Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1355

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Les Datalogger GPS et le Geotagging
 * Géocodage Photos : création et visualisation *
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 11

Pixel_K

France
814 Posts

Posted - 22 oct. 2007 :  18:34:09  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage  Reply with Quote
Pour exifier, j'ai demand� � l'auteur s'il comptais encore le mettre � jour, ou � d�faut � diffuser le code source. J'attends sa r�ponse qui devrais venir en m�me temps que la nouvelle version de GeoSetter.
Pour des stats sur les exifs et les modification de champs, tente ta chance en scriptant directement exiftool si tu es motiv�.

EDIT

La nouvelle version de GeoSetter est sortie : http://www.geosetter.de/en/

"v1.3.0 (build 186, 10/21/2007)
! NMEA files of some GPS devices haven't been recognized
+ Translation to French language (many thanks to Pixel_K)
+ New preview image in dialog for selection of IPTC location info
+ Fixed bug in NMEA files of TimeMachine X (Software for Wintec GPS devices)
* When setting GPS position of images manually, the GPS date will be set to shooting date (if available) instead of current date
* Some changes on user interface"

Edited by - Pixel_K on 22 oct. 2007 21:30:18
Go to Top of Page

labrele_2

France
46 Posts

Posted - 13 nov. 2007 :  07:50:51  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Après avoir bien utilisé GEOSETTER, plus aucun doute c’est vraiment le meilleur produit en freeware !

Je sais que notre cher Pixel_K est en relation avec le développeur et comme mon anglais est nul et pour l’Allemand c’est encore pire même sous la torture je ne parlerais pas, je lui soumets quelques petites demandes de correction ou d’amélioration à formuler s’il est d’accord.

Cela concerne principalement la fonction « Favoris »

1) Quand on donne le nom d’un favoris composé de plusieurs mots, cela fonctionne parfaitement et on peut même l’exporter (sauvegarde)

Par contre lors de l’import (restauration ou ajout d’une liste externe) les noms composés font planter l’import, on peut contourner avec des « _ » au lieu de blanc mais c’est moins sympa

2) L’affichage des points GPS dans les favoris sont avec la virgule (Fr) en séparateur, lors de l’export il sont transformés en « . » (En) si derrière ont manipule les données avec par exemple Excel, problème !

Peut-on prévoir un mécanisme tenant compte du pays

3) Dans les favoris on sauvegarde les points GPS mais pas la 3eme dimension l’altitude, alors que le produit le gère

Peut-on ajouter cette variable

4) Et comme toujours ma demande sur EXIFER,
Sera-t-il maintenu,
L’affichage des points GPS sera-t-il corrigé
Pour l’export des EXIF peut-on ajouter une prise en compte des sous répertoires

A bientôt

La brele
Go to Top of Page

Pixel_K

France
814 Posts

Posted - 13 nov. 2007 :  15:19:59  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage  Reply with Quote
J'attends la prochaine version ( j'ai une premi�re beta ) pour soumettre les points 1 � 3 � l'auteur. Petite mise en bouche pour la future version : affichage des trace GPS, et mise � jour automatis�e des traductions.
Verification faite, ma Beta g�re correctement les favoris avec espace.

Pour le point 4, concernant Exifer, j'ai re�u une r�ponse, d�finitive et un peu d�cevante : il n'y aura plus de d�veloppement et l'auteur ne compte pas partager ses sources. Dommage... Ca me donne de plus en plus envie de me faire une GUI pour exiftool.
------
En Googlant un peu je suis tombé sur http://freeweb.siol.net/hrastni3/foto/exif/exiftoolgui.htm
Je vais voir si ça me convient, sinon je ferais le mien.

Edited by - Pixel_K on 13 nov. 2007 15:49:52
Go to Top of Page

labrele_2

France
46 Posts

Posted - 13 nov. 2007 :  22:50:57  Show Profile  Reply with Quote
Merci Pixel_K pour ces réponses, attendons (avec impatience) la prochaine version pour le point 1 qui semble résolu et les évolutions des points 2 et 3.

Pour Exifer quel dommage de ne pas continuer les évolutions sur ce dev, pour ma part la version actuelle me sert énormément pour les mises a jours des champs exifs en écriture, mais il est vrais que j'aimerais également pouvoir modifier d'autres champs comme Software, ou équivalent35mm qui sont soit mal remplis ou même pas renseignés.

Hormis les deux points que j’ai évoqués, je trouve EXIFER vraiment super, avec une interface top et je l’utilise très souvent avec grand plaisir.

Je connais Exiftoolgui, j’ai testé et je n’ai pas vraiment « accroché » malgré les quelques champs en écriture disponible en plus d’Exifer, le produit ne m’apporte pas je que j’attends

Malheureusement, je ne possède pas les compétences pour écrire un produit basé sur Exiftool qui m’apporterait toutes les fonctionnalités que je souhaite, j’ai les idées, mais pas les moyens !

A ce jour en complément d’Exifer et de GeoSetter j’utilise Exiftool en mode ligne et script pour extraire les informations brutes EXIF/IPTC comme « auteur, focale réelle, iso, diaph, vitesse, date de prise de vue, Points GPS, ville, ect.. » sur l’ensemble de mes photos pour des statistiques via une base en Acces qui comprend une base de définition d’objectif (correspondance en 35mm) de plus de 700 APN

A bientôt
Go to Top of Page

Tabuchet

28 Posts

Posted - 30 nov. 2007 :  12:02:42  Show Profile  Visit Tabuchet's Homepage  Reply with Quote
Bonjour

Grand amateur de montagne / voyage / trekking, j'utilise OziPhotoTool pour géoréférencer mes photos en les rapprochant de la trace GPS. OziPhotoTool génère également des waypoints qui permettent de visualiser sur la carte chargée dans Ozi où ont été pris les clichés.
Ozi me permet de créer un fichier GoogleEarth avec la trace et les waypoints enregistrés par le GPS.

J'ai récemment découvert en visualisant une de mes traces dans GoogleEarth qu'il y a des "points" avec des liens vers des photos "Panoramio"
J'aimerais faire qque chose de similaire mais avec mes photos et que le lien renvoie vers une image de ma galerie web photo.

OziPhotoTool permet bien de faire qque chose qui s'en approche, mais il incorpore les photos au fichier GoogleEarth en les redimensionnant à une trop petite taille. J'aimerais juste un lien.
Connaissez vous un logiciel qui permette cela ?
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 01 déc. 2007 :  15:35:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je ne connais pas de logiciel "clés en main" qui permette de mettre des liens externes, mais je crois que c'est possible avec des scripts sur www.gpsvisualizer.com
Comme solutions "clés en main" pour partage de trace, photos et commentaires tu as www.triptracker.net

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Tabuchet

28 Posts

Posted - 05 déc. 2007 :  08:39:45  Show Profile  Visit Tabuchet's Homepage  Reply with Quote
Merci
Pas trouvé mon bonheur dans les 2 logiciels cités, mais j'ai essayé Gpx2kmz et Robogeo
Si Gpx2kmz me donne à peu près le même résultat que Oziphototool pour la génération de fichier kmz (avec plus de souplesse cependant), Robogeo permet de faire à peu près ce que je souhaite.
Seul bémol, il faut que toutes les photos soient à la même adresse URL et il me relie les différentes traces (peut-être une des multiples options que je n'ai pas encore configurée)
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 28 déc. 2007 :  15:37:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Un nouveau site de partage type LOcr mais avec l'accent sur l'export GPS -> http://www.nav2us.com/

Moteur de recherche Panoramio et Locr également.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

jlb

France
29365 Posts

Posted - 01 janv. 2008 :  16:03:38  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Pour fournir la position de la photo, Panoramio demande Ville ou lieu. Comme je connais les coordonnées je fournis simplement les coordonnées par exemple :

48.85826 2.29448

pour la Tour Eiffel

Il m'est arrivé d'oublier de fournir une position. Dans ce cas, il faut attendre et on s'en aperçoit car la photo n'est pas sélectionnée pour Google Earth.

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

LOY

France
17 Posts

Posted - 15 mars 2008 :  16:45:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

En recherchant des infos de géocoding pour mon nikon, j'ai trouvé ce module GPS de géocodage mais ciblé Nikons (certains)

http://www.dawntech.hk/di-GPS/n2.htm

Garmin : 60CSx - TopoGPS - RubiTrack -MyTracks - TomTom 720

Edited by - LOY on 15 mars 2008 16:49:59
Go to Top of Page

labrele_2

France
46 Posts

Posted - 21 mars 2008 :  09:18:52  Show Profile  Reply with Quote
Merci LOY pour cette trouvaille, super produit mais comme habituellement le nom de Nikon implique un coût hors du commun.

Nikoniste depuis plus de 30 ans je suis toujours surpris du niveau de prix dès que le l'objet est en relation avec cette marque (et pourtant je suis un inconditionnel)

Pour l'instant et en attendant que le D300 baisse un peu, je reste fidèle a mon D80 avec une sonde iBlue 757 et l'excellent logiciel GEOSETTER.

D’ailleurs a ce titre je profite de ce post pour dire tout le bien de ce logger (et qui fait également sonde GPS pour la navigation sur TomTom/PDA HP par Bluetooth.)

Grosse autonomie (vive le solaire) , très grande sensibilité, petite taille, cette sonde/logger arrive a ce connecter avec une rapidité incroyable sur 7 a9 satellites (en régions paris).

Si sur certain produit GPS je suis mitigé, mais avec cette sonde et pour mon utilisation, je suis pleinement satisfait.

On ralle toujours en cas de problème, mais on ne fait jamais ou rarement d’éloges quand tout est bien.

A+
Go to Top of Page

Menfin

92 Posts

Posted - 28 mars 2008 :  22:14:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je suis maintenant équipé du HTC Cruise, j'ai donc une téléphone équipé d'un apareil photo ET d'un GPS.
Avec l'aide des forumeurs du site "planète HTC" j'ai effectué la manipulation pour pouvoir prendre une photo et la localisé avec les coordonnées GPS.
j'ai donc un nouvel onglet "photo gps" pour prendre mes photos.
Une fois prise celle çi je retrouve bien les coordonnées gps dans les propriétés Exif quand j'utilise le logiciel de visualisation photo XNVIEU.
Malheureusement je ne retrouve RIEN dans Picasa, c'est bien dommage car sinon j'aurai pu utiliser ce logiciel pour monter mes photos sur Google Earth.
J'ignore si j'ai raté une manipulation, si c'est mon matériel ..... ?
Quelqu'un pourrait t'il me mettre sur la voie ?
çi joint le lien ou on peut retrouver ce sujet sur le forum HTC
http://www.planete-htc.com/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=153&id=13436

Une auberge Espagnole… on y trouve ce que l'on y apporte.
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 28 mars 2008 :  23:22:15  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
On a aussi un bon sujet sur le Cruise >> ICI << ;-) Le plus simple pour activer le géocodage c'est d'utiliser kaiser tweak.

Picasa est assez exigeant en effet, j'ai normalement mis un lien vers un outil qui met les EXIF au format Picasa depuis l'article sur le portail, s'il n'y est pas je ferai des recherches.

Go to Top of Page

Menfin

92 Posts

Posted - 29 mars 2008 :  10:33:47  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour cette intervention si rapide.
Je suis assez fier d'avoir posé une question dont la réponse ne semble pas allez de soi.
Donc si j'ai bien "compris", c'est la lecture par Picasa des donné transmise par le Cruise qui serait en cause !
Je n'ai pas trouvé l'outil dont tu fais référence çi dessus, par contre j'ai un peu cherché sur google et le truc rigolo, c'est que la première réponse renvoie exactement ici :-)
Sinon j'ai mis le doigt sur des sites plus "photos gps" qui vont me donner pas mal de lecture.
Boudiou quelles évolutions .... mais ou s'arrêteront ils ?
merci et a bientôt.

Une auberge Espagnole… on y trouve ce que l'on y apporte.
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 29 mars 2008 :  12:45:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Quelles évolutions ?

Voici le lien pour l'outil de correction des EXIF pour les rendre compatibles avec Picasa : http://freegeographytools.com/2007/a-gui-for-fixing-the-gpsversionid-exif-tag

Go to Top of Page
Page: of 11 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,31 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05