| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 08 mars 2007 : 18:31:57
|
Holux M-1000 avec chipset MTK
 Holux, bien connus pour leurs longue lignée de GPS pour PDAs et PC... - GM270 (CF/SiRFstarIIe/LP en 2002) - GM210 (Souris/SiRFstarIIe/LP en 2003) - GR230 (Bluetooth/SiRFstarIIe/LP en 2003) - GR231 (Bluetooth/SiRFstarXtrack v2 en 2004) - GR236 (Bluetooth/SiRFstarIII en 2005) - GR240 (Bluetooth/SiRFstarIII en 2006)
...reviennent avec le M-1000, leur premier récepteur avec un chipset GPS autre que SiRF. A sa place ils ont choisi d'utiliser le chipset MTK, à la fois puissant et économe, voir ce dossier complet à son sujet. On peut donc s'attendre à une autonomie conséquente et de bonnes performances, deux points faibles du GR-240 pénalisé par sa petite taille, finalement sans grande valeur ajoutée pour l'utilisateur par rapport à d'autres GPS Bluetooth comme le Globalsat BT-359.
Il devrait arriver en France vers la fin mars au prix indicatif de €70, et fera l'objet d'un test sur GpsPasSion, à suivre donc...
Questions, commentaires ? |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 29 mai 2007 : 19:31:11
|
COMPARATIF PERFORMANCES GPS
Tests en simultané avec un Nokia N95 (Chipset GPS Nokia), Mio A701 (SiRFstarIII), HP hw6915 (Globallocate) et M1000 (MTK).

COMMENTAIRES : Le M-1000 s'avère être le système GPS le plus performant dans cette environnement GPS difficile, avec des passages étroits entre immeubles élevés (canyons urbains) et des "tunnels". Sa trace enregistrée est la plus proche du parcours réel du véhicule. Comme les autres GPS à base du chipset MTK (voir ce dossier), la gestion du multipath (signaux rebondis) est excellente et sensiblement meilleure que celle des SiRFstarIII qui ont tendance à dériver. En contrepartie, en utilisation pédestre à faible vitesse, les MTK sont moins dynamiques que les SiRFstarIII avec une position parfois en retard.
L'autonomie est très bonne avec 18 heures en continue.
Vivement recommandé pour ceux qui cherchent un GPS Bluetooth à connecter à leur PDA/Smartphone pour se guider en voiture. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
loopingz
26 Posts |
Posted - 20 juin 2007 : 14:43:41
|
| Bonjour j'aurais juste voulu savoir si il travaillait a 5Hz lui aussi. |
Edited by - loopingz on 20 juin 2007 14:58:33 |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
CINTELJ
France
19 Posts |
Posted - 20 juin 2007 : 22:04:38
|
Bonjour Est il compatible avec le PALM T5 avec Via Michelin 5 car le i-blue 737 et QSTAR QT818 ne fonctione pas correctement ? |
 |
|
|
seb1
France
34 Posts |
Posted - 17 juil. 2007 : 15:12:29
|
Bonjour, J'ai acheté un GPS Holux M-1000 (Bluetooth 38400 bps). Il fonctionne avec cotoGPs sur Palm TX. Il n'est pas reconnu par TomTom6. Est -il possible de le faire fonctionner ? |
Palm TX TomTom 6, gps bluetooth, SD Card 2Go |
 |
|
|
loopingz
26 Posts |
Posted - 17 juil. 2007 : 15:39:17
|
| Sur Tomtom6 pda sans soucis, il est reconnu comme recepteur gps divers faut ensuite choisir le bon port de com. Sous palm je n epeux pas en dire plus. |
 |
|
|
seb1
France
34 Posts |
Posted - 17 juil. 2007 : 19:02:10
|
Sur Palm, avec TomTom6, je peux seulement choisir "Autre récepteur GPS Bluetooth". Ce choix ne fonctionne pas. Je n'ai pas de choix de port Com. |
Palm TX TomTom 6, gps bluetooth, SD Card 2Go |
 |
|
|
idiot.lapale
8 Posts |
Posted - 18 juil. 2007 : 21:51:55
|
Je l'ai reçu ce matin et essayé cette après-midi. La claque par rapport à mon Sirf3 dans une scenic 2 !! Bien plus sensible !! Je ne regrette vraiment pas, à conseiller ce modèle !!!
Quels sont les softs de navigation qui tire déjà profit du 5Hz ? |
 |
|
|
foche54
1 Posts |
Posted - 03 août 2007 : 15:28:51
|
Au secours Impossible de coupler le M1000 avec un qtek 9100, celui-ci le capte en tant que HOLUX_M-1000 puis demande un mot de passe (0000), après rien pas de service proposé, pas de port sortant !!! Rom 2.17.7.6 FRE (le dernier) Des idées Merci infiniment |
 |
|
|
Flo73
France
2 Posts |
Posted - 04 août 2007 : 15:47:40
|
Bonjour, je dispose d'un PDA Dell AXIM X51 et d'un recepteur gps HOLUX M 1000 qui se connecte en Bluetooth au PDA. Mon probleme est le suivant, les pda detecte bien les recepteur gps, mais ne l'identifie pas comm tel, il est donc impossible de s'en servir avec Tom tom navigator par éxemple, ça fait un point d'exclamation noir dans un rond jaune, comme dans le gestionnaire de périphériques d'XP. Comment faire en sorte qu'il soit reconnu? D'autre part, ce meme recepteur GPS est sensé fonctionner sur un pc, via un cable usb, or l'ordinateur, via le soft Holux de le trouve pas, les deux problemes seraient ils liés au fait que mon recepteur est deffectueux?
Merci.
C'est un peu le meme probleme que celui de Foche54 (ci- dessus) en fait!
Ce probleme est résolu, voire ci dessous: |
Dans l'absolu tout est (très) relatif ! |
Edited by - Flo73 on 14 août 2007 20:02:17 |
 |
|
|
Flo73
France
2 Posts |
Posted - 12 août 2007 : 21:05:56
|
Finalement, je reviens avec un petit guide pour les novices en gps qui utilisent un m1000:
Une fois installé correctement mais non sans peine, le récepteur est une pure merveille, très rapide pour se connecter aux satellites: - de 3mins, précis et ayant une autonomie énorme, il est à posseder absolument, d'autant quand quand on connait le tarrif(sur www.ldlc.com en tout cas).
Au chapitre des défauts, je reprocherais simplement un paramétrage très laborieux, en effet, si le manuel semble à premiere vue clair, en pratique, il est beaucoup trop succint en tout cas pour les utilisateurs de Windows mobile 5...
Je vous laisse aux interressés ma méthode de paramétrage : 1 Allumez le M1000 2 Configurer le partenariat Bluetooth (saisir le code 0000 quand il vous est demandé, puis cochez port série, créez un port sortant en com7) 3 copiez le soft Mini GPS Viewer_PPC (présent sur le CD livré)sur le pocket PC. 4 Sur le PDA, lancez le soft et ensuite lancez un scan (Baudrate 38400), le scan devrait vous donner le numéro de port n°7 si vous avez bien paramétré la connection bluetooth. 5 Toujours sur le PDA, dans les paramètres/systeme/GPS, réglez les port programme sur GPD1, Le port matériel GPS sur Com7 et le débit sur 33600 et enfin dans l'onglet accès, laissez la gestion automatique du GPS. 6 Pour les utilisateurs de TOMTOM 6 ou supérieur, lancez TOMTOM sur votre pda puis cliquez sur la carte pour afficher le menu, là, allez dans modifier les preéférences, puis sur la troisieme page dans Afficher l'état du GPS, puis sur configurer, là, selectionnez Autre recepteur GPS bluetooth, cliquez sur continuer, puis sur la page qui s'affiche, selectionnez le port COM7. 7 Si votre récepteur capte des satellites (voyant orange clignotant sur le m1000), sur l'écran tomtom que vous avez sous les yeux, leur nombre et positions seront affichées.
Voila, lors des utilisations futures, vous n'aurez plus qu'a parametrer votre itinéraire et votre base et le tour est joué.
Notes: 1 Je ne peux malheureusement pas aider les personnes ayant des systemes différents type symbian...ou d'autres logiciels GPS du fait qu'ils me sont inconnus. 2Lors du paramétrage,de la connection blutooth, ne vous alarmez pas, si votre M1000 semble ne pas etre reconnu (point d'exclamation dans un rond jaune). Pas d'inquiétude non plus pour ceux et celles qui auraient essayé sans succes de connecter leur m1000 via un cable USB standard au pc, ne vous alarmez pas non plus, car d'apres ce que j'ai pu apprendre à ce sujet sur le net, un cable USB spécial vendu par Holux est nécessaire.
Sur ce, bonne utilisation. Flo. |
Dans l'absolu tout est (très) relatif ! |
 |
|
|
tex969
1 Posts |
Posted - 23 oct. 2007 : 11:28:08
|
Bonjour,
Juste une petite question de compatibilité car je n'ai pas trouver de réponse satisfaisante. Le holux M-1000 est-il compatible avec le nokia N70?
Merci pour vos réponses et impressions si vous utiliser ce "combo".
Bon surf
Tex969 |
 |
|
|
COCASSIN
France
1 Posts |
Posted - 04 déc. 2007 : 17:38:11
|
J'ai acheté ce produit (HOLUX M-1000) car j'utilisais auparavant un récepteur RoyalTek GPS-Receiver RBT-2000 (qui fonctionnait à merveille). Malheureusement, je l'ai perdu. Il était pourtant très simple d'emploi.
Je n'arrive absolument pas à configurer le récepteur HOLUX M-1000... C'est à s'arracher les cheveux. Incompréhensible !!! Il est reconnu par mon smartphone SPV E650, mais une fois sur TOMTOM Mobile 5.2 rien du tout (alors que pour l'autre, pas de soucis). Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait formidable car d'après différents forum, ce récepteur est formidable, j'aimerai le constater moi-même ! Merci. cocassin@laposte.net |
 |
|
|
tchaocmoi
France
8 Posts |
Posted - 19 déc. 2007 : 20:15:39
|
quote: Originally posted by seb1
Bonjour, J'ai acheté un GPS Holux M-1000 (Bluetooth 38400 bps). Il fonctionne avec cotoGPs sur Palm TX. Il n'est pas reconnu par TomTom6. Est -il possible de le faire fonctionner ?
As tu résolu ton problème concernant le M-1000 et tomtom 6 pour palm ?
si non As tu testé un hard reboot ? |
Edited by - tchaocmoi on 19 déc. 2007 20:19:22 |
 |
|
|
tsuka
23 Posts |
Posted - 30 déc. 2007 : 23:34:23
|
super ce tuto... mais chez moi ca marche pas, pas moyen de faire fonctionner ce GPS (sur HTC TOUCH, TT6 et WIN 6). avec le soft de holux pas de prob, mais avec TT6 que dalle... Cependant cet apres midi je redemarre le pda a tout hasard sans rien toucher... et miracle TT6 reconnait le holux M1000, tres rapide super... et le soft de holux lui ne "vois" plus le M1000 Helas... je reessaye tout a l'heure toujours sans rien toucher et la plus rien ??? J'ai meticuleusement refais ce tuto plusieurs fois sans succes Frown  QQ1 a t il une idee |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,02 seconds. |
 |
|