Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1350

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Les Datalogger GPS et le Geotagging
 * Géocodage Photos : création et visualisation *
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 11

gpspassion

93392 Posts

Posted - 12 mars 2007 :  19:09:41  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote

MAJ 03/2011 : Mise à jour pour parler du site www.everytrail.com qui perrmet de partager trace, photos et statistiques de manière dynamique. Il est également possible maintenant de créer un "lien secret" vers un trajet privé, voir détails en page 11.
MAJ 20080330 : si vous avez des problèmes à faire reconnaître vos photos géocodées par Picasa, ily a un outil qui règlera le problème, voir détails en page 7.

LE GUIDE COMPLET - >> ICI <<

Avec des solutions de visualisation de cartes en ligne come Google Earth ou Google Maps, le géocodage de photos paraît promis à un brillant avenir. Tous les détails dans le Guide : Géocodage GPS de Photos sur les matériels, logiciels et méthodes.

Questions, commentaires ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

barbudor

France
1575 Posts

Posted - 12 mars 2007 :  21:32:33  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

Je pense que c'est le bon endroit:
Un GPS Logger que je n'ai pas utilisé perso mais dont j'ai été abreuvé de spam il y a quelques semaines: trackstick

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 12 mars 2007 :  21:48:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui des spammeurs acharnés et c'est du vieux matériel qui a mauvaise réputation, passons.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

habot

Belgium
7148 Posts

Posted - 12 mars 2007 :  22:19:10  Show Profile  Reply with Quote
OziPhototool permet la méthode 2 ainsi que la visualisation sur Google Earth (mais il faut les cartes, évidemment).

Friend of GpsPasSion Samsung Galaxy Ace, HTC Touch Cruise, Galaxy Tab, PocketLoox 720 (RBT2010),
GpsMap76s, Gps72, Gps12
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 12 mars 2007 :  22:32:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui c'est notamment à OziPhototool que je pensais dans l'intoducion, je vais mettre un lien vers tes outils EXIF également ;-)

Go to Top of Page

habot

Belgium
7148 Posts

Posted - 12 mars 2007 :  22:51:51  Show Profile  Reply with Quote
Ben à la lecture de l'article, je me demandais si c'était utile de garder 2 topics (finalement sur le même sujet) plutôt que de fondre les quelques outils de la mienne dans celle-ci. A voir ...

Friend of GpsPasSion Samsung Galaxy Ace, HTC Touch Cruise, Galaxy Tab, PocketLoox 720 (RBT2010),
GpsMap76s, Gps72, Gps12
Go to Top of Page

pat77

France
1630 Posts

Posted - 13 mars 2007 :  21:20:09  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous,

Content de trouver ce topic, je me doutais bien qu'il devait exister quelque-chose sur le site concernant ce domaine particulier d'utilisation du GPS ...
je m'attendais cependant à le trouver parmi les utilisations particulières dans ce chapitre ; l'important est de l'avoir trouvé !

J'ai acheté il y a quelques jours le GPS-CS1 de Sony et l'ai utilisé pour une quinzaine de photos autour de chez moi pour un premier essai : il n'a pas l'air mal, mais question sensibilité, je ne peux pas me prononcer : j'habite en rase campagne.
Je vais l'utiliser en juin lors d'un voyage aux US (Dallas-Los Angeles en moto), je pourrai à ce moment vous faire un retour d'expérience sur cet appareil si celà peut être utile.

Si ce topic continue à un autre endroit, merci de déplacer, je m'adapterai bien sûr.

@micalement
Patrice

-- Tomtom Go 940 Live -- Holux GPSlim236 + TTN-5.10 (EUR + USA) sur HX4700 + SD 2 Go
je gère les collectes : Distributeurs_Bancaires_Fr et Bureaux de Poste , Moto - concessions, accessoires, etc ... , Campings_Fr ,
Phares et Ports de plaisance , Domaine_fluvial_Fr, Spots de crawl (radio-modélisme) France

et
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 13 mars 2007 :  21:29:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est bien la bonne section, cf son libellé ;-) Pour revenir sur le sujet, je crois que le logger Sony est fourni avec son propre logiciel de géocodage de photos, quand tu aura expérimenté tiens-nous au courant. Connaissant Sony ils ont peut-être lancé un site web aussi pour accueillir les photos, sinon elles seront logiquement compatibles avec les sites indiqués dans l'article.

Go to Top of Page

barbudor

France
1575 Posts

Posted - 13 mars 2007 :  21:45:05  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

je viens d'essayer successivement JetPhoto et Locr PC Client.

===> JetPhoto <==
discussion ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=72068

===> Locr <===
Pas réussi a lire correctement un NMEA créé par GPSBabel à partir du GPX ci-dessus (ben oui, j'avais pas gardé la NMEA....).
Impossible de trouver sur le site Locr une explication quand aux autres formats (log, txt) supportés.

Je n'ai pas envie de payer Robogeo juste pour geotagger des images.

Est-ce que Picasa va créer les tags EXIF ou uniquement créer un KML ?

A+

PS: @gpspassion: ton lien dans TOPIC_ID=78426 pointe vers le topic JetPhoto alors que tu voulais sans doite pointer ici.
PPS: Je sais pas si c'est comme cela que tu préférais la chose.

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102

Edited by - barbudor on 13 mars 2007 21:47:05
Go to Top of Page

pat77

France
1630 Posts

Posted - 13 mars 2007 :  21:47:23  Show Profile  Reply with Quote
Le programme fourni est "GPS Image Traker". Facile à utiliser, et possibilité de régler un offset horaire, mais seulement en fuseaux horaires.
Je ne pense pas qu'il soit disponible indépendemment.
Je n'ai pas trouvé pour le moment de site correspondant, mais je n'ai pas cherché non plus, j'utilise robogeo v5 pour convertir vers GE par exemple.

PS : j'avais pris georobo v3.1 à l'origine pour localiser petit à petit les nombreuses photos que j'avais déjà, la mise à jour en v5 m'ajoute, entre autres, la conversion en .kml

-- Tomtom Go 940 Live -- Holux GPSlim236 + TTN-5.10 (EUR + USA) sur HX4700 + SD 2 Go
je gère les collectes : Distributeurs_Bancaires_Fr et Bureaux de Poste , Moto - concessions, accessoires, etc ... , Campings_Fr ,
Phares et Ports de plaisance , Domaine_fluvial_Fr, Spots de crawl (radio-modélisme) France

et

Edited by - pat77 on 13 mars 2007 21:54:50
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 13 mars 2007 :  21:49:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
ok, oui avec WWMX on peut corriger heures/minutes/secondes, l'autre jour j'ai ajusté de 13 secondes car photos prises en roulant !

@barbudor - A mon avis ça va etre difficile d'utiliser un NMEA "recréé" avec locr, en attendant d'avoir un NMEA, tu peux essayer de géocoder avec WWMX.

Picasa2 ne modifie pas l'EXIF à partir d'une trace GPS (possible manuellement avec GE je crois) mais pourra crééer un KML autonome avec des photos géocodées.

Go to Top of Page

barbudor

France
1575 Posts

Posted - 13 mars 2007 :  22:08:25  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

ok, oui avec WWMX on peut corriger heures/minutes/secondes, l'autre jour j'ai ajusté de 13 secondes car photos prises en roulant !

je viens de l'installer:
- LocationStamper: ok ca fait bien ce que ca promet (insertion tags GPS dans EXIF), mais je ne trouve pas ton réglage H/M/S
- WWWXClient: apparemment c'est une appli qui ne marche qu'en mode connecté et il faut un compte ?

quote:

@barbudor - A mon avis ça va etre difficile d'utiliser un NMEA "recréé" avec locr, en attendant d'avoir un NMEA,

Une idée plus précise sur pourquoi ?

Merci.

Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 13 mars 2007 :  22:11:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas vraiment, mais les trames NMEA sont assez complexes et je doute que GPSBabel puisse les recréer parfaitement.

Oui c'est Location Stamper qu'il faut, le WWWXClient n'a pas d'intérêt pour le géocodage, je vais le préciser dans l'article. C'était déjà fait ;-)

Pour ajuster la date, click droit sur la/les photos.

Go to Top of Page

dersou

France
2 Posts

Posted - 14 mars 2007 :  09:27:35  Show Profile  Reply with Quote
Pour géocoder les photos j'utilise un PDA (Qtek TynT vendu sous le nom SPV 3100 par Orange) + un GPS bluetooth (BT 388).

Sur le PDA j'ai installé l'uploader shozu (www.shozu.com).

Lorsque j'ai pris une photo, le PDA interroge le GPS et ajoute des tags X,Y. J'ai configuré Shozu pour uploadé vers flickr qui sait gérer les tags.

NB dans Flickr, il est possible d'utiliser les microformats contenus dans la page Web pour invoquer un gestionnaire de cartes. Par exemple le plug in firefow "operator" detecte les tags et permet d'invoquer au choix G.Maps ou Y.Maps depuis Flickr pour géopositionner les photos.
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 14 mars 2007 :  12:01:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bienvenue sur GpsPasSion.
Ca a l'air intéressant, je vais essayer, c'est du géocodage "live" donc ou est-ce qu'on peut géocoder des photos prises avec un appareil photo numérique et transférées sur le PDA pour avoir une meilleure qualité ?

Apparemment LOCr a une version windows mobile en préparation, il faudra voir si elle est aussi pratique que la version PC.

Go to Top of Page

Alpy

Switzerland
59 Posts

Posted - 15 mars 2007 :  07:31:39  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous !

Possédant un Garmin GPSMap 60 Csx, je me demande s'il est possible d'utiliser les traces enregistrée par cet appareil pour le géocodage. Je ne sais pas si au point 2.b.2 du dossier on parle de logger uniquement ou si l'on inclut également les GPS autonomes type "outdoor".

Ce serait génial si, en plus de la navigation en randonnée, je pouvais utiliser la trace pour géocoder mes photos.

Savez-vous si c'est possible avec ce genre de matériel ? Quel programme faudrait-il utiliser ensuite ?

A plus

Edited by - Alpy on 15 mars 2007 07:34:02
Go to Top of Page
Page: of 11 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,09 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05