| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
kalima
24 Posts |
Posted - 11 mars 2007 : 20:25:35
|
Voir aussi ce message en page 3.
Bonsoir,
Suite à l'installation du dernier DVD 2007 dans ma classe E de 2003 équipée du système COMAND, j'ai eu la surprise d'avoir les informations suivantes affichées :

Alors, le TMC sur Mercedes, c'est bon ? Ou il y a une erreur quelque part ?
|
|
|
Ads
|
|
|
yamqui
18 Posts |
Posted - 12 mars 2007 : 19:10:37
|
Et bien voilà une fort bonne nouvelle...
Comment as-tu obtenu ton DVD 2007 : demande commerciale ? Lors d'un entretien ?
Aux dernières infos, ma concession n'était pas informée d'une telle évolution. |
Ancien possesseur du Garmin Nüvi 360T En attente du futur GPS Europe + TMC + Bluetooth + MP3 qui tient dans la poche !!
|
 |
|
|
kalima
24 Posts |
|
|
kalima
24 Posts |
Posted - 13 mars 2007 : 12:06:22
|
D'ailleurs en regardant à l'arrière du DVD, on peut voir dans la liste des pays ayant le TMC : F (France), alors que sur mon DVD de 2003, il n'apparassait pas.
Bonne nouvelle donc.
|
 |
|
|
ML500-75
7 Posts |
Posted - 04 avr. 2007 : 11:01:03
|
Salut Kalima, J'ai la version 6.3 mais je n'arrive pas à utiliser l'itinéraire dynamique, le Command m'affiche "pas de réception TMC". As tu fait des manips supplèmentaires du genre activer TA ou faire faire une mise à jour du firmware du Command chez Merco? Merci d'avance pour l'info |
 |
|
|
kalima
24 Posts |
Posted - 04 avr. 2007 : 16:08:56
|
Non, je n'ai rien fait de spécial :
Comme à chaque installation d'un nouveau DVD GPS, le Comand s'est mis à jour, puis je n'ai rien remarqué tout de suite. Ce n'est que quelques jours plus tard que lors d'une navigation dans Paris que j'ai eu la surprise d'entendre : "Suite à l'information routière, l'itinéraire va être recalculé".
Je n'ai rien eu à rentrer. Je n'arrive d'ailleurs pas à voir comment on connait le niveau de réception du TMC, ainsi que la station utilisée.
|
 |
|
|
ML500-75
7 Posts |
Posted - 05 avr. 2007 : 10:26:47
|
Salut Kalima, As tu fait faire une mise à jour du Firmware du Command chez Mercedes? Mon ancien ML était TMC mais uniquement sur l'autoroute. Celui que j'ai depuis un mois ne recoit rien du tout alors que par défaut j'ai mis la navigation en mode dynamique et toujours mon DVD postérieur au tien. En regardant tes photos, j'ai activé hier soir TA au cas ou, mais pour l'instant rien. Chez Merco à Paris, malgrès la gentillesse de l'équipe commerciale et technique, ils ne bitent rien... Ils vont regarder mercredi prochain. Vu le prix de la voiture je ne compte pas lacher prise :=) A+ |
 |
|
|
kalima
24 Posts |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
kalima
24 Posts |
Posted - 10 avr. 2007 : 10:20:24
|
Je n'ai trouvé aucun menu concernant le réglage du TMC.
J'ai regardé dans le manuel, mais ils ne parlent que de l'affichage des messages, pas des réglages TMC. En tous cas, c'est très complet : j'ai vu plus de 80 messages vendredi ! Avec du Paris intra-muros, de l'autoroute, des nationales et meme des départementales !
|
 |
|
|
ML500-75
7 Posts |
Posted - 29 avr. 2007 : 07:56:27
|
Salut Kalima, J'ai le fin mot de l'histoire. Le NTG2 supporte la TMC uniquement avec la version 8.0 Ne reste plus qu'a m'en procurer un. Je me suis commandé un snooper sapphyre, ne pouvant avoir les fonctionnalités d'avertisseur de radar sur le Command. Si cela intéresse quelqu'un je donnerai le retour d'info. En tous cas merci pour tes explications |
 |
|
|
admin_0
1 Posts |
Posted - 04 mai 2007 : 18:43:31
|
bonjour tous le monde, je vien de telecharger un dvd aps comand 6.0 mais il semble qu il ne marche pas. Quelqu un peut il me dire quel sont les noms des fichers dans l'original... je veux comprendre si c'est le contenu ou le contenant (dvd-R) qui ne marche pas
Merci a tous ! |
 |
|
|
ML500-75
7 Posts |
Posted - 09 mai 2007 : 19:43:29
|
J'ai enfin récupéré un Comand 8.0 et la miracle ca marche. Maintenant je cherche la méthode miracle pour ouvrir la base est intégrer les POI. Si quelqu'un a une idée...
Pour répondre à Steve sur la version 6.3 il y a:
GP7_a420.DB kT051EU20x01t01.DB_XAC kT051EU20x01t01g32b.DB_GDB SAMCO_R9.3.3_001930.DB SDB_1873c.DB
A+
|
 |
|
|
kalima
24 Posts |
Posted - 10 mai 2007 : 09:56:19
|
Cool !!
J'ai une question : comment s'affiche les bouchons chez toi ?
Parceque sur le mien il y a juste une icone qui indique le début (ou la fin, je ne sais pas) mais pas la longueur. Hors, si je regarde ici : http://www.pbase.com/jmaa/image/76744407/large On peut voir des "petites voitures jaunes" qui indiquent la longueur.
Est-ce que tu as ça ? |
 |
|
|
ML500-75
7 Posts |
Posted - 11 mai 2007 : 02:45:51
|
Salut Kalima,
J'ai effectivement les petites voitures jaunes ou rouges suivant la densité du bouchon, plus les panneaux traditionnels et l'itinéraire dynamique fonctionne à merveille.
La question reste de savoir si c'est lié à la version 8 ou au comand en NTG2. Sur la photo c'est un NTG2 sur une B200.
Pour info j'ai également testé le snooper qui à l'air de fonctionner malgré le pare-brise athermique. Truffé de radar Panam :=(
A+ |
 |
|
|
samuel34
3 Posts |
Posted - 11 mai 2007 : 13:44:32
|
| TMC dispo à partir du DVD de navigation Europe 2007 8.0 pour Comand NTG2 |
 |
|
Topic  |