Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1360

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Mixtes
 [TOPIC] Magellan CrossOver - Route/Rando - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

gpspassion

93401 Posts

Posted - 06 avr. 2007 :  18:28:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
EN TEST - Magellan CrossOver GPS
GPS Mixte : Route/Rando/Mer

Article complet -> http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=221

Le Magellan Crossover a été annoncé fin 2006 et prend place parmi les systèmes GPS Mixtes, aux côtés de l'IGN évadéo (voir son "Topic") et du NaviExloreur de Bayo (voir son "Topic"), en proposant les fonctions d'un GPS Routier et d'un GPS tout-terrain. Il reprend la base matérielle du Magellan 2200T (voir son "Topic") en version "étanchéifiée". Nous reviendrons pas ici sur les fonctions "GPS Routier" décrites dans le topic du 2200T, mais nous allons passer en revue ses fonctions "tout-terrain" sous forme d'analyse illustrée en "+" et "-".

La suite ici -> http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=221

Questions, commentaires ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

siriusalf

17 Posts

Posted - 07 avr. 2007 :  07:42:08  Show Profile  Reply with Quote
Avez vous des informations sur la création de parcours avec le CROSSOVER ?
La documentation est très très light .....

-----------------------
TOMTOM ONE V2
Go to Top of Page

gpspassion

93401 Posts

Posted - 07 avr. 2007 :  10:08:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Voir point M.2. - c'est possible mais très fastidieux. Il faut d'abord créer des waypoints, fastidieux aussi, puis les ajouter à la route. Ce qui n'est pas intuitif non plus c'est qu'après avoir ajouté un point il faut cliquer sur ce point pour avoir un "pop-up" avec l'option d'en rajouter d'autres.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Cyclope

France
2 Posts

Posted - 09 avr. 2007 :  10:46:12  Show Profile  Reply with Quote
J'ai un Crossover depuis quelques jours, et j'ai déjà un p'tit souci. Après avoir utilisé l'oreillette, plus moyen de retrouver le son sur l'appareil !? Du coup, je suis obligé de l'utiliser qu'avec l'oreillette pour pouvoir profiter du guidage vocal.

Problème fréquent ? Des solutions ?

Cyclope
Go to Top of Page

gpspassion

93401 Posts

Posted - 09 avr. 2007 :  14:25:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Problème connu sur certains PDAs, oui, un "clapet" qui se coince, essaie de rentrer/sortir le cable plusieurs fois.

Sinon n'hésite pas à nous dire ce que tu penses du Crossover notamment par rapport à mes propres commentaires.

Go to Top of Page

Cyclope

France
2 Posts

Posted - 14 avr. 2007 :  09:20:54  Show Profile  Reply with Quote
Merci gpspassion,
J'ai déjà essayer ta suggestion mais sans succès, et comme il est flambant neuf, je vais simplement le ramener à la boutique...

Sinon, niveau prise en main de base, ca va, c'est assez intuitif. Par contre, Je trouve qu'il n'y a pas assez d'options pour la création d'itinéraire. Il est surtout construit pour aller du point A au point B. Par exemple, pas moyen d'interdire les autoroute...

Bon petit à petit, je viendrai ajouter des commentaires...

Cyclope
Go to Top of Page

kbzon

3 Posts

Posted - 28 avr. 2007 :  09:54:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour le gars, j'ai achete un crossover et je dois dire que suis pas enchanté, le manips avec le touch-screen ne sont pas tres fiables le zoom est trop lent, puis il faut changer les diferentes cartes nav-rando-route tou le temps ( il aurait ete mieux de tout pouvoir charger sur une carte de 2 GB p.ex.)et le probleme de visualisation des parcours sur l'ordi n'est pas facile a resoudre, car avec MapsendLite je n'ai pas pu charger les cartes EuropeanWaters ou IberianWaters juste le routieres de suisse, autriche et allemagne, et la creation de routes laisse vraiment a desirer... de plus MapsendLite ne reconait pas le Crossover s'il est branché au port USB car ce logiciel n'a pas ete fait pour ce GPS!! le logiciel MagellanTools est tout simplement NUL et la doc 0/0! j'espere ne pas etre trop severe...
existe-il un autre logiciel pour creer et visualiser des parcours a partir des cartes SD navi ou rando??

salut a tous
Go to Top of Page

gpspassion

93401 Posts

Posted - 28 avr. 2007 :  16:36:48  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je n'ai plus le CrossoverGPS en test, mais je n'avais pas trouvé de solution non plus, cf Points M2 à M5. Si la création de routes directement sur le GPS n'était pas aussi pénible cette absence d'interactions avec un PC ne serait pas trop gênante, espérons qu'une mise à jour réglera ce problème.

Go to Top of Page

kbzon

3 Posts

Posted - 07 mai 2007 :  17:00:54  Show Profile  Reply with Quote
voici ce que j'ai ecrit a Magellan!!

Bonjour,

Merci de votre réponse ! on aimerais pouvoir afficher les parcours nautiques sur grand écran il est en effet de grand utilité et plein d’enseignements pour le navigateur l’analyse de ces données !!

Il est désolant d’acheter un appareil de la dernière génération et devoir faire appel a un vieux logiciel pour pouvoir (à peine) l’exploiter d’une façon rationnelle! Déjà que les cartes sont très approximatives ( pas mal d’erreurs ) pour leur prix de vente, on se retrouvé a regretter l’achat d’un machin très médiocre sans logiciel « ad hoc » pour son utilisation la plus sommaire…

On aimerais apprendre que Magellan se donne la « peine » de réaliser un logiciel pour le Crossroad ou du mois implémenter ça reconnaissance par MapsendLite !!!

Meilleures salutations
Go to Top of Page

fhamonno

3 Posts

Posted - 13 mai 2007 :  10:52:05  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Le crossover ne traite qu'un seul fichier de POI radars à la fois (fonction "POI Plus"), et le nb de POI est limité à 10000.

Je ne trouve pas de site où télécharger un tel fichier...

J'ai mis ensemble dans un même fichier les POI radars donnés (pour le crossover!) sous forme de 4 fichiers (fixes, mobiles,...) sur alerte gps.com: j'obtiens un fichier dont la création au format MGLN est refusée par "Magellan Tools" car ayant plus de 16000 POI... (les fichiers contiennent les radars français et belges).

Quelqu'un a-t-il une solution ?
Go to Top of Page

gpspassion

93401 Posts

Posted - 13 mai 2007 :  16:50:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Et bien passe à la version PLUS GpsPasSion, c'est du clés en mains en format .mgln ;-) Si tu veux le faire toi-même rejoins le guide POIs sur Magellan.

Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 23 mai 2007 :  15:28:36  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai un CrossOver, et si les radars apparaissent bien sur l'écran du PC, une fois connecté, il ne figurent plus dans le GPS déconnecté (ni dans les POI ni POIplus), et je ne peux donc pas être alerté sur la route de la présence des radars... quelqu'un aurait une réponse ? y a t il une fonction a activer ? compte tenu de la faible doc, difficile de savoir...
Merci
Go to Top of Page

vdelerue

27 Posts

Posted - 20 juin 2007 :  11:36:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je n'arrive pas a avoir les cartes europes avec mon crossover, alors qu'apparemment il les contient.
Que faut il faire, activer, telecharger pour cela ?

Merci de votre aide
Go to Top of Page

bzh221

France
14 Posts

Posted - 16 juil. 2007 :  15:29:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
existe - il une astuce pour afficher la vitesse de déplacement du véhicule à l' écran ?
Merci.

BZH221

ETV 1000 Aprilia - Capo N
Garmin V de luxe - Zumo 550 -Quest1 - Garmin 120 - Garmin GPSMap 2010 - Mappy Ulti490

Go to Top of Page

picaspliff

2 Posts

Posted - 24 juil. 2007 :  17:48:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je suis tenté par ce GPS.
Est-il possible d'ajouter une carte de l'Europe et de suivre un trajet international ?
Merci !
Go to Top of Page

kwisatz79

France
6 Posts

Posted - 25 juil. 2007 :  10:53:15  Show Profile  Reply with Quote
Je voudrais savoir ou vous avez trouvé cette mise à jour V1.75, sur le site Magellan il n'y a rien du moins pour la version Europe !
D'autre part, j'ai vu dans les caractéristiques, (sur le site Magellan) et dans des tests sur divers sites, la fonction qui énonce le nom des rues. Hors sur mon Crossover ca ne fonctionne pas, d'ailleurs dans le menu on ne peu rien modifier.

Il existe sur le site de Magellan des mises à jour pour "Magellan CrossoverGPS - Amérique du Nord (2500T)":
- Version 1.68/mise à jour
- Logiciel Magellan CrossoverGPS version 2.14
Quelqu'un sait si il est possible de les appliquer sur une version Europe ? est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

@Picaspliff - Pour info la carte complète de l'Europe est dispo depuis peu en carte SD(vu sur le site Magellan).

Crossover Europe V1.57
Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,09 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05