Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2275

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Infos Trafic en temps réel (TMC)
 [ARTICLE] Le TMC Chez Garmin
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 8

Team GpsPasSion

165 Posts

Posted - 15 mars 2007 :  10:49:03  Show Profile  Visit Team GpsPasSion's Homepage  Reply with Quote
Article proposé par Blake_Lane

Pour mémoire la discussion Le TMC chez Garmin - v1

Questions, commentaires ?

Team GpsPasSion

Ads

CONTI

France
2 Posts

Posted - 19 mars 2007 :  20:05:58  Show Profile  Reply with Quote
Superbe article ,je viens d'acheter le 660 et via michelin fonctionne à merveille.
Mais pourquoi diable les informations ecrites sont dans une langue qui n'est ni de l'anglais ni du francais.
Si je demande des infos sur le probleme de circulation, la phrase est à nouveau inscrite dans la meme langue
mais les renseignements sont en francais puis comme dans votre article, la suite est en anglais.(mais là on y arrive).Pouvez vous m'éclairer sur le sujet?
merci
Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 19 mars 2007 :  20:07:39  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bienvenue sur GpsPasSion, tu dois être sur la verion 3.50 ? Le trafic est en effet passé en...hongrois à cette occasion, ça ira mieux la prochaine fois ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

CONTI

France
2 Posts

Posted - 19 mars 2007 :  20:13:25  Show Profile  Reply with Quote
super je revais de l'apprendre le hongrois
on aura une nouvelle version dans combien de temps?
merci
Go to Top of Page

aal13

France
40 Posts

Posted - 22 mars 2007 :  22:33:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir, je viens d'acheter un 360T il y a une semaine et je voulais installer v traffic par le site Garmin. J'ai donc reçu un code de 25 lettres et chiffres. Ce code est sous cette forme: xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx. De quelle maniére faut il le rentrer dans le GPS? Avec les majuscules, les tirets? On me dit que le code n'est pas valide lorsque je le tapeavec majuscules et tirets. Merci d'avance pour la réponse. Salutations, Alain
Go to Top of Page

Blake Lane

France
248 Posts

Posted - 23 mars 2007 :  09:36:58  Show Profile  Visit Blake Lane's Homepage  Reply with Quote
Bonjour aal13,

Je ne me souviens plus de la façon dont j'ai entré le code, mais je serais tenté de te dire d'essayer un peu toutes les manières: sans tiret, en minuscule etc...

Sinon as-tu imprimé la page ou est écrit le code? Sur celle-ci, est indiqué le numéro du Traffic Receiver Unit ID. Vérifie bien qu'il correspond au tient.

Blake

Garmin Nüvi 660T
Go to Top of Page

aal13

France
40 Posts

Posted - 23 mars 2007 :  14:22:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Blake Lane, merci de ton conseil. Je vais essayer toutes les maniéres possibles et d'autre part j'ai bien la page ou on m'indique le traffic receiver unit ID. Je te tiens au courant.
Alain
Go to Top of Page

aal13

France
40 Posts

Posted - 24 mars 2007 :  09:34:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, hier j'ai fait l'essai de rentrer le code detoutes les maniéres possibles mais je me retrouve toujours avec la meme phrase disant code non valide. J'ai l'impression d'avoie acheté vtraffic pour rien. Je ne sais pas quoi faire. Salutations, Alain
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 24 mars 2007 :  12:15:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour aal13

je viens de faire la manip sur un C510 après avoir rentré mon ID et mon n° de CB, il m''a donné mon Traffic Receiver Code : XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX
Sur mon C510, j'ai rentré le code en majuscule et avec les tirets. La manip, c'est bien passée.
Cordialement
Go to Top of Page

aal13

France
40 Posts

Posted - 24 mars 2007 :  12:52:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour den-sbx, je te remercie pour ton post, je vais à nouveau réessayer en espérant que l'essai soit cette fois ci concluant. Salutations, Alain
Go to Top of Page

aal13

France
40 Posts

Posted - 25 mars 2007 :  17:31:51  Show Profile  Reply with Quote
Salut, je renvoie mon GPS à la FNAC cette semaine car il n'arrive plus à ouvrir la carte. Je pense que le pb du code est un des pbs de mon 360T. Je ne sais pas quel GPS j'aurais à la place. Est ce que less Michelin 950T/980T ou Garmin 660T sont mieux? Salutations, Alain
Go to Top of Page

Alessandro

2 Posts

Posted - 28 mars 2007 :  17:47:53  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous,

J'ai acheté cette semaine un Nüvi 360T qui est fort sympathique je dois dire. Par contre je n'arrive pas à trouver d'info trafic même en branchant correctement l'antenne GMT-12 et le secteur.

Dans la section traffic j'ai "Automatique" sans rien et dans abonnement j'ai RAC Live et VIA Michelin, mais je dois m'abonner avec le numéro ID.

Hors j'avais cru comprendre qu'avec la Série 360T l'abonnement était déjà compris à vie.

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide.

Merci d'avance à tous.

Bonne fin de soirée.
Go to Top of Page

Blake Lane

France
248 Posts

Posted - 29 mars 2007 :  16:16:49  Show Profile  Visit Blake Lane's Homepage  Reply with Quote
Bonjour Alessandro,
Le 360T (produit désormais arrêté à la vente) été bien livré en France avec l'info trafic et son abonnement à vie à Via Michelin.
Dans la page abonnement, est-il indiqué "durée abonnement" face à Michelin (FR)? Si oui, alors l'abonnement à vie est bien enregistré.
Dans quel coin résides-tu ? Il y a t'il une fréquence radio diffusant NRJ ou Nostalgie? Il se peut que tu sois dans un trou de couverture radio, essaye de te déplacer en voiture pour voir si le module accroche une fréquence un peu plus loin.

Blake

Garmin Nüvi 660T
Go to Top of Page

Alessandro

2 Posts

Posted - 29 mars 2007 :  17:29:23  Show Profile  Reply with Quote
Salut Blake Lane,

Quand je vais dans les réglages "Trafic", en fournisseur j'ai automatique tout seul sans rien d'autre.

Quand je clique sur le petit onglet "Abonnements", j'ai effectivement à côté de Michelin : Durée abonnement et aussi à côté de RAC Live.

J'habite à Grenoble et je capte bien NRJ en 103.2 MHz, Nostalgie également mais je ne me rappelle plus de la fréquence.

Je ne sais pas trop quoi faire.
Go to Top of Page

Blake Lane

France
248 Posts

Posted - 29 mars 2007 :  19:37:54  Show Profile  Visit Blake Lane's Homepage  Reply with Quote
Re,

Donc tu as bien l'abonnement à vie à Via Michelin. Si tu reçoit correctement NRJ dans Grenoble, ton problème est donc une mauvaise réception des programmes TMC. Soit ton antenne ne fonctionne pas, soit il n'y a pas d'émission TMC sur la fréquence NRJ Grenoble (ce qui m'étonnerai beaucoup). Pour vérifier cela, connais tu des personnes qui ont un GPS (pas forcement un Garmin) sur Grenoble et qui reçoivent de l'info Trafic Via Michelin?
J'ai bien peur que tu sois tombé sur un module TMC défectueux. Si c’est le cas, c’est un retour SAV obligatoire.

Blake

Garmin Nüvi 660T
Go to Top of Page

boubslo

1 Posts

Posted - 31 mars 2007 :  16:41:51  Show Profile  Reply with Quote
Bravo et merci pour ce tuto!
Pour ma part, il y a fallu que je mette tout en anglais sur mon Nüvi 310T pour avoir un code à dix chiffre autrement c'était un code à huit chiffre en français.
Go to Top of Page
Page: of 8 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,03 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05