Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1953

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 SEMs Mio - www.mionav.com
 [TOPIC] MIO C320, C520T - GPS HD "SLIM" - EN TESTS
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 66

gpspassion

93786 Posts

Posted - 13 avr. 2007 :  08:21:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
MAJ20070427
EN TEST - SEMs MIO 2007 : C320/C320T/C520/C520T
Écran 4.3 "HD" - MioMap v3.3 - Format "Slim"

C320T : TMC Premium / C520 : MP3, Photo, Kit Mains-Libre, Bluetooth Stéréo / C520T : C520 + TMC Premium

Liens FNAC/GPSPASSION : Mio C520T : €499 - C320 : €349

Article complet sur le portail -> http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=223

Liens utiles : Modifications Skins C320/C520 - TMC sur C320/C520
Personnalisation du C320/C520 ?

La nouvelle famille de SEMs Mio a été montrée pour la première fois au salon CES en janvier 2007, voir discussion, puis annoncée officiellement au Cebit en mars, voir discussion. Nous sommes mi-avril et les premiers modèles dont disponibles, l'occasion de premiers "retours d'expérience", dont celui de votre dévoué webmaster ;-) Je vous propose une découverte du C520T, d'abord en images commentées, du déballage aux essais TMC, puis sur le terrain, et en commentaires +/-.

Article complet sur le portail -> http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=223

Questions, commentaires ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

Proschnitz

Belgium
8 Posts

Posted - 13 avr. 2007 :  08:31:29  Show Profile  Reply with Quote
J'ai acheté le 11/04/2007 le nouveau MIO C520T, il a l'air pas mal... Mais après quelques minutes d'utilisation je me rends compte vite d'une chose. Il n'y a qu'un seul et unique bouton externe pour allumer ou couper le MIO. Tout le reste se fait sur l'écran tactile..Très bien, très design... Mais gros problème... Impossible de mettre en sourdine(MUTE) ou plus simplement diminuer ou augmenter le volume!!! Le seul moyen est d'aller dans REGLAGE puis PARAMETRE puis SON et la en petit vous pouvez le changer...Super rapide et sur facile quand vous roulez ou que vous devez fortement diminuer voir couper le son. Je suis vraiment déçu car à l'utilisation ce n'est pas possible! J'ai téléphoné au support MIO (qui à mon avis se trouve genre en INDE). Ils me disent qu'ils ne connaisse pas ce modèle!! après 10min à 0.45€/la min... MERCI!
Donc please MIO faite quelque chose pour modifier cela car sinon je vais aller me faire rembouser(j'ai une semaine). Apparement sur les photos preview que l'on peut trouver sur internet il y aurait un bouton sourdine (MUTE) mais sur le mien il n'y en a pas, à la place il y a le bouton bluetooth. J'espère une mise à jour rapide pour changer cela.

I have a MIO C520T
Go to Top of Page

gpspassion

93786 Posts

Posted - 13 avr. 2007 :  10:21:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ce premier retour, tu peux ajouter des photos avec cette méthode. C'est sûr que la disparition des boutons est plus esthétique que pratique...

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Proschnitz

Belgium
8 Posts

Posted - 13 avr. 2007 :  11:19:48  Show Profile  Reply with Quote
Voici une photo de mon mio: lien
On y voit bien tous les boutons mais aucun permettant de modifier le volume ou de MUTE.
A la place un bouton Bluetooth... rien d'autre...

I have a MIO C520T
Go to Top of Page

gpspassion

93786 Posts

Posted - 13 avr. 2007 :  11:28:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour la photo, passe peut-être en mode "macro" si ton appareil à ça ;-), ça doit être "skinnable", mais il faudra attendre que les nouveaux modèles soient plus diffusés.

Si tu cliques sur la flèche en haut à droite de la carte, la carte se met sur tout l'écran ? Si oui, tu peux prendre une photo ? Tu peux regarder la version des cartes dans le "à propos" ? 2007.01 je pense.

Go to Top of Page

Proschnitz

Belgium
8 Posts

Posted - 13 avr. 2007 :  11:35:36  Show Profile  Reply with Quote
pas de mode macro... Oui lorsque tu clic sur la flèche en haut à droite alors c'est du plein écran mais moins utile...

I have a MIO C520T
Go to Top of Page

gpspassion

93786 Posts

Posted - 13 avr. 2007 :  11:39:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
ok, merci, pas grave pour le mode macro ;-) Preneur de la photo plein écran, sur d'autes modèles je trouve que le 16/9 plein écran permet de s'immerger dans l'environnement, mais on perd peut-être les infos de navigation, à moins qu'ils les aient replacées comme sur les C710 ?

Go to Top of Page

clanitho

16 Posts

Posted - 16 avr. 2007 :  18:58:01  Show Profile  Reply with Quote
@Proschnitz - Bjr,
Ca ne serait pas paramétrable par hasard car sur toutes les photos du c520T on voit bien l'icône HP ?

Tiens nous au courant , surtout concernant la sensibilité.
Merci
Go to Top of Page

Proschnitz

Belgium
8 Posts

Posted - 17 avr. 2007 :  09:23:01  Show Profile  Reply with Quote
Non ce n'est pas parametrable. En effet sur ttes les photos que l'on peut voir il y a cette fameuse icone HP. Ici juste celle du bluetooth. J'attends toujours une réponde de MIO. Apparement ils ne veulent pas s'exprimer sur le sujet... bizarre... En ce qui concernet le reste, c'est comme les autres genre C510. C'est très bien. Juste une dernière remarque. Quand le voix du gps dit: "A la prochaine...etc.." Il y a souvent un raté car elle dit: "A A la prochaine.." Elle dit deux fois A. Etrange. Petit bug je pense. Le problème c'est qu'ilsveulent toujours faire mieux...Et là je trouve qu'ils ont fait moins bien. Oui c'est plus grand, plus design mais beaucoup moins pratique. C'est comme un PC sur lequel on aurait intallé trop de programme... A un moment il plante...c'est un peu ça.

I have a MIO C520T
Go to Top of Page

love me

25 Posts

Posted - 19 avr. 2007 :  16:46:04  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de recevoir mon mio c320 aujourd’hui, pour proschnitz j’ai bien entend du l’icône « mute » sur la carte, peu être dans les paramètre avancé puis dans option de carte tu trouvera la solution.

Au lieu de vous faire un long discours, je vous fais un résumé des points fort et négatif de cet appareil comparé à mon navman prenium icn 520 :

Point fort :

• navigation dans les menus, recherche d’adresse ou poi d’une facilité déconcertante.
• Ecran anti-reflet avec une forte luminosité, pas de problème de visibilité par grand soleil comme aujourd’hui.
• Acquisition des satellites en un temps record, au démarrage de l’appareil il met moins de 10 secondes dans mon appartement.
• Les 22 cartes sont installées dans la mémoire flash de l’appareil, donc pas besoin de sd card (sauf ajout d’autre pays hors Europe).
• Le compteur de vitesse (voir photo ci-dessous) gadget sympathique

http://img386.imageshack.us/img386/3777/dsc02160sg9.jpg

Point faible :

• Câble allume cigare trop cours et non extensible (il faut absolument le positioné au centre du pare-brise, sinon le câble est trop court pour le mettre a gauche du volant)
• Impossible d’utilisé speedcam, sur le site de mio il me marque miomapv3 n’est pas installé donc pas de mise a jour possible. si quelqu'un a une idée ???
• Impossible de mettre les radars ou poi de gpspassion (aussi si quelqu’un aurait une idée ???)
• Pas de prise secteur et house de transport (fournit avec les versions c520 et c520t)
• Seulement deux favories est possible de rajouté (travail et maison) pas pratique du tout (j’espère une mise a jour du logiciel, enfin si oui comment l’installé, il n’y a même pas de logiciel ni pour supprimé ou ajouté des cartes ou mise a jours sur le DVD)
• Pas de telecomande fournit (fort pratique et livré avec mon navman)

En conclusion je suis plutot satisfait de cet appareil, si on pourrait trouvé une solution pour mettre les radars et poi il serait parfait.
J’oublié, est possible de démarrer le gps sur windows CE comme sur mon navman ???

Edited by - love me on 19 avr. 2007 17:09:21
Go to Top of Page

Kniom

France
523 Posts

Posted - 19 avr. 2007 :  17:52:39  Show Profile  Reply with Quote
@love me
Proschnitz évoque la non disponibilité des icônes "+" et "-" qui permettraient d'ajuster le volume puisque les boutons hardware ont disparu alors que toi tu évoques le bouton "mute" qui permet de couper/activer le son.

A cela j'ajouterais que nous retrouvons apparemment les même problèmes que nous rencontrions entre le 510 (pas bluetooth) et le c710 (bluetooth):
le c510 arborait un bouton "mute" à la place du bouton "bluetooth" et tous les possesseurs de c710 se plaignaient de ne pas en profiter...

Je pense qu'il faille attendre quelques jours avant de voir arriver les premières corrections dans l'interface utilisateurs apportées par les membres de ce forum. Ces corrections seront suivies, j'en suis certain, par des skins de toute beauté et offrant une interface bien plus fonctionnelle que celle d'origine.

"Deux favoris uniquement"
Certes depuis l'écran principal mais tu peux gérer les contacts dans les POIs.
Le mio c320 dispose-t-il d'un application de gestion de contacts? Est-elle incluse dans miomap ou en dehors?
Peux-tu nous mettre à disposition quelques copies d'écran?

"Pb speedcam"
T'es-tu enregistré sur le site?
As-tu installé l'application sur ton PC?
As-tu relié ton C320 à ton PC?
As-tu laissé ton c320 allumé ?

"Pb mise à jour/DVD"
Qu'y a-t-il sur le DVD s'il n'y a aucun logiciel permettant la mise à jour ou la réinstallation?

Garmin 3790T: sw v4.30 + Map EU CN 2012.20(lifetime)

Edited by - Kniom on 19 avr. 2007 18:05:10
Go to Top of Page

love me

25 Posts

Posted - 19 avr. 2007 :  18:34:57  Show Profile  Reply with Quote
@Kniom

Pour les favoris :
Niveau matériel, il y a MIO TRANSFERT qui permet de transféré ces contact d’Outlook express vers le mio, mais je ne c’est pas si il prend en compte les adresses.
Dans le gps ??? Voir les copies d’écran.

http://img401.imageshack.us/img401/732/dsc02163eo4.jpg
http://img442.imageshack.us/img442/566/dsc02164jy1.jpg
http://img401.imageshack.us/img401/1858/dsc02165mk9.jpg

mio transfert ou il manque la fin des phrase :

http://img19.imageshack.us/img19/6177/miotransfertwb6.jpg

Pour speedcam :
Je me suis enregistré sur le mio club puis je clique sur activate speedcam account et voici ce quil me marque :

http://img90.imageshack.us/img90/5333/speedcamyf5.jpg

le logiciel est instalé mais il me demande ces informations que je n'arrive pas a validé sur le site
mio :
http://img409.imageshack.us/img409/4672/speedcam1aa1.jpg

Mise a jour/dvd :
Voici ce qu’il y a sur le DVD :

http://img90.imageshack.us/img90/7462/dvdmioc320wu4.jpg

Edited by - love me on 19 avr. 2007 18:43:21
Go to Top of Page

Pigou

16 Posts

Posted - 20 avr. 2007 :  00:32:41  Show Profile  Visit Pigou's Homepage  Reply with Quote
Bonjour tout le monde,

Je viens de rendre mon mio 510 E pour acheter le nouveau mio C320. Je peux donc répondre à certaines de vos questions ou remarques :

• Réglage du volume : effectivement, impossible de régler le volume sans rentrer dans les options. Donc inconfortable quand vous êtes au volant de votre véhicule.
Par contre, l’option « mute » est bien présente sur l’écran du C320. (je n’ai toujours pas trouver le moyen de faire répéter les indications)

• Application de gestion de contacts : par rapport au mio 510E il n’y a plus la gestion de contacts. (mél, numero de tel, adresses). Je n’ai pas réussi à les gérer via mes POIs (je ne suis pas très habile je vous l’avoue).

• Problème mise à jour radar : je retrouve aussi ce problème de mise à jour malgré toutes les étapes effectuées correctement (inscription, installation de l’application, PC relié au mio allumé)

Sinon pour les points forts/faibles, je rejoins l’avis de love me. Je voudrais juste ajouter, en point fort, la possibilité d’éviter un itinéraire d’une simple pression, et en point faible, son rapport qualité/prix par rapport à un 510E qui lui a plus « d’options ». Ne parlons pas du C520T où là, les prix crèvent le plafond!

Etes vous prêt à payer plus cher pour un écran plus large…

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions ou remarque.

PS : je sais que ce n’est pas le bon topic mais, est-il possible d’ajouter la carte routière de la Grèce car mio ne le propose pas. Merci de vos réponses (en PM si vous le voulez)

@ bientôt

Pigou, le petit cochon de la forêt de Populus.
Go to Top of Page

Pigou

16 Posts

Posted - 20 avr. 2007 :  01:26:38  Show Profile  Visit Pigou's Homepage  Reply with Quote
Ha oui, autres choses.

J'ai constaté une certaine lenteur lorsqu'on rentre dans les menus de réglages (entre 8 à 10scde) Je sais je suis titilleu mais il a l'air plus lent que le 510E

D'autre part, à chaque allumage, l'heure et la date sont réinitialisées. Je dois donc les remettre à jour. Quelqu'un a t-il se problème? Si vous savez comment faire pour éviter cette manip à chaque démarrage, faite moi signe.

@++

Go to Top of Page

Kniom

France
523 Posts

Posted - 20 avr. 2007 :  10:07:59  Show Profile  Reply with Quote
C'est bien ce que je craignais...
Cette gamme va peut-être satisfaire les acheteurs d'un premier SEM, voire les possesseurs d'un SEM d'autre marque et qui passe à mio (pour exemple, love me)
Mais elle risque fort de décevoir les possesseurs d'un SEM Cx10 de mio (comme Piqou)
Miomap est skinnable donc on peut en améliorer grandement l'interface (merci à Fredlynx, PetitDroud, JacFr et les autres) mais ce n'est pas suffisant.
Comme Piqou connait les deux gammes, peut-il faire un comparatif miomap 3.2 et miomap 3.3?

Garmin 3790T: sw v4.30 + Map EU CN 2012.20(lifetime)
Go to Top of Page

Pigou

16 Posts

Posted - 20 avr. 2007 :  11:36:24  Show Profile  Visit Pigou's Homepage  Reply with Quote
Coucou tout le monde.

Alors, concernant l'heure et la date, autant pour moi, elle se met à jour automatiquement dès que le GPS reçoit un signal satellite.

Je posterai un screen du mio en visu « large » et en visu « splité »

Go to Top of Page
Page: of 66 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,06 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05