correctement mais mon DG-100 n'arrive pas à fixer la position GPS.
C'est à dire que la led verte reste allumée tout le temps.
J'ai éssayé dqns mon appartement, puis suis allé faire un tour, rien à faire.
Lorsque je branche le DG-100 sur mon PC, il n'y a bien sur, aucune trace.
Je vis à Bogota où, je suppose, les satellites de géoposition sont présents.

Une idée quelqu'un ?
Merci d'avance.
Go to Top of Page

Pixel_K

France
835 Posts

Posted - 02 nov. 2007 :  17:37:17  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage  Reply with Quote
Le premier fix peut être un peu long, si le ciel n'est pas dégagé ou favorable. Dans le doute, attends quelques dizaines de minutes. S'il n'a toujours aucun fix, il est peut-être défectueux.
Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,52 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05