Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1440

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Infos Trafic en temps réel (TMC)
 Mercedes et TMC - v-trafic dans v7
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

kalima

24 Posts

Posted - 11 mars 2007 :  20:25:35  Show Profile  Reply with Quote
Voir aussi ce message en page 3.

Bonsoir,

Suite à l'installation du dernier DVD 2007 dans ma classe E de 2003 équipée du système COMAND, j'ai eu la surprise d'avoir les informations suivantes affichées :

Alors, le TMC sur Mercedes, c'est bon ? Ou il y a une erreur quelque part ?

Ads

yamqui

18 Posts

Posted - 12 mars 2007 :  19:10:37  Show Profile  Reply with Quote
Et bien voilà une fort bonne nouvelle...

Comment as-tu obtenu ton DVD 2007 : demande commerciale ? Lors d'un entretien ?

Aux dernières infos, ma concession n'était pas informée d'une telle évolution.

Ancien possesseur du Garmin Nüvi 360T
En attente du futur GPS Europe + TMC + Bluetooth + MP3 qui tient dans la poche !!
Go to Top of Page

kalima

24 Posts

Posted - 13 mars 2007 :  11:57:48  Show Profile  Reply with Quote
Il est dispo sur e-bay en enchère
ICI : http://cgi.ebay.fr/MERCEDES-DVD-COMAND-APS-vers-6-0-2007-SL-SLK-E-S-CLS_W0QQitemZ190089040076QQihZ009QQcategoryZ75327QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

ou ICI :http://cgi.ebay.fr/Mercedes-Navigations-DVD-COMAND-APS-2007-Version-6-0_W0QQitemZ180093765728QQihZ008QQcategoryZ57298QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

Ou en achat immédiat :
http://cgi.ebay.fr/Neu-Comand-APS-Navi-DVD-6-0-2007-W211-CLS-E-Klasse_W0QQitemZ160093223900QQihZ006QQcategoryZ76084QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem
Go to Top of Page

kalima

24 Posts

Posted - 13 mars 2007 :  12:06:22  Show Profile  Reply with Quote
D'ailleurs en regardant à l'arrière du DVD, on peut voir dans la liste des pays ayant le TMC : F (France), alors que sur mon DVD de 2003, il n'apparassait pas.

Bonne nouvelle donc.
Go to Top of Page

ML500-75

7 Posts

Posted - 04 avr. 2007 :  11:01:03  Show Profile  Reply with Quote
Salut Kalima,
J'ai la version 6.3 mais je n'arrive pas à utiliser l'itinéraire dynamique, le Command m'affiche "pas de réception TMC". As tu fait des manips supplèmentaires du genre activer TA ou faire faire une mise à jour du firmware du Command chez Merco?
Merci d'avance pour l'info
Go to Top of Page

kalima

24 Posts

Posted - 04 avr. 2007 :  16:08:56  Show Profile  Reply with Quote
Non, je n'ai rien fait de spécial :

Comme à chaque installation d'un nouveau DVD GPS, le Comand s'est mis à jour, puis je n'ai rien remarqué tout de suite.
Ce n'est que quelques jours plus tard que lors d'une navigation dans Paris que j'ai eu la surprise d'entendre :
"Suite à l'information routière, l'itinéraire va être recalculé".

Je n'ai rien eu à rentrer. Je n'arrive d'ailleurs pas à voir comment on connait le niveau de réception du TMC, ainsi que la station utilisée.
Go to Top of Page

ML500-75

7 Posts

Posted - 05 avr. 2007 :  10:26:47  Show Profile  Reply with Quote
Salut Kalima,
As tu fait faire une mise à jour du Firmware du Command chez Mercedes?
Mon ancien ML était TMC mais uniquement sur l'autoroute. Celui que j'ai depuis un mois ne recoit rien du tout alors que par défaut j'ai mis la navigation en mode dynamique et toujours mon DVD postérieur au tien.
En regardant tes photos, j'ai activé hier soir TA au cas ou, mais pour l'instant rien.
Chez Merco à Paris, malgrès la gentillesse de l'équipe commerciale et technique, ils ne bitent rien...
Ils vont regarder mercredi prochain. Vu le prix de la voiture je ne compte pas lacher prise :=)
A+
Go to Top of Page

kalima

24 Posts

Posted - 05 avr. 2007 :  13:55:23  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

En fait, je pense que nous n'avons pas le même comand :
Sur SL-SLK-E-S-CLS, c'est un COMAND NTG1 (Dernière version DVD navigation : 6.0) produit par HARMANN/BECKER
Sur A-B-C-CLK-ML-R-Sprinter-Vito/Viano, c'est un COMAND NTG2 (Dernière version DVD navigation : 6.3) produit par BECKER

Voir ici pour les différences :
http://mercedes-benz.forumactif.com/Le-garage-c1/la-bricole-f30/TOPIC-SUR-LE-COMAND-infos-techniques-montage-t5587.htm

@+
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 07 avr. 2007 :  12:15:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Intéressant, tu peux voir dans les menus si c'est du v-trafic ou du viamichelin comme TMC ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

kalima

24 Posts

Posted - 10 avr. 2007 :  10:20:24  Show Profile  Reply with Quote
Je n'ai trouvé aucun menu concernant le réglage du TMC.

J'ai regardé dans le manuel, mais ils ne parlent que de l'affichage des messages, pas des réglages TMC.
En tous cas, c'est très complet : j'ai vu plus de 80 messages vendredi ! Avec du Paris intra-muros, de l'autoroute, des nationales et meme des départementales !
Go to Top of Page

ML500-75

7 Posts

Posted - 29 avr. 2007 :  07:56:27  Show Profile  Reply with Quote
Salut Kalima,
J'ai le fin mot de l'histoire. Le NTG2 supporte la TMC uniquement avec la version 8.0
Ne reste plus qu'a m'en procurer un.
Je me suis commandé un snooper sapphyre, ne pouvant avoir les fonctionnalités d'avertisseur de radar sur le Command. Si cela intéresse quelqu'un je donnerai le retour d'info.
En tous cas merci pour tes explications
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 04 mai 2007 :  18:43:31  Show Profile  Reply with Quote
bonjour tous le monde,
je vien de telecharger un dvd aps comand 6.0 mais il semble qu il ne marche pas.
Quelqu un peut il me dire quel sont les noms des fichers dans l'original... je veux comprendre si c'est le contenu ou le contenant (dvd-R) qui ne marche pas

Merci a tous !
Go to Top of Page

ML500-75

7 Posts

Posted - 09 mai 2007 :  19:43:29  Show Profile  Reply with Quote
J'ai enfin récupéré un Comand 8.0 et la miracle ca marche.
Maintenant je cherche la méthode miracle pour ouvrir la base est intégrer les POI. Si quelqu'un a une idée...

Pour répondre à Steve sur la version 6.3 il y a:

GP7_a420.DB
kT051EU20x01t01.DB_XAC
kT051EU20x01t01g32b.DB_GDB
SAMCO_R9.3.3_001930.DB
SDB_1873c.DB

A+

Go to Top of Page

kalima

24 Posts

Posted - 10 mai 2007 :  09:56:19  Show Profile  Reply with Quote
Cool !!

J'ai une question : comment s'affiche les bouchons chez toi ?

Parceque sur le mien il y a juste une icone qui indique le début (ou la fin, je ne sais pas) mais pas la longueur.
Hors, si je regarde ici :
http://www.pbase.com/jmaa/image/76744407/large
On peut voir des "petites voitures jaunes" qui indiquent la longueur.

Est-ce que tu as ça ?
Go to Top of Page

ML500-75

7 Posts

Posted - 11 mai 2007 :  02:45:51  Show Profile  Reply with Quote
Salut Kalima,

J'ai effectivement les petites voitures jaunes ou rouges suivant la densité du bouchon, plus les panneaux traditionnels et l'itinéraire dynamique fonctionne à merveille.

La question reste de savoir si c'est lié à la version 8 ou au comand en NTG2. Sur la photo c'est un NTG2 sur une B200.

Pour info j'ai également testé le snooper qui à l'air de fonctionner malgré le pare-brise athermique. Truffé de radar Panam :=(

A+
Go to Top of Page

samuel34

3 Posts

Posted - 11 mai 2007 :  13:44:32  Show Profile  Reply with Quote
TMC dispo à partir du DVD de navigation Europe 2007 8.0 pour Comand NTG2
Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,09 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05